| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
ilium Candeur et décadence | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 07-06-2023 à 09:43:23 ![]() ![]() |
FRandon Citation personnelle associée |
babylone83 Corse :o |
|
ours02 | en café de référence pour moi, y'a quelques années c'était le Mandolino de Pfaaf, maintenant c'est le ti'blend de Celtik.
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
FRandon Citation personnelle associée | Le Vergnano est trop vide, je confirme --------------- Cdlt, |
FRandon Citation personnelle associée | Mandoline ou Black mélange chez Pfaff l’ami --------------- Cdlt, |
Le_mike le temps est la clef de tout |
Publicité | Posté le 07-06-2023 à 12:43:06 ![]() ![]() |
david42fr | Dites, je teste le Nicaragua La Isabela du breton magique et comment dire que ça coule un poile vite, sauf que je suis à fond sur mon moulin pour 18 en entrée/36g en sortie! un truc à faire avant de balancer le reste du paquet? --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
FRandon Citation personnelle associée | J’ai du moudre plus fin également --------------- Cdlt, |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
gsans Slow food... slow.... | Trouver de l'acidité dans le Ti Blend, faut le vouloir... --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
FRandon Citation personnelle associée | oué --------------- Cdlt, |
david42fr |
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
takumi86 |
|
moustacko |
Je l'ai goûté en espresso. Mais il était moins acide que tous les autres, je l'ai presque apprécié (celui sur les 3 qui était pas trop mal extrait, les autres c'était la cata). La blague, en voulant "l'améliorer", j'ai perdu le réglage... Pour essayer de repartir sur un truc plus consistant. 20g de café, 53 clics au moulin, tentative de montée en chaleur sans vraiment savoir à combien je monte. Trace de douchette visibles sur le haut du puck et semble stratifié en 4/5 couches, hormis cela, je n'ai pas su distingué de défaut. Je demande si il finalement est pertinent que j'essaye de jouer sur la température. Bref, un peu fatigué... Message cité 1 fois Message édité par moustacko le 07-06-2023 à 15:01:34 |
ours02 |
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
david42fr |
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
aleholi |
--------------- monocycle.info |
Trotamundos |
aleholi |
--------------- monocycle.info |
ours02 |
djbennyj Ivre au chai | Oui, moi je trouve ca indispensable.
--------------- In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie |
Banalam |
Message cité 1 fois Message édité par Banalam le 07-06-2023 à 17:43:24 |
ilium Candeur et décadence |
|
ilium Candeur et décadence |
|
moustacko |
Pour les traces de douchette, je dois préciser que le café n'est pas entré en contact avec, mais c'est sont les trous dans le diffuseur en laiton qui en poussant l'eau ont laissé des empreintes. D'ailleurs, j'oubliais un détail sur mes galettes, même si je ne constate pas de vide latéral entre la galette et le filtre, j'ai quand même (systématiquement je crois) la galette qui semble être décollée du fond du panier. Concernant la position du moulin (et aussi la vitesse de rotation), je me suis dis "aller abuse pas, déjà que tu passes pour un barjot". Message cité 1 fois Message édité par moustacko le 07-06-2023 à 18:12:28 |
nasdak |
MaybeEijOrNot but someone at least |
J'ai fini par ouvrir cette chaudière (machine de 2015) avec évidemment une surprise à la clé :
Bon j'espère recevoir mes pièces vendredi pour tout remonter. Message cité 1 fois Message édité par MaybeEijOrNot le 07-06-2023 à 18:47:00 --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
brew_ |
Dans Armor y'a mor, fait gaffe |
|
brew_ |
Salut, On a bien reçu ton mail dont on m'a chargé de te répondre Concernant la date de torref, nous sommes passés sur un autre système en attendant le prochain qui devrait arriver bientôt. Pour l'instant nous pouvons juste indiquer la DLUO (un an après le mois de torréfaction) et le lot. Nous attendons des étiquettes personnalisées ainsi qu'une autre dateuse qui nous permettront de remettre la date de torréfaction. Voilà voilà |
brew_ |
La "règle de la douchette", qui permet de trouver la bonne quantité de café adaptée au filtre est : Avant extraction, le porte-filtre doit pouvoir être mis et enlevé sans que la mouture sèche ne touche la grille de diffusion. Après extraction, il doit y avoir la marque d'un élément de la douchette sur la galette. |
Le_mike le temps est la clef de tout | Il doit y avoir la marque de la douchette ?? Je pensais que il y avait trop de mouture quand c'était marqué. |
djbennyj Ivre au chai |
--------------- In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie |
FRandon Citation personnelle associée |
--------------- Cdlt, |
brew_ | Oui mais toi tu as passé l'épreuve du Passalacqua avec succès, tu risques plus rien |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |