Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2104 connectés 

 

 

Quelle Torref pour vous ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1665  1666  1667  ..  2010  2011  2012  2013  2014  2015
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°66814474
doum
Mentalita nissarda
Posté le 20-09-2022 à 00:01:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

falaenthor a écrit :


Arf.....
J'ai l'impression que ton étude de marché est branlée n'importe comment.


 
pas du tout monsieur  
j'ai juste pas forcement tous les termes en tete :o

mood
Publicité
Posté le 20-09-2022 à 00:01:19  profilanswer
 

n°66814484
doum
Mentalita nissarda
Posté le 20-09-2022 à 00:05:44  profilanswer
 

wade a écrit :


Je m'adressais à doum, je comprends pas pourquoi tu réponds comme si c'était pour toi [:canaille] (et sinon ça va de pair avec une cartouche filtrante bien entendu)


 
:D  
 

wade a écrit :


Ah mais La Pavoni je t'en parlais pour leur modèle à 1900€ si tu voulais du HX :D  
La Bianca dans ce budget je pense pas que tu puisses avoir mieux :jap:


je sais ;)
 
mais c'est tjs le meme probleme, la pavoni est a 1900€, la bianca pour 300€ de plus semble en proposer plus (au prix d'une construction plus légère ?)
 
si on veut l'equivalent fonctionnel chez la pavoni, c('est encore 600€ de plus que la bianca ca fait cher la diff de marque :D  
 
et meme si je suis pas ultra fan du mélange bois / inox, la bianca est quand meme belle

n°66814501
Batou
Posté le 20-09-2022 à 00:11:54  profilanswer
 

wade a écrit :


Je m'adressais à doum, je comprends pas pourquoi tu réponds comme si c'était pour toi [:canaille] (et sinon ça va de pair avec une cartouche filtrante bien entendu)


 
Je donne mes arguments contre une installation directement raccordée… forcément sur la base de mon expérience, sinon c’est du vent  
 
Passe en MP si tu veux pas que les autres participent :o

n°66814505
doum
Mentalita nissarda
Posté le 20-09-2022 à 00:15:15  profilanswer
 

vous prenez pas la tete
les 2 avis sont interessants

n°66814845
b0wh
Posté le 20-09-2022 à 07:52:01  profilanswer
 

Sinon doum si t'as des soucis pour savoir comment dépenser tes sous, tu peux faire une CGP à tes frais pour le topic :o

 

On aura tous des belles tasses en porcelaine  [:clooney5]

n°66815027
falaenthor
Long Long Man
Posté le 20-09-2022 à 08:45:04  profilanswer
 

doum a écrit :


pas du tout monsieur
j'ai juste pas forcement tous les termes en tete :o

 

Ton besoin de base c'est : café à quasiment 100%, pas de capuccino de manière habituelle.
L'eau pour le thé, on a déjà vu que ce n'était pas forcément une bonne chose de la prendre à la machine à café et que des bouilloires de précision font bien mieux le boulot.

 

Donc besoin de vapeur nul, seul le café importe en résumé.

 

Et si tu n'as pas besoin de vapeur à la demande, tu peux déjà retirer de la liste, ou les faire redescendre dans le classement, les machines à échangeur de température (HX) dont c'est un des points forts.
Leur point "faible" étant le réglage indirect de la température d'extraction. A relativiser en fonction de l'importance portée au paramètre.

 

Tu peux aussi retirer ou rétrograder les machines à double chaudière, la seconde chaudière étant là pour la production de vapeur.

 

Sur ces considérations seules, une machine à simple chaudière répondrait à tes besoins.

 

Maintenant les petits raffinements:
Si tu veux une pompe rotative, pour de bonnes ou moins bonnes raisons*, tout de suite on entre dans une gamme de prix plus élevés, ou l'on ne trouve que des DB/HX.
Je ne suis pas un expert mais je n'ai pas de modèle à simple chaudière équipé d'une pompe rotative qui me vient à l'esprit.

 

Si tu veux un branchement réseau direct, qui va de paire avec les pompes rotatives souvent, là aussi c'est un petit billet supplémentaire.

 

Mais aucune de ces deux options ne changera fondamentalement le goût de ton café.
Ce sont globalement ces options "peu utiles" qui font croitre le budget, sans corrélation aucune avec l'amélioration des cafés en tasse.
Une pompe vibrante et un réservoir à remplir c'est ce que tu as déjà sur ton Oscar et t'en es pas mort.

 

Après je parle des cas classiques de machines à pompes. Les appareils à levier j'y connais peu de chose et parfois, même sans pompe ni rien, ces machines arrivent à être plus chères que celles à pompes.

  

*prendre comme prétexte la nécessité absolue d'une pompe rotative qui "oblige" à acheter un modèle haut de gamme super cher on connait ;)

Message cité 2 fois
Message édité par falaenthor le 20-09-2022 à 08:45:43

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°66815091
brew_
Posté le 20-09-2022 à 08:57:23  profilanswer
 

+ 1  :jap:  
 
Après, mais c'est juste pour satisfaire le "besoin" de pompe rotative, mais sans utilisation de vapeur, il existe des machines où la chaudière vapeur est déconnectable. Du coup, la machine se comporte comme une simple chaudière, mais raccordable au réseau d'eau et avec pompe rotative. (ça doit être clair mais je trouve pas mieux niveau syntaxe, pas encore bu mon cappuccino  :o )
 
J'en profite pour glisser ici qu'on a lancé une campagne de recrutement sur Indeed, si jamais ça intéresse quelqu'un, MP (on recherche un apprenti torréfacteur)
 
Bonne journée  :hello:

n°66815224
falaenthor
Long Long Man
Posté le 20-09-2022 à 09:15:52  profilanswer
 

Oui, tout à fait, mais ça revient tout de même à acheter une machine DB et à n'allumer que la "moitié" de la machine.  
 
Enfin après il y a les aspects irrationnels, et je jette la pierre à personne, moi aussi je bave devant les Londinium, Strega et consorts :D


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°66815288
ilium
Candeur et décadence
Posté le 20-09-2022 à 09:24:12  profilanswer
 

djbennyj a écrit :


Fabriqué en chinoisium


 
Il est moche faut dire encore plus que le Niche. :o
Mais bon, pour ce qui est du chinoisium, je ne la ramènerais pas vu l'origine des 2. :o
Et je comprends pas ce besoin d'en faire la référence absolue à battre. :spamafote:


Message édité par ilium le 20-09-2022 à 10:01:40
n°66815289
brew_
Posté le 20-09-2022 à 09:24:13  profilanswer
 

Certains bavent bien devant la Linéa Mini et son thermoblock de 170 ml   :D

mood
Publicité
Posté le 20-09-2022 à 09:24:13  profilanswer
 

n°66815306
enikka
Posté le 20-09-2022 à 09:25:50  profilanswer
 

le "seul" intérêt de la pompe rotative c’est le silence?


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°66815350
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 20-09-2022 à 09:30:28  profilanswer
 

Batou a écrit :


 
Je donne mes arguments contre une installation directement raccordée… forcément sur la base de mon expérience, sinon c’est du vent  
 
Passe en MP si tu veux pas que les autres participent :o


Nan mais c'est marrant, tu réagissais comme si je m'étais adressé directement à toi :D

falaenthor a écrit :

Oui, tout à fait, mais ça revient tout de même à acheter une machine DB et à n'allumer que la "moitié" de la machine.  
 
Enfin après il y a les aspects irrationnels, et je jette la pierre à personne, moi aussi je bave devant les Londinium, Strega et consorts :D


Je connaissais pas Londinium [:maman_de_galles:4]

n°66815479
Proov
Art & Science
Posté le 20-09-2022 à 09:43:22  profilanswer
 

enikka a écrit :

le "seul" intérêt de la pompe rotative c’est le silence?


 
Me semble que le flux est beaucoup + régulier aussi, d'ailleurs ça commence direct à 9 bars, alors que les pompes à vibrations sont + lente à arriver à 9 bars. c'est vrai que le bruit d'une pompe à vibration, c'est  :love:

n°66815551
doum
Mentalita nissarda
Posté le 20-09-2022 à 09:50:36  profilanswer
 

falaenthor a écrit :


 
Ton besoin de base c'est : café à quasiment 100%, pas de capuccino de manière habituelle.  
L'eau pour le thé, on a déjà vu que ce n'était pas forcément une bonne chose de la prendre à la machine à café et que des bouilloires de précision font bien mieux le boulot.
 
Donc besoin de vapeur nul, seul le café importe en résumé.
 
Et si tu n'as pas besoin de vapeur à la demande, tu peux déjà retirer de la liste, ou les faire redescendre dans le classement, les machines à échangeur de température (HX) dont c'est un des points forts.
Leur point "faible" étant le réglage indirect de la température d'extraction. A relativiser en fonction de l'importance portée au paramètre.
 
Tu peux aussi retirer ou rétrograder les machines à double chaudière, la seconde chaudière étant là pour la production de vapeur.
 
Sur ces considérations seules, une machine à simple chaudière répondrait à tes besoins.
 
Maintenant les petits raffinements:
Si tu veux une pompe rotative, pour de bonnes ou moins bonnes raisons*, tout de suite on entre dans une gamme de prix plus élevés, ou l'on ne trouve que des DB/HX.  
Je ne suis pas un expert mais je n'ai pas de modèle à simple chaudière équipé d'une pompe rotative qui me vient à l'esprit.
 
Si tu veux un branchement réseau direct, qui va de paire avec les pompes rotatives souvent, là aussi c'est un petit billet supplémentaire.
 
Mais aucune de ces deux options ne changera fondamentalement le goût de ton café.  
Ce sont globalement ces options "peu utiles" qui font croitre le budget, sans corrélation aucune avec l'amélioration des cafés en tasse.
Une pompe vibrante et un réservoir à remplir c'est ce que tu as déjà sur ton Oscar et t'en es pas mort.
 
Après je parle des cas classiques de machines à pompes. Les appareils à levier j'y connais peu de chose et parfois, même sans pompe ni rien, ces machines arrivent à être plus chères que celles à pompes.
 
 
 
*prendre comme prétexte la nécessité absolue d'une pompe rotative qui "oblige" à acheter un modèle haut de gamme super cher on connait ;)


 
on est d'accord que l'élimination du thé, et mon faible usage de la vapeur, ne nécessite pas ce genre de machine
 
pour la pompe rotative, c'est clairement plus une question de confort, et de ressenti, je n'apprécie pas le bruit de la pompe de l'oscar, mais en soit c'est pas la mort
mais c'est un peu comme quand on achete une bagnole, on a rarement (jamais) besoin du plus gros moteur, ou des sieges en cuir
un déplacoir fera aussi bien le boulot pour aller d'un point A a un point B, comme bcp de machine feront tres bien le boulot pour faire d'excellent café a 1000 ou 1500€
 
c'est des petites options qui font plaisir, et pour moi, le café est un plaisir, je me fais un achat plaisir, pas un achat raison, sinon je viserai meme pas des machines a 1500€
le café n'est pas un besoin, je n'achete pas une machine pour m'injecter ma dose de caféine, sinon je boirais d'autres formes de café, mais une machine parceque j'aime le gout (donc evidemment la qualité de sa production de café est prépondérante) mais dans tous les cas quand tu vas claquer 1500€ dans une machine a café, on est deja plus dans l'achat raison pour 99.9% de la population, donc partant de la, autant prendre le temps de la réflexion et effectivmeent il rentre le plaisir (visuel d'une machine, sensorielle etc)
 
 

n°66815575
babylone83
Corse :o
Posté le 20-09-2022 à 09:53:21  profilanswer
 

Très bon résumé :jap:

 

Mon choix final a aussi porté sur l'esthétique de la machine.

n°66815597
ilium
Candeur et décadence
Posté le 20-09-2022 à 09:55:40  profilanswer
 

falaenthor a écrit :


*prendre comme prétexte la nécessité absolue d'une pompe rotative qui "oblige" à acheter un modèle haut de gamme super cher on connait ;)


 
Sur un topic de geeks, faut pas négliger cet aspect. Cela étant, je plussoie tes arguments: vu son besoin, autant dépouiller au max. Il aura ce qui est essentiel pour lui le groupe E61 et sans fioritures inutiles.
 
Mais ses interrogations me rappellent les miennes: j'avoue que régulièrement je suis tenté de partir sur une E61 mais les histoires d'échangeur/double chaudière (usage marginal mais pas nul), de PID (tant qu'à faire j'aimerais en avoir un) et de détails esthétiques (à ces prix, pas de compromis :o) font que les prix s'envolent alors que probablement "less is more" donc je devrais prendre une basique.  [:vave1]

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 20-09-2022 à 09:57:23
n°66815667
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 20-09-2022 à 10:03:52  profilanswer
 

brew_ a écrit :

Certains bavent bien devant la Linéa Mini et son thermoblock de 170 ml   :D


Des babyloniens ?


---------------
Cdlt,
n°66815680
babylone83
Corse :o
Posté le 20-09-2022 à 10:05:01  profilanswer
 

frandon a écrit :


Des babyloniens ?


 
allé

n°66815878
ours02
Posté le 20-09-2022 à 10:23:38  profilanswer
 

doum a écrit :


 
on est d'accord que l'élimination du thé, et mon faible usage de la vapeur, ne nécessite pas ce genre de machine
 
pour la pompe rotative, c'est clairement plus une question de confort, et de ressenti, je n'apprécie pas le bruit de la pompe de l'oscar, mais en soit c'est pas la mort
mais c'est un peu comme quand on achete une bagnole, on a rarement (jamais) besoin du plus gros moteur, ou des sieges en cuir
un déplacoir fera aussi bien le boulot pour aller d'un point A a un point B, comme bcp de machine feront tres bien le boulot pour faire d'excellent café a 1000 ou 1500€
 
c'est des petites options qui font plaisir, et pour moi, le café est un plaisir, je me fais un achat plaisir, pas un achat raison, sinon je viserai meme pas des machines a 1500€
le café n'est pas un besoin, je n'achete pas une machine pour m'injecter ma dose de caféine, sinon je boirais d'autres formes de café, mais une machine parceque j'aime le gout (donc evidemment la qualité de sa production de café est prépondérante) mais dans tous les cas quand tu vas claquer 1500€ dans une machine a café, on est deja plus dans l'achat raison pour 99.9% de la population, donc partant de la, autant prendre le temps de la réflexion et effectivmeent il rentre le plaisir (visuel d'une machine, sensorielle etc)
 
 


 
achéte une bezzera unica PID ou une Lelit Mara X, un Niche, et là tu devrais être tranquille pour les 10 prochaines années. :D  


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°66816221
falaenthor
Long Long Man
Posté le 20-09-2022 à 10:55:58  profilanswer
 

enikka a écrit :

le "seul" intérêt de la pompe rotative c’est le silence?


Le silence et le fait de pouvoir ainsi brancher la machine directement sur le réseau d'eau de la maison. Plus besoin de remplir de réservoir.
De là découle un autre avantage, la possibilité de faire sur les groupes E61 de la préinfusion en laissant le levier ouvert entre deux. La pompe n'est pas encore enclenchée mais l'eau peut passer dans le groupe.
Comme tu as la pression du réseau d'eau qui pousse (autour de 1 bar je crois) cela va imprégner le palet de mouture.
La même machine non branchée au réseau, quand le levier sera remonté dans la même position, laissera passer l'eau passivement depuis le réservoir mais n'aboutira pas (ou plus lentement) à l'imprégnation du palet de mouture.

ilium a écrit :


Sur un topic de geeks, faut pas négliger cet aspect. Cela étant, je plussoie tes arguments: vu son besoin, autant dépouiller au max. Il aura ce qui est essentiel pour lui le groupe E61 et sans fioritures inutiles.
 
Mais ses interrogations me rappellent les miennes: j'avoue que régulièrement je suis tenté de partir sur une E61 mais les histoires d'échangeur/double chaudière (usage marginal mais pas nul), de PID (tant qu'à faire j'aimerais en avoir un) et de détails esthétiques (à ces prix, pas de compromis :o) font que les prix s'envolent alors que probablement "less is more" donc je devrais prendre une basique.  [:vave1]


On sait ce que c'est et en raisonnant de proche en proche "oh, puisque je suis déjà à 1000 balles, c'est pas grand chose ces 200 balles de plus, et puis je vais la garder longtemps cette machine alors ça ne revient finalement qu'à quelques centimes d'euros par jour, et puis même si ça arrive à 2000 c'est un plaisir, faut arrêter de compter, etc.... " bref on la connait cette petite mécanique, on l'a tous pratiqué à un moment ou à un autre.
Mais c'est pas mal je trouve aussi, ne serait-ce que pour les lurkeurs ou nouveaux venus, de faire la part des choses entre le ticket d'entrée minimum qui répond au besoin et "le reste".


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°66816382
Jimmie Dim​mick
Posté le 20-09-2022 à 11:14:09  profilanswer
 

Une L1 à vendre d'ailleurs sur un forum francophone... faut aller la cherche au Luxembourg mais à 850 balles la bestiole...

n°66816522
ilium
Candeur et décadence
Posté le 20-09-2022 à 11:30:17  profilanswer
 

falaenthor a écrit :


On sait ce que c'est et en raisonnant de proche en proche "oh, puisque je suis déjà à 1000 balles, c'est pas grand chose ces 200 balles de plus, et puis je vais la garder longtemps cette machine alors ça ne revient finalement qu'à quelques centimes d'euros par jour, et puis même si ça arrive à 2000 c'est un plaisir, faut arrêter de compter, etc.... " bref on la connait cette petite mécanique, on l'a tous pratiqué à un moment ou à un autre.
Mais c'est pas mal je trouve aussi, ne serait-ce que pour les lurkeurs ou nouveaux venus, de faire la part des choses entre le ticket d'entrée minimum qui répond au besoin et "le reste".


 
Le cheminement est intéressant aussi parce qu'il est souvent expliqué par des réussites et des manques, réels ou supposés.
 
De la Gaggia Classic, je suis passé à l'Oscar parce que je pensais que l'échangeur changerais la donne mais j'ai trouvé qu'elle chauffait trop et ne suis pas vraiment parvenu à trouver un mode de fonctionnement satisfaisant (malgré des ajustements). J'aurais sans doute du prendre un PID mais je suis pourtant retourné à la Silvia juste pour le groupe Rossi... et ça me convient. L'essentiel a certainement été dans des détails avec des machines sans grands perfectionnements ni fioritures mais qui font le job.
 
Et pareil au niveau moulin: un Gaggia, un Rancilio pro dont j'ai changé les meules mais revendu avec l'Oscar car trop gros et remplacé par un Mignon, parce que je ne voulais pas revenir sur le Gaggia. Et ça fait le job là aussi. :spamafote:
 
Ca se confirme donc: quand c'est bon, y'a pas meilleur. ;)


Message édité par ilium le 20-09-2022 à 11:36:22
n°66816705
doum
Mentalita nissarda
Posté le 20-09-2022 à 11:49:37  profilanswer
 

falaenthor a écrit :


Le silence et le fait de pouvoir ainsi brancher la machine directement sur le réseau d'eau de la maison. Plus besoin de remplir de réservoir.
De là découle un autre avantage, la possibilité de faire sur les groupes E61 de la préinfusion en laissant le levier ouvert entre deux. La pompe n'est pas encore enclenchée mais l'eau peut passer dans le groupe.
Comme tu as la pression du réseau d'eau qui pousse (autour de 1 bar je crois) cela va imprégner le palet de mouture.
La même machine non branchée au réseau, quand le levier sera remonté dans la même position, laissera passer l'eau passivement depuis le réservoir mais n'aboutira pas (ou plus lentement) à l'imprégnation du palet de mouture.

 

ou d'avoir une machine avec profil de pression variable
mais c'est sur, raccorder au réseau d'eau est moins cher c clair :D et oui le confort de pas avoir a remplir n'est pas négligeable
surtout selon comment est foutu la cuisine, chez moi la machine a au dessus d'elle des meubles de rangement, du coup je peux pas sortir le bac d'eau, je suis obligé de décaller la machine a chaque fois pour l'avancer assez pour pouvoir le sortir
pas la mort, je le fais depuis 10 ans, mais c'est des petits conforts (+ cette conne d'Oscar qui coupe en plein café quand il manque de l'eau  :fou: )

Message cité 1 fois
Message édité par doum le 20-09-2022 à 11:49:50
n°66818017
falaenthor
Long Long Man
Posté le 20-09-2022 à 14:37:10  profilanswer
 

Moi je remplis en ouvrant le clapet via un entonnoir, je pratique aussi les bricolages :D


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°66818075
falaenthor
Long Long Man
Posté le 20-09-2022 à 14:42:46  profilanswer
 

Jimmie Dimmick a écrit :

Une L1 à vendre d'ailleurs sur un forum francophone... faut aller la cherche au Luxembourg mais à 850 balles la bestiole...


 [:urgences]  [:urgences]  [:urgences]


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°66818886
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2022 à 15:55:02  answer
 

Pour rigoler j’ai ramené du café luwak d’un voyage en Indonésie  
 
Ça a de l’intérêt ? Faut préparer ça comment ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-09-2022 à 15:55:24
n°66819051
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 20-09-2022 à 16:11:22  profilanswer
 


 
Aucun intérêt à part la maltraitance animale, si tu y es sensible.
 
Il existe plein de cafés non lavés/naturels/fermentés si c'est le genre de trucs que tu aimes


Message édité par djbennyj le 20-09-2022 à 16:13:35

---------------
In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie
n°66819222
nasdak
Posté le 20-09-2022 à 16:29:40  profilanswer
 

ours02 a écrit :

 

achéte une bezzera unica PID ou une Lelit Mara X, un Niche, et là tu devrais être tranquille pour les 10 prochaines années. :D


monsieur veut de la qualité je lui conseillerai donc une ECM

n°66819279
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 20-09-2022 à 16:33:52  profilanswer
 

nasdak a écrit :


monsieur veut de la qualité je lui conseillerai donc une ECM


Profitec  [:martin2troie:7]


---------------
Cdlt,
n°66819461
skaine
Posté le 20-09-2022 à 16:50:13  profilanswer
 

frandon a écrit :


Profitec  [:martin2troie:7]


 
ECM et profitec C’est assez quali quand même
Chez pfaff ils en ont pas mal sur paris pour tester  
 
Et Ma Profitec devrait arriver fin de semaine :o
Ça va me changer

n°66819478
Jimmie Dim​mick
Posté le 20-09-2022 à 16:51:20  profilanswer
 

skaine a écrit :


 
ECM et profitec C’est assez quali quand même
Chez pfaff ils en ont pas mal sur paris pour tester  
 
Et Ma Profitec devrait arriver fin de semaine :o
Ça va me changer


 
Photos et CR détaillé  :o

n°66819513
skaine
Posté le 20-09-2022 à 16:54:10  profilanswer
 

Jimmie Dimmick a écrit :


 
Photos et CR détaillé  :o


 
Voilà  
 
https://youtu.be/aROy-ZjgZUQ
 
Y’a meme une vue intérieur  
 
:o

n°66819539
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 20-09-2022 à 16:55:53  profilanswer
 

skaine a écrit :


 
Voilà  
 
https://youtu.be/aROy-ZjgZUQ
 
Y’a meme une vue intérieur  
 
:o


C’est une petit zizi ça  :o


---------------
Cdlt,
n°66819580
skaine
Posté le 20-09-2022 à 16:59:49  profilanswer
 

frandon a écrit :


C’est une petit zizi ça  :o


 
 [:hide]

n°66819595
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 20-09-2022 à 17:01:41  profilanswer
 

doum a écrit :

 

ou d'avoir une machine avec profil de pression variable
mais c'est sur, raccorder au réseau d'eau est moins cher c clair :D et oui le confort de pas avoir a remplir n'est pas négligeable
surtout selon comment est foutu la cuisine, chez moi la machine a au dessus d'elle des meubles de rangement, du coup je peux pas sortir le bac d'eau, je suis obligé de décaller la machine a chaque fois pour l'avancer assez pour pouvoir le sortir
pas la mort, je le fais depuis 10 ans, mais c'est des petits conforts (+ cette conne d'Oscar qui coupe en plein café quand il manque de l'eau :fou: )


Sur mon Unica PID je ne sors le réservoir que pour le nettoyer de temps en temps. Sinon je rempli directement dedans depuis une bouteille en faisant bien attention de ne pas en mettre à côté car t'as des trucs qui n'aimerait pas s'il y avait beaucoup d'eau...

n°66819859
Setlel
Posté le 20-09-2022 à 17:25:46  profilanswer
 

Le débit est plus important sur une rotative si j'en crois reddit, en tout cas le double sur une Bianca vs Mara x, sans parler de la gestion manuelle qu'on ne retrouve pas sur les HX en général.

n°66819938
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 20-09-2022 à 17:33:36  profilanswer
 


Sorry, je me croyais sur le topic échangisme  :sweat:


---------------
Cdlt,
n°66820058
doum
Mentalita nissarda
Posté le 20-09-2022 à 17:50:52  profilanswer
 

nasdak a écrit :


monsieur veut de la qualité je lui conseillerai donc une ECM


 
ECM ca coute un peu un bras :D  
apres c'est quali c'est sur :o
 

frandon a écrit :


Profitec  [:martin2troie:7]


 
Profitec c'est surtout aux USA non ? j'en vois pas trop parler ici, alors que sur le net/youtube on voit bien de video en angliche qui compare des Profitec avec d'autres marques ou qui juste les testent

n°66820079
Setlel
Posté le 20-09-2022 à 17:53:05  profilanswer
 

Ecm = profitec

n°66820339
skaine
Posté le 20-09-2022 à 18:38:53  profilanswer
 


doum a écrit :


 
Profitec c'est surtout aux USA non ? j'en vois pas trop parler ici, alors que sur le net/youtube on voit bien de video en angliche qui compare des Profitec avec d'autres marques ou qui juste les testent


Profitec c’est ECM  
 
C’est distribué en Allemagne pays bas Pologne Italie entre autre  
Pas encore en France à priori


Message édité par skaine le 20-09-2022 à 18:39:06
n°66820407
doum
Mentalita nissarda
Posté le 20-09-2022 à 18:48:25  profilanswer
 

[:prozac] ok
 
mais c'est quoi, la meme marque juste renommé selon les pays, ou une espece de "sous marque" ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1665  1666  1667  ..  2010  2011  2012  2013  2014  2015

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)