Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3564 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1910  1911  1912  ..  1981  1982  1983  1984  1985  1986
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°71378042
ilium
Candeur et décadence
Posté le 22-08-2024 à 14:04:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

daaadou a écrit :

C’est marrant que tu dises ça, j’ai fait ma thèse sur le bilan carbone nord américain au jpl :o

Et ben ce matin, j’ai trouvé un réglage de mouture optimal pour la force (j’ai regardé les vidéos de gars qui l’utilise pour me rendre compte, faut quand même bien y aller)
J’ai extrait un ratio 2:1 en 40s, température à 92 93
Imbuvable :o trop amer  
Première fois que je tej un café avec cette machine  

Donc je vais garder la méthode d’avant (vu que je trouve le café bon) puis je vais aller aux ateliers maxi coffee, je ferai le truc barista et le slow coffee

Quid de la crema? Ce n'est pas un indicateur infaillible mais en général une crema en quantité raisonnable et de couleur caramel c'est assez bon signe.
Et la texture: un peu épaisse ou complètement fluide?

Ce qui est embêtant dans ce que tu dis là, c'est qu'a priori les caractéristiques de ton extraction semblent plus dans la norme de ce qu'elles devraient être pour un expresso et ça ne te plait pas... :/

mood
Publicité
Posté le 22-08-2024 à 14:04:06  profilanswer

n°71378044
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 22-08-2024 à 14:04:26  profilanswer

Je prends les paris que le trop amer imbuvable de dadou est tout à fait potable en réalité  :o

---------------
Cdlt,
n°71378059
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 22-08-2024 à 14:06:17  profilanswer

daaadou a écrit :

C’est marrant que tu dises ça, j’ai fait ma thèse sur le bilan carbone nord américain au jpl :o

Et ben ce matin, j’ai trouvé un réglage de mouture optimal pour la force (j’ai regardé les vidéos de gars qui l’utilise pour me rendre compte, faut quand même bien y aller)
J’ai extrait un ratio 2:1 en 40s, température à 92 93
Première fois que je tej un café avec cette machine

Donc je vais garder la méthode d’avant (vu que je trouve le café bon) puis je vais aller aux ateliers maxi coffee, je ferai le truc barista et le slow coffee

Avec quel café c'était trop amer ? Que ce soit Cataldi ou les cafés que tu avais montré de chez Terres de café, ça me paraît difficile d'obtenir de amertume. De l'acidité oui, mais entre acidité et amertume les solutions sont contraires.
Moustacko, le retour !

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°71378072
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 22-08-2024 à 14:08:18  profilanswer

ilium a écrit :

Ce qui est embêtant dans ce que tu dis là, c'est qu'a priori les caractéristiques de ton extraction semblent plus dans la norme de ce qu'elles devraient être pour un expresso et ça ne te plait pas... :/

Il avait déjà goûté les Terres de café chez un barista si je me souviens bien et avait aimé.

---------------
n°71378197
moustacko
Posté le 22-08-2024 à 14:26:01  profilanswer

Moustacko en attendant il en chie avec sa Lelit ! :o

Les filetages des raccords semblent pas super compatible ou j'ai raté un truc... :cry:

n°71378225
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 22-08-2024 à 14:28:17  profilanswer

le cataldi, je l'ai fini récemment, j'ai un peu mélangé les cafés mais je vais en sélectionner un le temps de faire qq tests
j'ai plein de cataldi au congél

là je tapais dans les terres de café mais, roulement de tambour, ils sont pour méthodes douces !
j'ai inspecté le paquet, à ma décharge, j'ai fait faire mes courses à ma mère quand on était en italie, ce sont les bonnes réf mais pas la bonne torréf
donc je vais les réserver au v60 et je vais piocher un cataldi expresso

Message cité 2 fois
Message édité par daaadou le 22-08-2024 à 14:48:17
n°71378263
nasdak
Posté le 22-08-2024 à 14:31:58  profilanswer

j'ai envie d'une cafelat robot :D

n°71378396
kronoob
Posté le 22-08-2024 à 14:47:15  profilanswer

On en revient au conseil de base pour les wannabe : aller dans un bon café et commander différentes méthodes d'extraction pour savoir celles qu'on préfère.

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°71378596
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 22-08-2024 à 15:11:09  profilanswer

daaadou a écrit :

le cataldi, je l'ai fini récemment, j'ai un peu mélangé les cafés mais je vais en sélectionner un le temps de faire qq tests

là je tapais dans les terres de café mais, roulement de tambour, ils sont pour méthodes douces !
j'ai inspecté le paquet, à ma décharge, j'ai fait faire mes courses à ma mère quand on était en italie, ce sont les bonnes réf mais pas la bonne torréf

Des cafés pour méthodes douces de torréfacteurs qui séparent les gammes sont tout bonnement impossibles  à éxtraire avec la robot .
Si tu veux obtenir une bonne durée / ratio tu est obligé de moudre si fin que tu as du channeling à donf et un café hyper amer

---------------
In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie
n°71378854
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 22-08-2024 à 15:40:08  profilanswer

djbennyj a écrit :

Des cafés pour méthodes douces de torréfacteurs qui séparent les gammes sont tout bonnement impossibles à éxtraire avec la robot .
Si tu veux obtenir une bonne durée / ratio tu est obligé de moudre si fin que tu as du channeling à donf et un café hyper amer

Ah oui c'est marrant ça, pas de problème avec les machines à pompe.
Je prends rarement des torrefs spéciales Espresso, et je n'ai jamais eu ce problème d'amertume alors qu'en effet il faut bien moudre plus fin.

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-08-2024 à 15:40:08  profilanswer

n°71378885
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 22-08-2024 à 15:44:01  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Ah oui c'est marrant ça, pas de problème avec les machines à pompe.
Je prends rarement des torrefs spéciales Espresso, et je n'ai jamais eu ce problème d'amertume alors qu'en effet il faut bien moudre plus fin.

Une  torref non spéciale expresso ou une torref « générique »
Ça peut aller .
Une torref spécial filtre en revanche c’est la merde

Message cité 1 fois
Message édité par djbennyj le 22-08-2024 à 15:45:33

---------------
n°71379064
falaenthor
Long Long Man
Posté le 22-08-2024 à 16:01:50  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Si quelqu'un me donne les dimensions, je n'hésiterai pas à vous donner les résultats en peintes, demis et galopins. :o

Peintes, oui mais de quelle couleur ?  [:cerveau cupra]  

daaadou a écrit :

Bizarre, si l'on veut rester cohérent avec la suite de ton message (=tu utilises en espresso un café torréfié "clair" pour méthodes douces) c'est surtout acide qu'il devrait être.
L'amertume est surtout apportée par le degré de cuisson je trouve.

daaadou a écrit :

Un café torréfié "clair" est buvable en espresso. Un Yrga torréfié clair, ça donne un jus acidulé concentré en espresso, pas imbuvable du tout, moi j'aime bien parfois ce petit "kick".
En ce moment je passe un de chez Cataldi, torréfié clair, en espresso ou V60 en fonction des jours.

C'est l'inverse qui est souvent inintéressant: un café torréfié foncé en V60 bof

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°71379094
daaadou
Posté le 22-08-2024 à 16:04:43  profilanswer

djbennyj a écrit :

Une  torref non spéciale expresso ou une torref « générique »
Ça peut aller .
Une torref spécial filtre en revanche c’est la merde

j'ai ça au congél :  
  Brésil FAF Rancho Dantas - Poids : 250 g, Conditionnement : Grains torréfiés  

Ethiopie Sidamo Kolla Nyala ESPRESSO - Poids : 250 g, Conditionnement : Grains torréfiés  

Colombie Huila Remolinos - Poids : 250 g, Conditionnement : Grains torréfiés  

Ethiopie Guji Hambella Tirtira Goyo ESPRESSO - Poids : 250 g, Conditionnement : Grains torréfiés  

Honduras Mis Peñitas - Poids : 250 g, Conditionnement : Grains torréfiés  

Ethiopie Sidamo Kolla Nyala - Poids : 250 g, Conditionnement : Grains torréfiés  

Ethiopie Guji Hambella Tirtira Goyo - Poids : 250 g, Conditionnement : Grains torréfiés  

j'ai sorti çui en gras pour me lancer, il décongèle au frigo là

n°71379110
daaadou
Posté le 22-08-2024 à 16:06:43  profilanswer

falaenthor a écrit :

Peintes, oui mais de quelle couleur ?  [:cerveau cupra]  

falaenthor a écrit :

Bizarre, si l'on veut rester cohérent avec la suite de ton message (=tu utilises en espresso un café torréfié "clair" pour méthodes douces) c'est surtout acide qu'il devrait être.
L'amertume est surtout apportée par le degré de cuisson je trouve.

falaenthor a écrit :

Un café torréfié "clair" est buvable en espresso. Un Yrga torréfié clair, ça donne un jus acidulé concentré en espresso, pas imbuvable du tout, moi j'aime bien parfois ce petit "kick".
En ce moment je passe un de chez Cataldi, torréfié clair, en espresso ou V60 en fonction des jours.

C'est l'inverse qui est souvent inintéressant: un café torréfié foncé en V60 bof

en mouture grossière et extraction longue, c'était exactement ça, acidulé, c'est là où j'avais dit que j'adorais le résultat :D  
après j'ai essayé de faire de l'iso et en étant dans les clous, über amer

n°71381943
falaenthor
Long Long Man
Posté le 23-08-2024 à 08:39:23  profilanswer

En revanche la mouture "grossière" ça ne colle pas tellement à de l'espresso.

Grossière pour du filtre, ok. L'eau s'écoule de manière passive, il ne faut pas un tamis aux mailles trop serrées.

Pour de l'espresso, si on veut extraire la crema, avoir ce concentré de café, il faut une finesse qui puisse en soi constituer un filtre qui resistera à la pression qui y sera appliquée.
Et il y aura toujours une note d'amertume avec du café en espresso. Il n'y a qu'en "méthodes douces" qu'on puisse vraiment obtenir une boisson peu ou pas amère du tout.

Message édité par falaenthor le 23-08-2024 à 08:43:06

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°71382043
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 23-08-2024 à 09:01:20  profilanswer

daaadou a écrit :

j'ai ça au congél :  
  Brésil FAF Rancho Dantas - Poids : 250 g, Conditionnement : Grains torréfiés  

Ethiopie Sidamo Kolla Nyala ESPRESSO - Poids : 250 g, Conditionnement : Grains torréfiés  

Colombie Huila Remolinos - Poids : 250 g, Conditionnement : Grains torréfiés  

Ethiopie Guji Hambella Tirtira Goyo ESPRESSO - Poids : 250 g, Conditionnement : Grains torréfiés  

Honduras Mis Peñitas - Poids : 250 g, Conditionnement : Grains torréfiés  

Ethiopie Sidamo Kolla Nyala - Poids : 250 g, Conditionnement : Grains torréfiés  

Ethiopie Guji Hambella Tirtira Goyo - Poids : 250 g, Conditionnement : Grains torréfiés  

j'ai sorti çui en gras pour me lancer, il décongèle au frigo là

Pourquoi ne pas le décongeler à température ambiante ?

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°71382131
daaadou
Posté le 23-08-2024 à 09:20:41  profilanswer

diamond2 a écrit :

Je garde ça de la cuisine
On décongèle toujours au frigo  
Puis on utilise  

J’ai pas réfléchi pour le café  

Test avec l’espresso cataldi, bien mieux !
https://img3.super-h.fr/images/2024/08/23/snapshot_282475249.jpg
Il est sorti court, le réglage est un peu fin pour ce grain, j’ai galéré à atteindre 30 pour 16.4
C’est pas mal du tout niveau goût !

n°71382269
hadado
Posté le 23-08-2024 à 09:44:06  profilanswer

Tiens après ces discussions j'ai regardé je suis a 23g moi sur la lelit :D mais ca doit dépendre des blend. Je vais essayer d'en mettre moins pour voir :o

n°71382572
moustacko
Posté le 23-08-2024 à 10:27:36  profilanswer

daaadou a écrit :

en mouture grossière et extraction longue, c'était exactement ça, acidulé, c'est là où j'avais dit que j'adorais le résultat :D  
après j'ai essayé de faire de l'iso et en étant dans les clous, über amer

Du coup ça te fait un bel aeropress ! :d
Je me demande si y a moyen que tirer des ristret à l'italienne avec !  [:cerveau delight]

n°71382761
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 23-08-2024 à 10:53:05  profilanswer

moustacko a écrit :

Du coup ça te fait un bel aeropress ! :d
Je me demande si y a moyen que tirer des ristret à l'italienne avec !  [:cerveau delight]

J’allais le dire .
Pour faire ça , un aeropress à 30€ ça fait le taff

---------------
n°71382928
falaenthor
Long Long Man
Posté le 23-08-2024 à 11:16:30  profilanswer

daaadou a écrit :

Je garde ça de la cuisine
On décongèle toujours au frigo  
Puis on utilise  

J’ai pas réfléchi pour le café  

Et tu laisses dégazer le café à quel moment ?

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°71383030
titouns
Posté le 23-08-2024 à 11:30:21  profilanswer

Ben il a dégazé avant d'aller au congel non?

n°71383037
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 23-08-2024 à 11:31:34  profilanswer

diamond2 a écrit :

Pourquoi décongeler ? :o
Aucun problème à utiliser le café directement en sortie de congélateur. À partir de là il peut bien faire ce qu'il veut, le consensus étant de souvenir qu'une fois décongelé le café se conserve plus mal.

---------------
n°71383366
falaenthor
Long Long Man
Posté le 23-08-2024 à 12:19:02  profilanswer

titouns a écrit :

Ben il a dégazé avant d'aller au congel non?

Tout dépend si tu places le café au congélateur sitôt réceptionné ou après dégazage (quelques semaines parfois).

MaybeEijOrNot a écrit :

Pourquoi décongeler ? :o
Aucun problème à utiliser le café directement en sortie de congélateur. À partir de là il peut bien faire ce qu'il veut, le consensus étant de souvenir qu'une fois décongelé le café se conserve plus mal.

Directement au sortir du congélateur c'est bien.
La petite condensation de surface qui va se former apportera un chouia d'humidité qui compensera/annulera l'effet de l'électricité statique lors du moulage.

Message édité par falaenthor le 23-08-2024 à 12:20:41

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°71384406
titouns
Posté le 23-08-2024 à 14:58:03  profilanswer

Perso je laisse aussi décongeler tranquillement au frigo (en général 24h à l'avance).
Comme je conserve mes grains au frais pour le paquet en cours, ça m'évite d'avoir à changer mes réglages de moulin: je n'ai pas les mêmes résultats entre des gains froids sortant du frigo et des grains à température ambiante.

n°71384771
el_Bah
Posté le 23-08-2024 à 15:54:33  profilanswer

djbennyj a écrit :

Des cafés pour méthodes douces de torréfacteurs qui séparent les gammes sont tout bonnement impossibles  à éxtraire avec la robot .

Même en turbo shot ?

n°71384800
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 23-08-2024 à 15:58:19  profilanswer

Perso pour congeler c'est sous vide, je congèle 2-3 jours de grains (83g, par tiers de paquet en gros), je décongèle à l'air libre mais en laissant la poche sous-vide scellée, comme ça la condensation ne rentre pas dans l'équation.

el_Bah a écrit :

Même en turbo shot ?

Déjà maîtriser les fondamentaux (8 bars / 25-35 secondes / ratio 1:2 à 1:3...) avant d'expérimenter des choses moins conventionnelles [:canaille]

Message cité 3 fois
Message édité par wade le 23-08-2024 à 15:59:16
n°71384828
daaadou
Posté le 23-08-2024 à 16:02:56  profilanswer

wade a écrit :

Déjà maîtriser les fondamentaux (8 bars / 25-35 secondes / ratio 1:2 à 1:3...) avant d'expérimenter des choses moins conventionnelles [:canaille]

Ouais pas bête d’utiliser la sous videuse et de faire des portions
Je vais me choper des Amazon moins large et faire des petites poches de grain

n°71384854
el_Bah
Posté le 23-08-2024 à 16:06:30  profilanswer

wade a écrit :

Je pose pas la question à daaadou, je pose la question à quelqu'un qui parle spécifiquement de l'impoosibilité d'extraire tel type de café sur la robot et j'aimerais savoir si ça foire aussi avec une méthode spécifique pour ce genre de café.

n°71384977
titouns
Posté le 23-08-2024 à 16:27:55  profilanswer

wade a écrit :

Perso pour congeler c'est sous vide, je congèle 2-3 jours de grains (83g, par tiers de paquet en gros), je décongèle à l'air libre mais en laissant la poche sous-vide scellée, comme ça la condensation ne rentre pas dans l'équation.

J'ai pas précisé mais moi aussi c'est sous-vide avant de partir au congel

n°71385892
moustacko
Posté le 23-08-2024 à 19:12:17  profilanswer

Machine de l'élite Hfrienne restaurée !! [:lapanne:1]  

Pas de fuite !  [:moonbloood:2]

Par contre j'arrive pas à piger comment le robinet de vapeur assure l'étanchéité sans joint, j'ai l'impression d'être obligé de forcer un contact laiton/laiton... Les 2 joints torique sur la tige semble juste empêcher l'eau/la vapeur de s'échapper par le bouton.

moustacko a écrit :

:)  

Bon du coup je vais en profiter pour régler le robinet qu'il faut serrer comme un âne pour pas que ça goutte !
Sauf que encore une fois, c'est dommage de devoir changer une pièce complète pour 2 malheureux joints. :/

https://lamacchinadelcaffe.com/en/images/Stelo-per-rubinetto-L-64mm-Lelit-Cod.-MC216.jpg

Pour 4.50€ je vais peut-être pas me casser le cul, mais c'est bien dommage. :/

n°71386487
kronoob
Posté le 23-08-2024 à 21:08:01  profilanswer

Il n'y a pas un siège en PTFE ?

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°71387022
moustacko
Posté le 23-08-2024 à 22:50:05  profilanswer

kronoob a écrit :

Il n'y a pas un siège en PTFE ?

Bah je vois pas où en fait. :/
Y cette pièce que j'ai pas démontée dans laquelle cette tige rentre, mais ça voudrait dire que le joint en teflon est dedans ? Je vois pas trop comment, en tout cas il est pas référencé seul et la pièce est obsolète et introuvable.

Je sais pas si t'arrive à voir quelque chose mais sur ces photos j'ai quand même vachement l'impression que c'est une sorte de cloison en laiton sur laquelle la pointe de la tige viens s'appuyer. :/
Avec la tige en butée  
https://i.ibb.co/0nbLkn5/IMG20240823222903.jpg

Sans la tige.  
https://i.ibb.co/dfwxm0w/IMG20240823222953.jpg

Le kit de substitution a bien un bout de teflon sur le bout de la tige, comme on peut le voir ailleurs.  
https://lamacchinadelcaffe.com/images/Kit-ricambio-rubinetto-vapore-Lelit-PL41PLUS-Cod.-KITLELIT7.jpg

PS : ouais j'ai pas l'index bodybuildé. :o

n°71387306
kronoob
Posté le 24-08-2024 à 00:48:35  profilanswer

Il y a des vannes dont le siège n'est pas une pièce rapportée mais usiné directement dans le corps.
Par contre, celle que je connais qui sont comme ça ont un revêtement PTFE sur le pointeau pour faciliter l'étanchéité et éviter de gripper.

Tu as du lubrifiant au PTFE ?
Après, je ne sais pas si c'est une bonne idée d'utiliser un produit qui n'est pas destiné à un usage alimentaire...

Edith me dit que j'ai fait une recherche sur ta dernière image et je suis dubitatif. Je n'ai pas l'impression que le pointeau soit en PTFE (et on ne voit pas le siège).
Il est question de "gasket" donc de joint mais les deux joints toriques semblent en FKM (couleur verte) plutôt que les classique Nitrile ou EPDM (noir).

Message édité par kronoob le 24-08-2024 à 00:59:55

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°71387331
moustacko
Posté le 24-08-2024 à 01:14:05  profilanswer

:lol:
Je venais pour écrire ce qui suit : Est-ce que la graisse alimentaire qui est préconisée à l'installation, que je n'ai pas encore appliquée, assurerait l'étanchéité ?

Et je trouve ton post qui parle de lubrifiant !  :pt1cable:

Sur la dernière image perso je devine une partie centrale blanche, pour moi c'est ce qu'ils appellent Teflon gasket.
https://lamacchinadelcaffe.com/en/p [...] -kitlelit7
Le truc assez courant j'ai l'impression ! :)

Le piaf me chante qu'on trouve beaucoup de ses graisses au PTFE destiner entre autre à lubrifier les robinets à vapeurs ! [:osweat]

Message cité 1 fois
Message édité par moustacko le 24-08-2024 à 02:12:56
n°71388029
david42fr
Posté le 24-08-2024 à 10:47:35  profilanswer

Fini la procrastination ! Commande des meules pour mon moulin histoire de voir si le souci vient de là... Faut juste que je retrouve comment les démonter et garder un réglage cohérent et en espérant que ce soit les bonnes (moulin Ascaso mini I1) : https://www.maxicoffee.com/ascaso-m [...] 28992.html

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°71388036
daaadou
Posté le 24-08-2024 à 10:48:59  profilanswer

Bon, j’arrive à reproduire un espresso de très bonne facture sur le cataldi
J’ai le poids à peu près qu’il faut sur le réglage 17 18 du moulin, c’est précis en fait, beaucoup plus que je croyais  
Mais la j’arrive à faire de l’iso fastoche  
Créma, goût bien bien, belle consistance  
J’ai fait un très court sans faire exprès, j’ai levé trop vite le levier, y’avait 20 grs de flotte dans la colonne j’ai sorti du 20+
Sirupeux à souhait, fort, intense, j’ai eu un pic de caféine lol
C’est quoi la reco pour faire un ristretto sur une machine classique, vous bougez quoi comme paramètre ?  
Vous sortez juste un ratio plus court ?  

Je vais bosser la température la, je vais sortir la sonde pour la bouffe avec son câble  
Ça va me permettre de jouer avec ce paramètre autour de ce que j’ai de pas mal déjà niveau mouture pression

n°71388277
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 24-08-2024 à 11:46:45  profilanswer

moustacko a écrit :

Bah je vois pas où en fait. :/
Y cette pièce que j'ai pas démontée dans laquelle cette tige rentre, mais ça voudrait dire que le joint en teflon est dedans ? Je vois pas trop comment, en tout cas il est pas référencé seul et la pièce est obsolète et introuvable.

Je sais pas si t'arrive à voir quelque chose mais sur ces photos j'ai quand même vachement l'impression que c'est une sorte de cloison en laiton sur laquelle la pointe de la tige viens s'appuyer. :/
Avec la tige en butée
https://i.ibb.co/0nbLkn5/IMG20240823222903.jpg

Sans la tige.
https://i.ibb.co/dfwxm0w/IMG20240823222953.jpg

Le kit de substitution a bien un bout de teflon sur le bout de la tige, comme on peut le voir ailleurs.
https://lamacchinadelcaffe.com/imag [...] LELIT7.jpg

PS : ouais j'ai pas l'index bodybuildé. :o

Tu n'as pas un tournevis pour tapoter l'intérieur pour voir si ça sonne comme du métal ou non ?
Sinon les joints il suffit de les mesurer et d'en commander aux mêmes dimensions, en epdm pour contact alimentaire ça sera très bien.

---------------
n°71388312
asters
Posté le 24-08-2024 à 11:53:04  profilanswer

J'ai une Rancilio Silvia que je n'arrive pas à maîtriser de façon stable. J'avais jeté mon dévolu sur une Quick Mill Carola en e61 avec PID et ce matin je me dit, est-ce qu'un pid sur la Silvia ne serait pas équivalent ?  
Je n'arrive pas a trouver d'éléments concrets concernant un Rossi vs e61 tous les deux avec PID.
Des avis ?

---------------
--> Mon FeedBack <-- [url=http://forum.hardware.fr/forum2.php?config=hfr.inc&cat=6&subcat=174&post=493126&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_pos
n°71388727
moustacko
Posté le 24-08-2024 à 13:23:41  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Tu n'as pas un tournevis pour tapoter l'intérieur pour voir si ça sonne comme du métal ou non ?
Sinon les joints il suffit de les mesurer et d'en commander aux mêmes dimensions, en epdm pour contact alimentaire ça sera très bien.

J'ai inspecté a nouveau mais non y a rien.  
Je suis désormais convaincu que c'est conçu sans joint. [:manust]  

Je vais tester quand j'aurais de la graisse sous la main (et quand j'aurais déterminer laquelle prendre, où et à quel prix... :sarcastic:).
En tout cas comme c'est foutu, un joint obstruerait probablement le passage de l'eau/vapeur vers la lance.

D'ailleurs, j'ai pas pensé au joint de la lance. Il est donné à 12.1mm ép 2.7 sur le site. Si je trouve du 12mm ép 2.5, j'ose espérer que ça conviendra.
Il est pas complètement mort, mais peut-être que le démontage lui a pas fait du bien.

Petite question rapport au ruban teflon, il est dit qu'en cas desserrage il faut tout refaire. Quid d'un demi quart de tour en arrière, ce serait déjà problématique ?

Merci pour vos retours les gars ! :jap:

n°71389147
titouns
Posté le 24-08-2024 à 14:42:45  profilanswer

asters a écrit :

J'ai une Rancilio Silvia que je n'arrive pas à maîtriser de façon stable. J'avais jeté mon dévolu sur une Quick Mill Carola en e61 avec PID et ce matin je me dit, est-ce qu'un pid sur la Silvia ne serait pas équivalent ?  
Je n'arrive pas a trouver d'éléments concrets concernant un Rossi vs e61 tous les deux avec PID.
Des avis ?

Perso j'essaierais d'abord de rajouter le PID sur la Silvia.  
C'est LE truc qu'il faut pour bien maitriser la Silvia et y'a pas de raison que tu n'y arrives pas une fois installé.

La Carola est sympa (et j'adore le groupe E61...avec PID), mais pour quelques euros dépensés en PID, ça serait dommage de laisser tomber la Silvia qui reste un bonne machine (même si je sais que les HFRiens sont blindés de thune  :D ).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1910  1911  1912  ..  1981  1982  1983  1984  1985  1986

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)