| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
MaybeEijOrNot but someone at least | Reprise du message précédent :
Globalement tu sembles plutôt apprécier des torréfactions medium+ avec des mélanges arabica voire 10-15% de robusta. Ce n'est pas très difficile à extraire. Avec chaudière et PID : https://www.maxicoffee.com/machine- [...] ing-header Avec PID ça va te permettre d'ajuster un peu l'amertume. Les thermoblocs, j'ai trouvé que des filtres pressurisés sur le site maxicoffee, c'est un peu con quand on veut utiliser un moulin réglable. Et si on ne veut pas utiliser un vrai, autant prendre une automatique à grains je suppose.
Message édité par MaybeEijOrNot le 07-04-2024 à 18:44:22 --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
Publicité | Posté le 07-04-2024 à 18:40:34 ![]() ![]() |
muhyidin | Super merci pour ces conseils. Du coup la NUOVA SIMONELLI Oscar Mood semble cocher toutes les cases non ?
Message cité 5 fois Message édité par muhyidin le 07-04-2024 à 20:35:26 --------------- Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume |
MaybeEijOrNot but someone at least |
--------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
muhyidin | Ok merci. Du coup ce combo pour débuter c’est bon ?
--------------- Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume |
aleholi | Côté moulin, le Feld est une référence effectivement. Le C40 s'est fait déborder de tous côtés j'ai l'impression (il serait plus lent que les autres surtout vu ses meules plus petites).
--------------- monocycle.info |
starseb |
|
brew_ | C'est vrai, il y a les gavottes en plus, mais si on met quelque chose, c'est que les "collègues" doivent le faire aussi... |
Publicité | Posté le 07-04-2024 à 22:47:54 ![]() ![]() |
moustacko |
|
wade Mendiant de reconnaissance | +1
|
totten15 | Pour ceux qui n'ont qu'une Nespresso de dispo au boulot, certains ont-ils testé des capsules rechargeables ?
|
dj pone | Hello, des recommandations sur les boites de conservation? --------------- Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau |
wade Mendiant de reconnaissance | Le mieux c'est l'emballage dans lequel ton café est vendu |
dj pone |
--------------- Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau |
wade Mendiant de reconnaissance |
Message édité par wade le 08-04-2024 à 10:07:40 |
david42fr |
C'est si mauvais? on verra quand je récupérerai le paquet jeudi. Mais tous mes précédents cafés ne me vont plus (j'en viens à me demander si j'aime encore l'espresso...)
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
kronoob |
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
ours02 | une E61 à moins de 500€, plutôt rare: https://www.leboncoin.fr/vi/2632249 [...] r=ES-3999-[MYSRCH]
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
totten15 |
|
muhyidin |
--------------- Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume |
ours02 |
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
ange1912 | Bonjour à tous,
Message cité 1 fois Message édité par ange1912 le 08-04-2024 à 17:48:17 |
ours02 |
ange1912 |
|
brew_ |
Non, non, en fait je n'ai pas eu le temps de le tester il a été torréfié la veille de la news'
Message cité 2 fois Message édité par brew_ le 08-04-2024 à 19:51:17 |
neyro |
Ah ok! Même boîte mais sélection différente a priori
Je confirme qu'il y a tjs un petit qqe chose dans les colis (chocolat, amande chocolatée,...). Me semble pas avoir eu de gavottes par contre. --------------- |
babylone83 Corse :o |
|
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
david42fr |
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
brew_ |
frandon Citation personnelle associée | Tu t'en es pas vraiment caché pourtant --------------- Cdlt, |
brew_ | De ? Je capte rien |
frandon Citation personnelle associée | Que Celtik c'était créé par pfaff --------------- Cdlt, |
brew_ | Ah, j'ai eu peur, je pensais que tu faisais allusion à que la boîte m'appartenait Oui, c'est Pfaff en Bretagne quoi. Autant au début les gammes étaient séparées, maintenant c'est kif kif... |
frandon Citation personnelle associée |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |