Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1839 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1694  1695  1696  ..  1996  1997  1998  1999  2000  2001
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°67182700
k-nar
Laqué.
Posté le 09-11-2022 à 16:45:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

kleinekrokodil a écrit :

Je vais bientôt recevoir un robot  :D  

J'ai pas mal lu les forums, j'ai vu qu'il fallait toujours mettre la même quantité d'eau, presque jusqu'au bord (moins d'un cm du bord), et arrêter l’extraction au moment souhaité.
Si ça coule trop vite c'est peut être que tu n'as pas assez tassé la mouture?

Peut être, faudra que je refasse des tests mais leur tamper est pas fou pour être bien droit

Setlel a écrit :

Tu es sur que tu as bien setter le 0? Ça me paraît peu 8 clicks. Quelle torréfaction / date sinon ?

Oui j'ai bien mis le 0 (quand on penche et que le levier ne revient plus en arrière), la torréfaction date de mi septembre c'est peut être ça :/

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
mood
Publicité
Posté le 09-11-2022 à 16:45:34  profilanswer

n°67182704
depart
Posté le 09-11-2022 à 16:45:56  profilanswer

il y a de l'odeur de hipster à chemise à carreaux quand même dans le milieu de l'expresso. J'avais lâché la veille techno sur le sujet il y a plus de 10 ans, la les petits "accessoires" à 50 ou 500 euros pour améliorer X ou Y, pour un rendu plus crémeux, ... en lisant des fiches produit maxicoffee j'ai l'impression de me retrouver sur des sites idiophiles, avec des switchs réseaux pour améliorer la qualité audio de services de streaming :)

bois noble localement sourcé, pochette de transport en coton bio et cuir de bœuf de kobé, rhaaaaaa stoppppp

Message cité 2 fois
Message édité par depart le 09-11-2022 à 16:47:28
n°67182706
el_Bah
Posté le 09-11-2022 à 16:46:00  profilanswer

depart a écrit :

genre entre le début et la fin d'un paquet de café, si je mouds pareil j'aurai pas le même résultat.  
.

Ben, ça c'est normal. Si ton café a encore du gaz ou presque plus, ça change la vitesse à laquelle l'eau passe à travers. J'ai aussi l'impression que l'humidté ambiante est un facteur qui peut faire varier ça.

n°67182724
depart
Posté le 09-11-2022 à 16:48:12  profilanswer

Tiens dans un autre genre, l'aeropress :

1/ votre avis si vous avez testé
2/ ça n'existe pas en version full inox ?

n°67182774
ours02
Posté le 09-11-2022 à 16:53:35  profilanswer

depart a écrit :

Comandante C40 : bordel le prix, j'étais pas prêt !

sinon en electrique, en occaz t'as de tous les prix, voir FP:

des gros santos de bar à retaper
Ascaso I1 ou I2
rancilio rocky
gagggia MDF
fiorenzato nano (c'est plutôt 250-300€ en occaz) ou F64
eureka mignon ou zenith
mazzer mini ou super Jolly
Niche Zero (mais quasi introuvable en occaz il me semble)

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°67183076
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 09-11-2022 à 17:28:41  profilanswer

n°67183295
doum
Mentalita nissarda
Posté le 09-11-2022 à 17:50:59  profilanswer

falaenthor a écrit :

Les gens dont tu parles n'ont jamais eu de machine espresso, en réalité.
C'est pas les Krups à filtre pressurisé dans lesquelles on met du café Grand-Mère qui peuvent sortir des espressos.  
Mes parents avaient une machine comme ça, ça n'a jamais rien sorti d'exceptionnel et c'était chiant à utiliser. Et ils achetaient leur café chez le torréfacteur du coin (qui moulait tout le paquet à l'achat :( )
Avec un moulin+café frais ça aurait peut-être pu donner quelque chose d'intéressant.

Par rapport à ça, effectivement Nespresso c'était un gros gain en facilité, en aspect de la boisson (t'es sur d'avoir un peu de mousse en surface) en encombrement et en branchitude.
Niveau goût par contre, ça reste médiocre.

+1

perso j'ai surtout l'impression que les nespresso ont pris un marché qui n'existait pas, l'espresso a la maison (meme si on est d'accord, nespresso c'est pas de l'espresso)
en tout cas dans mon entourage je connaissais vraiment peu de gens qui avaient des vrais trucs

c'est plutot des gens qui soient buvaient des cafés de merde, et ont pris du nespresso parceque ca se rapprochait, ou on remplacer une machine lambda

n°67183614
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 09-11-2022 à 18:25:11  profilanswer

doum a écrit :

+1

perso j'ai surtout l'impression que les nespresso ont pris un marché qui n'existait pas, l'espresso a la maison (meme si on est d'accord, nespresso c'est pas de l'espresso)
en tout cas dans mon entourage je connaissais vraiment peu de gens qui avaient des vrais trucs

c'est plutot des gens qui soient buvaient des cafés de merde, et ont pris du nespresso parceque ca se rapprochait, ou on remplacer une machine lambda

Bah nan, on est pas d'accord :D C'est de l'espresso :spamafote:

n°67184267
Trotamundo​s
Posté le 09-11-2022 à 20:00:36  profilanswer

Salut topic,

Je reviens dans le game après quelques années de café à l'italienne [:clooney3]

Je trouve plus en rayon le paquet de Malongo « rose » conseillé à époque, il y a quoi comme gamme de grains pas cramés en grande surface ?

Merci :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Trotamundos le 09-11-2022 à 20:00:52
n°67184295
babylone83
Corse :o
Posté le 09-11-2022 à 20:03:04  profilanswer

Y'a des gens qui conseillaient du Malongo ?!

mood
Publicité
Posté le 09-11-2022 à 20:03:04  profilanswer

n°67184377
wade
Posté le 09-11-2022 à 20:09:56  profilanswer

Le "goût italien" non ? A ne pas confondre avec "Italian style" qui est un mélange robusta/arabica à priori

n°67184414
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 09-11-2022 à 20:14:14  profilanswer

wade a écrit :

Le "goût italien" non ? A ne pas confondre avec "Italian style" qui est un mélange robusta/arabica à priori

+1

---------------
Cdlt,
n°67184455
Proov
Art & Science
Posté le 09-11-2022 à 20:18:45  profilanswer

depart a écrit :

il y a de l'odeur de hipster à chemise à carreaux quand même dans le milieu de l'expresso. J'avais lâché la veille techno sur le sujet il y a plus de 10 ans, la les petits "accessoires" à 50 ou 500 euros pour améliorer X ou Y, pour un rendu plus crémeux, ... en lisant des fiches produit maxicoffee j'ai l'impression de me retrouver sur des sites idiophiles, avec des switchs réseaux pour améliorer la qualité audio de services de streaming :)

bois noble localement sourcé, pochette de transport en coton bio et cuir de bœuf de kobé, rhaaaaaa stoppppp

comme toute passion geek, t'as les petits accessoires qui font plus ou moins la diff. T'as la même partout, genre en VTT tu peux t'acheter un moyeu à 690 points d'engagement (contre 18 ou 36 voire 54 pour le commun des mortels), du dérailleur sans fil, des jantes carbone à 3000€. Idem en cuisine, la tonne d'objets... dans l'automobile j'ose même pas imaginer :o J'ai pote fana de sport nautique, c'est la même...

Là pour l'expresso, c'est pas tant le gout (quoi qu'un shot réussi, ça fait bien plaisir [:jean-pierre defrog:3]). C'est davantage le fait de diminuer le risque de rater un shot pour X raisons, du coup ça sert + à avoir un résultat constant. Je sais que quand le grain est stable (~2-3 semaines) et le moulin bien réglé, j'ai à chaque fois la même tasse. Et quand t'as le coup de main, c'est pas déconnant Balance > Moulin > WDT > Tapotage > Tamping > Extraction. La barista de Café Cours à Montpellier fait ça pour tous les shots, ses shots sont divinement bons.

Bon allez, j'ai du bois à couper moi [:dawa]

n°67184500
Trotamundo​s
Posté le 09-11-2022 à 20:22:43  profilanswer

wade a écrit :

Oui, celui-ci.

n°67184612
wade
Posté le 09-11-2022 à 20:30:22  profilanswer

Proov a écrit :

comme toute passion geek, t'as les petits accessoires qui font plus ou moins la diff. T'as la même partout, genre en VTT tu peux t'acheter un moyeu à 690 points d'engagement (contre 18 ou 36 voire 54 pour le commun des mortels), du dérailleur sans fil, des jantes carbone à 3000€. Idem en cuisine, la tonne d'objets... dans l'automobile j'ose même pas imaginer :o J'ai pote fana de sport nautique, c'est la même...

Là pour l'expresso, c'est pas tant le gout (quoi qu'un shot réussi, ça fait bien plaisir [:jean-pierre defrog:3]). C'est davantage le fait de diminuer le risque de rater un shot pour X raisons, du coup ça sert + à avoir un résultat constant. Je sais que quand le grain est stable (~2-3 semaines) et le moulin bien réglé, j'ai à chaque fois la même tasse. Et quand t'as le coup de main, c'est pas déconnant Balance > Moulin > WDT > Tapotage > Tamping > Extraction. La barista de Café Cours à Montpellier fait ça pour tous les shots, ses shots sont divinement bons.

Bon allez, j'ai du bois à couper moi [:dawa]

Un vélo à 5 SMIC on peut pas imaginer à quel point c'est génial avant d'avoir essayé [:somberlain24:1]

Sinon je sortais des boissons tout à fait correctes avec un porlex et une dedica d'occase, du moins déjà largement au dessus de Nespresso :spamafote: Tout comme ce qu'arrivent à sortir les possesseurs d'Oscar 1, de Silvia et autres vieilleries :o

Message cité 3 fois
Message édité par wade le 09-11-2022 à 20:31:01
n°67185366
skaine
Posté le 09-11-2022 à 22:04:37  profilanswer

babylone83 a écrit :

Y'a des gens qui conseillaient du Malongo ?!

Malongo Burundi il est tres bon.  

n°67185639
falaenthor
Long Long Man
Posté le 09-11-2022 à 22:51:25  profilanswer

On va danser la Balunga, c'est la chanson de l'été !

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°67185667
Setlel
Posté le 09-11-2022 à 22:56:59  profilanswer

wade a écrit :

Un vélo à 5 SMIC on peut pas imaginer à quel point c'est génial avant d'avoir essayé [:somberlain24:1]

Entre le vélo à 6k et le café à 12k/kg, il faut choisir   [:la chancla:1]

n°67185807
Proov
Art & Science
Posté le 09-11-2022 à 23:34:40  profilanswer

wade a écrit :

Sinon je sortais des boissons tout à fait correctes avec un porlex et une dedica d'occase, du moins déjà largement au dessus de Nespresso :spamafote: Tout comme ce qu'arrivent à sortir les possesseurs d'Oscar 1, de Silvia et autres vieilleries :o

ah oui j'imagine bien :D  

n°67187178
b0wh
Posté le 10-11-2022 à 10:15:14  profilanswer

wade a écrit :

Tout comme ce qu'arrivent à sortir les possesseurs d'Oscar 1, de Silvia et autres vieilleries :o

Respecte quand même  [:sei7h:2]

n°67187277
frandon
Posté le 10-11-2022 à 10:22:48  profilanswer

J'ai un faux contact au niveau de mon réservoir qui empêche la machine de chauffer. En bougeant le réservoir ça refonctionne mais pas ce matin (la machi,ne se remet en sécurité au bout de 5 min) :o

De rage, j'ai fait un piston vite fait ce matin (3 tours en moins sur le mignon au pif) : 30g de café pour 350mm d'eau.
Sympa même si c'était du brèz blend donc pas super adapté

---------------
Cdlt,
n°67187642
Yoh07
Posté le 10-11-2022 à 11:01:14  profilanswer

Je viens de faire mon premier shot de caffè Cortese a 80% de robusta et ben ça tabasse.

Certes on n'est pas dans la finesse mais c'est la première fois que j'ai un mélange avec autant de robusta qui tienne la route, j'en ai eu des 80% franchement durs et des 40% pas fous.

Il faudra quand même que je me trouve des blends 100% arabica pour l'assouplir de temps en temps, genre un bon Breizh blend pour équilibrer l'affaire.

n°67187754
doum
Mentalita nissarda
Posté le 10-11-2022 à 11:13:39  profilanswer

wade a écrit :

Bah nan, on est pas d'accord :D C'est de l'espresso :spamafote:

pour moi c'est juste un peu moins du jus de chaussette que ce qu'on obtient avec d'autres technos  

mais bon si pour certains c'est de l'espresso :o

n°67188280
wade
Posté le 10-11-2022 à 12:01:57  profilanswer

Yoh07 a écrit :

Je viens de faire mon premier shot de caffè Cortese a 80% de robusta et ben ça tabasse.

Certes on n'est pas dans la finesse mais c'est la première fois que j'ai un mélange avec autant de robusta qui tienne la route, j'en ai eu des 80% franchement durs et des 40% pas fous.

Il faudra quand même que je me trouve des blends 100% arabica pour l'assouplir de temps en temps, genre un bon Breizh blend pour équilibrer l'affaire.

Pour l'instant le seul robusta que j'ai goûté (en cupping) il avait un goût de pneu [:gzk:2] mais je me demande si le formateur avait pas fait exprès de nous choisir un robusta bien dégueu pour exacerber les défauts  
Je serais assez curieux de goûter un "bon" robusta, si ça existe :o

doum a écrit :

pour moi c'est juste un peu moins du jus de chaussette que ce qu'on obtient avec d'autres technos  

mais bon si pour certains c'est de l'espresso :o

Bah nan, c'est pas "pour certains" :D
La méthode c'est de faire passer rapidement de l'eau chaude dans du café finement moulu et à haute pression, ce que fait nespresso, et d'ailleurs ce qui a fait son succès car c'est contraignant de préparer un espresso.

Message cité 2 fois
Message édité par wade le 10-11-2022 à 12:08:06
n°67188503
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 10-11-2022 à 12:22:35  profilanswer

Je viens de faire un test de soufflet sur un Mignon Zeo :
J’ai ajouté 1.58g avec 3 ou 4 coups de soufflet.
Au café suivant : ajout de 1 g.

Message édité par F22Raptor le 10-11-2022 à 12:29:42

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°67189005
Yoh07
Posté le 10-11-2022 à 13:27:33  profilanswer

wade a écrit :

Pour l'instant le seul robusta que j'ai goûté (en cupping) il avait un goût de pneu [:gzk:2] mais je me demande si le formateur avait pas fait exprès de nous choisir un robusta bien dégueu pour exacerber les défauts
Je serais assez curieux de goûter un "bon" robusta, si ça existe :o

Ah le goût de pneu, c'était un bon robusta alors  :O

Un robusta réussi c'est celui où tu arrives à camoufler sa nature peut être je ne sais pas, le fameux goût robusta.

Ceux que je n'aime pas c'est ceux qui ont ce goût trop prononcé puis aussi ceux qui me font une crema épaisse et hyper aérienne, ça je déteste.

J'ai tenté ce midi un blend 50% du fameux caffè Cortese + 50% d'un gamoji un peu light et c'était pas un gros succès, c'était mieux nature finalement.

n°67189221
doum
Mentalita nissarda
Posté le 10-11-2022 à 13:52:29  profilanswer

wade a écrit :

Bah nan, c'est pas "pour certains" :D
La méthode c'est de faire passer rapidement de l'eau chaude dans du café finement moulu et à haute pression, ce que fait nespresso, et d'ailleurs ce qui a fait son succès car c'est contraignant de préparer un espresso.

je sais
mais pour moi, je ne prétend pas avoir la définition exact evidemment, un espresso, c'est pas ca, ma proximité géographique et famillale avec l'italie peut etre  

alors ouais, l'eau chaude passe dans du café finement moulu a haute pression, mais reste que niveau saveur, texture, corps, persistence en bouche, on est tres loin de ce qui est pour moi un espresso

(un peu pour la meme raison que je suis moins adepte, meme si y'a des exceptions, des pures origines peu torréfiés)

n°67189239
doum
Mentalita nissarda
Posté le 10-11-2022 à 13:54:35  profilanswer

Yoh07 a écrit :

Ah le goût de pneu, c'était un bon robusta alors  :O  

Un robusta réussi c'est celui où tu arrives à camoufler sa nature peut être je ne sais pas, le fameux goût robusta.  

Ceux que je n'aime pas c'est ceux qui ont ce goût trop prononcé puis aussi ceux qui me font une crema épaisse et hyper aérienne, ça je déteste.

J'ai tenté ce midi un blend 50% du fameux caffè Cortese + 50% d'un gamoji un peu light et c'était pas un gros succès, c'était mieux nature finalement.

est ce que la difficulté de ce genre de mix, si tant est que ca puisse donner un truc sympa, c'est pas qu'il faut moudre chaque café a sa propre finesse ?
t'as tout moulu ensembke, ou t'as moulu le cortese comme il doit l'etre, puis le amoji comme il doit l'etre avant de les mélanger ?

n°67189250
petoulachi
Posté le 10-11-2022 à 13:55:59  profilanswer

frandon a écrit :

J'ai un faux contact au niveau de mon réservoir qui empêche la machine de chauffer. En bougeant le réservoir ça refonctionne mais pas ce matin (la machi,ne se remet en sécurité au bout de 5 min) :o

De rage, j'ai fait un piston vite fait ce matin (3 tours en moins sur le mignon au pif) : 30g de café pour 350mm d'eau.
Sympa même si c'était du brèz blend donc pas super adapté

ml tu voulais dire non ? ca fait violent comme ratio pour de la méthode douce :o

n°67189313
petoulachi
Posté le 10-11-2022 à 14:03:17  profilanswer

Sinon j'ai enfin tirer un premier vrai shot qui se respecte, avec un Yirgacheffe de bretanie (le Chelbessa).
Le côté sirupeux de fou, l'attaque légèrement acidulé, les saveurs, incroyable  [:monsieur double jay:1]
https://youtube.com/shorts/4gmvNw6lfIQ

Ah et, le blow up pour Mignon, c'est top. Quasi plus de rétention dedans avec ça, pour moi qui change très souvent de café, c'est un gros gros plus

Message cité 1 fois
Message édité par petoulachi le 10-11-2022 à 14:04:32
n°67189412
Yoh07
Posté le 10-11-2022 à 14:13:58  profilanswer

doum a écrit :

est ce que la difficulté de ce genre de mix, si tant est que ca puisse donner un truc sympa, c'est pas qu'il faut moudre chaque café a sa propre finesse ?
t'as tout moulu ensembke, ou t'as moulu le cortese comme il doit l'etre, puis le amoji comme il doit l'etre avant de les mélanger ?

Tout ensemble, y a pas forcément non plus un écart énorme.

je dirais plutôt :
- Associer deux cafés qui vont bien ensemble, c'est plus facile(moins risqué) d'associer deux blends dont un 100% arabica je trouve qu'un blend et un single origin. Mais on peut très bien trouver le SO qui va bien mais c'est un peu du gâchis.
- Le bon dosage de l'un et de l'autre par rapport au goût recherché, le corps,..
- La mouture peut être commune je pense tant qu'au global tu sors le volume que tu aimes sur le 25-35 sec habituel.

Il faut bien sûr que les blends soient bien torrifiés, mais ça je fais confiance au torréfacteur.

J'aime bien cette petite cuisine moi  :)

n°67189800
frandon
Posté le 10-11-2022 à 14:52:43  profilanswer

petoulachi a écrit :

Sinon j'ai enfin tirer un premier vrai shot qui se respecte, avec un Yirgacheffe de bretanie (le Chelbessa).
Le côté sirupeux de fou, l'attaque légèrement acidulé, les saveurs, incroyable  [:monsieur double jay:1]  
https://youtube.com/shorts/4gmvNw6lfIQ

Ah et, le blow up pour Mignon, c'est top. Quasi plus de rétention dedans avec ça, pour moi qui change très souvent de café, c'est un gros gros plus

ça va n peu vite encore, serre de 0.5 sur le mignon  [:der-3]

---------------
Cdlt,
n°67190057
petoulachi
Posté le 10-11-2022 à 15:19:58  profilanswer

Tu trouves :??:
Parce que là ça passe en 25sec à la première goute qui drop, ça me parait bien non ? Les gars parlent souvent de 20 a 30sec mais sur le temps total il me semble  [:transparency]

n°67190294
frandon
Posté le 10-11-2022 à 15:47:11  profilanswer

J'ai pas le timing dans youtube mais ça me sembler couler vite au début
Mais attention, c'est déjà très bien et tu en fous pas partout donc chapeau

---------------
Cdlt,
n°67190359
Trotamundo​s
Posté le 10-11-2022 à 15:54:32  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Je reviens dans le game après quelques années de café à l'italienne [:clooney3]  

Je trouve plus en rayon le paquet de Malongo « rose » conseillé à époque, il y a quoi comme gamme de grains pas cramés en grande surface ?

Pas d'autre proposition que le Burundi ?

Pour le moulin, un Porlex fait toujours le taf ou faut vraiment mieux que je trouve un Rocky, un Imini ou un Grinta ?

n°67190662
petoulachi
Posté le 10-11-2022 à 16:23:34  profilanswer

frandon a écrit :

J'ai pas le timing dans youtube mais ça me sembler couler vite au début
Mais attention, c'est déjà très bien et tu en fous pas partout donc chapeau

T'inquiètes je prends toutes les remarques, j'ai bien conscience que je suis un noob :o

Qd tu dis que ça coule vite "au début", tu parles du temps avant d'avoir la première goutte qui drop, ou bien juste du débit ?
Parce que ouais j'ai la "préinfusion" autour des 3.5bar, je trouve ça haut, mais je ne crois pas avoir la main dessus. Et effectivement souvent les gens parlent d'une préinfusion avec un E61 de pas loin des 10secondes, j'en suis loin (à peine 5sec)!

n°67190763
frandon
Posté le 10-11-2022 à 16:33:09  profilanswer

oui, le temps de préinfu est "rapide" mais ça vient peut être du filtre.
Tu peux essayer de remplir un peu plus le porte filtre, quitte à moudre un poil moins fin. C'est à tenter et tu verras si c'est plus à ton gout ou pas.
Mais on pinaille là, si tu es content et que tu as ressenti le "vra"i gout de l'espresso, tu es déjà bon ;)

---------------
Cdlt,
n°67191406
ours02
Posté le 10-11-2022 à 17:44:42  profilanswer

skaine a écrit :

Malongo Burundi il est tres bon.  

oui y'a des bons cafés chez Malongo, mais ils se trouvent surtout en boutique et pas au supermarché du coin
https://www.malongo.com/boutiques/
https://www.malongo.com/boutique/fr/22-cafes-en-grains

je crois que c'est là ou j'avais acheté un paquet d'Indonésie et c'était pas mal du tout.  [:implosion du tibia]  
mais je le vois plus dans la liste

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°67191514
wade
Posté le 10-11-2022 à 18:00:42  profilanswer

Nouvelle La Marzocco Linea Micra : https://www.youtube.com/watch?v=lUE [...] nceHedrick

Pour 2/3 du prix de la Mini, ça reste vraiment un marché de niche :D

n°67191526
petoulachi
Posté le 10-11-2022 à 18:02:15  profilanswer

frandon a écrit :

oui, le temps de préinfu est "rapide" mais ça vient peut être du filtre.
Tu peux essayer de remplir un peu plus le porte filtre, quitte à moudre un poil moins fin. C'est à tenter et tu verras si c'est plus à ton gout ou pas.
Mais on pinaille là, si tu es content et que tu as ressenti le "vra"i gout de l'espresso, tu es déjà bon ;)

Ok je testerai ça !
j'ai mis 18g dans un VST de... 18g  [:cockroach:3] mais c'est vrai qu'on peut en mettre plus

n°67191953
Proov
Art & Science
Posté le 10-11-2022 à 19:08:32  profilanswer

frandon a écrit :

ça va n peu vite encore, serre de 0.5 sur le mignon  [:der-3]

0,5 c'est beaucoup non ?  :D  

petoulachi a écrit :

Tu trouves :??:
Parce que là ça passe en 25sec à la première goute qui drop, ça me parait bien non ? Les gars parlent souvent de 20 a 30sec mais sur le temps total il me semble  [:transparency]

Avec une torref légère tu peux extraire en + longtemps, genre 35s. Quoi que le Chelbessa n'est pas si light que ça finalement après vérification :D  

Si t'es chaud tu peux tenter le Salami shot, et voir quelle tasse te plait le + et tu peux ajuster :jap:  

Je viens de finir l'échantillon du Guji Shawo, punaise qu'est-ce que c'est bon [:jean-pierre defrog:3] merci Brew, je le reprendrai celui là.

Le Wush Wush n'est plus au catalogue ?  :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1694  1695  1696  ..  1996  1997  1998  1999  2000  2001

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)