Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3753 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1551  1552  1553  ..  1981  1982  1983  1984  1985  1986
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°64223436
babylone83
Corse :o
Posté le 12-10-2021 à 09:10:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ma bezzera ( comme toujours avec cette marque ? ) Est à 11 bars  [:wark0]

mood
Publicité
Posté le 12-10-2021 à 09:10:08  profilanswer

n°64223551
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 12-10-2021 à 09:25:20  profilanswer

Moi c'est taré à 12 !
#battu

---------------
Cdlt,
n°64223691
enikka
Posté le 12-10-2021 à 09:40:15  profilanswer

vous vous rapprochez dangereusement de la pression des Nespresso :o

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°64223726
babylone83
Posté le 12-10-2021 à 09:44:08  profilanswer

On n'a pas de centrifugeuse par contre :/

n°64223881
elv1s
Posté le 12-10-2021 à 10:01:58  profilanswer

Salut  :hello:  

Ma machine espresso Saeco Incanto a rendu l’âme après 5 ans… je suis en quête d’une machine de replacement. Budget entre 700/1000€
Je n’ai pas de préférence concernant les marques ? Siemens, Jura, Delonghi ?
Par contre je recherche une machine qui sortent un café bien chaud et non tiède. C’est le défaut que j’avais sur ma Saeco, obligé de chauffer les tasses, je n’avais plus les arômes, ni une belle mousse onctueuse. Bref je suis un peu orphelin en ce moment  :sweat:

n°64223984
starseb
Posté le 12-10-2021 à 10:16:02  profilanswer

elv1s a écrit :

Ma machine espresso Saeco Incanto a rendu l’âme après 5 ans… je suis en quête d’une machine de replacement. Budget entre 700/1000€
Par contre je recherche une machine qui sortent un café bien chaud et non tiède. C’est le défaut que j’avais sur ma Saeco, obligé de chauffer les tasses, je n’avais plus les arômes, ni une belle mousse onctueuse. Bref je suis un peu orphelin en ce moment  :sweat:

Hello,
tu sembles parler de machine Automatique dans les marques que tu cites.  
Ici on va plutot te conseiller des manuelles (avec plaisir  et objectivité  :o) mais si c'est ce que tu cherches c'est bien ici.

n°64224056
falaenthor
Long Long Man
Posté le 12-10-2021 à 10:24:49  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

C'est un paramètre de contrôle, ça prend en compte la taille de ton filtre, la taille de ta mouture et la quantité de mouture. Tu sais tout de suite dans quel sens tu dois faire évoluer ton couple taille-quantité de mouture. C'est en effet comme le temps d'extraction, sauf que ce dernier dépend de quand tu arrêtes ton extraction et quand tu es débutant tu ne sais pas.

Un manomètre ça te donne une pression. Qui te renseigne sur le passage de l'eau, mais n'indique pas si c'est un souci de quantité de mouture ou de finesse, ou même de fraicheur de mouture.
Il faudra toujours figer un des paramètres pour peaufiner le réglage.

En regardant l'écoulement de l'extraction on a le même genre d'information. Pas convaincu que ce soit un critère de choix pour un débutant, non.
Ceci dit ils en mettent partout de nos jours, ça doit être compliqué d'avoir une machine sans mano :D

frandon a écrit :

Blend 25 et Oscar
Il y a tout de même une petite différence par rapport au E61

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] b79ec5.jpg

Ben oui, l'Oscar elle te donne un café.

Message cité 2 fois
Message édité par falaenthor le 12-10-2021 à 10:26:45

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°64224090
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 12-10-2021 à 10:29:00  profilanswer

elv1s a écrit :

Ici très cher : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 8769_1.htm

A moins que tu ne veuilles te lancer dans la folle aventure du moulin à 800 boules et de la machine manuelle à levier à 1200 :o

n°64224209
Jimmie Dim​mick
Posté le 12-10-2021 à 10:42:22  profilanswer

:bounce: mon torréfacteur de Rouen a ouvert son site en ligne pour commander !

Je recommande chaudement bien entendu, Michael est un type extra pour rien gâcher :o

Le Perou mission verde et le Salvador San Jorge sont excellents. Le Communeros est en rupture, c'est dommage car c'est très bon aussi  :o

Les frais de ports piquent un peu (8€) mais offert à partir de 60€  :jap:

C'est ici : https://www.couleur-cafe.net/

Message édité par Jimmie Dimmick le 12-10-2021 à 10:42:50
n°64224243
frandon
Posté le 12-10-2021 à 10:47:31  profilanswer

falaenthor a écrit :

Ben oui, l'Oscar elle te donne un café.

Chafouin ce matin ?

---------------
Cdlt,
mood
Publicité
Posté le 12-10-2021 à 10:47:31  profilanswer

n°64224713
falaenthor
Long Long Man
Posté le 12-10-2021 à 11:33:55  profilanswer

Non, juste taquin :D
On la critique pas mal cette machine mais elle tient quand même la route.

Ceci dit j'ai toujours des envies d'ECM Classika :o

MossieurPropre a écrit :

A moins que tu ne veuilles te lancer dans la folle aventure du moulin à 800 boules et de la machine manuelle à levier à 1200 :o

[:zedlefou:1] Elle est pourtant pas mauvaise ta suggestion !

Message édité par falaenthor le 12-10-2021 à 11:35:29

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°64224757
frandon
Posté le 12-10-2021 à 11:37:39  profilanswer

Oui, comme je l'ai dit plus haut "fidèle au poste ELLE !" :D

---------------
Cdlt,
n°64224759
elv1s
Posté le 12-10-2021 à 11:37:43  profilanswer

starseb a écrit :

Hello,
tu sembles parler de machine Automatique dans les marques que tu cites.  
Ici on va plutot te conseiller des manuelles (avec plaisir  et objectivité  :o) mais si c'est ce que tu cherches c'est bien ici.

En effet je le suis mal exprimé ^Un ami m’a conseillé une Sage Barista. Il en était plutôt satisfait. Mais j’ai pas envie de me cantonner à une seule marque pour le coup!

MossieurPropre a écrit :

Ici très cher : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 8769_1.htm

2k  [:leguidedubledard:1]

n°64224842
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 12-10-2021 à 11:46:32  profilanswer

elv1s a écrit :

En effet je le suis mal exprimé ^Un ami m’a conseillé une Sage Barista. Il en était plutôt satisfait. Mais j’ai pas envie de me cantonner à une seule marque pour le coup!

Moulin intégré + thermoblock + filtre pressurisé (même si apparemment elle est aussi livrée avec des filtres normaux), ça risque de faire lever quelques alertes ici :D

Sans compter la balance de précision / chronomètre, le tamper dynamométrique, l'OCD, la knock box, l'eau filtrée / en bouteille, le tamper mat, ... :o

Message édité par MossieurPropre le 12-10-2021 à 11:47:59
n°64224889
falaenthor
Long Long Man
Posté le 12-10-2021 à 11:50:54  profilanswer

Mais!? Arrêtez-donc !  

Reviens petit, reviens !!

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°64224922
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 12-10-2021 à 11:55:17  profilanswer

Redface is red, bien évidemment :D

Perso, j'ai pas dépassé les 150 balles je pense en matos depuis que j'ai commencé, tuning de la machine compris :D

n°64225007
titouns
Posté le 12-10-2021 à 12:03:38  profilanswer

falaenthor a écrit :

Mais!? Arrêtez-donc !  

Reviens petit, reviens !!

Oui, c'est nul de faire fuir un newbie en indiquant un budget de 2,000€ pour commencer.
Tous les torréfacteurs (ou presque) - même nos préférés - revendent Jura, alors pas étonnant que les non-connaisseurs citent cette marque dans les premières en cherchant une machine à expresso.
Soyons charitables en accueillant ceux qui sont à la recherche de conseils et en les orientant vers quelque chose de raisonnable avant de taper dans des budgets que la plupart d'entre nous ne sommes déjà pas à même de consacrer.
C'est pas seulement parce que j'ai une Oscar que je dit ça. Mais avant de passer au Niche et à la Mara X ou autre, il y a beaucoup d'autres possibilités pour se faire un bon expresso sans acheter une merde de DeLonghi (oups, pardon!).

n°64225118
flashlinke​r
Posté le 12-10-2021 à 12:16:27  profilanswer

titouns a écrit :

Oui, c'est nul de faire fuir un newbie en indiquant un budget de 2,000€ pour commencer.
Tous les torréfacteurs (ou presque) - même nos préférés - revendent Jura, alors pas étonnant que les non-connaisseurs citent cette marque dans les premières en cherchant une machine à expresso.
Soyons charitables en accueillant ceux qui sont à la recherche de conseils et en les orientant vers quelque chose de raisonnable avant de taper dans des budgets que la plupart d'entre nous ne sommes déjà pas à même de consacrer.
C'est pas seulement parce que j'ai une Oscar que je dit ça. Mais avant de passer au Niche et à la Mara X ou autre, il y a beaucoup d'autres possibilités pour se faire un bon expresso sans acheter une merde de DeLonghi (oups, pardon!).

Après faut peut être aussi regarder dans l’occasion  
Mon combo (lelit ,eurêka mignon ,et tous les accessoires m’a manqué juste une knock box et une balance ) m’a coûté 500€ ça reste raisonnable

---------------
topic des bougnats http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&trash_po
n°64225250
elv1s
Posté le 12-10-2021 à 12:34:49  profilanswer

Et oui faut bien un début à tout  dans une nouvelle passion!  
Je vais commencer à remonter les qques pages du topic  :jap:

n°64225313
tks_
Posté le 12-10-2021 à 12:44:45  profilanswer

Bonjour à tous !

Noob pour faire des espressos, mais pas pour les boire !
J'ai lu la FP, et lu quelques pages avec les filtres adéquats, et j'ai pas mal regardé maxicoffee et différents websites autour du caf'.

Mon besoin : Un moulin, une machine expresso, budget "moyen" visée Q/P en neuf et/ou occasion.  
Je bois des cafés expresso 90% du temps, et sinon, large, cappu, macchiato.

Disons que la FP est... défaillante.

J'aimerais un petit résumé du kit du noob avec un budget moyen, pour mettre en place mes alertes sur LBC et pour checker sur maxicoffee. Un taulier pourrait me faire ça ?

Message cité 2 fois
Message édité par tks_ le 12-10-2021 à 21:29:29
n°64225440
babylone83
Posté le 12-10-2021 à 13:06:05  profilanswer

La FP te pètes au nez :o

n°64225620
jo2jo
Posté le 12-10-2021 à 13:30:52  profilanswer

falaenthor a écrit :

En regardant l'écoulement de l'extraction on a le même genre d'information. Pas convaincu que ce soit un critère de choix pour un débutant, non.  
Ceci dit ils en mettent partout de nos jours, ça doit être compliqué d'avoir une machine sans mano :D

très clair merci  :jap:

n°64225892
tks_
Posté le 12-10-2021 à 14:01:36  profilanswer

babylone83 a écrit :

La FP te pètes au nez :o

J'ai une image qui marche sur la 20aine, et les "forums français" sont KO.
Le texte est très bien, par ailleurs, HFR qualitay.

n°64226182
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 12-10-2021 à 14:35:11  profilanswer

titouns a écrit :

Houla, c'était une taquinerie [:gidoin]  

Ici au boulot, ils commencent à remplacer les Nespresso par des Jura automatiques ; ça fait quand même un bon gap appréciable.

n°64226264
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 12-10-2021 à 14:42:09  profilanswer

tks_ a écrit :

Bonjour à tous !

Noob pour faire des expressos, mais pas pour les boire !
J'ai lu la FP, et lu quelques pages avec les filtres adéquats, et j'ai pas mal regardé maxicoffee et différents websites autour du caf'.

Mon besoin : Un moulin, une machine expresso, budget "moyen" visée Q/P en neuf et/ou occasion.  

J'aimerais un petit résumé du kit du noob avec un budget moyen, pour mettre en place mes alertes sur LBC et pour checker sur maxicoffee. Un taulier pourrait me faire ça ?

Dans les machines, si l'occasion ne te dérange en effet pas, les modèles donnés sur la FP sont toujours d'actualité ; les prix sont malgré tout remontés des derniers temps je dirais. Une Silvia ou une Oscar sont des valeurs sûres, les Lelit PL041 ont bonne presse aussi, une Ascaso Basic marche très bien aussi (de préférence en version à chaudière). Si il y a un "gadget" à privilégier, ça serait le PID.

Côté broyeur, là encore la FP reste à jour pour de l'occase, tout va dépendre de la place que tu as :D Un Santos c'est increvable, par contre c'est une machine de bar qui te bouffe la moitié de ton plan de travail. Un Eureka Mignon ou un Rancilio Rocky marchent très bien pour un format plus contenu. J'ai un Ascaso i2 Mini, à part un peu de rétention ça fait le taf aussi.

Je dirais qu'en cherchant un peu, on doit pouvoir s'en sortir pour moins de 400 euros en occasion.

Ce n'est que mon avis, je pense que les autres auront plein de détails à rajouter :D

n°64226964
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 12-10-2021 à 15:47:54  profilanswer

gsans a écrit :

Comment je kiff faire ma préparation pour mon Espresso, tout un petit rituel, avec toujours ce truc de se dire, est ce que ma tasse va être réussie !

gsans a écrit :

Le Papouasie Sigri, assez phénoménal sur la crema et c'est super bon.

https://i.ibb.co/xfFQ2js/20211010-133358.jpg

Ca va apparemment tu t'en sors bien  :love:

david42fr a écrit :

Merci pour l'échantillon Mr Celtik ;)

+1 merci m'sieur Celtik :)

Je suis définitivement amoureux du Ti Blend. Je suis d'ailleurs en train d'en siroter un [:clooney3]

antho11 a écrit :

Vous nettoyez avec quoi l’extérieur de vos machine ? (Traces de doigts , café eau ect ), car avec un chiffon humide quand sa sèche on voit les traces , merci

PS: pour info les bruits de goutte dans la PL62X , j’ai démonté c’est juste le bruit de bulle d’air qui remonte dans un tuyau quand la machine refroidi

Machine éteinte et à froid, chiffon microfibre + produit à vitre, c'est diablement efficace  :jap:

Tiens j'ai contacté le SC MaxiCofee aujourd'hui (la photo de Proov qui renvoie sa machine m'a motivé :D). Lorsque la pompe de ma Rocket Giotto est active, le capot côté gauche fait un tremblement infernal, une sorte de tremblement qui entre en résonnance. Je ne sais pas si c'est la fixation du capot qui se desserre ou si c'est un élément ) à l'intérieur. Tant qu'elle est sous garantie je ne touche à rien.

Message édité par Eclat d'ombre le 12-10-2021 à 15:49:00

---------------

n°64227540
antho11
Posté le 12-10-2021 à 16:56:12  profilanswer

J’ai acheté un bottomless officiel lelit , je remarque que le filtre fournis avec posséde plus de trous et petit que le filtres d’origine avec la machine ? Par contre il fait 18g au lieu de 16… du coup y’a t-il une différence ? Merci

n°64227829
gsans
Slow food... slow....
Posté le 12-10-2021 à 17:33:52  profilanswer

tks_ a écrit :

Bonjour à tous !

Noob pour faire des expressos, mais pas pour les boire !

Elle n'est pas défaillante, mais ton besoin n'est pas adapté à ce topic, va voir du côté des machines auto ou semi automatiques.

Message cité 1 fois
Message édité par gsans le 12-10-2021 à 17:36:26

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°64228006
starlette2​7
Posté le 12-10-2021 à 18:02:07  profilanswer

Hello,

Je vois que ça dégaine des tarifs de fou ici  [:implosion du tibia]  

En faisant l’exercice inverse, à quelle fourchette basse peut on avoir un espresso digne de ce nom? (Combo Cafetière + broyeur)

Message cité 3 fois
Message édité par starlette27 le 12-10-2021 à 18:07:23
n°64228035
frandon
Posté le 12-10-2021 à 18:07:38  profilanswer

Il y a pas de fourchette basse si tu fais un coup de fusil sur un moulin et une machine  
A moins de 300€ c'est dur désormais

---------------
Cdlt,
n°64228220
flashlinke​r
Posté le 12-10-2021 à 18:35:52  profilanswer

ma lelit pl41 tem avec plein d'accessoire et le mignon j'en suis a 500 balles

---------------
n°64228346
Trefledepi​que_W
Posté le 12-10-2021 à 18:53:11  profilanswer

starlette27 a écrit :

Hello,

En faisant l’exercice inverse, à quelle fourchette basse peut on avoir un espresso digne de ce nom? (Combo Cafetière + broyeur)

Si je devais tout acheter et essayer de limiter le budget, je prendrais un moulin neuf genre eureka mignon (dans les 400 euros) avec une machine à espresso de qualité mais d'occasion jusqu'à 400 euros :o

PS: Mais je pense qu'en prenant de l'occasion assez âgé, je pense qu'il faut pas avoir peur de devoir changer soi-même des pièces au cas où, car ça revient cher de les faire changer par un pro. Et bien sûr avant regarder si les pièces sont toujours dispo sur internet quand la machine est un peu vieille.

Message édité par Trefledepique_W le 12-10-2021 à 18:55:40
n°64228370
flashlinke​r
Posté le 12-10-2021 à 18:56:16  profilanswer

j'ai payé le mien (mignon classique ) 200€ , il date du mois d'aout de cette annee , ça me semble pas mal

Message édité par flashlinker le 12-10-2021 à 18:56:50

---------------
n°64228378
brew_
Posté le 12-10-2021 à 18:57:07  profilanswer

Avec plaisir pour les échantillons  :jap:

J'ai vaguement lu le débat machine auto / tradi des dernières pages.

Chacun a bien sûr ses préférences, ses attentes et ses besoins. On est sur le topic espresso donc évidemment les machines automatiques n'ont pas votre préférence mais pour les personnes qui veulent sortir des capsules facilement et boire du meilleur café, sans se prendre la tête, les automatiques sont quand même bien adaptées.

On vend et installe des machines pro (tradi et auto) et honnêtement, quand le coeur de l'établissement n'est pas le café, je préfère les cafés qui sortent d'une auto ou la personne à "juste" à appuyer sur un bouton pour sortir un café que je trouve plus que correct (j'aurais dit bon sur un autre topic mais vous me faites peur  :D ) plutôt que d'avoir un café moins bien extrait puisque le moulin n'est pas correctement réglé ou la machine pas suffisamment entretenue  :jap:

Voilà pour moi  :D

n°64228528
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 12-10-2021 à 19:16:57  profilanswer

starlette27 a écrit :

Hello,

80 balles : machine en don, broyeur sur LBC

n°64228601
babylone83
Posté le 12-10-2021 à 19:29:37  profilanswer

brew_ a écrit :

Avec plaisir pour les échantillons :jap:

J'ai vaguement lu le débat machine auto / tradi des dernières pages.

Chacun a bien sûr ses préférences, ses attentes et ses besoins. On est sur le topic espresso donc évidemment les machines automatiques n'ont pas votre préférence mais pour les personnes qui veulent sortir des capsules facilement et boire du meilleur café, sans se prendre la tête, les automatiques sont quand même bien adaptées.

On vend et installe des machines pro (tradi et auto) et honnêtement, quand le coeur de l'établissement n'est pas le café, je préfère les cafés qui sortent d'une auto ou la personne à "juste" à appuyer sur un bouton pour sortir un café que je trouve plus que correct (j'aurais dit bon sur un autre topic mais vous me faites peur :D ) plutôt que d'avoir un café moins bien extrait puisque le moulin n'est pas correctement réglé ou la machine pas suffisamment entretenue :jap:

Voilà pour moi :D

Ca résume assez bien ma pensé.
Et généralement on est sur cette ligne sur ce topoc.

Les manuels avec moulin faut vraiment vouloir s'investir dans le café.

Les auto, ca permet de sortir des bons cafés ultra facilement. 100x meilleurs que les Nespresso & co

n°64228651
starlette2​7
Posté le 12-10-2021 à 19:37:44  profilanswer

babylone83 a écrit :

Ca résume assez bien ma pensé.
Et généralement on est sur cette ligne sur ce topoc.

Les manuels avec moulin faut vraiment vouloir s'investir dans le café.

Les auto, ca permet de sortir des bons cafés ultra facilement. 100x meilleurs que les Nespresso & co

Et les méthodes dites « douces » , genre l’aeropress ?

On a du très bon café en un minimum de temps, sans trop se prendre la tête, non?

n°64228663
starlette2​7
Posté le 12-10-2021 à 19:40:08  profilanswer

MossieurPropre a écrit :

80 balles : machine en don, broyeur sur LBC

Whoua, le scénario idéal en effet.

Machine en don? Vraiment? À remettre en état j’imagine? Et le coût total des pièces? Un amateur ne pourrais pas s’en sortir pour la réparation, si?

Broyeur à 80€ sur lbc , genre un mignon à ce prix là?

n°64228671
enikka
Posté le 12-10-2021 à 19:41:35  profilanswer

Aeropress ou piston, avec un moulin "moyen" d'une centaine d'euro, et du bon café, c'est ce que je recommande toujours autour de moi!!

Et à la maison ca fait clairement son effet à chaque fois et avec tout le monde

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°64228689
starlette2​7
Posté le 12-10-2021 à 19:44:55  profilanswer

enikka a écrit :

Aeropress ou piston, avec un moulin "moyen" d'une centaine d'euro, et du bon café, c'est ce que je recommande toujours autour de moi!!

Et à la maison ca fait clairement son effet à chaque fois et avec tout le monde

Ça tombe bien car c’est comme ça que je vais débuter mon initiation  :o  

Commande effectuée depuis vendredi chez Pfaff.

J’ai préféré commencer « petit » avant l’achat d’une machine et d’un grinder à 3k€  :o

Bon par contre faut oublier la créma avec l’aero  :(

Message édité par starlette27 le 12-10-2021 à 19:45:39
n°64228692
babylone83
Posté le 12-10-2021 à 19:45:26  profilanswer

starlette27 a écrit :

Et les méthodes dites « douces » , genre l’aeropress ?

On a du très bon café en un minimum de temps, sans trop se prendre la tête, non?

Bah c'est très bon, mais ca demande plus d'investissement personnel que la toute auto.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1551  1552  1553  ..  1981  1982  1983  1984  1985  1986

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)