| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
Tyr4 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 03-06-2023 à 15:17:27 ![]() ![]() |
moustacko |
En l'occurrence cette première tasse de breizh était étonnamment acide. J'ai vérifier si j'avais pas foutu de la Volvic citron. Message édité par moustacko le 03-06-2023 à 15:55:48 |
Tyr4 | Oui j'ai bien vu, mais c'est celle que je trouve la moins jolie, elle fait vraiment cheap pour une machine à plus de 1000€ |
MossieurPropre I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit | Reçu mon colis plein d'Argoat, merci brew_ !
|
DannyElfman Kinrick o Scotland |
--------------- Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ... |
--------------- Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ... |
Banalam | Breville (Sage) fondé en 1932 a racheté Baratza en 2020 et Lelit en 2022 donc question pérennité ça devrait aller pour certains modèles. Message cité 1 fois Message édité par Banalam le 04-06-2023 à 00:47:19 |
Tyr4 | En effet, elle est bien moins chère chez nos voisins ! |
Publicité | Posté le 04-06-2023 à 09:14:51 ![]() ![]() |
takumi86 | Regarde les annonces d'occaz justement, tu peux tomber sur de très bonnes offres Message cité 1 fois Message édité par takumi86 le 04-06-2023 à 12:42:07 |
phenixx4 | Quand tu débutes l'acidité peut vraiment perturber
|
moustacko |
Le problème c'est que ça fait plusieurs jours que je bois trop de café acide et ça fini par me lasser. Faudrait pas que je m'en dégoûte. Par exemple, le Breizh, même en french press était acide, mais c'était bien plus subtil et ça le rendait très sympa. Mais du coup je commence à me faire une raison, ces cafés ne sont peut-être tout simplement pas adapté à ma conso quotidienne en espresso. J'ai une Lelit Glenda 58mm. J'ai moulin K2, capable de moudre suffisamment fin pour rendre la machine incapable d'extraire la moindre goutte de café. Néanmoins je n'ai pas encore explorer le temp surfing et ma technique est plus que perfectible. Je vais essayer de me motiver à aller voir un "torréfacteur" pas trop loin de chez moi. Je pense qu'une séance dégustation + échange oral permettra de mieux cibler mes prochains cafés. Mais qu'on soit d'accord, je ne regrette absolument ce fabuleux voyage ! Edit : j'ai même tester en pas tout à fait "turbo shot", genre 20g/75g en 20 sec. Toujours intéressant, mais pas ce que je recherche. Message édité par moustacko le 04-06-2023 à 18:50:39 |
Tyr4 |
À ce propos, une Elizabeth d'occasion en très bon état via un particulier, ça vaudrait combien ? |
moustacko |
Cela dit il est tout à fait possible que je n'utilise pas la bonne terminologie. Pour clarifier acidité et amertume. Dans mon cas, je ne ressens pas forcément beaucoup d'amertume, et pas d'astreingence non plus dans mes dégustations. Pour la température, je ne sais pas, il faudrait que je me renseigne sur le profil de température de ma Glenda. L'eau c'est de la Volvic (pas citron après vérification Je suis autour de 54 clics de moulin Kingrinder K2 pour les cafés qui sont extrait dans ratio durée dans la bonne fourchette. Mon ressenti à ce moment précis, les torréf robe de moine son probablement trop légères à mon goût. Concernant le cuping, ça permettrait de comparer les niveau d'acidité à égalité, sans mettre en cause l'extraction, c'est bien ça l'idée ? Message cité 1 fois Message édité par moustacko le 04-06-2023 à 20:33:41 |
ours02 | https://www.leboncoin.fr/vi/2359538 [...] r=ES-3999-[MYSRCH]
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
wade Mendiant de reconnaissance |
Trotamundos | Pôlôlô le J-Max c'est absolument dingue |
fazero Salut c'est Ralph |
|
gsans Slow food... slow.... |
On a aussi ce paramètre effectivement.Tu met plus d'eau, la résistance à la pression est plus importante. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
MaybeEijOrNot but someone at least |
--------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
FRandon Citation personnelle associée |
--------------- Cdlt, |
moustacko |
Même comparé à un dark roast par exemple ?
|
falaenthor Long Long Man |
Après (je radote) mais il faut se poser la question du besoin des deux chaudières. Message cité 2 fois Message édité par falaenthor le 05-06-2023 à 15:20:49 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
wade Mendiant de reconnaissance | Kyle Rowsell avait fait une vidéo assez complète pour comparer Mara X/Elizabeth : https://www.youtube.com/watch?v=d8-q5FN1Hqg Message édité par wade le 05-06-2023 à 15:27:42 |
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
FRandon Citation personnelle associée | Le Laska- de l'espresso --------------- Cdlt, |
ours02 |
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
moustacko |
|
Mais tellement ! C'est atroce de lire ça, j'ai envie d'écrire à la moitié des vendeurs --------------- Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ... |
Les défaire ? Si on te suis bien, tu fais de la french press, du bodum, de l'espressso, tu as acheté 6 blend différents, tu veux faire du cupping, au final, perso, je ne sais absolument pas ce que tu veux....
Message cité 1 fois Message édité par gsans le 05-06-2023 à 16:39:53 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Tout à fait, exactement mon analyse. Elle a amha le meilleur rapport Q/P/Fonctions du moment. Mais mon dieu ce design soviétique... Polalala.... C'est aussi beaucoup pour ça que je ne l'ai pas achetée. Un monolithe qui m'agresse les yeux toute la journée et surtout le matin, c'est pas possible. --------------- Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ... |
falaenthor Long Long Man | Moi c'est plus le côté "double chaudière" inutile pour mon usage. --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
moustacko |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |