| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
diamond2 ///Made in Tchernobyl | Reprise du message précédent :
--------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
Publicité | Posté le 30-01-2025 à 11:29:11 ![]() ![]() |
sligor |
--------------- qwerty-fr |
nasdak | Question de palet |
frandon Citation personnelle associée | Avec un palet trop développé tu tasses trop, ça peut fausser le résultat en tasse --------------- Cdlt, |
brew_ |
|
kleinekrokodil |
Message cité 2 fois Message édité par kleinekrokodil le 30-01-2025 à 11:58:45 --------------- Source: Google |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
kleinekrokodil |
--------------- Source: Google |
sligor |
--------------- qwerty-fr |
brew_ |
|
Publicité | Posté le 30-01-2025 à 12:56:20 ![]() ![]() |
kleinekrokodil |
moustacko |
|
diamond2 ///Made in Tchernobyl |
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
babylone83 Corse :o |
Si tu prends du bon robusta ( diamon et Frandon ;o ) ça te permettra de finir ton stock de PQ du confinement |
diamond2 ///Made in Tchernobyl |
MossieurPropre I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit | [Topicafé] Le Véritable Espresso par l’Isométhode - N’oublie pas ton protège-dent et ton gilet pare-balle Message édité par MossieurPropre le 30-01-2025 à 18:52:24 --------------- www.novemberguitars.com |
Kenshineuh | Sur HFR ça achète des machines à 2k avec des grinder a plusieurs centaines d'euros mais ça veut congeler un stock de café car il prend 2€. Message cité 2 fois Message édité par Kenshineuh le 30-01-2025 à 19:40:54 |
Jimmie Dimmick |
|
sligor | Perso je congèle car ma conso est faible et je ne veux pas non plus commander qu’un paquet à la fois --------------- qwerty-fr |
kleinekrokodil |
aleholi | Moins de 500€ l'ensemble machine et moulin ici (et sans complexe sur les jus qui en sortent...), vive le manuel. --------------- monocycle.info |
wade Mendiant de reconnaissance | ok merci pour ce retour |
ilium Candeur et décadence |
|
gsans Slow food... slow.... | Je suis sur ça en ce moment, c'est extra bon Message édité par gsans le 02-02-2025 à 11:16:45 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
djbennyj Ivre au chai |
--------------- In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie |
kuartin |
J'ai dû très nettement augmenter la finesse de la mouture par rapport à mes standards habituels car ça passait super vite. Mais finalement ça n'améliore pas le résultat en tasse. |
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° |
Message cité 1 fois Message édité par daaadou le 02-02-2025 à 14:58:40 |
kuartin |
La température c'est peut être là que ça coince. Mais j'ai dû mal à voir ce que je peux faire. J'ai déjà testé divers pré-chauffage de la robot, mais je n'ai pas l'impression que ça change grand chose. Le piston et le basket sont très vite tièdes. |
asters |
Message cité 2 fois Message édité par asters le 02-02-2025 à 22:41:52 --------------- --> Mon FeedBack <-- [url=http://forum.hardware.fr/forum2.php?config=hfr.inc&cat=6&subcat=174&post=493126&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_pos |
Jimmie Dimmick | J’ai souvent du mal avec les cafés du Rwanda également. Peu importe qui l’a torréfié, je sais pas trop pourquoi |
wade Mendiant de reconnaissance | Marrant, j'ai eu de super résultats avec ce même café en décembre (sans doute pas le même lot)
Message cité 2 fois Message édité par wade le 02-02-2025 à 23:14:05 |
Jimmie Dimmick |
|
Jimmie Dimmick |
falaenthor Long Long Man | Un godet de pisse ? --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
david42fr |
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
djbennyj Ivre au chai |
Message édité par djbennyj le 03-02-2025 à 15:38:26 --------------- In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie |
kuartin |
|
dragages | Kafmasino ?
Message édité par dragages le 04-02-2025 à 22:01:43 --------------- JPP |
Xeonlolz | Bonjour les mordus de café Question de gros noob à l'approche je préviens. J'ai réussi à me faire ma première extraction ce matin. La première a été catastrophique. La mignon qui se bloque plusieurs fois, la pression qui ne monte pas à l'extraction bref du jus de chausette à la sortie. Non content de cette expérience je décide de procéder en changeant le filtre. Bon la mignon se bloque encore mais je réussi à la débloquer, j'ai une mouture plus fine que pour la première et hop on passe au tassage puis on enfile le manche sur la machine. Assez dur à enfiler je pense que j'ai du prendre un filtre trop petit .. Mais ça fini par passer et je fais une extraction assez proche de la limite de pression de la zone verte de ma lelit anna Bon cette fois si une "belle mousse" avec l'extraction qui est plus lente et que je peux doser. Résultat j'ai un délicieux espresso avec une touche de caramel et je suis super content mais j'en viens à mes questions... Je suppose qu'il y a un grammage en fonction des filtres .. Comment on voit ce dernier ? Y a une astuce pour éviter de bloquer la mignon aussi ? En tout cas super content ! Et puis ça ne prend pas tant de temps que ça à faire le matin. Message cité 2 fois Message édité par Xeonlolz le 05-02-2025 à 09:35:36 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |