Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3294 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1756  1757  1758  ..  1981  1982  1983  1984  1985  1986
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°68245278
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 17-04-2023 à 15:11:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

wade a écrit :

Pourquoi pas Mara ?
Bianca c'est la Rolls, mais ça fait un peu mal :D

Très mal.

La Mara, ça me stresse de ne pas voir la température (oui, thermo group head je sais :)  ), ca fait un gros volume à chauffer pour juste des shots la plupart du temps (argument un peu léger j'avoue, puissance de 1400W de toute manière, comme la Bianca), pas de LLC comme sur l'Elizabeth (on est sur un forum hardware à la base :o ) .
Le HX est assez bien géré avec la double sonde, la priorité brew/steam est bien foutue, le réglage 3 positions de la température doit suffire, bref, c'est sur, c'est un très bon choix.

Pas beaucoup d'arguments pour claquer 800 balles de plus c'est sur (1900 de Bianca vs 1100 de Marax+thermometre+bottomless).

Disons aussi que je n'aurai pas de Rolex à 50 ans alors pour pas totalement rater ma vie, un E61 DB un peu en avance, ça se tente :o

Comme toujours, le gap entre la MaraX et la Bianca, pour mon besoin/utilisation , ne justifie pas du tout l'écart de prix. Mais bon, je ne suis pas sur qu'on achète ce type de machine en "raisonnant" ^^

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
mood
Publicité
Posté le 17-04-2023 à 15:11:05  profilanswer

n°68245524
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 17-04-2023 à 15:31:44  profilanswer

La Bianca a un gros avantage c'est que tu peux la relier au réseau d'eau (si c'est possible dans ta cuisine), ça + une cartouche filtrante et t'as plus besoin de gérer la dureté de ton eau et le niveau du réservoir :love:
Et puis le (l'absence de) bruit de la pompe rotative :love:

Message édité par wade le 17-04-2023 à 15:32:28
n°68246928
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 17-04-2023 à 19:38:01  profilanswer

La MaraX est quand même bien silencieuse au vu des vidéos.  
Et le raccordement au réseau, j'ai pas envie de galérer à rajouter une sortie j'avoue (pourtant avec l'adoucisseur sur le réseau de la maison, ça devrait aller).

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°68247356
Banalam
Posté le 17-04-2023 à 20:19:16  profilanswer

Tu n'as pas un flexible métallique vissé de l'arrivée d'eau froide au mitigeur/robinet de l'évier ? Si c'est le cas, un raccord en Y et un flexible plus long pour la Lelit et c'est plié.

n°68247375
bac a sabl​e
gravier à gauche, gravier à dr
Posté le 17-04-2023 à 20:22:11  profilanswer

Ou un robinet de repiquage: j'ai ça pour le lave vaisselle. Cela permet de couper l'arrivée d'eau si on doit débrancher le lave vaisselle /machine à café.
https://www.amazon.fr/dp/B078BR8F9M [...] tails&th=1

n°68247382
totten15
Posté le 17-04-2023 à 20:22:48  profilanswer

J’ai une Lelit PL41 Plus T. Pas sûr qu’elle existe encore, achetée 550€ à l’époque. Si je comprends bien la Elisabeth est en gros la même chose avec double chaudière ? Parce que pour le prix on peut acheter presque trois machines comme la mienne  :D  

n°68247516
Banalam
Posté le 17-04-2023 à 20:41:21  profilanswer

C'est quand même dommage qu'aucun n'arrive à carrosser les groupes Rossi un peu mieux. Un gros rectangle au dessus, un autre pour le corps arrière et un troisième pour la base. [:clooney38]

La profitec pro 300 a tout ce qu'il faut sauf que le design ne casse pas des barres. A part en claquant 200€ de plus dans 3 bouts de bois pour rendre ça un chouilla plus sympa :

https://i.imgur.com/Z5IZCQ7.jpg

n°68247745
wade
Posté le 17-04-2023 à 21:09:25  profilanswer

Vu la configuration du groupe ça va être compliqué d'avoir un autre type de design

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/162036  

C'est très simple/ingénieux en tout cas [:implosion du tibia]

n°68247797
Jimmie Dim​mick
Posté le 17-04-2023 à 21:13:49  profilanswer

Banalam a écrit :

C'est quand même dommage qu'aucun n'arrive à carrosser les groupes Rossi un peu mieux. Un gros rectangle au dessus, un autre pour le corps arrière et un troisième pour la base. [:clooney38]

La profitec pro 300 a tout ce qu'il faut sauf que le design ne casse pas des barres. A part en claquant 200€ de plus dans 3 bouts de bois pour rendre ça un chouilla plus sympa :

https://i.imgur.com/Z5IZCQ7.jpg

Je trouve un petit côté 70s sympa justement  :jap:

n°68247880
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 17-04-2023 à 21:21:47  profilanswer

Idem, je la trouve très belle
Je voulais ça plutôt qu’un E61 mais pas bien distribuée en France  :cry:

---------------
Cdlt,
mood
Publicité
Posté le 17-04-2023 à 21:21:47  profilanswer

n°68247964
totten15
Posté le 17-04-2023 à 21:29:31  profilanswer

Sinon c'est quoi la référence aujourd'hui pour quelqu'un qui ne fait que de l'espresso (donc pas de double chaudière), à prix raisonnable ?

n°68248267
wade
Posté le 17-04-2023 à 21:58:10  profilanswer

totten15 a écrit :

Sinon c'est quoi la référence aujourd'hui pour quelqu'un qui ne fait que de l'espresso (donc pas de double chaudière), à prix raisonnable ?

C'est quoi un prix raisonnable ?
Ca dépend aussi le volume, si tu fais juste des doppi, que tu les enchaine pas un petit groupe Rossi voire même Mokita peut suffire, donc les Lelit PL41/PL81, les modèles Aircraft et autres équivalents (la Profitec juste au dessus entre autres)
Les machines à levier aussi dans un autre registre, la Robot qui a beaucoup de succès par ici, les Flair...

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 17-04-2023 à 21:58:35
n°68248346
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 17-04-2023 à 22:05:40  profilanswer

totten15 a écrit :

J’ai une Lelit PL41 Plus T. Pas sûr qu’elle existe encore, achetée 550€ à l’époque. Si je comprends bien la Elisabeth est en gros la même chose avec double chaudière ? Parce que pour le prix on peut acheter presque trois machines comme la mienne  :D  

On la trouve à 1k€, correct pour deux chaudières, pré infusion, LCC, etc et +30% post Covid :o

---------------
n°68248461
Banalam
Posté le 17-04-2023 à 22:17:48  profilanswer

wade a écrit :

Vu la configuration du groupe ça va être compliqué d'avoir un autre type de design

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/162036

Un carrossage juste autour de la chaudière pour laisser apparaitre un peu plus la tête laiton par exemple, et puis c'est principalement le haut de la chaudière qui est moche en raison des différentes connexions, donc juste couvrir cette partie et caréner la chaudière pour masquer l'isolant.

Je ne sais pas, les machines à chaudière(s) et levier ont bien un gros bloc au dessus de la tête du groupe sans que ce soit moche.
En imaginant le cylindre avec un plus gros diamètre ainsi que la partie supérieure (sous l'axe du levier) quitte à agrandir cette partie ou qu'elle rentre dans un capot supérieur mais pas aussi large que sur ce qui existe, il devrait y avoir moyen de faire un carrossage plus sympa ou du moins se rapprocher de quelque chose de plus rétro pour ceux qui aiment ce genre de look plutôt que le design soviétique des années 80.

https://i.imgur.com/er8uVRG.jpg

Message édité par Banalam le 17-04-2023 à 22:34:21
n°68248506
ilium
Candeur et décadence
Posté le 17-04-2023 à 22:22:05  profilanswer

DannyElfman a écrit :

Si, un truc pénible, c'est si tu as des invités. C'est pas du tout une machine pour enquiller les shots. Et là, encore, c'est si on ne te demande que des espressi ... si tu as un gros malin qui veut un cappuccino, c'est mort :o

De toutes façons, sans être barista, même avec du matos pro, bonne chance si tu as 15 invités qui veulent tous une spécialité différente. Dans ce cas, faut changer d'amis, pas de machine. :o

Blague à part, tu peux enchainer les expressos avec toutes les machines. Et si tu dois faire des capuccinos, de toutes façons, ça va casser le rythme.

n°68248702
totten15
Posté le 17-04-2023 à 22:44:14  profilanswer

wade a écrit :

C'est quoi un prix raisonnable ?
Ca dépend aussi le volume, si tu fais juste des doppi, que tu les enchaine pas un petit groupe Rossi voire même Mokita peut suffire, donc les Lelit PL41/PL81, les modèles Aircraft et autres équivalents (la Profitec juste au dessus entre autres)
Les machines à levier aussi dans un autre registre, la Robot qui a beaucoup de succès par ici, les Flair...

Je n'enchaîne pas et j'ai déjà une PL41 (modèle Plus avec PID), donc si je comprends bien aucune raison de changer.
Mais le jour où j'aurai envie de me faire plaisir je serai curieux de voir ce que ça donne avec un E61, pouvoir tester la préinfusion...

DannyElfman a écrit :

On la trouve à 1k€, correct pour deux chaudières, pré infusion, LCC, etc et +30% post Covid :o

Ca se tient :jap:

n°68248705
wade
Posté le 17-04-2023 à 22:45:04  profilanswer

Avec une Mokita c'est quand même mieux de laisser quelques minutes entre chaque espresso

n°68248748
Jimmie Dim​mick
Posté le 17-04-2023 à 22:50:39  profilanswer

Avec le moulin inclus c’est plutôt pas mal comme prix en ce moment : https://www.leboncoin.fr/electromenager/2332425145.htm

Édit mauvaise annonce

Message édité par Jimmie Dimmick le 17-04-2023 à 22:52:10
n°68249595
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 18-04-2023 à 07:23:07  profilanswer

wade a écrit :

Avec une Mokita c'est quand même mieux de laisser quelques minutes entre chaque espresso

Exactement. Sur la mienne, je vois bien l'affichage du pid qui me dit : 'Nope, pas encore maintenant pour ta dose' :o

---------------
n°68249613
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 18-04-2023 à 07:27:42  profilanswer

totten15 a écrit :

Je n'enchaîne pas et j'ai déjà une PL41 (modèle Plus avec PID), donc si je comprends bien aucune raison de changer.
Mais le jour où j'aurai envie de me faire plaisir je serai curieux de voir ce que ça donne avec un E61, pouvoir tester la préinfusion...

Pareil. Même si moi c'est une Mokita pid, pas vraiment de raison.
 Mais plus de souplesse, de confort, de facilité, sur le latte ou les shots enchaînés.
 L'envie de tester un autre groupe ou d'autres fonctions et l'esthétique d'un E61 (ce qui est irrationnel car je suis persuadé d'être incapable de faire la différence entre ce qui sort d'une Elizabeth d'une Bianca, ou même pour le moment de maîtriser l'une comme l'autre.).

---------------
n°68256992
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 19-04-2023 à 10:01:01  profilanswer

Après avoir lu tout l'internet, j'ai éliminé la MaraX.

Ça a l'air d'être une très bonne machine, Lelit a fait un excellent travail en terme de gestion du Hx mais l'esthétique ne suffit pas à me faire pencher vers elle par rapport à l'elisabeth.

Pour 100 balles de différence , je préfère la constance/précision du Rossi niveau température et avoir un vrai pid +lcc.

Maintenant, la question est surtout Elizabeth ou Bianca.... La passion ou la raison...

[:toto29620:5]

---------------
n°68257026
wade
Posté le 19-04-2023 à 10:05:05  profilanswer

Regarde bien les dimensions, la Bianca c'est un beau bébé

n°68257432
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 19-04-2023 à 11:00:14  profilanswer

C'est exactement ce que je me suis dit ce matin :)
Test ce soir avec un carton dimensionné à la même taille pour voir si Mme hurle ou pas :D

---------------
n°68258014
Le_mike
le temps est la clef de tout
Posté le 19-04-2023 à 12:10:14  profilanswer

Si tu mets un carton sur le plan de travail, d'expérience, je suis certain qu'elle hurlera  :o

n°68258414
babylone83
Corse :o
Posté le 19-04-2023 à 13:54:58  profilanswer

En même temps elle hurlera quoiqu'il se passe :o

n°68258521
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 19-04-2023 à 14:42:31  profilanswer

Je vois qu'on a le même modèle :D

Je sauve la situation avec la nespresso posée à côté qui lui  permet de faire de merveilleux breuvages caféinés quand je ne suis pas près et pour jouer au barista :o

---------------
n°68259266
Le_mike
Posté le 19-04-2023 à 16:17:37  profilanswer

:lol:  
La mienne rêve d'une Nespresso, j'hésite à en prendre une ou à la former sur une french press.

Btw, je continue mes essais pour mes shorts.
Maintenant j'ai l'acidité en début de bouche et amertume en fin de bouche, mais je ne sens pas grand chose en palette aromatique.. Normal ?
Je suis sur le Ti bend et je viens de passer sur Honduras Marcala Ceiba de chez Celtik.

n°68259522
wade
Posté le 19-04-2023 à 16:47:04  profilanswer

Le_mike a écrit :

:lol:
La mienne rêve d'une Nespresso, j'hésite à en prendre une ou à la former sur une french press.

Selon sa conso une automatique ça peut être vite rentabilisé. Les capsules officielles à 43 centimes ça revient à 81€/kg
Avec deux cafés par jour ça doit couvrir les 200€ d'écart entre une automatique d'entrée de gamme et une Nespresso en +- 1 an

Message édité par wade le 19-04-2023 à 16:47:22
n°68260110
Banalam
Posté le 19-04-2023 à 18:06:30  profilanswer

DannyElfman a écrit :

L'envie de tester un autre groupe ou d'autres fonctions et l'esthétique d'un E61

J'ai un peu le même dilemme achat raison/achat passion.
J'ai pas mal hésité entre la MaraX et la Bianca pour finalement retenir la Bianca mais d'un autre côté je suis tenté par la Profitec pro 300 (double chaudière (chaudière eau chaude/vapeur désactivable), PID, groupe ROSSI) et l'Ascaso duo PID V2 (review), cette dernière utilisant un thermocoil (thermobloc "moderne" ) dont la précision est donné à 0,5°C.
La Bianca reste toujours en tête pour l'instant, principalement pour le flow control et l'esthétique du groupe E61 ainsi que la possibilité de maintenance sans recourir à un pro.

Message cité 1 fois
Message édité par Banalam le 19-04-2023 à 18:23:30
n°68260416
Ryan
Foupoudav
Posté le 19-04-2023 à 18:56:49  profilanswer

Essai d'un nouveau torréfacteur dans ma ville. La torréfaction semble très light:

https://i.ibb.co/dG7ZkW5/IMG-20230419-185208396.jpg
https://i.ibb.co/TwdN0xb/IMG-20230419-185118844.jpg
free pictures photos com

Obligé de monter le PID à 105 degré pour avoir quelque chose de buvable niveau acidité.

Je vais essayer de monter encore de quelques degrés mais à priori c'est vraiment pas dans mes goûts d'avoir un jus de fruit plutôt que du café en bouche [:cerveau petrus]

Message édité par Ryan le 19-04-2023 à 18:58:13

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°68260745
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 19-04-2023 à 19:56:19  profilanswer

C’est goût orange, c’est normal l’acidité  :whistle:

---------------
Cdlt,
n°68260755
brew_
Posté le 19-04-2023 à 19:58:08  profilanswer

Vu la photo, ça ne ressemble pas trop à un nature par contre  :pt1cable:

n°68260787
Ryan
Foupoudav
Posté le 19-04-2023 à 20:04:27  profilanswer

brew_ a écrit :

Vu la photo, ça ne ressemble pas trop à un nature par contre :pt1cable:

C'est à dire ?  [:max evans]

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°68260957
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 19-04-2023 à 20:32:40  profilanswer

Banalam a écrit :

J'ai un peu le même dilemme achat raison/achat passion.
J'ai pas mal hésité entre la MaraX et la Bianca pour finalement retenir la Bianca mais d'un autre côté je suis tenté par la Profitec pro 300 (double chaudière (chaudière eau chaude/vapeur désactivable), PID, groupe ROSSI) et l'Ascaso duo PID V2 (review), cette dernière utilisant un thermocoil (thermobloc "moderne" ) dont la précision est donné à 0,5°C.
La Bianca reste toujours en tête pour l'instant, principalement pour le flow control et l'esthétique du groupe E61 ainsi que la possibilité de maintenance sans recourir à un pro.

J'avais considéré la Profitec mais la qualité de construction ne justifie pas à mes yeux l'écart de prix avec l'Elizabeth qui offre de plus d'autres fonctionnalités qui plaisent au geek que je suis ^^
L'Ascaso, j'ai un a priori stupide sur la marque et le rapport prestations/tarif n'est pas le meilleur donc elle n'est même pas rentrée dans mon top 4.

J'avais aussi l'ECM Classika PID dans ma liste et la VBM Domobar Junior Digitale.

---------------
n°68261222
brew_
Posté le 19-04-2023 à 21:12:44  profilanswer

Ryan a écrit :

C'est à dire ? [:max evans]

Bah disons que vu la couleur du sillon et des grains, ça ressemble pas trop a un naturel.. après je dis ça par rapport à ta photo, donc je n'en sais pas plus et je ne connais pas ce torrefacteur :)

n°68261298
depart
Posté le 19-04-2023 à 21:18:15  profilanswer

Je viens de regarder Acaso et à première vue (la uno), de loin, je me disais "ah enfin une marque qui fait un truc un peu différent, qui sort de l'esthétique pur inox, avec un design un peu plus moderne..."
Et puis - outre le prix - j'ai vu les débilités de conception :
- grille repose tasse qui ne se retire pas ! C'est quand même un endroit où tu as du café qui coule, super pour nettoyer dessous.
- les vis moches sur le coté, mal intégrées, de couleur différente
- le réservoir, ah tiens il n'y a rien qui ferme, il est visible et il sort par la droite comme ça, avec le tube flexible qui pendouille... du même côté que le bouton "en bois parce que ça fait classe" pour la vapeur, WTF ?!?
- et le "make my logo bigger" on en parle ?
...
Et ça m'a rappelé que globalement pour des machines vendues plusieurs centaines d'euros, la majorité à un réservoir mal branlé. Les lelit quand je vois l'espèce de machin type bidon en plastoc avec un trou dessus pour mettre un tube, sans poignée pour le sortir...  
Franchement :  
tube plastique souple nid à algues à long terme, cuve plastique difficile à nettoyer (biofilm) c'est quand même dingue d'en être encore là des décennies après.
- Un réservoir en verre ou probablement encore mieux, en inox, ça serait pas mal ! Avec une poignée, un système pour le clipser pour qu'il fasse partie intégrante de la machine
- Un système de valve automatique, un peu comme dans les nespresso à 100 balles ou les senseo à 50, en version "industrielle" inox/silicone, je suis sûr qu'il y a quelque chose à faire. Bref un réservoir un peu plus proche de l'aéronautique moderne que du vestige passéiste sur lequel semble bloqué toute l'industrie de l'expresso.  

Et les pompes en vrac dans la carcasse, qui font 200dB en faisant trembler toute la machine on en parle ? Là encore silent blocks, matériaux phoniques, c'est pas comme si ça existait depuis des décennies. WTF !

On peut garder ce qui fait l'importance de l'extraction et d'un bon café (température, pression...) et sortir un peu des machines archaïques...

J'imagine que le marché est proche de sa mort (because nespresso) et que c'est probablement trop une niche pour avoir les moyens d'innover, mais ça fait un peu mal de voir que sur des choses simplissimes (le réservoir quand même) ça n'avance pas :(

Honnêtement, à l'heure de remplacer ma machine de 20 ans je n'ai pas l'impression que quoi que ce soit ait changé hormis les prix (la Silvia à fait x2 sans pour autant avoir évolué) et éventuellement l'intégration de PID un peu plus fréquemment... c'est pas comme si c'était une techno présente sur les radiateurs depuis 30 ou 40 ans...

/mode rage off

Message cité 2 fois
Message édité par depart le 19-04-2023 à 21:32:12
n°68261481
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 19-04-2023 à 21:31:59  profilanswer

Si tu veux de l'innovation, faut aller sur une DE1+Pro :o

https://www.youtube.com/watch?v=kJDJ9TevPs0

---------------
n°68261672
depart
Posté le 19-04-2023 à 21:48:41  profilanswer

DannyElfman a écrit :

Si tu veux de l'innovation, faut aller sur une DE1+Pro :o

https://www.youtube.com/watch?v=kJDJ9TevPs0

Même pas sûr ! là ok on surfe sur le côté geek, mais je suis sûr que le reste de la machine, les bases, n'ont rien d'exceptionnel. On verrouille toujours le porte filtre avec un manche en bois (qui en plus est fragile). Jje suis sûr qu'on arrive à faire des systèmes plus fiables, avec un clic satisfaisant et une résistance à toute épreuve d'une manière bien différente pour remplir un réservoir de fusée ou de F1 par exemple, je me doute que le prix de la pièce est différent, mais c'est juste pour montrer qu'il y a d'autres moyens probablement plus pertinents en 2023. Quand au réservoir et au porte tasse, même si c'est différent (céramique ?) ça n'a pas l'air franchement mieux que d'habitude... mais ok je ne connais pas la machine en détail (outre sa tablette tactile). Au moins il y a une volonté de changer un peu, donc je vais éviter de basher, mais ça me donne l'impression de vouloir aller trop loin là où tout ce que j'aimerai c'est que les bases soient juste un peu à jour par rapport aux connaissances et aux capacités techniques actuelles.

Quand je vois les machines où par exemple on ne peut pas régler la hauteur de la tasse alors que ce sont des bécanes prévues pour faire un expresso dans une micro tasse ET des cappuccinos dans des méga tasses 2 ou 3 fois plus hautes, c'est quand même dommage pour 1000 ou 2000€ !

Message édité par depart le 19-04-2023 à 21:58:54
n°68262179
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 19-04-2023 à 22:45:48  profilanswer

C'était une blague mais je te sens tendu là, trop d'espresso après 17h00 (là aussi c'est une blague :o  ).

Sur le fond, je suis assez d'accord. Sur la technique, un groupe Rossi n'a plus rien à prouver, une double chaudière non plus.  
En revanche, oui, les mecs qui s'occupent de l'ergonomie, du design, etc, y'a encore du chemin ...
Mais bon, amha, c'est voulu.  
Qu'on ne me dise pas qu'une boite qui conçoit depuis 60 ans des machines espresso n'a pas en tête toutes les contraintes et usage.
Donc on en donne pour son argen tau consommateur mais on garde un peu de marge d'amélioration pour le modèle V2.
Faut bien vendre tout de même :o

---------------
n°68262247
depart
Posté le 19-04-2023 à 22:53:57  profilanswer

C'est juste que je passe des heures à me mettre un peu à jour sur les machines actuelles du marché, et je vois qu'elles ont toutes des défauts flagrants à mes yeux, alors que les tarifs ont explosé. J'ai payé ma Gaggia 169€ de mémoire (peut-être moins car j'avais eu un modèle d'expo avec une pétouille) en 2003, j'ai pas l'impression que pour 1690€ ça soit ne serait-ce que 2 ou 3 fois mieux conçu (loi des rendements décroissants toussa) et que ça sorte des cafés 2 ou 3 fois meilleurs.

Une machine 100% manuelle à 500€ WTF (Robot), une machine manuelle ou il faut préchauffer 2 fois le groupe avec une bouilloire à côté (Flair) et en foutre partout, une machine au réservoir franchement moyen (plein de modèles), avec encore trop de pièces plastiques sur des éléments clés (réservoirs, tuyaux flexibles, bac de récup), avec des porte tasses mal conçus (pas Lelit au moins qui fournit la grille de réhausse sur pas mal de modèles)... ça m'aigrit un peu.

Il y a pas mal de domaines comme ça (choisir des WC par exemple quand tu construit ou rénove une maison c'est fun, voire même tout le milieu de la construction immo en général) où tu te dis que l'innovation est un demi siècle derrière tout le reste.

Message cité 1 fois
Message édité par depart le 19-04-2023 à 22:58:32
n°68262266
Le_mike
Posté le 19-04-2023 à 22:56:48  profilanswer

DannyElfman a écrit :

Qu'on ne me dise pas qu'une boite qui conçoit depuis 60 ans des machines espresso n'a pas en tête toutes les contraintes et usage.

Peux-être pas toutes les boites, mais tu serais surpris du peu de remise en question et d'imagination en général...

@depart : Tu peux lancer un Kickstarter, c'est à la mode (niche, timemore, ect), et c'est un marché en expansion.
 Tu m'offriras une machine pour t'avoir donné l'idée  :o  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1756  1757  1758  ..  1981  1982  1983  1984  1985  1986

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)