Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1920 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1914  1915  1916  ..  1981  1982  1983  1984  1985  1986
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°71411090
david42fr
Posté le 28-08-2024 à 13:29:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Au boulot, c'est Nespresso et à la maison, on a une Dolce Gusto en plus du setup espresso. Ce n'est pas si mal pour du café minute, du silence et de la variété dans les gouts.

Message édité par david42fr le 28-08-2024 à 13:29:41

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
mood
Publicité
Posté le 28-08-2024 à 13:29:14  profilanswer

n°71411117
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 28-08-2024 à 13:32:46  profilanswer

David, tu trolles là ?

---------------
Cdlt,
n°71411193
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 28-08-2024 à 13:41:33  profilanswer

Trop de trolls qui conseillent de l’eau aromatisée la.
Faut arrêter

---------------
In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie
n°71411335
asters
Posté le 28-08-2024 à 13:55:50  profilanswer

titouns a écrit :

Perso j'essaierais d'abord de rajouter le PID sur la Silvia.  
C'est LE truc qu'il faut pour bien maitriser la Silvia et y'a pas de raison que tu n'y arrives pas une fois installé.

La Carola est sympa (et j'adore le groupe E61...avec PID), mais pour quelques euros dépensés en PID, ça serait dommage de laisser tomber la Silvia qui reste un bonne machine (même si je sais que les HFRiens sont blindés de thune  :D ).

Mis à part le budget (on est sur HFR  :o ), entre une e61 PID et une Silvia PID, pour de l'espresso, on y gagne vraiment quelque chose ?
Toujours l'impression que l'e61 est nécessaire (je parle que d'espresso).

Message édité par asters le 28-08-2024 à 13:57:19

---------------
--> Mon FeedBack <-- [url=http://forum.hardware.fr/forum2.php?config=hfr.inc&cat=6&subcat=174&post=493126&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_pos
n°71411442
Darkbl4de
Posté le 28-08-2024 à 14:03:55  profilanswer

Mon dieu cette haine de Nespresso :D
Franchement, c'est pas si mal je trouve, meilleur que du café Senseo par exemple, et souvent plus sympa que le café de bar/resto...
J'ai gardé la mienne dans le débarras quand je suis passé sur une "vraie" machine à espresso, et j'en suis bien content pour sortir quelques cafés vite fait pour les ouvriers qui sont là, vite couler un café avant de partir au boulot quand je suis à la bourre, ...

---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°71411541
FRandon
Posté le 28-08-2024 à 14:11:42  profilanswer

Senseo et Tassimo c'est ignoble :pouah:
Dolce Gusto jamais été obligé de gouter donc je ne me pronconce pas

---------------
Cdlt,
n°71412081
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 28-08-2024 à 14:58:12  profilanswer

FRandon a écrit :

Senseo et Tassimo c'est ignoble :pouah:
Dolce Gusto jamais été obligé de gouter donc je ne me pronconce pas

C’est ignoble aussi:
Mais vous êtes en train de comparer la merde de chien à de la merde de chameau .

Je préfère encore fait infuser du cataldi dans de l’eau froide que ces trucs

---------------
n°71412280
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 28-08-2024 à 15:23:44  profilanswer

nespresso, si tu fais bien attention, tu vas sentir l'arrière goût métallique
y'en a des plus qualitatives mais ça reste plat gustativement ce qui peut passer quand tu bois un café chez qqun ou au taf pour passer le temps
j'ean avais une mini chez moi, elle servait pour les invités, je l'avais récup d'un forum de ma boîte; ils allaient jeter la machine lol, je l 'ai toujours d'ailleurs...
café dans les rades, j'en prends plus non plus, ça peut presque filer mal au bide et ça te nique le palais durablement
qq bonnes surprises cependant, tu prends un café avec les collègues par mégarde et le café est correct
puis des fois tu vas au coffee et là c'est la vraie dégustation :love:

alors y'a un mois je revenais de normandie, je me suis arrêté sur l'a13, y'avait une machine auto à grain et ben c'était mieux que du nespresso, un peu comme la jura du taf
la machine faisait assez "fancy" avec du marketing
j'en reprendrai un à l'occaze si je m'y arrête à nouveau
comme quoi

Message édité par daaadou le 28-08-2024 à 15:29:30
n°71413883
Yupa
Posté le 28-08-2024 à 18:48:35  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Les bars/restaus tu as de tout, plus souvent du très pas bon. Ma pire expérience en expresso ça reste le Lavazza de bar, je n'ai jamais rien vu d'aussi imbuvable.
Mais de toute façon ça fait déjà longtemps que j'ai pris la décision de ne plus prendre de café dans ces endroits sauf si un indice permet de préjuger un café buvable.
Hier sur autoroute, aire de Montélimar, distributeur de café, j'ai pris un expresso, plus ou moins du même niveau que Nespresso je dirai. Évidemment ça dépend des capsules Nespresso mais à part faire varier le taux de cendres je n'en retiens pas grand chose. Et je le disais, de souvenir, je n'avais pas l'impression que c'était comme ça il y a quelques années. Mais bon la mémoire gustative c'est un peu compliqué.

Pas testé Lavazza, mais Segafredo, et c'est juste bon à déboucher les toilettes, à part en capuccino, et encore.
A côté Nespresso, je maintiens que ça peut être très correct, même si c'est pas donné.

---------------
Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec.
n°71413926
david42fr
Posté le 28-08-2024 à 19:02:29  profilanswer

FRandon a écrit :

David, tu trolles là ?

Nope. Et vu ce que j'arrive à sortir pour le moment, je préfère presque la Dolce Gusto. J'ai un réel souci avec la Lelit et l'Ascaso :( Je viens de changer les meules et suis toujours obliger de serrer au max le moulin pour que ça ne coule pas comme de l'eau. Il y a un truc que je rate surement !

Pour la Nespresso, c'est l'unique source autorisée au boulot, on fait avec mais ce sont des capsules différentes des Nespresso perso.

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
mood
Publicité
Posté le 28-08-2024 à 19:02:29  profilanswer

n°71417713
kronoob
Posté le 28-08-2024 à 23:57:33  profilanswer

brew_ a écrit :

En parlant de Nespresso, quelqu’un a déjà testé avec des capsules où l’on met soit même le café ?

No  :o  mais, étant full filtre à la maison, il me prend parfois l’envie d’un espresso après manger, ou bien soyons fou un petit allongé les matins où les secondes sont comptées (tous les matins quoi  :D ), alors je me disais que ça pouvait peut-être le faire…

Ca ne marche pas vraiment. Ou plutôt, ça ne marche pas comme est conçu le système.

Dans une capsule Nespresso, il y a une pré-infusion parce que la capsule n'est percée qu'à l'entrée d'eau lors de la descente du levier.
Quand l'eau entre dans la capsule, la pression monte et le film aluminium (qui est calibré) n'est rompu qu'à partir d'un seuil assez élevé. La pression redescend puis est maintenu par le système d'extraction (c'est l'équivalent d'un filtre pressurisé).
Ca participe à la fois à la génération de la fausse créma et à l'extraction.

Avec les capsules à remplir, tu n'as pas cet effet. Tu pourrais compenser en bourrant de café mais c'est rarement satisfaisant et tu es vite limité par la taille de la capsule.

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°71417814
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 29-08-2024 à 00:34:40  profilanswer

Et c'est surtout hyper compliqué de trouver pile poil la bonne finesse de mouture pour que l'extraction se fasse correctement
Autant acheter une machine espresso à 100 balles, c'est déjà une bonne étape pour benner la Nespresso :D

n°71417947
b0wh
Posté le 29-08-2024 à 06:36:36  profilanswer

Vu la branlette du milieu cafè, parfois vaut mieux retourner à la Nespresso des familles effectivement :o

Entre les 40 accessoires, les moulins aux fonctionnalités très discutables et les machines à 4000€ oû t'as la chance d'avoir un PID AliExpress pour stabiliser ta température

"Oui monsieur mais c'est assemblé en Italie ! [:ericlamour:7] "

Ah bon si c'est italien alors [:t_faz:1]

Après Dolce Gusto, pour en avoir dans la famille, c'est clairement pas bon : tu sens que c'est trop cuit.

Et je parle pas des capsules gigantesques tout en plastique  [:mimounne]

n°71418047
PsyOps
Posté le 29-08-2024 à 08:05:12  profilanswer

Du bon café et de l’eau préparée pour ca, sans rentrer dans la machinerie manuelle, ce serait déjà le top du top pour 98% des gens

n°71418234
moustacko
Posté le 29-08-2024 à 08:54:16  profilanswer

brew_ a écrit :

En parlant de Nespresso, quelqu’un a déjà testé avec des capsules où l’on met soit même le café ?

No  :o  mais, étant full filtre à la maison, il me prend parfois l’envie d’un espresso après manger, ou bien soyons fou un petit allongé les matins où les secondes sont comptées (tous les matins quoi  :D ), alors je me disais que ça pouvait peut-être le faire…

Je sais pas comment elles sont fichues mais sur les Dolce Gusto que j'ai, elle ne supporte pas beaucoup de pression et peuvent fuire assez rapidement par le couvercle si trop remplie / moulu trop fin.

Du coup comme dit kronoob, t'as bien moins l'effet pré infusion et filtre pressurisé.

À la limite voir les capsules jetable des torréfacteur.

n°71418771
moustacko
Posté le 29-08-2024 à 10:08:40  profilanswer

FRandon a écrit :

Allez tu attends quoi ?  [:paul yamid:6]

Rien trouvé en 3H et en H1 bah le mieux que j'ai trouvé c'est ça : https://www.amazon.fr/multi-silicon [...] 07F8QK4K5/

Si d'autres options, je suis preneur. :jap:

n°71418982
falaenthor
Long Long Man
Posté le 29-08-2024 à 10:32:37  profilanswer

Darkbl4de a écrit :

Mon dieu cette haine de Nespresso :D
Franchement, c'est pas si mal je trouve, meilleur que du café Senseo par exemple, et souvent plus sympa que le café de bar/resto...
J'ai gardé la mienne dans le débarras quand je suis passé sur une "vraie" machine à espresso, et j'en suis bien content pour sortir quelques cafés vite fait pour les ouvriers qui sont là, vite couler un café avant de partir au boulot quand je suis à la bourre, ...

djbennyj a écrit :

C’est ignoble aussi:
Mais vous êtes en train de comparer la merde de chien à de la merde de chameau .

Je préfère encore fait infuser du cataldi dans de l’eau froide que ces trucs

+1
Le snobisme débile à base d'accessoires hors de prix, de meules en titane de carbone et autre réglage de la température à centième de degré est tout à fait risible.
Et on n'est pas tellement dans le délire ici.

Mais si on redescend d'un cran niveau équipement (bon café + moulin + machine) qui est quand même ce que possède la majorité des membres de ce forum, on tire des trucs super.

Et c'est effectivement un autre monde que Nespresso / Senseo et autres, c'est tout simplement pas la même chose.
Ca n'a pas la même onctuosité, ça n'a pas la même puissance, ça n'a pas la même variété de goût, etc....

J'entends que l'inconvénient soit la longueur de la préparation et qu'on se fasse un Nespresso quand on n'a pas le temps, mais arrêtons de comparer ça à un espresso.
Et soyez honnête avec vos papilles, les gars.

Ou faites le constat que si un Nespresso n'est pas si différent que ce que vous tirez en espresso, c'est peut être que vous chiez dans la colle (ou dans le filtre :o ).

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 29-08-2024 à 10:34:36

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°71419133
david42fr
Posté le 29-08-2024 à 10:52:33  profilanswer

falaenthor a écrit :

[…] Le snobisme débile à base d'accessoires hors de prix, de meules en titane de carbone et autre réglage de la température à centième de degré est tout à fait risible.
Et on n'est pas tellement dans le délire ici. […]

Mouais, çà dépend des moments et des intervenants... :o

falaenthor a écrit :

Mais si on redescend d'un cran niveau équipement (bon café + moulin + machine) qui est quand même ce que possède la majorité des membres de ce forum, on tire des trucs super.  

Et c'est effectivement un autre monde que Nespresso / Senseo et autres, c'est tout simplement pas la même chose.  
Ca n'a pas la même onctuosité, ça n'a pas la même puissance, ça n'a pas la même variété de goût, etc....  

J'entends que l'inconvénient soit la longueur de la préparation et qu'on se fasse un Nespresso quand on n'a pas le temps, mais arrêtons de comparer ça à un espresso.  
Et soyez honnête avec vos papilles, les gars.  

Je pense que personne n'a dit ça. Simplement que dans quelques cas d'usage, les machines à dosette permettent une autre utilisation du café.

falaenthor a écrit :

[…] Ou faites le constat que si un Nespresso n'est pas si différent que ce que vous tirez en espresso, c'est peut être que vous chiez dans la colle (ou dans le filtre :o ).

En exagérant, c'est le souci actuel de mon setup et je ne vois pas trop comment revenir à ce que je tirais au début avec le café breton et le même matériel, sachant que je suis en butée de moulin. Mais si vous voulez me donner des pistes, je prends!!!

---------------
n°71419144
FRandon
Posté le 29-08-2024 à 10:53:41  profilanswer

changer tes meules ?

---------------
Cdlt,
n°71419152
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 29-08-2024 à 10:54:55  profilanswer

Quel moulin as-tu ?
Meules récentes ? Nettoyées ?
Café frais ? quelle marque ?

---------------
n°71419196
wade
Posté le 29-08-2024 à 11:01:20  profilanswer

Perso je me suis juste permis d'établir une gradation

• Senséo/Tassimo/Dolce Gusto c'est de toute façon pas de l'espresso, ça te sort un truc horrible, vaut mieux acheter une cafetière à filtre à 15 balles
  • Le café moyen en bistrot par chez moi c'est toujours un peu la même chanson : le moulin santos à doseur, les grains surtoréfiés noirs/luisants, le PF qui n'est pas nettoyé correctement entre chaque shot. En général si je prends un café dans un bar je le sucre pour pas avoir envie de vomir. Vous avez peut être la chance d'avoir des cafés qui se foutent un peu moins de la gueule du monde, j'en ai pas encore trouvé dans ma bousie (et c'est exactement le même topo dans les bars - on parle pas de coffee shop hein - que j'ai fait à Paris)
  • Nespresso quand c'est tiré correctement c'est à peu près potable. Ne pas perdre de vue qu'il y a 5.5g de café dans une capsule et que le réglage standard de la machine c'est souvent autour de 40-50g, c'est trèèès largement trop. Ne pas hésiter à tirer en ristretto et arrêter dès que ce qui sort commence à s'éclaircir. Avec 15-20g en tasse y'a quelque chose qui fait le job si t'as vraiment que ça à te mettre dans le gosier

n°71419282
david42fr
Posté le 29-08-2024 à 11:11:21  profilanswer

FRandon a écrit :

changer tes meules ?

Je viens de le faire : visuellement et au touché, pas vraiment de différence avec les anciennes. Serré au max (avec la vis de butée), ça coule encore très/trop vite.

djbennyj a écrit :

Quel moulin as-tu ?
Meules récentes ? Nettoyées ?
Café frais ? quelle marque ?

Comme répondu au dessus Ascaso Mini I1, meules neuves, testé un café de spécialité ramené d'Italie (pas de repères sur celui-ci). Je vais ouvrir un Celtik pour tester. Mais si vous avez un café à tester, facile à extraire et avec des aromes sympa... je prends

wade a écrit :

Perso je me suis juste permis d'établir une gradation

• Senséo/Tassimo/Dolce Gusto c'est de toute façon pas de l'espresso, ça te sort un truc horrible, vaut mieux acheter une cafetière à filtre à 15 balles
  • Le café moyen en bistrot par chez moi c'est toujours un peu la même chanson : le moulin santos à doseur, les grains surtoréfiés noirs/luisants, le PF qui n'est pas nettoyé correctement entre chaque shot. En général si je prends un café dans un bar je le sucre pour pas avoir envie de vomir. Vous avez peut être la chance d'avoir des cafés qui se foutent un peu moins de la gueule du monde, j'en ai pas encore trouvé dans ma bousie (et c'est exactement le même topo dans les bars - on parle pas de coffee shop hein - que j'ai fait à Paris)
  • Nespresso quand c'est tiré correctement c'est à peu près potable. Ne pas perdre de vue qu'il y a 5.5g de café dans une capsule et que le réglage standard de la machine c'est souvent autour de 40-50g, c'est trèèès largement trop. Ne pas hésiter à tirer en ristretto et arrêter dès que ce qui sort commence à s'éclaircir. Avec 15-20g en tasse y'a quelque chose qui fait le job si t'as vraiment que ça à te mettre dans le gosier

• Pas d'accord sur le Dolce Gusto, en fonction des dosettes utilisées.  
  • Idem, je ne prends plus de café au restaurant tellement c'est horrible dans 95% des cas
  • Idem, mais franchement ça se rapproche pour moi du point Dolce Gusto. 6 choix de dosette au boulot mais seules 2 sont utilisables.

---------------
n°71419345
babylone83
Corse :o
Posté le 29-08-2024 à 11:19:51  profilanswer

Ca serait pas simplement un vieux café ton soucis ?

n°71419645
falaenthor
Long Long Man
Posté le 29-08-2024 à 11:53:21  profilanswer

david42fr a écrit :

En exagérant, c'est le souci actuel de mon setup et je ne vois pas trop comment revenir à ce que je tirais au début avec le café breton et le même matériel, sachant que je suis en butée de moulin. Mais si vous voulez me donner des pistes, je prends!!!

babylone83 a écrit :

Ca serait pas simplement un vieux café ton soucis ?

C'est une piste sérieuse, oui.  
Un café qu'il faut moudre plus fin que ce que peut faire le moulin c'est possiblement un café super sec et desséché.  

Reste quand même qu'un moulin à café est capable de te sortir des trucs broyés aussi finement que de la farine et qu'en moulant un café aussi fin on bloque la pompe sans souci.
Qu'il soit en butée de moulin et que cela coule encore trop vite pose des questions.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°71419786
david42fr
Posté le 29-08-2024 à 12:09:21  profilanswer

Sachant que j'avais fait des tests sur plusieurs cafés Celtik achetés dans le mois avant de changer les meules.

Je vais relancer des tests ce soir avec un nouveau paquet. Mais j'ai lu au dessus que la torréfaction de Celtik a changé il y a quelques temps: cela pourrait il expliquer ma différence de ressenti? N'hésitez pas à me donner une ou deux références de café qui seraient différents de cette base de comparaison? ;)

Message cité 1 fois
Message édité par david42fr le 29-08-2024 à 12:09:49

---------------
n°71419804
falaenthor
Long Long Man
Posté le 29-08-2024 à 12:11:46  profilanswer

Si tu as un café frais, même torréfié plus ou moins foncé, tu dois arriver à sortir une tasse d'espresso sirupeux plus ou moins dans les standards.

Si ça reste flottard même serré au max alors c'est qu'il y a un souci, mais si la texture/volume sont "bons" et que tu n'aimes pas, c'est "simplement" une question de goût et le procédé n'est pas à remettre en cause.

Message édité par falaenthor le 29-08-2024 à 12:12:06

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°71419832
brew_
Posté le 29-08-2024 à 12:16:01  profilanswer

+1,

Si tu n’arrives pas à faire de la farine proche du point zéro, c’est qu’il y a un soucis.

Essaye de regarder s’il n’y a pas un blocage ou autre dans le système de réglage.

D’ailleurs tu arrives à faire toucher les meules en resserrant les réglages moteur tournant ?

n°71419859
brew_
Posté le 29-08-2024 à 12:19:33  profilanswer

david42fr a écrit :

Sachant que j'avais fait des tests sur plusieurs cafés Celtik achetés dans le mois avant de changer les meules.  

Je vais relancer des tests ce soir avec un nouveau paquet. Mais j'ai lu au dessus que la torréfaction de Celtik a changé il y a quelques temps: cela pourrait il expliquer ma différence de ressenti? N'hésitez pas à me donner une ou deux références de café qui seraient différents de cette base de comparaison? ;)

C’est juste plus cuit, c’est pas du charbon non plus  :D  

Ce sont les standards Pfaff quoi vu qu’on doit faire comme eux  :o  

Mais bon, avec le Niche et l’ECM du labo (avant qu’elle soit vendue  :heink: ), je faisais des espresso sans soucis.

C’est pas le café le problème là, d’autant plus que le style de cuisson produit des grains hyper friables, donc plus faciles à extraire.

n°71419999
moustacko
Posté le 29-08-2024 à 12:39:01  profilanswer

Pour aller dans le sens des anciens, j'ai fait un coulé un vieux reste de Salimbene SuperBar pour tester la machine après réparation la semaine dernière,  
bah j'ai réussi à sortir un truc à peu près dans les clous, même coulé un peu trop longtemps pour arriver à 1:1,  
juste que j'avais pas le 1cm de crema d'il y a quelques mois. J'ai même réussi à le boire ! :o  

Quelques crans de plus est je chockais la machine sans soucis.  
J'étais juste plus serré de quelques crans sur mon K2 par rapport au café frais.
Soit 50 crans au lieux de 54 voire 56 max de mémoire, donc loin de la mouture café turc par exemple qui doit se faire dans les 20~30 clics.

n°71420318
david42fr
Posté le 29-08-2024 à 13:18:32  profilanswer

brew_ a écrit :

+1,

Si tu n’arrives pas à faire de la farine proche du point zéro, c’est qu’il y a un soucis.

Essaye de regarder s’il n’y a pas un blocage ou autre dans le système de réglage.

D’ailleurs tu arrives à faire toucher les meules en resserrant les réglages moteur tournant ?

Pas de blocage et je ne peux pas faire toucher les meules : il y a une vis de butée avant de serrer trop. Je me tâte aussi à l'enlever...

---------------
n°71420443
daaadou
Posté le 29-08-2024 à 13:36:29  profilanswer

pourquoi tu partages pas une photo de la mouture, les experts pourront te faire un retour...

n°71420447
brew_
Posté le 29-08-2024 à 13:37:11  profilanswer

Si ta mouture la plus fine n’est pas espresso oui vire cette vis et l’histoire devrait être réglée.

n°71420715
babylone83
Corse :o
Posté le 29-08-2024 à 14:05:33  profilanswer

autre question, tu pèses bien ton café ? est tu certain de ta balance ? une fois mes piles étaient pas loin d'etre mortes, et la balance disait nawak ! j'ai mi quelques jours à comprendre le soucis

n°71421079
brew_
Posté le 29-08-2024 à 14:41:00  profilanswer

Ça devait être des piles françaises  :o

n°71421168
falaenthor
Long Long Man
Posté le 29-08-2024 à 14:48:48  profilanswer

Même si ce n'est pas l'usage recommandé, normalement il doit être effectivement possible de faire se toucher les meules d'un moulin, ne serait-ce que pour régler le point zéro.

Avec mon Grinta c'était par simple vissage et rien ne faisait obstacle à faire se toucher les meules.
Avec le Niche je n'ai pas essayé (pas besoin) mais j'imagine que ça doit être possible.

Si ça se trouver la vie de butée est réglée bien trop haut et bloque la descente de la meule supérieure.  
En la serrant / la retirant ça devrait résoudre la question.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°71421231
wade
Posté le 29-08-2024 à 14:54:38  profilanswer

C'est la procédure de calibration sur le Niche :jap:
Tu serres à fond jusqu'à ce que ça tourne plus, tu bouges la bague noire au point Calibrate

Message édité par wade le 29-08-2024 à 14:56:08
n°71421268
falaenthor
Long Long Man
Posté le 29-08-2024 à 14:59:07  profilanswer

Oui, c'est vrai, mais on ne met pas le moulin en marche.

Avec le Grinta le réglage se faisait à l'oreille :o

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°71421274
daaadou
Posté le 29-08-2024 à 14:59:37  profilanswer

ça doit faire un bruit au contact :sweat:

n°71421285
FRandon
Posté le 29-08-2024 à 15:00:43  profilanswer

Un bruit de Dremel qui lime un truc en acier :D

---------------
Cdlt,
n°71421356
brew_
Posté le 29-08-2024 à 15:08:31  profilanswer

C’est le pourtour des meules qui se touchent et non les dents elles-mêmes, ça ne présente aucun risque. De plus qu’on fait ça une fois au début pour trouver le point zéro et basta.

n°71421886
falaenthor
Long Long Man
Posté le 29-08-2024 à 16:07:45  profilanswer

Et une fois qu'on a éprouvé rapidement le contact on arrête l'appareil.  

Faut éviter les étincelles.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1914  1915  1916  ..  1981  1982  1983  1984  1985  1986

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)