| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
babylone83 Corse :o | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 19-04-2022 à 14:10:28 ![]() ![]() |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
Boulou Wingfoil |
Oui mais c'est local qui m'a proposé et je pouvais pas y passer moi même donc je prends le risque, on va voir |
Yoh07 |
Voilà mais si c'est déjà foncé (pas brûlé hein) 10-20% pas plus de Robusta ça apporte un peu de corps et ça casse un peu le fruit résiduel. Mais sans exagération car sinon ça prend le dessus évidemment |
frandon Citation personnelle associée |
--------------- Cdlt, |
babylone83 Corse :o |
frandon Citation personnelle associée | Comme ta bagnole ? --------------- Cdlt, |
morgani | Bonjour je suis toujours en galère avec mon Oscar 1 -J’ai voulu la détartrer, je ne l’avais jamais fais avant. J’ai commencé par le faire avec du vinaigre blanc. -J’ai rencontré ce premier problème : https://youtu.be/8NS2Y8snc0U -Je pensais qu’il s’agissais de calcaire qui bloquait la pompe, j’ai donc refais un détartrage à l’acide citrique. -Cela n’a rien changé le problème était la pompe qui était désamorcée, j’ai donc fait la manipulation qui consiste à allumer/ éteindre la machine avec le bouton de la pompe appuyée ce qui a résolu le premier problème. -Maintenant l’eau ne passe a travers le café que par à-coup, j’ai mesuré la pression avec le manomètre j’était à 8 bar. J’ai fortement resserré l’opv et le manomètre annonce maintenant 11 Bar. Pourtant soit le café coule beaucoup trop vite si il est moulu gros soit c’est par à coup si je mou plus fin : https://youtu.be/A9n2z29zrgw Des idées du soucis ? --------------- -=Mon topic ventes=- |
Lautho | T'as nettoyé le tartre sous la douchette ? |
falaenthor Long Long Man | Comment as-tu détartré ta machine ? --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Publicité | Posté le 21-04-2022 à 14:51:11 ![]() ![]() |
morgani | Première fois avec du vinaigre blanc. Ensuite acide citrique. J'ai pas déconnecté l'électro vanne comme j'utilise pas la buse vapeur. Message cité 1 fois Message édité par morgani le 21-04-2022 à 15:12:00 --------------- -=Mon topic ventes=- |
Ryan Foupoudav | Crois que je vais tester ce mélange maison de chez Javry https://javry.com/fr/shop/coffee/organica-blend-bio
--------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
ours02 |
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Jimmie Dimmick |
brew_ |
babylone83 Corse :o | Encore un petit effort et ca parlera expresso |
|
Lautho |
Jimmie Dimmick | J’avoue sur ce batch c’est pas optimal |
Proov Art & Science |
brew_ | Heureusement qu'il a été thermosoudé celui-ci |
|
|
|
Batou |
|
|
brew_ |
Si tu parles du Brésil un peu plus haut, c'est très certainement un assemblage qui a été fait directement dans la plantation / coopérative (comme c'est souvent le cas là-bas, comme dans beaucoup d'autres pays d'ailleurs). |
Batou |
enikka |
--------------- I wonder if heaven got a ghetto |
Jimmie Dimmick |
Batou |
|
|
wade Mendiant de reconnaissance | Demain Substance |
david42fr | Nettoyage complet au pully ce week-end et… aucune différence !
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Prend un expresso quand même ! |
brew_ |
Sans réel plus... c'est un peu dur. Je pense plutôt que ce n'est pas ton style de café, ce que je peux comprendre |
brew_ |
Appelle ta banque pour augmenter le plafond CB |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |