| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
Pingoa | Reprise du message précédent :
--------------- Fuerte : https://www.youtube.com/watch?v=_8e2reyfvuc |
Publicité | Posté le 17-01-2023 à 09:43:33 ![]() ![]() |
wade Mendiant de reconnaissance | Ce matin j'ai repeint ma balance, la facade de la machine et un peu mon plan de travail en préparant mon shot façon barista (tapotage pf + tassage) (d'ailleurs sur la photo on voit un peu le résidu que j'ai avec le Niche, les petits points noirs à droite - avec le J-Max y'a rien) Message cité 3 fois Message édité par wade le 17-01-2023 à 10:09:39 |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
babylone83 Corse :o |
Rends la FP bordel Mais par contre ce qui est surprenant c est à quel point toute la tasse est degeulasse même après avoir bu le café |
|
benhetfield et la lumière fut |
|
benhetfield et la lumière fut |
|
gsans Slow food... slow.... |
L'isomethode, c'est 0 accessoire, et un processus le moins chiant possible. On arrase avec le doigt et basta comme dirait Isologue. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Tu remues pas pour la récupérer avant de boire ? |
Publicité | Posté le 17-01-2023 à 10:38:47 ![]() ![]() |
Message édité par wade le 17-01-2023 à 11:08:51 |
wade Mendiant de reconnaissance | D'ailleurs je suis en train de finir mes cadeaux de Noël avec ce Chania Estate de Terres de café Message édité par wade le 17-01-2023 à 11:10:29 |
ilium Candeur et décadence |
|
falaenthor Long Long Man | Les forums café us/uk c'est les mêmes que les forums hi-fi. Au lieu de te refourguer des câbles en alliage de cuivre/or/kryptonite c'est des répartiteurs de mouture et autres gadgets. J'ai un peu étudié le comportement des poudres et effectivement, quand tu tasses suffisamment fort, ça casse les voûtes formées. Mais chacun fait ce qu'il veut de son blé, pas de critique. Message cité 2 fois Message édité par falaenthor le 17-01-2023 à 12:26:16 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
wade Mendiant de reconnaissance | J'ai pas l'impression qu'on puisse "trop" tasser ? A partir d'une certaine force la galette ne se comprime plus |
Ryan Foupoudav | J'essaie de comprendre la différence entre les critiques habituelles émises vis à vis des groupes "mokita" à petites chaudières type lelit pl41, qui ne permettraient que tirer des ristretto pour une question de stabilité thermique et ce que montre ce test qui semble contredire ces affirmations: http://lekawa.fr/stabilite-thermique-de-la-lelit-pl41/ Quelque chose doit m'échapper --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
|
Oui pas mal de forums café c'est énormément de pignolage pour pas grand chose. C'est ce que j'aime avec ce topic d'ailleurs. C'est que on sait rester concentré sur l'essentiel |
skaine |
des que tu commences a tirer des double expresso y'a pas grand chose qui sort de foufou. passage sur une machine plus haut de gamme (meme moulin etc...) et plus de soucis, des cafés nettement meilleurs a tout point de vue. Message édité par skaine le 17-01-2023 à 13:03:52 |
el_Bah |
|
Vicporc |
|
Batou |
|
Trotamundos |
|
Joelecamion | https://www.cell.com/matter/fulltex [...] all%3Dtrue
Message cité 1 fois Message édité par Joelecamion le 17-01-2023 à 17:20:15 --------------- S’pas ma faute ! C’est les cartes ! |
|
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
ours02 | J'ai trouvé l'ancêtre du cafelat robot :
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
PsyOps |
frandon Citation personnelle associée | Tu gères --------------- Cdlt, |
|
Proov Art & Science |
|
Franchement pour avoir testé c'est pas bon |
|
ilium Candeur et décadence |
Message édité par ilium le 18-01-2023 à 12:56:09 |
gsans Slow food... slow.... | Aller commande chez l'ami Brew du "Colombie Sierra Nevada Anemos", il va passer dans la Robot --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Proov Art & Science |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |