| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
titouns | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 24-08-2024 à 14:42:45 ![]() ![]() |
gsans Slow food... slow.... | C'est la rentrée, petite commande chez notre Breton de service --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
kronoob |
Au début oui. Mais avec de la vapeur d'eau sous pression, je doute que la graisse reste bien longtemps sur le pointeau... Le lubrifiant dont je parle, c'est sec. Ca te dépose une couche de particules de PTFE avec une colle (ça parait contreproductif, mais il bien que le PTFE reste là où tu le veux au moment de l'application). Au premier glissement d'un truc dessus, la colle se barre et il ne reste que les particules de PTFE qui s'écrasent dans les interstices de ton support et assurent la lubrification. Ou en tout cas, c'est comme ça que j'ai compris le truc. Je peux avoir tord, je ne suis pas expert en tribologie.
Quelle dernière image ? Il n'y a qu'une image pour ton kit de robinet.
Forcément, le PTFE est l'un des rares polymère "glissant" et "économique" à résister à la chaleur (il fait parti des PFAS dont personne ne veut plus)...
Je pense aussi.
J'avais posté un message à ce sujet.
Tu veux dire 1/8ième de tour ? Message cité 1 fois Message édité par kronoob le 24-08-2024 à 16:18:44 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
kronoob |
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
moustacko |
J'ai du googler tribologie !
En fait ce KITLELIT7 c'est bien ce qui est proposé en remplacement de ce que j'ai d'origine.
Ouais j'ai essayé de faire une vanne, 1/8 ou plus ou moins. |
kronoob |
J'ai googlé pour trouvé d'autre photos du kit. Il semblerait anéfé qu'il y ait un clapet en PTFE dans la coupelle de tige. Mais il faut de bon yeux pour le voir...
Oui, tu ne risques rien à tenter avec une graisse alimentaire.
J'ai toujours tendance à monter les raccords de travers (pas assez serré quoi) et de faire le montage à blanc pour savoir de combien je dois resserrer. Message édité par kronoob le 25-08-2024 à 01:00:27 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
brew_ |
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° | Je kiffe la tasse |
gsans Slow food... slow.... |
Très très light la crema pour un Espresso tout de même...
Jolie tasse effectivement. Message cité 2 fois Message édité par gsans le 25-08-2024 à 10:46:27 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Publicité | Posté le 25-08-2024 à 10:45:36 ![]() ![]() |
babylone83 Corse :o |
La crema dépend énormément du grain. |
ymot |
|
brew_ |
|
gsans Slow food... slow.... |
Quoi ! Les grains ne vont pas être broyés par le Master chef ? Remboursé ! Message édité par gsans le 25-08-2024 à 13:41:54 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
MaybeEijOrNot but someone at least | J'ai pris quelques sachets chez Bun à Montpellier, dont un sachet de cascara, qui est, si j'ai bien compris, la pulpe de la cerise du caféier. Normalement digérée et assimilée par la civette, ici elle est récupérée lors du séchage comme ils n'ont pas de civette. Je suis surtout reparti avec du déca que j'ai toujours trouvé "bon". Message cité 1 fois Message édité par MaybeEijOrNot le 25-08-2024 à 14:36:41 --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
Jimmie Dimmick | J’en bois souvent de la cascara. L’été, frais, c’est juste |
brew_ |
|
MaybeEijOrNot but someone at least |
Mon cascara vient du Costa Rica et je viens de voir qu'en description il y a écrit prune et miel, ce qui correspond à mon idée de fruit jaune. --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
ours02 | bon prix: https://www.leboncoin.fr/vi/2831036 [...] r=ES-3999-[MYSRCH] --------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° |
FRandon Citation personnelle associée | ça avance --------------- Cdlt, |
babylone83 Corse :o | Les 2 petites taches blanches signifie que c'est ( un poil ) sur extrait. T'as tiré trop longtemps en gros. Rien de méchant. Lz goût est comment ? |
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° |
|
babylone83 Corse :o | en toute logique si y'a une pré infu, ca doit sortir plus rapidement que ca, |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
babylone83 Corse :o | ah exact, bref, pas évident la répétabilité sur cette machine, et voir quoi faire, quand on débute, |
hadado |
|
|
hadado |
La pression monte d'abord autour de 2-3 bars (pre-inf) puis ensuite vers 9 bar. Ça commence à coller idéalement vers 8-9 (des fois 6-7 quand c'est un peu trop gros) Message édité par hadado le 26-08-2024 à 10:39:08 |
babylone83 Corse :o |
|
FRandon Citation personnelle associée |
djbennyj Ivre au chai |
--------------- In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie |
falaenthor Long Long Man |
aleholi |
--------------- monocycle.info |
david42fr | Sans prise de tête, ce sera plutot sur le topic des machines auto... semi --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
FRandon Citation personnelle associée | Un levier si tu n'as peur de rien --------------- Cdlt, |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |