| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
doum Mentalita nissarda | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 20-09-2022 à 00:01:19 ![]() ![]() |
doum Mentalita nissarda |
|
Batou |
|
doum Mentalita nissarda | vous prenez pas la tete
|
b0wh | Sinon doum si t'as des soucis pour savoir comment dépenser tes sous, tu peux faire une CGP à tes frais pour le topic On aura tous des belles tasses en porcelaine |
falaenthor Long Long Man |
Ton besoin de base c'est : café à quasiment 100%, pas de capuccino de manière habituelle. Donc besoin de vapeur nul, seul le café importe en résumé. Et si tu n'as pas besoin de vapeur à la demande, tu peux déjà retirer de la liste, ou les faire redescendre dans le classement, les machines à échangeur de température (HX) dont c'est un des points forts. Tu peux aussi retirer ou rétrograder les machines à double chaudière, la seconde chaudière étant là pour la production de vapeur. Sur ces considérations seules, une machine à simple chaudière répondrait à tes besoins. Maintenant les petits raffinements: Si tu veux un branchement réseau direct, qui va de paire avec les pompes rotatives souvent, là aussi c'est un petit billet supplémentaire. Mais aucune de ces deux options ne changera fondamentalement le goût de ton café. Après je parle des cas classiques de machines à pompes. Les appareils à levier j'y connais peu de chose et parfois, même sans pompe ni rien, ces machines arrivent à être plus chères que celles à pompes. *prendre comme prétexte la nécessité absolue d'une pompe rotative qui "oblige" à acheter un modèle haut de gamme super cher on connait Message cité 2 fois Message édité par falaenthor le 20-09-2022 à 08:45:43 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
ilium Candeur et décadence |
Message édité par ilium le 20-09-2022 à 10:01:40 |
brew_ |
Publicité | Posté le 20-09-2022 à 09:24:13 ![]() ![]() |
enikka | le "seul" intérêt de la pompe rotative c’est le silence? --------------- I wonder if heaven got a ghetto |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
Proov Art & Science |
|
doum Mentalita nissarda |
|
babylone83 Corse :o | Très bon résumé Mon choix final a aussi porté sur l'esthétique de la machine. |
ilium Candeur et décadence |
Message cité 1 fois Message édité par ilium le 20-09-2022 à 09:57:23 |
frandon Citation personnelle associée |
--------------- Cdlt, |
babylone83 Corse :o |
ours02 |
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Jimmie Dimmick | Une L1 à vendre d'ailleurs sur un forum francophone... faut aller la cherche au Luxembourg mais à 850 balles la bestiole... |
ilium Candeur et décadence |
Message édité par ilium le 20-09-2022 à 11:36:22 |
doum Mentalita nissarda |
ou d'avoir une machine avec profil de pression variable Message cité 1 fois Message édité par doum le 20-09-2022 à 11:49:50 |
falaenthor Long Long Man | Moi je remplis en ouvrant le clapet via un entonnoir, je pratique aussi les bricolages --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Profil supprimé | Posté le 20-09-2022 à 15:55:02 ![]() Pour rigoler j’ai ramené du café luwak d’un voyage en Indonésie Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 20-09-2022 à 15:55:24 |
djbennyj Ivre au chai |
Message édité par djbennyj le 20-09-2022 à 16:13:35 --------------- In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie |
nasdak |
|
frandon Citation personnelle associée |
--------------- Cdlt, |
skaine |
|
Jimmie Dimmick |
|
skaine |
|
frandon Citation personnelle associée |
--------------- Cdlt, |
skaine |
Jesus Army Allez voir là bas si j'y suis |
|
frandon Citation personnelle associée |
doum Mentalita nissarda |
|
Setlel | Ecm = profitec |
skaine |
Message édité par skaine le 20-09-2022 à 18:39:06 |
doum Mentalita nissarda | |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |





