| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
moustacko | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 05-06-2023 à 16:59:27 ![]() ![]() |
ange1912 |
|
FRandon Citation personnelle associée | --------------- Cdlt, |
Tyr4 |
|
FRandon Citation personnelle associée | Oui, faut être passionné et aimer le look --------------- Cdlt, |
Banalam |
|
gsans Slow food... slow.... |
Je laisse les experts du topic t'aiguiller alors --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
brew_ |
Merci pour tes réponses détaillées. Tout semble ok sauf la température de l'eau incertaine, mais tu as essayé en boostant le mode vapeur, alors ça ne doit pas venir de ça. Combien mets-tu de café dans ton filtre ? C'est peut être simplement un problème de préparation. Il faut parfois mettre moins de café mais moulu plus finement que l'inverse. Concernant le cupping ça permet de tester les cafés de manière identique et surtout de savoir si l'acidité vient d'un problème de préparation ou de café. Si pas acide au cupping = devrait pas être acide en dégustation |
RemiFL | Merci brew pour la commande et pour l'échantillon |
Publicité | Posté le 05-06-2023 à 21:37:01 ![]() ![]() |
Le_mike le temps est la clef de tout | Si ils y a des personnes sous amendement multi, je veux bien leur racheter leur matos pour pas grand chose Message édité par Le_mike le 05-06-2023 à 22:05:22 |
DannyElfman Kinrick o Scotland |
Aucune idée, je n'ai pas creusé le sujet mais c'était la panique sur les forums Aus et sur reddit à un moment --------------- Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ... |
Trotamundos |
Le PID s'achète sur Amazon, Aliexpress ou équivalent, et pour les joints je me suis toujours servi chez Eevad. |
falaenthor Long Long Man |
Il faut admettre que ce qu'on obtient est aussi très différent de ce qu'on peut boire à peu près partout. On me prend pour un zozo quand j'évoque la possibilité qu'on puisse ne pas aimer un "vrai" espresso, mais c'est tellement différent des "petits noirs" qu'on nous sert partout en France que c'est tout à fait possible.
Message cité 3 fois Message édité par falaenthor le 06-06-2023 à 08:35:49 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
|
Jimmie Dimmick | 3, 2, 1, qui souhaite me parrainer chez Celtik |
FRandon Citation personnelle associée | Si personne, je le ferai (j'ai déjà parainé 2 ou 3 gars) --------------- Cdlt, |
takumi86 | Ca apporte quoi le parrainage ? |
FRandon Citation personnelle associée | Tu "en fais partie"
--------------- Cdlt, |
babylone83 Corse :o |
|
FRandon Citation personnelle associée | désolé, j'édite de ce pas --------------- Cdlt, |
MaybeEijOrNot but someone at least | Il parait que ça permet de recevoir un supplément gavottes. --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
takumi86 | |
ours02 | Super prix, mais pas d'envoi https://www.leboncoin.fr/electromenager/2358229755.htm
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
moustacko |
Pour la préparation douce, 20~22g de café dans 330~340mL d'eau chaude. 5 minutes d'infusion avant de retirer ce qui reste en surface + 10 minutes d'attente supplémentaire avant dégustation, on ne poussant pas le piston et veillant à ne pas embarquer le café du fond de la presse.
C'est certains que si j'avais déjà mon café parfait, je n'aurais pas cherché autre chose. |
Je dois pouvoir sortir quelque chose de très similaire avec la Mara X + Niche zero, suffit d'aller acheter du café en grain l'Or, de moudre ça au pif et de faire couler 60g d'eau pour à peine 8g de café Message édité par wade le 06-06-2023 à 12:28:09 |
Le_mike le temps est la clef de tout |
|
Banalam | @moustacko
Message cité 1 fois Message édité par Banalam le 06-06-2023 à 13:35:42 |
moustacko |
Merci pour ton feedback ! |
moustacko | J'ai été parrainé et j'ai eu 15% de réduction sur ma 1ère commande, d'un montant minimal de 50€. |
FRandon Citation personnelle associée | ça fait un paquet gratuit quoi --------------- Cdlt, |
MaybeEijOrNot but someone at least | Bon j'attends mes pièces commandées pour ma Lelit, au final pour démonter l'OPV il a fallu que je débranche tout, retire la chaudière en débranchant la sortie vapeur et l'électrovanne. Bref tant qu'à faire autant aller jusqu'au bout et ouvrir la chaudière pour voir la gueule à l'intérieur mais il me manque une clé (je vais en récupérer une demain je pense). Néanmoins tout est serré mode bourrin. Je pensais que c'était grippé par du calcaire, mais a priori c'est plus de la colle. Pour remonter, je mettrai bien du ruban teflon, mais je ne comprends pas pourquoi ça n'est pas monté comme ça d'origine. Pas de contrindication ? Probablement une histoire de coût du teflon ou du temps de main d'oeuvre. Pour rappel (il me semble l'avoir dit plus tôt), ne pas essayer de régler son OPV en laiton sur votre Lelit, étant collée, il y a de bonnes chances que vous niquiez l'encoche. Ce qui n'est pas très grave en soi car elle restera réglée... En conclusion, l'OPV ne semble pas réglable, à moins que la mienne était vraiment grippée. Je voulais régler l'OPV car lors des backflush la pression ne redescendait plus. J'avais donc deux hypothèses : l'OPV ou l'électrovanne. L'électrovanne me semble plus logique, mais pour être certain, il aurait suffit de vérifier si l'eau s'écoulait ou non par le tuyau de retour de l'OPV. Pour l'OPV je me suis dit que si elle ne jouait plus vraiment son rôle, peut-être que l'électrovanne ne s'ouvrait plus à cause d'une pression trop élevée. Message cité 1 fois Message édité par MaybeEijOrNot le 13-08-2024 à 11:32:24 --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
Yupa |
--------------- Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec. |
Banalam | Laisse-moi réparer ça pour toi
Message édité par Banalam le 06-06-2023 à 21:45:25 |
takumi86 | C'est le topic espresso ici |
Le_mike le temps est la clef de tout |
yoshi-8 | Hello Nouvelle commande chez celtik. Un paquet de Colombie comuneros torréfié le 13/04 soit il y a près de deux mois. Et les 6 autres paquets ne comprennent plus aucune date de torréfaction. C'est pareil chez vous ? Je vais leur écrire je trouve qu'ils exagèrent --------------- Feed: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
takumi86 |
ilium Candeur et décadence |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |