| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
Yoh07 | Reprise du message précédent :
Si t'es amateur d'expresso italien pourquoi tu dis que l'Oscar ne t'a jamais comblé ? Car l'Oscar est quand même bien adaptée à ça. Et le E61 n'a pas un profil a l'opposé non plus (sauf l'esthétique |
Publicité | Posté le 19-09-2022 à 17:22:28 ![]() ![]() |
frandon Citation personnelle associée | +1
--------------- Cdlt, |
babylone83 Corse :o | question con doum, mais tu buvais du bon café ? |
babylone83 Corse :o |
doum Mentalita nissarda |
|
frandon Citation personnelle associée | Et ton moulin, tu en as parlé ?
--------------- Cdlt, |
babylone83 Corse :o |
|
Yoh07 |
Oui moi aussi si je redemarrais l'Oscar, la E61 me manquerait immédiatement mais c'est plus le bruit et l'esthétique je pense. Le rendu sur L'Oscar me plaisait sur des torréfactions noires. Là où techniquement l'appartamento est clairement supérieure c'est sur le temps de chauffe. L'oscar il fallait que je purge plusieurs fois pour avoir la température cible donc au final c'était souvent le second café en fin de mâtinée qui était top et pas le premier alors que sur l'appartamento le premier est très bien au bout de 35-40min de chauffe.
Tu n'auras pas non plus un grand écart sur la E61 vs l'oscar sur le côté sirupeux. Côté machine qui bloque tu l'auras aussi sur la E61 sur la même mouture car la Oscar était très permissive la dessus j'ai trouvé. Après je comprends que la changer te fasse plaisir aussi |
Publicité | Posté le 19-09-2022 à 18:12:40 ![]() ![]() |
wade Mendiant de reconnaissance | A propos de coté sirupeux j'ai découvert la Bezzera Strega hier, ça doit être une des rares machines "abordables" à levier/ressort permettant de faire un café comme en Italie
|
|
|
|
|
brew_ | J'arrive un peu tard mais +1 avec tout le monde, on ne boit pas l'eau d'une chaudière vapeur, elle n'est pas assez renouvelée et enchaîne les cycles froids / chauds. Ça s'apparente un peu à boire l'eau d'un chauffe eau domestique. C'est d'autant plus vrai si la chaudière est en laiton (bonjour le goût Édit : il n'y à vraiment rien de complexe à mettre une machine sur réseau d'eau (et cartouche bien sûr !), je pourrais t'aider s'il le faut Message cité 1 fois Message édité par brew_ le 19-09-2022 à 19:05:46 |
|
wade Mendiant de reconnaissance |
Je me renseigne un peu sur les machines pro, toujours avec en tête l'idée hautement hypothétique d'ouvrir un jour mon coffee shop Message cité 1 fois Message édité par wade le 19-09-2022 à 20:03:03 |
c'est bien compris on oublie le thé maintenant a part ouvrir encore plus l'option une seule chaudière ca laisse un paquet de choix Message cité 1 fois Message édité par doum le 19-09-2022 à 20:59:52 |
t'as prévu de gagner au loto ? Message édité par doum le 19-09-2022 à 21:04:34 |
Message cité 2 fois Message édité par wade le 19-09-2022 à 21:06:37 |
|
Message cité 1 fois Message édité par wade le 19-09-2022 à 21:26:48 |
brew_ | Honnêtement en terme de vapeur HX et DB se valent. C'est plutôt sur la partie café qu'il y a des différences (contrôle de la T° notamment) |
|
|
|
DannyElfman Kinrick o Scotland |
Le commentaire qui va faire 3 pages avec ma prochaine commande --------------- Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ... |
wade Mendiant de reconnaissance | Prend plutôt une Bianca dans ce cas Enfin fixe toi d'abord sur un budget, sinon ça va finir en La Marzocco GS3 cette affaire Message cité 1 fois Message édité par wade le 19-09-2022 à 22:08:54 |
Jimmie Dimmick | Ou une R58 |
|
PsyOps | Il n’y a pas mieux qu’une Bianca tout simplement car elle propose un paddle manuel de gestion de la pression (au-delà des toutes les autres caractéristiques qui en font une bonne machine). Message cité 1 fois Message édité par PsyOps le 19-09-2022 à 23:06:08 |
Batou |
|
|
Message cité 2 fois Message édité par wade le 19-09-2022 à 23:56:14 |
dcm890 |
|
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |