Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3737 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1755  1756  1757  ..  1981  1982  1983  1984  1985  1986
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°68234175
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 15-04-2023 à 18:49:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

wade a écrit :

Ou une rétractation tout simplement ?

Dans le même genre y'a une Elizabeth à 660€ chez Maxicoffee : https://www.maxicoffee.com/machine- [...] 29673.html

Aucune photo du modèle ni des défauts, c'est juste niet, je préfère la payer milles balles et être tranquille. C'est vraiment abusé ce type de proposition...

Ceci dit, elle est top mais moche donc un peu plus ou un peu moins... :o

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
mood
Publicité
Posté le 15-04-2023 à 18:49:05  profilanswer

n°68234241
brew_
Posté le 15-04-2023 à 19:03:12  profilanswer

Moi j'aime bien la Profitec Go, si tu ne connais pas. Simple chaudière par contre :)

n°68234259
PsyOps
Posté le 15-04-2023 à 19:06:58  profilanswer

Par contre ce qui me fait peur avec l’équipe Meticulous (40 people de memoire), c’est qu’ils ont pas l’air prêt ou qu’ils cherchent à faire un bon biz avant tout…

Le Meticulous Milk en pre-sale qui débarque après la machine, maintenant cet autre gadget (qui se clips après avoir rempli d’eau pour éviter la condensation et avoir une chaleur stable/importante dans le compartiment) :

https://img3.super-h.fr/images/2023/04/15/snapshot_162265007337abe84106f99548.jpg

n°68234352
skaine
Posté le 15-04-2023 à 19:26:25  profilanswer

brew_ a écrit :

Moi j'aime bien la Profitec Go, si tu ne connais pas. Simple chaudière par contre :)

Celle que j’ai  :o  

Pour le prix je suis très content.  

n°68234428
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 15-04-2023 à 19:41:36  profilanswer

DannyElfman a écrit :

Aucune photo du modèle ni des défauts, c'est juste niet, je préfère la payer milles balles et être tranquille. C'est vraiment abusé ce type de proposition...  

wade a écrit :

Vous êtes pas la cible (moi non plus) c'est tout :spamafote:

n°68234466
chlorophyl​le_
Posté le 15-04-2023 à 19:49:52  profilanswer

brew_ a écrit :

Nan, jamais, mais je préférerais un système de "buse" pour gérer l'épaisseur de ma mousse, histoire de briller sur Instagram  :O

J’utilise une cafetière piston, tu peux bien gérer l’épaisseur de ta mousse, en fait la technique c’est d’incorporer l’air en laissant dépasser le piston du lait et une fois que tu as le volume voulu tu le laisses dans le lait pour texturer. Honnêtement j’ai été surpris, ça marche plutôt pas mal
Cela dit ce n’est pas pour ça que j’arrive à faire de l’art :o mais la texture en bouche est bonne

Message édité par chlorophylle_ le 15-04-2023 à 19:50:26
n°68234515
n@thou
Scandinavie ♥
Posté le 15-04-2023 à 19:59:41  profilanswer

Hello,
J'ai une Lelit Pl41tem avec un Rancilio Rocky et des grains de chez Celtic depuis une paire de mois, donc relativement débutant :o
J'arrive à obtenir le bon ratio volume/temps d'extraction mais sans trop de régularité : parfois c'est top, parfois c'est bien trop difficile et long à couler alors que la mouture est de la même finesse. Je suppose que la pression exercée avec le tamper n'est donc pas la même.
J'ai vu sur Instagram/Ali Express des tampers avec un indicateur de pression. Ça peut être efficace ou c'est gadget ?

Il y a des réf validées par le topic ou le 1er truc qui me plaît sera le bon ?

:jap:

n°68234536
wade
Posté le 15-04-2023 à 20:05:18  profilanswer

Tu peux pas trop tasser, faut vraiment pas se poser de question sur la force à appliquer, tu presses jusqu'à ce que ça descende plus :spamafote:
Si le tamper utilisé est la merde en plastique d'origine remplace ça par un beau machin en métal. Le Lelit est cool : https://www.amazon.fr/Lelit-PLA471R [...] SJ9N7?th=1
Pour ton problème d'inconstance est-ce que tu pèses bien ton café dans le filtre ? Balance précise au dixième de gramme ?

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 15-04-2023 à 20:07:23
n°68234706
Banalam
Posté le 15-04-2023 à 20:45:01  profilanswer

Jimmie Dimmick a écrit :

Les derniers échanges sur les typologies de café sont intéressants.
Ils montrent à quel point la filière est en évolution  :jap:  

J'en avais déjà parlé mais j'ai adoré suivre les podcasts A l'origine enregistrés par Le Filtre.

On aime ou pas le personnage (Christophe Servell), mais au delà de son expérience, ce travail permet de bien appréhender ce qui se passe au niveau filière et structuration du marché/offre.

ça se passe ici : https://www.lefiltre.fr/podcasts/a-origine

Sont bien ces podcasts, j'en suis à l'épisode 4 sur les geishas. Merci pour la découverte.

Message cité 1 fois
Message édité par Banalam le 15-04-2023 à 20:46:59
n°68234823
babylone83
Corse :o
Posté le 15-04-2023 à 21:02:47  profilanswer

DannyElfman a écrit :

Boarf tu sais tu peux leur demander par mail/tel

/Pas d'action chez eux.

mood
Publicité
Posté le 15-04-2023 à 21:02:47  profilanswer

n°68235235
Jimmie Dim​mick
Posté le 15-04-2023 à 21:35:39  profilanswer

Banalam a écrit :

Sont bien ces podcasts, j'en suis à l'épisode 4 sur les geishas. Merci pour la découverte.

Le filtre fait globalement du bon boulot je trouve. Y’a parfois un côté un peu concours/hipster/elite du speciality coffee mais le contenu est intéressant.

n°68236342
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 15-04-2023 à 22:56:23  profilanswer

brew_ a écrit :

J'aime bien la construction des Profitec, c'est vrai.
La Go, elle est mignonne mais elle ne vaut pas le coup de changer la mienne dans ce cas :)
La Pro 300 est sympa mais pour le prix/features, l'Elizabeth se pose là tout de même.

C'est pénible, je sens qu'une Elizabeth serait très bien mais j'arrive pas à me résoudre à cette esthétique ...

Je regarde la Marat X avec option thermomètre sur le groupe. En passant sur du bois, elle est vraiment sympa. La double sonde et le système de 3 température de chauffe est déjà pas mal. Un peu pénible pour le futur en revanche, c'est leur réappropriation du groupe, pour les pièces, c'est en partie propriétaire apparemment. Idem pour la pompe d'origine (au pire si ça disparait on remplacera par une Ulka, plus bruyante et moins progressive mais bon).

Après c'est plus long à chauffer. Pour le matin, pas grave, j'ai domotisé ma prise mais en journée, des amis à l'improviste, c'est plus compliqué (tu peux revenir dans 30 min, je fais chauffer :o ) .

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°68236452
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 15-04-2023 à 23:08:16  profilanswer

depart a écrit :

Et si on part du principe que je ne te l'acheterai pas (pour que tu sous objectif), c'est quoi qui te pousse a la revendre ? Qualités/défauts ?

:D

Objectivement, j'ai pas vraiment de raison de m'en séparer.
J'avais sa soeur la Lelit il y a je crois 10 ans (quand elle est sortie), je l'ai gardé pas mal d'années, j'en étais content. Je suis passé sur une Oscar et je sais pas, je m'en sortais pas. Le flush me gavait parfois et surtout en fait, c'est ballot mais le bruit de la pompe au démarrage ça me gonflait. Je fais démarrer ma machineà 06:30 pourqu'elle soit chaude à 7h et ça reveillait la maison :)
Et le plastique, même de bonne facture, ça me donnait pas envie. Au final, je n'avais pas réussi à sortir de café meilleur que sur la Lelit avec son Mokita+PID.
Je suis passé par une phase affreuse, Nespresso, Delonghi, bref, je me suis soigné, et j'ai repris ce petit groupe + pid avec l'AC-755.
Le premier shot que j'ai tiré avec :love:
Soyeux, rond en bouche, bref, enfin ...

Ce qui me pousse c'est l'envie de tester autre chose (un vrai Rossi ou un E61) et aussi jouer avec le lait. Avec celle ci, bon, tu chauffes du lait oui. Déjà c'est pas rapide mais en plus c'est compliqué pour sortir quelque chose de correct. Et si ensuite tu dois sortir un shot, c'est encore du temps. C'est pas une machine pour sortir 6 shots à la suite quand tu as des invités et faire aussi 2 cappucinos.
Et Mme s'est mise au capuccino donc là, ca ne suis plus la cadence.

Pour 2 doubles le matin et quelques uns en journée, c'est parfait. Elle ne prend pas trop de place, elle chauffe vite, le PID permet une bonne reproductibilité, c'est une bonne "petite" machine.

Sinon, le réservoir à l'arrière, faut un entonnoir si elle est par exemple loin ou dans un angle comme moi. Mais bon, c'est aussi galère sur l'Elizabeth par exemple.

J'aurai de la place, je la garderais et je prendrais une MaraX en plus :)

---------------
n°68236461
Jimmie Dim​mick
Posté le 15-04-2023 à 23:09:30  profilanswer

DannyElfman a écrit :

J'aime bien la construction des Profitec, c'est vrai.
La Go, elle est mignonne mais elle ne vaut pas le coup de changer la mienne dans ce cas :)
La Pro 300 est sympa mais pour le prix/features, l'Elizabeth se pose là tout de même.

C'est pénible, je sens qu'une Elizabeth serait très bien mais j'arrive pas à me résoudre à cette esthétique ...

Je regarde la Marat X avec option thermomètre sur le groupe. En passant sur du bois, elle est vraiment sympa. La double sonde et le système de 3 température de chauffe est déjà pas mal. Un peu pénible pour le futur en revanche, c'est leur réappropriation du groupe, pour les pièces, c'est en partie propriétaire apparemment. Idem pour la pompe d'origine (au pire si ça disparait on remplacera par une Ulka, plus bruyante et moins progressive mais bon).

Après c'est plus long à chauffer. Pour le matin, pas grave, j'ai domotisé ma prise mais en journée, des amis à l'improviste, c'est plus compliqué (tu peux revenir dans 30 min, je fais chauffer :o ) .

La première chauffe de la journée sur la Mara X c’est 20-25min. Je l’arrête à 8h00 pour la rallumer à 12h45 et là en 10min c’est chaud  :jap:

n°68236591
Banalam
Posté le 15-04-2023 à 23:23:07  profilanswer

DannyElfman a écrit :

Je regarde la Marat X...

Tu sors le décapeur thermique, pointé à 10cm du groupe en laiton c'est bouillant en 5mn.  :o  
Le nouvel accessoire indispensable du barista pressé.

Message édité par Banalam le 15-04-2023 à 23:31:55
n°68236742
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 15-04-2023 à 23:43:00  profilanswer

:D

---------------
n°68236923
depart
Posté le 16-04-2023 à 00:41:41  profilanswer

DannyElfman a écrit :

[...]J'avais sa soeur la Lelit il y a je crois 10 ans (quand elle est sortie), je l'ai gardé pas mal d'années, [...]

merci :jap:

n°68237687
ilium
Candeur et décadence
Posté le 16-04-2023 à 10:34:55  profilanswer

DannyElfman a écrit :

Tu leur écris et tu demandes: s'ils te répondent clairement et rapidement, c'est un gage de sérieux, et dans le cas contraire, bye.

Message édité par ilium le 16-04-2023 à 10:35:17
n°68239056
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 16-04-2023 à 14:59:19  profilanswer

PeNNeR a écrit :

Le paquet du Secret Santa est fini depuis longtemps, je prends enfin le temps de faire une petite review histoire de faire partager un très bon café.  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/129734  

Ce n'est habituellement pas le genre de café vers lequel je me dirige car j'ai souvent été déçu par le côté "floral" qui pour moi était souvent associé à de l'acidité, mais pour une fois j'ai été agréablement surpris. Café très bien équilibré, aucune acidité, et j'ai bien ressenti les arômes portés sur les fruits jaunes et les notes de jasmin en fin de bouche. Suffisamment de corps et une belle longueur en bouche en expresso.  

Bref une belle découverte :jap: Encore merci au donateur dont je ne connais toujours pas le pseudo :D

C'était moi [:martin2troie:7]
Me revoilà [:kras$:4]

L'ingrat que je suis n'a même pas fait de CR à frodon mais je me suis régalé, j'ai rangé la machine de temps de finir les travaux de la cuisine ensuite d'où mon absence.

Je dois passer une commande de café, j'ai ma valeur sûre qui est Celtik mais j'avais envie d'essayer autre chose, vous recommandez quoi chez Mokxa ?

J'ai envie de nouvelles tasses aussi, les Nuova Point Palermo me font de l'oeil mais la contenance m'a l'air très limite pour un double (50ml environ + la créma), pour ceux qui les possèdent ça passe ?

---------------

n°68239333
chlorophyl​le_
Posté le 16-04-2023 à 15:56:28  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Je dois passer une commande de café, j'ai ma valeur sûre qui est Celtik mais j'avais envie d'essayer autre chose, vous recommandez quoi chez Mokxa ?

Mokxa ça change souvent mais je n'ai jamais été déçu. Leur Brésil Sitio da Torre Honey et leur Quetzalito sont très bien pour du classique doux. J'ai goûté leur Nuevo Mexico fermenté anaérobie à 14€ le paquet, c'était en même temps inhabituel car piquant et sentant le cola mais somme toute assez classique. Je vois qu'il est à -15%, pourquoi pas mais je n'en reprendrais pas.

Sinon j'ai testé récemment un autre torréfacteur (torréfactrice en l'occurrence) lyonnais, Papillons, c'est une femme qui torréfie exclusivement des cafés produits par des femmes. C'est très léger et très varié, j'ai pris 3 paquets en filtre et 2 en espresso mais même avec sa torréfaction espresso je dois faire au minimum un bloom sur ma Flair pour sortir quelque chose de buvable en 1:2. Je recommande vivement si on aime le light et l'atypique. Par contre elle n'est pas très commerciale (pour le dire gentiment :o), par exemple interdit de toucher les tasses etc. en vente dans la boutique. Le site est particulièrement irritant aussi

n°68239446
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 16-04-2023 à 16:18:09  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

C'était moi [:martin2troie:7]
Me revoilà [:kras$:4]

L'ingrat que je suis n'a même pas fait de CR à frodon mais je me suis régalé, j'ai rangé la machine de temps de finir les travaux de la cuisine ensuite d'où mon absence.

Ha tout de même  [:schtroumpfgrognon]  
Pour être honnête, c’était du pas très subtil, la papaye n’était pas de sortie donc je me suis dit que délicatement, tu n’avais pas fait de CR  [:sub42:5]

---------------
Cdlt,
n°68239583
falaenthor
Long Long Man
Posté le 16-04-2023 à 16:48:32  profilanswer

Banalam a écrit :

J'attends un appareil sous-vide donc en attendant, solution de pauvre, un coup d'aspirateur sur la valve avant congélation :whistle:

https://i.imgur.com/yf5jasD.jpg

Ça n'a pas de sens, c'est une valve de dégazage.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°68239886
n@thou
Scandinavie ♥
Posté le 16-04-2023 à 17:32:17  profilanswer

n@thou a écrit :

Hello,
J'ai une Lelit Pl41tem avec un Rancilio Rocky et des grains de chez Celtic depuis une paire de mois, donc relativement débutant :o
J'arrive à obtenir le bon ratio volume/temps d'extraction mais sans trop de régularité : parfois c'est top, parfois c'est bien trop difficile et long à couler alors que la mouture est de la même finesse. Je suppose que la pression exercée avec le tamper n'est donc pas la même.
J'ai vu sur Instagram/Ali Express des tampers avec un indicateur de pression. Ça peut être efficace ou c'est gadget ?

Il y a des réf validées par le topic ou le 1er truc qui me plaît sera le bon ?

wade a écrit :

Tu peux pas trop tasser, faut vraiment pas se poser de question sur la force à appliquer, tu presses jusqu'à ce que ça descende plus :spamafote:
Si le tamper utilisé est la merde en plastique d'origine remplace ça par un beau machin en métal. Le Lelit est cool : https://www.amazon.fr/Lelit-PLA471R [...] SJ9N7?th=1
Pour ton problème d'inconstance est-ce que tu pèses bien ton café dans le filtre ? Balance précise au dixième de gramme ?

Yes, je pèse tout avec la balance de précision, 18.00g pour un double :jap:

Et j'ai en effet le tamper en plastique. Si je presse trop, j'ai rien qui sort :D j'ai probablement une mouture trop fine alors :??:

Je vais tenter avec le tamper indiqué mais en quoi le tamper peut changer le résultat ? C'est pas juste un truc pour tasser justement ?

n°68239921
FRandon
Posté le 16-04-2023 à 17:38:17  profilanswer

En Théorie ça change rien.
En pratique, pour en avoir un, c'est moins stabe et tu as tendance à appuyer fort car c'est du plastique souvent bombé et que tu "n'a rien en main" donc tu compenses sans le vouloir en appuyant plus fort.
J'ai pas l'impression d'être très clair :o

---------------
Cdlt,
n°68240321
Banalam
Posté le 16-04-2023 à 19:01:09  profilanswer

falaenthor a écrit :

Ça n'a pas de sens, c'est une valve de dégazage.

Valve faite pour laisser sortir le CO2 du paquet scellé, comme ça si tu appuies dessus, le gaz sort au lieu de créer une surpression qui pourrait faire péter le sac comme un paquet de chips. Là au moins en ayant enlevé l'essentiel du gaz présent, le peu qui reste à sortir des grains aura toute la place si nécessaire.  :)
Et puis lorsqu'on met les grains sous-vide, il n'y a pas de valve sur les sacs que l'on fait à partir des rouleaux, donc bon, je ne suis pas inquiet.

Message cité 2 fois
Message édité par Banalam le 16-04-2023 à 19:09:46
n°68241172
brew_
Posté le 16-04-2023 à 21:12:49  profilanswer

Pour le coup là y'a du scotch sur la valve, peu de risque que ça bouge au congélo.

n°68242508
el_Bah
Posté le 17-04-2023 à 08:13:04  profilanswer

Banalam a écrit :

Valve faite pour laisser sortir le CO2 du paquet scellé, comme ça si tu appuies dessus, le gaz sort au lieu de créer une surpression qui pourrait faire péter le sac comme un paquet de chips. Là au moins en ayant enlevé l'essentiel du gaz présent, le peu qui reste à sortir des grains aura toute la place si nécessaire.  :)
Et puis lorsqu'on met les grains sous-vide, il n'y a pas de valve sur les sacs que l'on fait à partir des rouleaux, donc bon, je ne suis pas inquiet.

Je pense pas qu'il dise que ça peut poser problème ou quoi que ce soit. Juste que ça n'a probablement aucun intérêt. Le paquet est conditionné sous vide avec une valve de dégazage. Le seul truc qu'il y'a dedans quand il arrive chez toi c'est des grains et du CO2, donc à priori pas besoin de refaire le vide.

n°68242662
titouns
Posté le 17-04-2023 à 08:55:51  profilanswer

el_Bah a écrit :

Je pense pas qu'il dise que ça peut poser problème ou quoi que ce soit. Juste que ça n'a probablement aucun intérêt. Le paquet est conditionné sous vide avec une valve de dégazage. Le seul truc qu'il y'a dedans quand il arrive chez toi c'est des grains et du CO2, donc à priori pas besoin de refaire le vide.

Bah non, les paquets ne sont absolument pas conditionnés sous-vide.

n°68242679
babylone83
Corse :o
Posté le 17-04-2023 à 08:59:01  profilanswer

titouns a écrit :

certains si, mais du coup y'a pas de valve je crois, rhoo j'sais plus  

#mercipourcetteintervention!

n°68243447
titouns
Posté le 17-04-2023 à 11:05:26  profilanswer

babylone83 a écrit :

certains si, mais du coup y'a pas de valve je crois, rhoo j'sais plus  

#mercipourcetteintervention!

En tous cas Pfaff, Cataldi ou Celtik, qui sont mes fournisseurs réguliers n'emballent pas sous vide.  
Ca n'aurait d'ailleurs pas beaucoup de sens dans le mesure où on peut imaginer que les clients qui commandent chez eux, c'est pour ouvrir rapidement. On n'est pas dans une vente en grande surface!

n°68243466
FRandon
Posté le 17-04-2023 à 11:07:47  profilanswer

Le p'tit sachet de caouètes qui sert de brique en cas d'embrouille à la sortie du Leclerc :o

---------------
Cdlt,
n°68243507
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 17-04-2023 à 11:15:05  profilanswer

:lol:

---------------
n°68243723
el_Bah
Posté le 17-04-2023 à 11:41:37  profilanswer

titouns a écrit :

Ah tiens, merci de l'info. J'étais toujours parti du principe qu'ils l'étaient. Mais c'est vrai qu'ils sont pas tout plats, my bad. En fait le dégazage suffirait à sortir l'air est à protéger ?

Message cité 2 fois
Message édité par el_Bah le 17-04-2023 à 11:42:40
n°68243765
wade
Posté le 17-04-2023 à 11:48:43  profilanswer

el_Bah a écrit :

Ah tiens, merci de l'info. J'étais toujours parti du principe qu'ils l'étaient. Mais c'est vrai qu'ils sont pas tout plats, my bad. En fait le dégazage suffirait à sortir l'air est à protéger ?

A part certains moulus en supermarché (je pense aux briques Carte Noire) c'est pas forcément commun.
Y'a la micro torréfaction lyonnaise qui conditionne sous vide aussi (d'ailleurs faut toujours que j'essaie)

n°68243933
Banalam
Posté le 17-04-2023 à 12:14:21  profilanswer

el_Bah a écrit :

Je pense pas qu'il dise que ça peut poser problème ou quoi que ce soit. Juste que ça n'a probablement aucun intérêt.

OK, j'ai mal compris. Je préfère que l'air ne rentre pas et comme la valve doit avoir un petit opercule en matériau souple super fin et que je ne sais pas comment cela réagis au froid, je préfère boucher la valve au cas où ce matériau se rétracterait ou se déformerait en se rigidifiant sous l'effet du froid.

n°68244162
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 17-04-2023 à 12:57:34  profilanswer

Pensée du jour : Plus je regarde Elizabeth et plus j'aime Bianca.

[:japonais_skater:1]

---------------
n°68244240
Tyr4
Posté le 17-04-2023 à 13:11:16  profilanswer

C'est marrant, je pense chercher plus ou moins la même chose que toi pour ma première machine. Là j'hésite fortement entre Elizabeth et Breville Dual Boiler. Je préfère largement l'esthétique de l'Elizabeth, mais en termes de fonctionnalités et d'évolutivité la BDB semble meilleure.

n°68244270
wade
Posté le 17-04-2023 à 13:15:18  profilanswer

DannyElfman a écrit :

Pensée du jour : Plus je regarde Elizabeth et plus j'aime Bianca.

[:japonais_skater:1]

Pourquoi pas Mara ?
Bianca c'est la Rolls, mais ça fait un peu mal :D

n°68244989
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 17-04-2023 à 14:43:44  profilanswer

Si, un truc pénible, c'est si tu as des invités. C'est pas du tout une machine pour enquiller les shots. Et là, encore, c'est si on ne te demande que des espressi ... si tu as un gros malin qui veut un cappuccino, c'est mort :o

---------------
n°68245020
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 17-04-2023 à 14:46:28  profilanswer

Tyr4 a écrit :

C'est marrant, je pense chercher plus ou moins la même chose que toi pour ma première machine. Là j'hésite fortement entre Elizabeth et Breville Dual Boiler. Je préfère largement l'esthétique de l'Elizabeth, mais en termes de fonctionnalités et d'évolutivité la BDB semble meilleure.

Mouais alors entre les deux, je préfère la Lelit. Même si la BDB se répare, c'est pas non plus la panacée, y'a pas forcement des pièces pour tout, dans 10 ans, la Lelit est toujours fonctionnelle, je n'en dirais pas autant de la BDB.
Pour le même tarif, je mise sur la durée de vie.

---------------
n°68245278
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 17-04-2023 à 15:11:05  profilanswer

wade a écrit :

Pourquoi pas Mara ?
Bianca c'est la Rolls, mais ça fait un peu mal :D

Très mal.

La Mara, ça me stresse de ne pas voir la température (oui, thermo group head je sais :)  ), ca fait un gros volume à chauffer pour juste des shots la plupart du temps (argument un peu léger j'avoue, puissance de 1400W de toute manière, comme la Bianca), pas de LLC comme sur l'Elizabeth (on est sur un forum hardware à la base :o ) .
Le HX est assez bien géré avec la double sonde, la priorité brew/steam est bien foutue, le réglage 3 positions de la température doit suffire, bref, c'est sur, c'est un très bon choix.

Pas beaucoup d'arguments pour claquer 800 balles de plus c'est sur (1900 de Bianca vs 1100 de Marax+thermometre+bottomless).

Disons aussi que je n'aurai pas de Rolex à 50 ans alors pour pas totalement rater ma vie, un E61 DB un peu en avance, ça se tente :o

Comme toujours, le gap entre la MaraX et la Bianca, pour mon besoin/utilisation , ne justifie pas du tout l'écart de prix. Mais bon, je ne suis pas sur qu'on achète ce type de machine en "raisonnant" ^^

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1755  1756  1757  ..  1981  1982  1983  1984  1985  1986

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)