Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1859 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1686  1687  1688  ..  1987  1988  1989  1990  1991  1992
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°67088167
kronoob
Posté le 25-10-2022 à 22:23:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

redemptix a écrit :

Effectivement allez dans un café réputé a Lyon pourrait être pas mal ... Si quelqu'un a une adresse je suis preneur !

Mokxa (mais apparemment ils ont baissé en qualité), Loutsa (mais ils ont craqué du slip en terme de prix), Bongoo (mais certains issite avaient pas trouvé la torref très intéressante), Café Papillon (un poil cher mais ça les vaut, seulement ça peut être dommage de gâcher du si bon grain tant que tu es dans les essais).

redemptix a écrit :

Tout a fais je préfère les café italien avec torréfaction plutôt foncé ! C'est ce que je prend marque Mauro ou Mokador , 100% arabica et de j'aime aussi du 80/20 robusta .

C'est déjà bien de savoir ce que tu aimes.
Je ne connais pas trop la gamme des mélanges italiens mais il y a issite des amateurs qui pourront surement te guider.

redemptix a écrit :

C'etais a chaque fois le même model de lelit . J'ai eu moi même 2 lelit pl41 et mon collègue a la même avec le pid . A chaque fois un jet au départ , moins important quand il y a + de café genre 20-21 gramme 45sec pour 40ml. Mais je trouvais le café complètement fade ...

Et ton collègue arrive à sortir quelque chose de bon avec sa machine ?
Vous avez comparé vos méthodes ?

redemptix a écrit :

C'est la 1er chose que j'ai faite l'Isomethode mais ça donne rien .
D'ailleurs petite question la dessus : je rempli le porte filtre à ras en ayant tapoter le filtre pour faire descendre ou pas ?
Car si je tapotte le porte filtr je peux facilement mettre + de café dans le porte filtre .  

Tu as une balance pour peser ce que tu mets dans le filtre ? Parce que tu nous a parlé de ratio mais si tu ne pèses pas, je ne vois pas comment tu peux les déterminer...

---------------
Achat - Ventes/Feedback
mood
Publicité
Posté le 25-10-2022 à 22:23:41  profilanswer

n°67088195
Jimmie Dim​mick
Posté le 25-10-2022 à 22:26:06  profilanswer

petoulachi a écrit :

Machine récupérée, j'en reviens toujours pas :o

C'est une PL62S, avec un moulin Eureka (et c'est bien meules plates 50mm mais ya rien d'écrit sur le moulin donc je sais pas le modèle exact ?). Pour 590€
J'ai eu un tamper avec, du pulycaff. Le mec a rreté de boire du café depuis qq mois. Il a eu 35 contacts sur LBC depuis hier 16h, pas trop étonnant.
Il a remplacé qq pieces d'usures et m'a filé les vieilles d'ailleurs.

https://petoulachi.com/appart/pl62S.jpg
https://petoulachi.com/appart/eureka.jpg
https://petoulachi.com/appart/meules.jpg

Excellent tarif  :love:

n°67088589
redemptix
Posté le 25-10-2022 à 23:22:49  profilanswer

kronoob a écrit :

Mokxa (mais apparemment ils ont baissé en qualité), Loutsa (mais ils ont craqué du slip en terme de prix), Bongoo (mais certains issite avaient pas trouvé la torref très intéressante), Café Papillon (un poil cher mais ça les vaut, seulement ça peut être dommage de gâcher du si bon grain tant que tu es dans les essais).

Merci pour toutes ces infos ! Demain aprem j'essayerai le Mokxa plutôt sur mon chemin de travail !

kronoob a écrit :

C'est déjà bien de savoir ce que tu aimes.
Je ne connais pas trop la gamme des mélanges italiens mais il y a issite des amateurs qui pourront surement te guider.

J'ai essayer 2-3 café avec une torréfaction plus claire et c'etais la catastrophe mais peut être car il y a un soucis .  
J'ai peut que ça soit un alignement de meule et qu'en faite ça ne soit pas homogène .

kronoob a écrit :

Et ton collègue arrive à sortir quelque chose de bon avec sa machine ?
Vous avez comparé vos méthodes ?

Il habite plutôt loin donc je ne sais pas trop te dire . Par contre il avais trouvé ma mouture pas très homogène avec pas mal de 'poussiere" . Par contre j'avais ramené que j'avais moulu la veille . 21g 45sec 1:2 et il avais trouvé sa incroyable alors que moi non j'étais pas du tout convaincu . Mais il a une lelit Pl41 sans moulin donc bon... On a pas les même goût on va dire .

kronoob a écrit :

Tu as une balance pour peser ce que tu mets dans le filtre ? Parce que tu nous a parlé de ratio mais si tu ne pèses pas, je ne vois pas comment tu peux les déterminer...

Oui une balance précise a 0.1g .

Message édité par redemptix le 25-10-2022 à 23:26:15
n°67088722
Yoh07
Posté le 26-10-2022 à 00:04:45  profilanswer

C'est une PL41TEM ta machine ? Celle en 57mm?

Si oui tu dois avoir une chaudière café de 25cl seulement ce qui la prédestine aux shot plutôt courts. Mais elle est connue pour ne pas être méga souple.

Regarde ce modop, mais tes paramètres sur la mouture me semblent assez en ligne...

https://expresso.1fr1.net/t15133-re [...] ght=mokita

Et je pense que le café Italien c'est plutôt ce qu'il faut viser sur cette petite chaudière, encore plus si c'est ce que tu préfères.

n°67089209
ilium
Candeur et décadence
Posté le 26-10-2022 à 08:50:03  profilanswer

redemptix a écrit :

Je dirais que le café n'est pas équilibré, le haut va tiré sur de l'amère et le fond trop fort et acide .
La crema est plutôt claire .  

Une différence entre le début et la fin ce n'est pas forcément anormal, c'est pour cela qu'une cuillère se justifie même sans sucre. Et le fait que le début de l'extraction soit plus acide et la fin plus amère c'est normal.
Ce qui m'étonne c'est la crema parce que les mélanges italiens généralement en produisent pas mal et facilement.
Je ne connais pas ton caoua, mais je testerais quand même un Malongo gout italien histoire d'avoir une référence connue qui fonctionne.

redemptix a écrit :

Oui moi aussi ça m'étonne et je pense que c'est cela qui prouve que l'extraction est raté ! J'ai essayé sur 3 machine identique et même phénomène. Alors qu'il me semble a la base avant d'avoir le moulin Santos j'avais un graef CM800 et je n'avais pas ce phénomène mais je suis pas sur .... Ça remonte maintenant.

Si identique sur plusieurs machines, ça ne doit pas être elle. Reste le process, le café, le moulin.
Le café ça se change facilement, le process, ramène le déjà dans les clous parce 45s d'extraction, faut pas s'attendre à des miracles.

redemptix a écrit :

J'avais essayé d'être dans les normes donné 1:2 pour 30sec c'est horrible ... Tellement acide , le café commence a sortir des 3-4 bar .
Alors quand dans toutes les vidéo que j'ai vue de personne avec la même machine ça ne fait pas ça .

Oublie les vidéos et concentre toi sur l'essentiel, ce que tu vois en tasse en suivant les règles, donc il faut améliorer ce que tu obtiens en 30s.
Le café qui sort vite, ça peut arriver, ça dépend aussi du filtre.

Message édité par ilium le 26-10-2022 à 08:57:19
n°67089651
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 26-10-2022 à 09:59:06  profilanswer

Yoh07 a écrit :

Oui mais ça va nuire à la fonction chauffe tasse  :O

C'est à se demander pourquoi ils n'ont pas fait une machine moins profonde, ils auraient tranquillement pu faire 10cm de moins, c'est pas rien sur un plan de travail.

10cm de moins c'est avec le réservoir à coté comme la petite ECM alors. Et c'est quand même plus facile à réparer et maintenir quand t'as pas un truc où tout tiens dans un mouchoir de poche.

n°67090714
Batou
Posté le 26-10-2022 à 12:12:18  profilanswer

J’ai aussi 4 ou 5 gouttes qui perlent dans la tasse quand le PF se met en pression… j’ai jamais considéré, peut-être à tort, que c’était un signe d’une mauvaise extraction  

Je résultat en tasse et en bouche  étant à mon gout

n°67090804
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 26-10-2022 à 12:26:13  profilanswer

redemptix a écrit :

Alors je suis bien a 9-10 bar pour le 1:1,7 mais le café commence a sortir des 5-6 bar (phénomène de jet dont je parle qui dure 2-3sec) puis ralenti fortement alors que je suis à 10bar en faisait du goûte à goûte 15sec et enfin en fin filet  25sec .

Si je met moins de café comme tu le dis , le café commencera à sortir a plus basse pression genre 3-4 bar pour ensuite ralentir lorsqu'à 10bar .
Je sais pas si je me fais bien comprendre c'est un peu chaud a expliqué surtout pour des personnes qui ne voient que de bonne extraction lol.

Ton porte-filtre fait quel angle par rapport à la machine quand il est en place avec ta dose de café ?
Normalement la mise en pression se fait en 3s max je pense, plus il se passe quelque chose de bizarre.

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°67091015
Yoh07
Posté le 26-10-2022 à 12:56:46  profilanswer

Jesus Army a écrit :

10cm de moins c'est avec le réservoir à coté comme la petite ECM alors. Et c'est quand même plus facile à réparer et maintenir quand t'as pas un truc où tout tiens dans un mouchoir de poche.

En phase sur la facilité pour la maintenance mais la c'est énorme la non optimisation de l'espace. La ECM puristiska a une chaudière plus grande avec ses 75cl. La BZ10 a une chaudière de 150cl et ici 50cl. Je pense qu'ils auraient pu faire avec beaucoup moins tout de même.

n°67091213
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 26-10-2022 à 13:27:31  profilanswer

Ya du monde ici qui a changé les manettes de sa Mara pour mettre celles en bois ?  
Si oui, si vous avez conservé les manettes d'origine (et tout ce qui permet de les fixer), ça m’intéresse !

mood
Publicité
Posté le 26-10-2022 à 13:27:31  profilanswer

n°67091486
enikka
Posté le 26-10-2022 à 14:09:46  profilanswer

je rebondis,
sur les porte-filtre, le manche est démontable? ou ceux qui ont des manches en bois ont racheté un PF complet?

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°67092992
ours02
Posté le 26-10-2022 à 17:20:02  profilanswer

Yoh07 a écrit :

En phase sur la facilité pour la maintenance mais la c'est énorme la non optimisation de l'espace. La ECM puristiska a une chaudière plus grande avec ses 75cl. La BZ10 a une chaudière de 150cl et ici 50cl. Je pense qu'ils auraient pu faire avec beaucoup moins tout de même.

pareil. on se retrouve avec une machine qui prend de la place sur le PDT, mais qui est relativement vide à l'intérieur.  

sinon en ce moment un ami m'a filé du café de chez coffea. vous conaissez?
le rwanda: jamais vu de grains aussi petit.  :heink: ça m'a pris quelques shots pour trouver le bon réglage de moulin  :lol:  
sinon plutôt bon, mais quand même trés corsé.

mélange barista
je viens de le commencer. mais c'est déjà mieux, plus equilibré
même si ça reste une torref assez poussée.

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°67094845
petoulachi
Posté le 26-10-2022 à 21:22:09  profilanswer

Bon je commence à tester l'engin et je suis assez perdu :D

Déjà, la pression au niveau du groupe (je parle pas pour la vapeur). Avec le réglage moulin du mec (et son café, il me l'a filé), j'ai une extraction ou la pression monte rapidement a 4bar, puis apres ça stagne et ça monte péniblement à 7 en 25 secondes.  
J'ai réduit la mouture, maintenant la pression est trop haute; ça monte a 4 pareil, un petit temps d'arret (mais ça je sais que c'est le E61 qui fait ça) et rapidement on passe a 11 bar, or il me semble qu'il faut viser 8/9. Je crois qu'il faut ouvrir la machine pour régler un truc mais... ya quelque chose que je capte pas.
J'ai testé avec un filtre aveugle, ça monte encore plus haut. Ca devrait pas être la même pression ??

n°67095044
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 26-10-2022 à 21:37:11  profilanswer

Perso avec le même groupe ça stagne autour de 2 pendant quelques secondes (la préinfusion mécanique de l'E61) puis ça monte assez rapidement et ça bloque un peu avant 11. C'est la pression par défaut sur cette machine et c'est pas mal comme ça.  
A 7 bars tu dois avoir une mouture beaucoup trop grosse et un résultat très mauvais en tasse non ? [:canaille]

C'est quoi le café ?

n°67095130
Proov
Art & Science
Posté le 26-10-2022 à 21:44:26  profilanswer

petoulachi a écrit :

Bon je commence à tester l'engin et je suis assez perdu :D

Déjà, la pression au niveau du groupe (je parle pas pour la vapeur). Avec le réglage moulin du mec (et son café, il me l'a filé), j'ai une extraction ou la pression monte rapidement a 4bar, puis apres ça stagne et ça monte péniblement à 7 en 25 secondes.  
J'ai réduit la mouture, maintenant la pression est trop haute; ça monte a 4 pareil, un petit temps d'arret (mais ça je sais que c'est le E61 qui fait ça) et rapidement on passe a 11 bar, or il me semble qu'il faut viser 8/9. Je crois qu'il faut ouvrir la machine pour régler un truc mais... ya quelque chose que je capte pas.
J'ai testé avec un filtre aveugle, ça monte encore plus haut. Ca devrait pas être la même pression ??

avec un filtre aveugle tu dois bloquer à un certain nombre, genre 10 bars suivant comment c'est réglé. T'as une protection mais faut pas le laisser trop longtemps, maxi 1 minute je crois. T'as un petite roulette qui s'enfonce sous le levier d'activation de la pompe, tu peux appuyer sur cette roulette sans activer le levier pour voir ? (avec une cuillère par exemple) en principe ça active la pompe et ça te montre la valeur d'OPV sur le manomètre (sur Lelit ça le fait en tout cas, mais sur ton modèle je sais pas ^^)

n°67095364
petoulachi
Posté le 26-10-2022 à 22:10:18  profilanswer

Le café est pas bon mais je pense que de base il l'est pas celui là :D c'est du Kimbo medium roast, les grains sont surcuits, moi qui vient des méthodes ca me parle pas trop. Pour le moment je regarde juste la courbe de pression pour capter le fonctionnement (et pas gâcher du vrai café :o )

Avec l'aveugle ça monte à 14 moi. Je baisse la pression de la machine alors ?

Pas capté la roulette je vois rien du tout :??:

Message cité 1 fois
Message édité par petoulachi le 26-10-2022 à 22:11:08
n°67095466
wade
Posté le 26-10-2022 à 22:22:56  profilanswer

Première étape c'est aller chercher des grains frais chez un torréfacteur :jap:
La roulette c'est le petit bouton poussoir qui est actionné par la came du levier d'infusion, juste derrière ce dernier, c'est lui qui actionne la pompe

n°67095600
Proov
Art & Science
Posté le 26-10-2022 à 22:45:57  profilanswer

petoulachi a écrit :

Le café est pas bon mais je pense que de base il l'est pas celui là :D c'est du Kimbo medium roast, les grains sont surcuits, moi qui vient des méthodes ca me parle pas trop. Pour le moment je regarde juste la courbe de pression pour capter le fonctionnement (et pas gâcher du vrai café :o )

Avec l'aveugle ça monte à 14 moi. Je baisse la pression de la machine alors ?

Pas capté la roulette je vois rien du tout :??:

une vidéo vaut mieux que 100 mots :lol:  

https://www.youtube.com/watch?v=wUn [...] litinsider

Je suppose que c'est le design standard E61 donc tu dois l'avoir aussi ?

14 c'est beaucoup trop, faut mettre à 10 maxi je pense

n°67095915
petoulachi
Posté le 26-10-2022 à 23:42:47  profilanswer

Ah oui ok, mais pour moi ça fait la même chose non ?
En tout cas comme dans la vidéo j'ai la même valeur dans les deux cas (quasi 14). Je m'occupe de baisser ça demain.

Message édité par petoulachi le 26-10-2022 à 23:43:15
n°67099039
petoulachi
Posté le 27-10-2022 à 14:03:15  profilanswer

Bon j'ai réglé à 9bar, c'est super simple.

Maintenant reste à tirer un bon café :o
Bon du coup je fais ça avec un café que je bois, donc normalement pas un truc que j'aime pas quoi.
J'ai fait un paquet d'essais, mais sans obtenir satisfaction. Je mets 18g de café, et en sortie autour de 30. Je vise dans les 20/25sec à partir du moment ou la première goutte tombe (donc ça fait bien 5sec facile APREs avoir actionné le levier avec la préinfusion du groupe).
Le dernier essai, vu que j'étais trop long en temps, j'ai augmenté la taille de la mouture (c'est putain de sensible d'ailleurs le Mignon). Le café passe dans un temps pas mal (je sais plus combien, ptete un peu trop rapide), et là grosse acidité dans le café (trop).
Jme suis arreté là :o

Ah oui, j'ai le bottomless, donc je vois un peu comment ça se passe, et ça a l'air pas mal (ça part pas dans tous les sens, et ça ne repeint pas la cuisine non plus). Donc je dirai que la répartition et le tamper, ça va à peu près !

n°67099465
wade
Posté le 27-10-2022 à 14:49:06  profilanswer

J'hésite à passer à 9 bars aussi pour tester (11.5 pendant l'extraction) mais ce qui me fait hésiter c'est que 11.5 semble être la valeur d'usine chez Lelit.
Il doit bien y avoir une raison à ça ? [:klemton]

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 27-10-2022 à 14:50:56
n°67099670
petoulachi
Posté le 27-10-2022 à 15:15:44  profilanswer

Aucune idée, jpense que c'est lié au café "à l'italienne" aussi non ?

Après vu la facilité pour changer (ça prend 5min, le plus long c'est défaire les vis pour accéder à l'intérieur, mais fois ouvert, on desserre, on test, et on ajuste, ça va très vite), ça coute pas grand chose de tester.
Bon moi c'était à quasi 14 en plus, pour le coup c'est n'imp

n°67099728
ours02
Posté le 27-10-2022 à 15:22:40  profilanswer

wade a écrit :

J'hésite à passer à 9 bars aussi pour tester (11.5 pendant l'extraction) mais ce qui me fait hésiter c'est que 11.5 semble être la valeur d'usine chez Lelit.
Il doit bien y avoir une raison à ça ? [:klemton]

y'a une vidéo de Lucas Bezerra qui explique pourquoi, je la retrouve plus.
en gros les pompes rotatives tournent à 9 bar de pression. c'est ce qu'il y a dans les bars en principe

mais les pompes à vibrations sortent des débits plus faibles et tournent à 11-12 bars, parce qu'en réduisant la pression du risque de ne plus avoir assez de débit d'eau pour ton extraction.

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°67099757
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 27-10-2022 à 15:25:26  profilanswer

Et donc du coup pour rester dans les 25s tu mouds moins fin et tu as de la flotte :D

---------------
Cdlt,
n°67099948
skaine
Posté le 27-10-2022 à 15:49:07  profilanswer

ours02 a écrit :

y'a une vidéo de Lucas Bezerra qui explique pourquoi, je la retrouve plus.
en gros les pompes rotatives tournent à 9 bar de pression. c'est ce qu'il y a dans les bars en principe

mais les pompes à vibrations sortent des débits plus faibles et tournent à 11-12 bars, parce qu'en réduisant la pression du risque de ne plus avoir assez de débit d'eau pour ton extraction.

moi sur ma pompe vibrante je suis a 9 bar ca marche très bien. ca sort d'usine a 9 Bar.

n°67100012
Yoh07
Posté le 27-10-2022 à 15:57:21  profilanswer

C'est peut être juste un réglage un peu "grand public" pour rendre plus tolérant le système et éviter que des débutants bloquent leur pompe trop facilement, que tout parte dans l'opv et que les gens renvoient leur machine non ?

n°67100175
Proov
Art & Science
Posté le 27-10-2022 à 16:14:47  profilanswer

petoulachi a écrit :

Bon j'ai réglé à 9bar, c'est super simple.

Maintenant reste à tirer un bon café :o
Bon du coup je fais ça avec un café que je bois, donc normalement pas un truc que j'aime pas quoi.
J'ai fait un paquet d'essais, mais sans obtenir satisfaction. Je mets 18g de café, et en sortie autour de 30. Je vise dans les 20/25sec à partir du moment ou la première goutte tombe (donc ça fait bien 5sec facile APREs avoir actionné le levier avec la préinfusion du groupe).
Le dernier essai, vu que j'étais trop long en temps, j'ai augmenté la taille de la mouture (c'est putain de sensible d'ailleurs le Mignon). Le café passe dans un temps pas mal (je sais plus combien, ptete un peu trop rapide), et là grosse acidité dans le café (trop).
Jme suis arreté là :o

Ah oui, j'ai le bottomless, donc je vois un peu comment ça se passe, et ça a l'air pas mal (ça part pas dans tous les sens, et ça ne repeint pas la cuisine non plus). Donc je dirai que la répartition et le tamper, ça va à peu près !

Généralement, la première goutte arrive à 9-10s après avoir activé la pompe. 5s c'est ptet un peu tôt :D  

n°67100280
frandon
Posté le 27-10-2022 à 16:27:49  profilanswer

Heu...
ça vient vachement tôt chez toi :o

---------------
Cdlt,
n°67100390
petoulachi
Posté le 27-10-2022 à 16:39:58  profilanswer

J'ai dit le 5sec un peu au pif en fait... J'ai pas encore de repère bien fiable là :o

du coup qd on cherche à avoir 25secondes, c'est bien à partir de la première goute (donc ~35sec apres avoir actionné le levier) ?

Message cité 1 fois
Message édité par petoulachi le 27-10-2022 à 16:41:00
n°67100402
frandon
Posté le 27-10-2022 à 16:41:37  profilanswer

Je répondais à Proov en mode "je dis une connerie"
Babylone a compris la réf :o

---------------
Cdlt,
n°67100469
ilium
Candeur et décadence
Posté le 27-10-2022 à 16:47:56  profilanswer

frandon a écrit :

Heu...
ça vient vachement tôt chez toi :o

Bin alors moi avec le filtre microsieve, je n'ai plus qu'à me pendre. :o

n°67100489
ilium
Candeur et décadence
Posté le 27-10-2022 à 16:50:21  profilanswer

petoulachi a écrit :

J'ai dit le 5sec un peu au pif en fait... J'ai pas encore de repère bien fiable là :o

du coup qd on cherche à avoir 25secondes, c'est bien à partir de la première goute (donc ~35sec apres avoir actionné le levier) ?

Pour moi ça a toujours été à la mise en route de la pompe puisque l'eau arrive dès la première seconde sur la mouture. :spamafote:

Je triche juste si préinfusion car non décomptée. :o

n°67100641
babylone83
Corse :o
Posté le 27-10-2022 à 17:06:41  profilanswer

frandon a écrit :

Je répondais à Proov en mode "je dis une connerie"
Babylone a compris la réf :o

Oui, ta femme m'a parlé de tes soucis :/

n°67100654
frandon
Posté le 27-10-2022 à 17:08:22  profilanswer

Tienstiens, parlez du loup...

---------------
Cdlt,
n°67103307
Bébé Yoda
Posté le 28-10-2022 à 06:22:10  profilanswer

spaille a écrit :

www.elektros.it --> soupape casse vide oscar 2
Jamais commandé chez eux, on verra

spaille a écrit :

Chez moi ca tient pour l'instant mais je vais en commander une nouvelle car je sens que le simple nettoyage/remontage ne tiendra pas eternellement.

Salut, est ce que tu as réussi à changer la pièce finalement ? Pas trop galère?

n°67103975
petoulachi
Posté le 28-10-2022 à 09:44:09  profilanswer

Bon encore une soirée fail pour sortir un bon café :o

Jvais en prendre du frais... Chez Celtik! Vous avez des conseils ? Venant de méthode douce, j'ai du mal avec trop d'amertume

Et comment qu'on fait pour avoir des tasses chez lui ? :o

n°67104346
wade
Posté le 28-10-2022 à 10:34:39  profilanswer

En les ajoutant dans ton panier :o
https://shop.cafes-celtik.fr/tasses [...] eltik.html

En ce moment je tourne sur le Comuneros que je trouve chouette, sinon mes valeurs sûres : Pérou, Bzh blend, Gamoji

n°67104520
darkpotpot
:3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU
Posté le 28-10-2022 à 10:53:03  profilanswer

Mail d'espressocoffeeshop reçu hier pour présenter l'eureka mignon libra : https://www.espressocoffeeshop.com/ [...] inder.html

Balance intégrée, du coup on rentre le poids souhaité et le moulin se charge de tout [:huit]

n°67104553
wade
Posté le 28-10-2022 à 10:56:08  profilanswer

C'est pas cher du tout pour un moulin qui pèse :ouch:
Faudra voir la fiabilité du machin par contre. En tout cas il ralentit à la fin pour ajuster la dose : https://youtu.be/23CVQOSzCSk?t=70
Le Mahlkonig qui fait ça le fait avec tellement de rapidité/fluidité que tu te demandes comment la dose peut être précise au final :pt1cable: https://youtu.be/qdR0EcGrptA?t=110

Message édité par wade le 28-10-2022 à 11:04:16
n°67104884
wade
Posté le 28-10-2022 à 11:32:36  profilanswer

Je monte à la grande ville ce ouikend [:tomatookc]  
Si y'en a qui veulent passer chez Joachim demain (et/ou autres adresses café), sans doute vers le milieu d'après-midi je vais essayer d'y passer :bounce:

n°67105476
chlorophyl​le_
Posté le 28-10-2022 à 13:04:19  profilanswer

MC faisait une promo sur le kit Second Shot pour Flair Pro 1 à 28€, je me suis laissé tenter et j’ai reçu le kit pour Pro 2 vendu 137€ :pt1cable: Non pas qu’il y ait une grande différence entre les 2, mais ça fait sourire

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1686  1687  1688  ..  1987  1988  1989  1990  1991  1992

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)