| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
Publicité | Posté le 25-10-2022 à 11:31:59 ![]() ![]() |
wade Mendiant de reconnaissance | Mais t'as déjà des filtres de fournis ou vraiment juste machine + PF ? Pour le pichet tu parles de 65cl plutôt ? Les mini pichets ça existe mais c'est pas pour mousser le lait (plutôt pour fournir de l'eau chaude en coffee shop voire faire couler ton café dedans avant de le verser dans un grand verre de lait) Message cité 2 fois Message édité par wade le 25-10-2022 à 11:44:00 |
frandon Citation personnelle associée |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
petoulachi A fortiori, brigadier chef |
|
Yoh07 |
|
Message édité par wade le 25-10-2022 à 12:14:12 |
Message cité 1 fois Message édité par wade le 25-10-2022 à 12:18:36 |
Publicité | Posté le 25-10-2022 à 12:17:52 ![]() ![]() |
enikka | surtout que s’il faisait du café, il a au moins un tamper en plastique à te lacher aussi Message cité 1 fois Message édité par enikka le 25-10-2022 à 13:18:20 --------------- I wonder if heaven got a ghetto |
ilium Candeur et décadence |
|
Message cité 1 fois Message édité par ilium le 25-10-2022 à 13:27:17 |
|
|
|
ours02 | réglage de l'OPV ce WE, j'étais à 11; 11,5 bars
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
F22Raptor Tête en l'air ... | ça donne pas envie de mettre du manchon isolant autour, ça ?... --------------- Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor ! - I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball |
frandon Citation personnelle associée | Ajoute de l'isolant
#BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUNED Message cité 1 fois Message édité par frandon le 25-10-2022 à 17:26:51 --------------- Cdlt, |
Yoh07 |
Oui mais ça va nuire à la fonction chauffe tasse C'est à se demander pourquoi ils n'ont pas fait une machine moins profonde, ils auraient tranquillement pu faire 10cm de moins, c'est pas rien sur un plan de travail. |
Message cité 1 fois Message édité par ilium le 25-10-2022 à 17:54:37 |
--------------- Cdlt, |
Yoh07 | Très juste, ce sont les mêmes dimensions que la BZ10 |
brew_ |
C'était pour toi ça ? Je pensais que c'était pour offrir |
--------------- Cdlt, |
brew_ |
frandon Citation personnelle associée | J’avais bien deviné --------------- Cdlt, |
redemptix |
|
kronoob | Je pense plutôt que c'est ton café de grande distribution qui n'est pas à la hauteur.
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
redemptix |
Message édité par redemptix le 25-10-2022 à 21:25:46 |
MaybeEijOrNot but someone at least |
Le Santos n'est probablement dans le top des moulins actuels mais il a permis pendant des années de sortir des choses correctes il semblerait. Donc je me pencherai sur les 2 points précédents. Sur ton filtre 2T, il y a une gravure indiquant que c'est 2T ? Machine de quelle année ? Tu as un PID ? Si oui, réglé à quelle température ? Sur des cafés plus claires que ceux en grande distri, je suis plus sur du 16/17 g pour le filtre 2T de PL41 de 2013 ou 2015 (j'ai un doute sur l'année). Maintenant je sais qu'ils ont changé la contenance du filtre 1T, le filtre 2T je ne sais pas. Message cité 1 fois Message édité par MaybeEijOrNot le 25-10-2022 à 21:28:05 --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
redemptix |
Pas de PID , oui filtre 2T (pour lelit et ascaso il me semble) , j'ai celui donné pour 14-18g et j'ai même acheter celui de 18-21g . La machine est neuve , c'est celle avec les bouton pas les levier . Quand je dis grande distribution c'est un café italien de chez maxcoffe c'est pas du café grand mère ou lavazza non plus lol . Comme j'ai dis j'ai essayé le Celtik ti-blend et c'est pareil.... Là il se fait tard pour le café je me lève à 4:30 lol mais demain je ferais une vidéo avec les paramètres que tu m'a dis tu pourra me dire ce que tu en pense . Message cité 2 fois Message édité par redemptix le 25-10-2022 à 21:41:03 |
kronoob | Ah, c'est quand même pas du café L'Or donc. Même si Maxicoffe ne fait pas l'unanimité issite... Perso, avant toute chose, j'essaierai d'aller dans un café réputé prendre un espresso en décrivant ce que je cherche. S'il me sort un truc que j'aime bien, je prends les mêmes grains. Au moins, tu sais que si bien extrait, tu obtiendras un café à ton goût. Parce que peut être que tu n'aimes pas le café de spécialité torréfié léger donc plutôt partir sur un mélange italien. Ou l'inverse... Tu dis avoir essayé avec plusieurs machines. C'était à chaque fois le même modèle ? Tu les as eu entre les mains à quelles occasions ? Message cité 1 fois Message édité par kronoob le 25-10-2022 à 21:48:08 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
MaybeEijOrNot but someone at least |
--------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
redemptix |
|
redemptix |
|
kronoob |
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |