Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1594 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1727  1728  1729  ..  1996  1997  1998  1999  2000  2001
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°67658824
Pingoa
Posté le 17-01-2023 à 09:43:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

falaenthor a écrit :

I.E. "c'est de la pignole"

En tant que débutant dans ce domaine, je trouve que justement ces accessoires peuvent contribuer à l'isométhode du fait qu'ils permettent une constance dans la qualité du "puck prep".
Comment tu veux appliquer l'isométhode si entre deux shots tu te mets à avoir du channeling ou si tu tamp pas droit ou pas avec la même force.

Du coup tant que je me considère débutant je préfère garder ces béquilles pour être sûr d'arriver à reproduire la même extraction à chaque fois.

Le RDT, je le faisais avant quand je me faisais des cafés moulus à la Bodum Bistro, y'avait une quantité de statique impressionnante. Avec le J-Max c'est moins vrai mais sur une torréfaction bien noire je vois clairement la différence, sous la meule c'est bien plus clean avec que sans.

Le WDT permet de casser les paquets que tu peux avoir dans le puck, j'en constate quelques uns avec le J-Max donc autant les virer.

D'ailleurs en tant que débutant j'ai une nouvelle question : Sur ma Bambino standard, pas la "plus", je n'ai pas de valve solénoïde à 3 voies, du coup quand je coupe l'extraction, j'ai encore environ 10 grammes de café qui coulent lentement dans la tasse. Je pense avoir ma réponse mais est-ce que je dois calculer mon ratio en prenant en compte ces 10 grammes supplémentaires ou est-ce qu'il ne doit y avoir que le café qui coule "sous pression" qui compte dans le ratio et je dois virer la tasse dès que j'appuies sur le bouton OFF de la pompe ?