| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
MaybeEijOrNot but someone at least | Reprise du message précédent :
--------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
Publicité | Posté le 18-09-2022 à 11:58:46 ![]() ![]() |
PsyOps |
Message édité par PsyOps le 18-09-2022 à 15:34:05 |
MaybeEijOrNot but someone at least |
Finalement, testé 12,5 g avec même taille de mouture, c'est mieux, mais toujours trop rapide. Donc 12,5 g in, 26,0 g out (ratio 1:2,1), en bouche c'est moins amer. La galette sort presque sèche et compacte avec les traces, elle se démoule intégralement en laissant quasiment rien dans le filtre. Faudrait que je diminue un peu la taille de la mouture et on devrait être bon. C'est déjà satisfaisant en bouche. Comme quoi c'est possible de sortir des shots avec une machine à chaudière et du 57 mm, et aussi des 1T, même si quand on arrive à 12,5 g on n'est plus vraiment sur du 1T... Message cité 1 fois Message édité par MaybeEijOrNot le 18-09-2022 à 14:55:26 --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
gsans Slow food... slow.... |
skaine | Je sors des beaux shot aussi avec une machine en 57mm ça fait 1 an que j’ai la mienne mais côté goût c’est incomparable et rendu en tasse par rapport à une petite faema à 150 euros
Message cité 2 fois Message édité par skaine le 18-09-2022 à 16:21:26 |
MaybeEijOrNot but someone at least |
Message cité 2 fois Message édité par MaybeEijOrNot le 18-09-2022 à 17:02:50 --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
Yoh07 |
Avec le filtre 1T VST La Marzocco Strada donné pour 7gr, j'ai toujours eu quelque chose de bien mais en surdosant a 14gr et je suis resté des années dans cette configuration. Je tire court 14-17gr en 25sec. Depuis je suis passé sur le 2T donné pour 14gr et chargé comme le filtre 1T a 14gr. Je suis passé sur le niche de cran 14 au cran 6-7 pour obtenir la même longueur de shot. Et globalement c'est encore un peu mieux que le 1T même si sur le 1T la régularité était parfaite. Bref tu peux essayer avec plus de 12gr aussi pour voir (si ça rentre dans le filtre) pour te faire une idée. |
frandon Citation personnelle associée |
Publicité | Posté le 19-09-2022 à 10:32:25 ![]() ![]() |
babylone83 Corse :o | Nan mais ca va trop loin là |
wade Mendiant de reconnaissance |
ours02 |
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
Joelecamion |
enikka |
--------------- I wonder if heaven got a ghetto |
wade Mendiant de reconnaissance |
Message édité par wade le 19-09-2022 à 12:20:24 |
frandon Citation personnelle associée |
--------------- Cdlt, |
MossieurPropre I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit |
|
wade Mendiant de reconnaissance |
|
frandon Citation personnelle associée |
falaenthor Long Long Man |
Sinon fonce, prends une ECM Synchronika et t'as une sacrée machine. Message cité 1 fois Message édité par falaenthor le 19-09-2022 à 14:52:41 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
wade Mendiant de reconnaissance |
doum Mentalita nissarda |
|
frandon Citation personnelle associée |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
Jesus Army Allez voir là bas si j'y suis |
|
doum Mentalita nissarda |
|
frandon Citation personnelle associée | A partir de la page 1657 --------------- Cdlt, |
doum Mentalita nissarda | ah ouais mais c'est pas une liste ca
|
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
wade Mendiant de reconnaissance | Pour l'usage thé par contre attention au débit de verse Message cité 1 fois Message édité par wade le 19-09-2022 à 16:19:53 |
ours02 |
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
doum Mentalita nissarda |
ouais mais vu le temps de chauffe, en général j'eteins pas forcement la machine, surtout que je vais pas tjs prendre mes cafés a la meme heure apres faut pas voir mon idée du thé comme un usage obligatoire, je voyais plus ca comme un complement sympa de dire a madame tiens tu veux un thé tu leves le lever (ou tu le tournes, meme si j'aime pas les levier tournant et d'ailleurs ca fait chier parcequ'y a plus souvent des leviers tournant un peu comme les frigos américains quoi, c'est pas vitale de devoir ouvrir le frigo et sortir une bouteille d'eau, mais quand on a gouté au confort de tendre son verre et d'avoir de l'eau froide, on revient rarement en arriere Message cité 1 fois Message édité par doum le 19-09-2022 à 16:36:26 |
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
frandon Citation personnelle associée | attention si tu remplis à la Volvic, ça va vite te gaver ou te coûter une couille Message édité par frandon le 19-09-2022 à 16:37:30 --------------- Cdlt, |
ours02 |
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
MossieurPropre I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit |
|
Batou | On aurait pas oublié de parler moulin sinon ? |
frandon Citation personnelle associée |
--------------- Cdlt, |
Yoh07 |
Si t'es amateur d'expresso italien pourquoi tu dis que l'Oscar ne t'a jamais comblé ? Car l'Oscar est quand même bien adaptée à ça. Et le E61 n'a pas un profil a l'opposé non plus (sauf l'esthétique |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |





