Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2450 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1664  1665  1666  ..  2010  2011  2012  2013  2014  2015
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°66811419
Yoh07
Posté le 19-09-2022 à 17:22:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

doum a écrit :

salut a tous,

j'envisage de me faire un gros plaisir pour remplacer mon oscar, qui au final m'a jamais vraiment comblé j'ai jamais réussi a obtenir des espressos comme je les aime

j'envisage de partir sur un groupe E61, etant plutot amateur de café italien a la torrefaction poussé plutot que sur des torrefactions plus clair j'ai cru comprendre que c'etait le top pour ca (hors levier)

après je suis un peu perdu entre l'achat raison et le craquage de slip total :D

par exemple je regardais les machines a double chaudiere
a priori totalement inutile pour moi, vu que je bois un capuccino toutes les morts de reine d'angleterre :D , par contre je voudrais une machine avec une buse d'eau chaude, ma compagne boit bcp de thé et ca serait tres pratique, de ce que j'ai compris quand une machine a 2 chaudières, la chaudiere vapeur sert aussi pour l'eau chaude, mais du coup l'eau sort a combien ? elle est pas bcp trop chaude pour du thé par exemple ?

bref dans ce que je cherche j'ai vu pas mal de modele, allant d'environ 1500€ (1 chaudiere, E61, pompe vibrante), a ~2500€ (double chaudiere, E61, pompe rotative)

si vous avez des modeles a conseiller je suis preneur

Si t'es amateur d'expresso italien pourquoi tu dis que l'Oscar ne t'a jamais comblé ? Car l'Oscar est quand même bien adaptée à ça. Et le E61 n'a pas un profil a l'opposé non plus (sauf l'esthétique :O) . Je suis passé de l'une a l'autre.

mood
Publicité
Posté le 19-09-2022 à 17:22:28  profilanswer

n°66811501
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 19-09-2022 à 17:31:23  profilanswer

+1
Mais j'ajoute que j'étais bien content de récupérer mon E61, remplacée par l'Oscar durant 2 mois

---------------
Cdlt,
n°66811579
doum
Mentalita nissarda
Posté le 19-09-2022 à 17:40:45  profilanswer

ecoute je sais pas
j'ai tenté 2500 trucs, je l'ai depuis genre 10 ans, et j'ai jamais réussi a obtenir un truc parfait

soit c'est pas assez "sirupeux" a mon gout, soit la machine se bloque
sur les torrefactions plus light (que j'apprécie de temps en temps) je trouve tjs ca trop acide

Enfin attention, je dis pas que c'est de la merde non plus,je l'aurai pas gardé si longtemps non plus

mais avant je bossais au bureau, donc mon usage de la machine c'etait surtout le WE (je suis un couche tard et les reveils sont difficile, donc le matin je pars au plus pressé quand je dois aller au bureau, c'est reveil dernier moment et café en arrivant au bureau, dégueulasse mais passons :D)
depuis le covid je suis en télétravail a plein temps, et je devrais passer en télétravail a 3j / semaine au 1er janvier (si c'est pas encore repoussé a monaco) bref je consomme bcp plus de café a la maison, et j'ai envie de me faire un petit (gros) plaisir

n°66811622
doum
Mentalita nissarda
Posté le 19-09-2022 à 17:45:13  profilanswer

en gros de ce que je vois pour le moment, on a globalement des machines simple chaudieres autour de 1500€, des machines simple chaudieres + pompe rotative et/ou pid aux alentours de 2000€, et des doubles chaudieres aux alentours de 2500€

et on a 2 machines qui s'intercalle a peu pres au milieu, en double chaudiere + PID + pompe rotative, a 2100/2200€, les Lelit Bianca et QuickMill Vetrano 2B

la bianca a assez bonne presse de ce que je vois, notamment pour son rapport Q/P

par contre j'ai une question sur la pré infusion programmable sur cette machine, on est d'accord que c'est pas une vraie pré infusion non ? sur les videos que je vois, j'ai l'impression que la machine balance l'eau a full pression (9 bar) pendant le temps demandé, puis s'arrete pendant le temps demandé

me semblait que la pré infusion devait se faire a une pression plus basse

n°66811658
babylone83
Corse :o
Posté le 19-09-2022 à 17:49:00  profilanswer

question con doum, mais tu buvais du bon café ?

n°66811661
babylone83
Posté le 19-09-2022 à 17:49:20  profilanswer

"fin j'veux dire, tu es certains que la qualité des grains que tu as ?

n°66811758
doum
Mentalita nissarda
Posté le 19-09-2022 à 18:01:07  profilanswer

babylone83 a écrit :

"fin j'veux dire, tu es certains que la qualité des grains que tu as ?

le mec me prend pour un lapin de 6 semaines :o

j'ai testé de tout en 10 ans, du torrefacteur local, commandé sur le net yes, a priori du bon, bien conseillé sur les différents forums

n°66811801
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 19-09-2022 à 18:07:45  profilanswer

Et ton moulin, tu en as parlé ?

PS : t'es maso de bosser à Monac' en tant que français ? :o

---------------
Cdlt,
n°66811818
babylone83
Posté le 19-09-2022 à 18:10:28  profilanswer

doum a écrit :

le mec me prend pour un lapin de 6 semaines :o

j'ai testé de tout en 10 ans, du torrefacteur local, commandé sur le net yes, a priori du bon, bien conseillé sur les différents forums

dans le doute je préfère demander hein :p

n°66811828
Yoh07
Posté le 19-09-2022 à 18:12:40  profilanswer

frandon a écrit :

+1
Mais j'ajoute que j'étais bien content de récupérer mon E61, remplacée par l'Oscar durant 2 mois

Oui moi aussi si je redemarrais l'Oscar, la E61 me manquerait immédiatement mais c'est plus le bruit et l'esthétique je pense. Le rendu sur L'Oscar me plaisait sur des torréfactions noires.

Là où techniquement l'appartamento est clairement supérieure c'est sur le temps de chauffe. L'oscar il fallait que je purge plusieurs fois pour avoir la température cible donc au final c'était souvent le second café en fin de mâtinée qui était top et pas le premier alors que sur l'appartamento le premier est très bien au bout de 35-40min de chauffe.

doum a écrit :

ecoute je sais pas
j'ai tenté 2500 trucs, je l'ai depuis genre 10 ans, et j'ai jamais réussi a obtenir un truc parfait

soit c'est pas assez "sirupeux" a mon gout, soit la machine se bloque
sur les torrefactions plus light (que j'apprécie de temps en temps) je trouve tjs ca trop acide

Enfin attention, je dis pas que c'est de la merde non plus,je l'aurai pas gardé si longtemps non plus

mais avant je bossais au bureau, donc mon usage de la machine c'etait surtout le WE (je suis un couche tard et les reveils sont difficile, donc le matin je pars au plus pressé quand je dois aller au bureau, c'est reveil dernier moment et café en arrivant au bureau, dégueulasse mais passons :D)
depuis le covid je suis en télétravail a plein temps, et je devrais passer en télétravail a 3j / semaine au 1er janvier (si c'est pas encore repoussé a monaco) bref je consomme bcp plus de café a la maison, et j'ai envie de me faire un petit (gros) plaisir

Tu n'auras pas non plus un grand écart sur la E61 vs l'oscar sur le côté sirupeux. Côté machine qui bloque tu l'auras aussi sur la E61 sur la même mouture car la Oscar était très permissive la dessus j'ai trouvé.

Après je comprends que la changer te fasse plaisir aussi :)  

mood
Publicité
Posté le 19-09-2022 à 18:12:40  profilanswer

n°66811877
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 19-09-2022 à 18:21:07  profilanswer

A propos de coté sirupeux j'ai découvert la Bezzera Strega hier, ça doit être une des rares machines "abordables" à levier/ressort permettant de faire un café comme en Italie
https://www.youtube.com/watch?v=WtX [...] MasterWang
Ce sirop qui sort :pt1cable:

n°66811879
doum
Mentalita nissarda
Posté le 19-09-2022 à 18:21:24  profilanswer

babylone83 a écrit :

dans le doute je préfère demander hein :p

tu fais bien ;)

frandon a écrit :

Et ton moulin, tu en as parlé ?

PS : t'es maso de bosser à Monac' en tant que français ? :o

mon moulin est en cours de remplacement aussi :D  
j'ai pas encore tranché, mais je me pose moins de question

PS : pk ca ? y'a pas mal d'avantages :D

n°66811888
doum
Mentalita nissarda
Posté le 19-09-2022 à 18:22:53  profilanswer

Yoh07 a écrit :

Tu n'auras pas non plus un grand écart sur la E61 vs l'oscar sur le côté sirupeux. Côté machine qui bloque tu l'auras aussi sur la E61 sur la même mouture car la Oscar était très permissive la dessus j'ai trouvé.

Après je comprends que la changer te fasse plaisir aussi :)  

allons bon, faut du levier alors :o

n°66811914
wade
Posté le 19-09-2022 à 18:26:20  profilanswer

@doum, avec ton budget (et si t'as la possibilité de le faire) regarde du coté des machines qui peuvent se raccorder au réseau d'eau (Rocket R58 par exemple), en terme de confort ça doit être autrement plus sympa (et plus safe pour la pompe rotative qui ne supporterait pas de tourner à vide)

n°66811984
doum
Mentalita nissarda
Posté le 19-09-2022 à 18:37:12  profilanswer

wade a écrit :

A propos de coté sirupeux j'ai découvert la Bezzera Strega hier, ça doit être une des rares machines "abordables" à levier/ressort permettant de faire un café comme en Italie
https://www.youtube.com/watch?v=WtX [...] MasterWang
Ce sirop qui sort :pt1cable:

je me suis taté j'avoue je regarde tjs les leviers d'un oeil....

mais j'y vois plusieurs "problemes"
certains critiquent le fait que ce soit pas un "vrai" levier, y'a une pompe en plus, je ne sais pas quelle est la part de vraie, de la part de pinaillage inhérent aux forums :D
c'est quand meme pas tres polyvalent comme machine, je ne bois pas non plus que des ristretto avec du café italien :D  
et puis surtout, ca rentre pas chez moi a cause de la hauteur du levier  [:prozac]  enfin ca peut tjs se foutre ailleurs mais faut négocier :o

n°66811992
doum
Mentalita nissarda
Posté le 19-09-2022 à 18:38:12  profilanswer

wade a écrit :

@doum, avec ton budget (et si t'as la possibilité de le faire) regarde du coté des machines qui peuvent se raccorder au réseau d'eau (Rocket R58 par exemple), en terme de confort ça doit être autrement plus sympa (et plus safe pour la pompe rotative qui ne supporterait pas de tourner à vide)

bcp de machine dans la gamme de prix que je regarde peuvent se raccorder au réseau a vrai dire de ce que je vois, pas toute mais bcp
c'est un des criteres de choix, pas forcement pour le faire tout de suite, mais en évolution (je suis pas bricoleur pour 2 sous, donc faudra faire appel a un plombier :D )

n°66812159
brew_
Posté le 19-09-2022 à 19:03:29  profilanswer

J'arrive un peu tard mais +1 avec tout le monde, on ne boit pas l'eau d'une chaudière vapeur, elle n'est pas assez renouvelée et enchaîne les cycles froids / chauds. Ça s'apparente un peu à boire l'eau d'un chauffe eau domestique. C'est d'autant plus vrai si la chaudière est en laiton (bonjour le goût :O ).

Édit : il n'y à vraiment rien de complexe à mettre une machine sur réseau d'eau (et cartouche bien sûr !), je pourrais t'aider s'il le faut  ;) , ça t'économisera 200 balles  :O

Message cité 1 fois
Message édité par brew_ le 19-09-2022 à 19:05:46
n°66812319
doum
Mentalita nissarda
Posté le 19-09-2022 à 19:29:34  profilanswer

brew_ a écrit :

J'arrive un peu tard mais +1 avec tout le monde, on ne boit pas l'eau d'une chaudière vapeur, elle n'est pas assez renouvelée et enchaîne les cycles froids / chauds. Ça s'apparente un peu à boire l'eau d'un chauffe eau domestique. C'est d'autant plus vrai si la chaudière est en laiton (bonjour le goût :O ).

Édit : il n'y à vraiment rien de complexe à mettre une machine sur réseau d'eau (et cartouche bien sûr !), je pourrais t'aider s'il le faut  ;) , ça t'économisera 200 balles  :O

t' habites dans le coin ?  

et l'eau du café elle alterne pas lees cycles chaud froid de la meme façon?

mais ok j'oublie l'idée du thé :D

n°66812481
Yoh07
Posté le 19-09-2022 à 19:54:23  profilanswer

Sur un HX comme le E61 non, sur une simple chaudière en théorie ça pourrait être possible mais au premier café que tu tires tu renouvelles l'eau dans la chaudière donc non.

Ensuite, mais c'est vraiment pour enfoncer les portes ouvertes  :O, une tasse de café contient moins d'eau qu'un mug de thé et si il resterait un léger goût la puissance du café effacerait le goût résiduel.

n°66812551
wade
Posté le 19-09-2022 à 20:02:56  profilanswer

doum a écrit :

je me suis taté j'avoue je regarde tjs les leviers d'un oeil....

mais j'y vois plusieurs "problemes"
certains critiquent le fait que ce soit pas un "vrai" levier, y'a une pompe en plus, je ne sais pas quelle est la part de vraie, de la part de pinaillage inhérent aux forums :D
c'est quand meme pas tres polyvalent comme machine, je ne bois pas non plus que des ristretto avec du café italien :D
et puis surtout, ca rentre pas chez moi a cause de la hauteur du levier  [:prozac]  enfin ca peut tjs se foutre ailleurs mais faut négocier :o

Ah j'en parlais pas spécialement pour toi :D En Italie c'est ce genre de machine que j'ai vu à peu près partout, qui fait un café très typique
C'est d'ailleurs aussi le type de machine qu'utilise Dritan : https://www.youtube.com/watch?v=Szj [...] itanAlsela

Je me renseigne un peu sur les machines pro, toujours avec en tête l'idée hautement hypothétique d'ouvrir un jour mon coffee shop
(et puis si ça arrive je craquerai sur une LM Leva X [:sei7h:1] )

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 19-09-2022 à 20:03:03
n°66812576
brew_
Posté le 19-09-2022 à 20:06:51  profilanswer

J'habite en Bretagne, mais je pourrais t'aider à distance, vraiment tu verras ça passe crème  :O

L'eau de la chaudière vapeur se renouvelle très peu en utilisation "normale" c'est à dire en tirant de la vapeur.

Après oui, si ta femme fait 15 thés/jour, ça devrait se renouveller suffisamment, mais l'eau restera bien trop chaude, sauf si la machine est équipée d'un PID pour la deuxième chaudière, mais dans tous les cas ça te reviendra bien plus cher que la meilleure des bouilloires  :O

n°66812965
doum
Mentalita nissarda
Posté le 19-09-2022 à 20:59:30  profilanswer

brew_ a écrit :

J'habite en Bretagne, mais je pourrais t'aider à distance, vraiment tu verras ça passe crème  :O

L'eau de la chaudière vapeur se renouvelle très peu en utilisation "normale" c'est à dire en tirant de la vapeur.

Après oui, si ta femme fait 15 thés/jour, ça devrait se renouveller suffisamment, mais l'eau restera bien trop chaude, sauf si la machine est équipée d'un PID pour la deuxième chaudière, mais dans tous les cas ça te reviendra bien plus cher que la meilleure des bouilloires  :O

:jap: ca va c'est presque a coté :D

c'est bien compris on oublie le thé :D

maintenant a part ouvrir encore plus l'option une seule chaudière ca laisse un paquet de choix    [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par doum le 19-09-2022 à 20:59:52
n°66813002
doum
Mentalita nissarda
Posté le 19-09-2022 à 21:03:53  profilanswer

wade a écrit :

Ah j'en parlais pas spécialement pour toi :D En Italie c'est ce genre de machine que j'ai vu à peu près partout, qui fait un café très typique
C'est d'ailleurs aussi le type de machine qu'utilise Dritan : https://www.youtube.com/watch?v=Szj [...] itanAlsela

Je me renseigne un peu sur les machines pro, toujours avec en tête l'idée hautement hypothétique d'ouvrir un jour mon coffee shop
(et puis si ça arrive je craquerai sur une LM Leva X [:sei7h:1] )

t'as prévu de gagner au loto ?
edit: ah non ok lu trop vite, pour ouvrir un coffee shop

Message édité par doum le 19-09-2022 à 21:04:34
n°66813008
wade
Posté le 19-09-2022 à 21:04:55  profilanswer

doum a écrit :

:jap: ca va c'est presque a coté :D

c'est bien compris on oublie le thé :D

maintenant a part ouvrir encore plus l'option une seule chaudière ca laisse un paquet de choix    [:tinostar]

En HX + PID + pompe rotative + raccordable au réseau y'a pas tant de choix je pense
Genre celle-ci : https://www.lapavoni.com/fr/produit [...] zione-pid/

Message cité 2 fois
Message édité par wade le 19-09-2022 à 21:06:37
n°66813192
doum
Mentalita nissarda
Posté le 19-09-2022 à 21:23:44  profilanswer

wade a écrit :

En HX + PID + pompe rotative + raccordable au réseau y'a pas tant de choix je pense  

HX c'est quoi déjà ?

n°66813210
wade
Posté le 19-09-2022 à 21:25:54  profilanswer

doum a écrit :

HX c'est quoi déjà ?

Heat Exchanger, l'eau qui arrive dans ta tasse est chauffée en traversant la chaudière (qui sert alors à garantir une inertie thermique)
Tu peux faire ton cappuccino de temps à autre, même pendant que le café est en train de couler (avec une simple chaudière tu pourrais pas) et t'as pas une usine à gaz comme une double chaudière

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 19-09-2022 à 21:26:48
n°66813323
brew_
Posté le 19-09-2022 à 21:33:50  profilanswer

Honnêtement en terme de vapeur HX et DB se valent.

C'est plutôt sur la partie café qu'il y a des différences (contrôle de la T° notamment)

n°66813359
doum
Mentalita nissarda
Posté le 19-09-2022 à 21:37:40  profilanswer

wade a écrit :

Heat Exchanger, l'eau qui arrive dans ta tasse est chauffée en traversant la chaudière (qui sert alors à garantir une inertie thermique)  
Tu peux faire ton cappuccino de temps à autre, même pendant que le café est en train de couler (avec une simple chaudière tu pourrais pas) et t'as pas une usine à gaz comme une double chaudière

merci

brew_ a écrit :

Honnêtement en terme de vapeur HX et DB se valent.

C'est plutôt sur la partie café qu'il y a des différences (contrôle de la T° notamment)

c'est quoi les diff niveau café ?

n°66813442
wade
Posté le 19-09-2022 à 21:45:21  profilanswer

doum a écrit :

c'est quoi les diff niveau café ?

Il me semble qu'HX risque d'être trop chaud si tu fais direct ton extraction, il faut flush avant de faire couler ton café pendant quelques secondes.
C'est d'ailleurs un avantage de la Mara X qui propose un mode café (la température sera bonne sans flush, mais en contrepartie t'auras une vapeur molassonne)

n°66813590
doum
Mentalita nissarda
Posté le 19-09-2022 à 22:01:11  profilanswer

wade a écrit :

quitte a claquer 2200€ autant carrément claquer son slip et prendre une SPECIALTY avec le régulateur de pression pour 2800€ moi je dis :D  
on est plus a ca pres :o

en fait je me dis soit je fais un achat raison, une seule chaudiere, E61, pompe meme a vibration, dans les 1500, soit je craque le livret A  [:clooney11]  

a l'époque je trouvais deja que mon oscar c'etait un gros craquage, au final ca fait 10 ans que je l'ai, je sais plus combien je l'avais payé mais on doit etre dans les 60 ou 70€ l'année  

ce genre de machine ca doit au moins se garder 20 ans (j'espere qu'a ce prix la c'est fiable  :whistle: ) donc au final ca fait un prix a l'année qui est pas si fou
j'ai pas envie de claquer 2000 balles et me dire que pour quelques centaines d'euros de plus, j'aurai pu avoir le top de ce qui peut se faire :/ et avoir envie de changer parceque je suis un gros geek :lol:

n°66813666
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 19-09-2022 à 22:07:11  profilanswer

enikka a écrit :

t’avais pas du demander 5sacs de cafés, des gavottes, et que du ti-blend, il a pas reconnu que t’étais un hfrien :o

Le commentaire qui va faire 3 pages avec ma prochaine commande  [:redrofl1]

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°66813678
wade
Posté le 19-09-2022 à 22:08:08  profilanswer

Prend plutôt une Bianca dans ce cas :spamafote:

Enfin fixe toi d'abord sur un budget, sinon ça va finir en La Marzocco GS3 cette affaire :o

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 19-09-2022 à 22:08:54
n°66813757
Jimmie Dim​mick
Posté le 19-09-2022 à 22:15:30  profilanswer

Ou une R58  :o  
Quel moulin pour aller avec cette machine de concours ?

n°66813782
doum
Mentalita nissarda
Posté le 19-09-2022 à 22:19:14  profilanswer

wade a écrit :

Prend plutôt une Bianca dans ce cas :spamafote:

Enfin fixe toi d'abord sur un budget, sinon ça va finir en La Marzocco GS3 cette affaire :o

pk une bianca particulierement ?

non ca faut pas abuser y'a aucun risque :lol:

on restera en dessous des 3000€ :D

n°66814179
PsyOps
Posté le 19-09-2022 à 23:04:43  profilanswer

Il n’y a pas mieux qu’une Bianca tout simplement car elle propose un paddle manuel de gestion de la pression (au-delà des toutes les autres caractéristiques qui en font une bonne machine).  

Je l’ai eu à 1 800 € sur un grand site de café connu  :o  

Pour avoir « mieux », ou une expérience vraiment différenciante, éventuellement une VA Eagle One Prima ou la nouvelle San Remo You autour des 5k€, de par la gestion via appli et tout parametrable via écran électronique (sans parler design), encore que la fiabilité de la VA E1P a pris un peu cher la première année.

Franchement, à moins de me payer une GS3 MP à 7.5ke ou carrément une Slayer a 10 plaques, je garde ma Bianca.

Une Bianca et un P100 soit 5k€, c’est l’assurance de sortir de meilleurs shots que 99% des CS  :o avec un peu de pratique certes  :o

Message cité 1 fois
Message édité par PsyOps le 19-09-2022 à 23:06:08
n°66814212
Batou
Posté le 19-09-2022 à 23:08:47  profilanswer

wade a écrit :

Il faut avoir et l’emplacement qui va bien (jamais je percerai mon pdt pour une machine à café) et le réseau d’eau qui va bien (j’ai une eau extrêmement dure chez moi, je mettrai pas ça dans une machine à café)

Du coup je ne le ferai jamais et en plus mon ecm s’arrête quand le niveau d’eau est trop bas, aucun risque de flinguer la pompe

n°66814413
doum
Mentalita nissarda
Posté le 19-09-2022 à 23:38:41  profilanswer

PsyOps a écrit :

Il n’y a pas mieux qu’une Bianca tout simplement car elle propose un paddle manuel de gestion de la pression (au-delà des toutes les autres caractéristiques qui en font une bonne machine).  

Je l’ai eu à 1 800 € sur un grand site de café connu  :o  

Pour avoir « mieux », ou une expérience vraiment différenciante, éventuellement une VA Eagle One Prima ou la nouvelle San Remo You autour des 5k€, de par la gestion via appli et tout parametrable via écran électronique (sans parler design), encore que la fiabilité de la VA E1P a pris un peu cher la première année.

Franchement, à moins de me payer une GS3 MP à 7.5ke ou carrément une Slayer a 10 plaques, je garde ma Bianca.

Une Bianca et un P100 soit 5k€, c’est l’assurance de sortir de meilleurs shots que 99% des CS  :o avec un peu de pratique certes  :o

les toutes electroniques c'est pas mon délire
pourtant je bosse dans l'informatique :D  

outre la question de la fiabilité, j'ai pas envie de vivre avec ma machine ce qu'on vit avec les PC/telephones etc, des machines dépassés 2 ans apres parcequ'y a la nouvelle version qui sort avec un cpu plus puissant et plus de fonctions....
et puis c'est un peu irationnel peut etre, mais y'a le coté bel objet et le coté un peu intemporel, se dire qu'on fait des cafés comme on les faisait y'a 50 ans ca me plait bien

pour le P100 a 2500 boules je vais passer mon tour pour le moment :D  
par contre la bianca j'avais completement zappé qu'on pouvait y faire du controle de pression, en fait c'est la la pavoni du dessus, 600€ moins cher :o

n°66814464
wade
Posté le 19-09-2022 à 23:54:58  profilanswer

Batou a écrit :

Il faut avoir et l’emplacement qui va bien (jamais je percerai mon pdt pour une machine à café) et le réseau d’eau qui va bien (j’ai une eau extrêmement dure chez moi, je mettrai pas ça dans une machine à café)

Du coup je ne le ferai jamais et en plus mon ecm s’arrête quand le niveau d’eau est trop bas, aucun risque de flinguer la pompe

Je m'adressais à doum, je comprends pas pourquoi tu réponds comme si c'était pour toi [:canaille] (et sinon ça va de pair avec une cartouche filtrante bien entendu)

doum a écrit :

par contre la bianca j'avais completement zappé qu'on pouvait y faire du controle de pression, en fait c'est la la pavoni du dessus, 600€ moins cher :o

Ah mais La Pavoni je t'en parlais pour leur modèle à 1900€ si tu voulais du HX :D
La Bianca dans ce budget je pense pas que tu puisses avoir mieux :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par wade le 19-09-2022 à 23:56:14
n°66814467
dcm890
Posté le 19-09-2022 à 23:56:14  profilanswer

doum a écrit :

les toutes electroniques c'est pas mon délire

le coté bel objet et le coté un peu intemporel, se dire qu'on fait des cafés comme on les faisait y'a 50 ans ca me plait bien

La Pavoni !!!!

n°66814468
falaenthor
Long Long Man
Posté le 19-09-2022 à 23:57:18  profilanswer

doum a écrit :

HX c'est quoi déjà ?

Arf.....
J'ai l'impression que ton étude de marché est branlée n'importe comment.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°66814474
doum
Mentalita nissarda
Posté le 20-09-2022 à 00:01:19  profilanswer

falaenthor a écrit :

Arf.....
J'ai l'impression que ton étude de marché est branlée n'importe comment.

pas du tout monsieur  
j'ai juste pas forcement tous les termes en tete :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1664  1665  1666  ..  2010  2011  2012  2013  2014  2015

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)