| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
david42fr | Reprise du message précédent : Message édité par david42fr le 28-08-2024 à 13:29:41 --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Publicité | Posté le 28-08-2024 à 13:29:14 ![]() ![]() |
FRandon Citation personnelle associée |
djbennyj Ivre au chai | Trop de trolls qui conseillent de l’eau aromatisée la.
--------------- In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie |
asters |
Message édité par asters le 28-08-2024 à 13:57:19 --------------- --> Mon FeedBack <-- [url=http://forum.hardware.fr/forum2.php?config=hfr.inc&cat=6&subcat=174&post=493126&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_pos |
FRandon Citation personnelle associée | Senseo et Tassimo c'est ignoble --------------- Cdlt, |
djbennyj Ivre au chai |
--------------- In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie |
Yupa |
--------------- Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec. |
david42fr |
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Publicité | Posté le 28-08-2024 à 19:02:29 ![]() ![]() |
kronoob |
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
PsyOps | Du bon café et de l’eau préparée pour ca, sans rentrer dans la machinerie manuelle, ce serait déjà le top du top pour 98% des gens |
moustacko |
|
moustacko |
|
falaenthor Long Long Man |
Mais si on redescend d'un cran niveau équipement (bon café + moulin + machine) qui est quand même ce que possède la majorité des membres de ce forum, on tire des trucs super. Et c'est effectivement un autre monde que Nespresso / Senseo et autres, c'est tout simplement pas la même chose. J'entends que l'inconvénient soit la longueur de la préparation et qu'on se fasse un Nespresso quand on n'a pas le temps, mais arrêtons de comparer ça à un espresso. Ou faites le constat que si un Nespresso n'est pas si différent que ce que vous tirez en espresso, c'est peut être que vous chiez dans la colle (ou dans le filtre Message cité 1 fois Message édité par falaenthor le 29-08-2024 à 10:34:36 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
david42fr |
En exagérant, c'est le souci actuel de mon setup et je ne vois pas trop comment revenir à ce que je tirais au début avec le café breton et le même matériel, sachant que je suis en butée de moulin. Mais si vous voulez me donner des pistes, je prends!!! --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
FRandon Citation personnelle associée |
djbennyj Ivre au chai | Quel moulin as-tu ?
david42fr |
Je viens de le faire : visuellement et au touché, pas vraiment de différence avec les anciennes. Serré au max (avec la vis de butée), ça coule encore très/trop vite.
Comme répondu au dessus Ascaso Mini I1, meules neuves, testé un café de spécialité ramené d'Italie (pas de repères sur celui-ci). Je vais ouvrir un Celtik pour tester. Mais si vous avez un café à tester, facile à extraire et avec des aromes sympa... je prends
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
babylone83 Corse :o |
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
david42fr | Sachant que j'avais fait des tests sur plusieurs cafés Celtik achetés dans le mois avant de changer les meules. Je vais relancer des tests ce soir avec un nouveau paquet. Mais j'ai lu au dessus que la torréfaction de Celtik a changé il y a quelques temps: cela pourrait il expliquer ma différence de ressenti? N'hésitez pas à me donner une ou deux références de café qui seraient différents de cette base de comparaison? Message cité 1 fois Message édité par david42fr le 29-08-2024 à 12:09:49 --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
brew_ |
|
david42fr |
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° | pourquoi tu partages pas une photo de la mouture, les experts pourront te faire un retour... |
brew_ | Si ta mouture la plus fine n’est pas espresso oui vire cette vis et l’histoire devrait être réglée. |
brew_ | Ça devait être des piles françaises |
falaenthor Long Long Man | Oui, c'est vrai, mais on ne met pas le moulin en marche.
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° | ça doit faire un bruit au contact |
FRandon Citation personnelle associée | Un bruit de Dremel qui lime un truc en acier --------------- Cdlt, |
brew_ | C’est le pourtour des meules qui se touchent et non les dents elles-mêmes, ça ne présente aucun risque. De plus qu’on fait ça une fois au début pour trouver le point zéro et basta. |
falaenthor Long Long Man | Et une fois qu'on a éprouvé rapidement le contact on arrête l'appareil. --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |