| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
MaybeEijOrNot but someone at least | Reprise du message précédent :
--------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
Publicité | Posté le 11-09-2022 à 14:24:28 ![]() ![]() |
frandon Citation personnelle associée | Moi
--------------- Cdlt, |
gmund |
|
MossieurPropre I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit | Je découvre (avec 5 ans de retard, hein) le Meilleur Espresso 2017 de chez Pfaff.
|
k-nar Laqué. |
brew_ |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
Publicité | Posté le 11-09-2022 à 15:42:38 ![]() ![]() |
brew_ | Sur les Lelit il faut ajouter +/- 10 degrés à la valeur désirée. 104 PID = 94 au groupe |
skaine |
|
Jimmie Dimmick |
MaybeEijOrNot but someone at least |
--------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
penelope007 |
En fait je disais 100 pour compenser l'écart entre 5 et 10 degré entre ce qui est affiché et la réalité sur la Anna. Donc 100-7=93 Mais je note les infos pas super fan des cafés acides ! |
enikka |
--------------- I wonder if heaven got a ghetto |
varfendel |
|
yopbuble YopYopYop |
J'ai le même setup que toi, acheté d'occase ma machine est de 2011, en revanche le moulin est de 2021. Le filtre IMS est indispensable si tu fais du botomless, j'ai pas de fuite avec alors qu'avec celui que je suppose livré avec la machine c'était nettoyage obligatoire du plan de travail. Message cité 1 fois Message édité par yopbuble le 12-09-2022 à 00:25:10 |
brew_ |
30 sec de pré-infusion c'est peut-être un peu long oui... Tu extrais à combien de barre le reste ? Vise les 6-8 bars, c'est ce qui est conseillé par le créateur et en effet c'est plutôt bien ! Si ça monte trop, tu dois en effet être un poil trop fin. |
penelope007 |
Ah nickel! D'ailleurs sur le Mignon il est possible de se contenter de la minuterie une fois réglée pour avoir une dose ou c'est balance systématique ? Et quand on pèse on pèse en grain ou moulu si on utilise la trémie unidose ? Thx |
frandon Citation personnelle associée | En ce moment, je fais 5s de préinfusion manuellement avant de lever complètement le levier
--------------- Cdlt, |
enikka | Mon coin café, avec ma machine de semi-prolo pour le topic --------------- I wonder if heaven got a ghetto |
yopbuble YopYopYop |
|
enikka |
Pour 2 cafés ca règle pas le problème par contre --------------- I wonder if heaven got a ghetto |
jo2jo |
ilium Candeur et décadence |
|
k-nar Laqué. |
Et comment tu gères la température ? --------------- Pseudo Rocket League: Topper Harley |
Message cité 1 fois Message édité par ilium le 12-09-2022 à 10:11:38 |
Message édité par ilium le 12-09-2022 à 10:16:09 |
ours02 | bon je confirme la pré infusion de l'Unica. --------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
bob_biniak shut up & skate | merci pour le rappel des températures, j'avais du mal a régler le PID le gout est meilleur après avoir suivi les tips.
|
enikka | j’aimerais pas être le gars qui va devoir mettre tous les setup du topic en FP --------------- I wonder if heaven got a ghetto |
petoulachi A fortiori, brigadier chef |
|
babylone83 Corse :o |
|
Jimmie Dimmick |
Message édité par Jimmie Dimmick le 12-09-2022 à 11:44:51 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |