Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2526 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1550  1551  1552  ..  1981  1982  1983  1984  1985  1986
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°64208454
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 10-10-2021 à 11:45:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

brew_ a écrit :

Hello,

Je te confirme que tu peux ouvrir ta machine sans soucis, personne n'y verra rien.

Au niveau de la chaudière, il y a des thermostats de sécurité que tu peux réarmer si jamais ils se sont mis en sécurité.

Sinon, vu que le problème vient d'EDF, il y a peut-être moyen de faire quelque chose de se côté là...

Il y a un scotch au dessous de la machine qui lie la carosserie au fond de la machine, j'ose pas.
Sinon, j'ai enlevé le dessus qui tient avec 4 vis allen
Je jette un oeil...

---------------
Cdlt,
mood
Publicité
Posté le 10-10-2021 à 11:45:23  profilanswer

n°64208853
flashlinke​r
Posté le 10-10-2021 à 13:00:06  profilanswer

Vous mettez combien de café pour une tasse ? Je suis parti sur 11g

---------------
topic des bougnats http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&trash_po
n°64209046
gsans
Slow food... slow....
Posté le 10-10-2021 à 13:35:57  profilanswer

Le Papouasie Sigri, assez phénoménal sur la crema et c'est super bon.

https://i.ibb.co/xfFQ2js/20211010-133358.jpg

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°64209351
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 10-10-2021 à 14:18:40  profilanswer

flashlinker a écrit :

Vous mettez combien de café pour une tasse ? Je suis parti sur 11g

Ben ça va surtout dépendre de ton filtre plus que de la tasse.
Pour un filtre 1T ça me parait un peu trop et pour un 2T vraiment trop faible.

gsans a écrit :

Magnifique !

Message édité par MaybeEijOrNot le 10-10-2021 à 14:19:01

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°64210078
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 10-10-2021 à 15:47:07  profilanswer

frandon a écrit :

Il y a un scotch au dessous de la machine qui lie la carosserie au fond de la machine, j'ose pas.
Sinon, j'ai enlevé le dessus qui tient avec 4 vis allen
Je jette un oeil...

Tu crois que c'est un scotch rajouté par Maxicoffee ? :/

Chauffe le au sèche cheveux pour le décoller... :whistle:

n°64210088
Jesus Army
Posté le 10-10-2021 à 15:48:14  profilanswer

flashlinker a écrit :

J’ai quelques accessoires  ;)  
https://img3.super-h.fr/images/snap [...] d89f3b.jpg

Me manque une balance correcte et une knock box effectivement

Je ne suis pas certain que faire ses premiers shots au bottomless soit la meilleure des idées par contre... :D

n°64210143
frandon
Posté le 10-10-2021 à 15:58:55  profilanswer

Jesus Army a écrit :

Tu crois que c'est un scotch rajouté par Maxicoffee ? :/

Chauffe le au sèche cheveux pour le décoller... :whistle:

Non c’est écrit waranty bezzera avec le logo  :sweat:  
Je vais écrire chez MC, si ça se trouve c’est pas grand chose

---------------
Cdlt,
n°64210431
flashlinke​r
Posté le 10-10-2021 à 16:45:46  profilanswer

Jesus Army a écrit :

Je ne suis pas certain que faire ses premiers shots au bottomless soit la meilleure des idées par contre... :D

Non je le fait avec le normal pour l’instant  ;)

---------------
n°64211096
Proov
Art & Science
Posté le 10-10-2021 à 18:58:58  profilanswer

frandon a écrit :

Elle s’allume et le témoin de réservoir rempli est ok. J’entends aussi le relai qui s’active d’emblée.
Hier comme par hasard, ça a disjoncté durant la chauffe. C’était le général qui était mort et EDF l’a remplacé.

Je vais contacter MC mais le forfait de 50 euros pour renvoyer la machine m’a gave d’avance o

C'est ce que j'ai fait, mais avant ça tu devrais voir avec un technicien chez eux. Moi j'ai eu un certain Michael, très sympa. Il m'a fait faire qq manips pour éviter de déplacer nos bestiaux de 20kg. Mais ça n'a pas fonctionné, du coup pas le choix, il a fallu passer par le forfait 50€. Ils t'envoient une flightcase par DHL Express, avec tout ce qu'il faut pour caler la machine. Notamment des espèces de coussins gonflable à mémoire de forme, ça épouse complètement la machine. C'est super bien foutu comme système, je connaissais pas.

https://i.ibb.co/Ypq9rrB/Copie-de-IMG-1208.jpg

j'ai envoyé la mienne mardi, elle est arrivée jeudi, ils l'ont réparé vendredi. Elle devrait partir demain, mais je dois les appeler pour qu'ils me mettent la vrai pompe (Olab Silent Green) plutot que la Ulka EX5. Autant j'étais + que satisfait du service Pro de MC, autant, remplacer une pompe par un équivalent 10x moins cher, c'est assez moyen [:pingouino]

n°64211526
brew_
Posté le 10-10-2021 à 20:03:55  profilanswer

Michael est super, c'est un bon tech, ta machine est entre de bonnes mains  :jap:

mood
Publicité
Posté le 10-10-2021 à 20:03:55  profilanswer

n°64211817
gsans
Slow food... slow....
Posté le 10-10-2021 à 20:38:57  profilanswer

brew_ a écrit :

Michael est super, c'est un bon tech, ta machine est entre de bonnes mains :jap:

Par contre je viens de voir que vous avez succombé au plan business du nespresso.... quel dommage de mettre votre café dans un médiocre procédé....

---------------
n°64215729
brew_
Posté le 11-10-2021 à 10:03:45  profilanswer

Salut Gsans,

Je te comprends. Mon "moi" passionné aurait dit la même chose sauf que, nous sommes principalement distribués en réseau épicerie fine / revendeurs et il y a une forte demande (à l'atelier aussi)... alors on l'a fait, et de la manière qui nous semblait être la meilleure (100% biodégradable en composteur domestique, ou 100% recyclable en "poubelle jaune" ).

Les clients capsules sont en majorité assez difficiles à faire migrer sur un autre système, et si on ne répond pas à la demande, ils achètent ailleurs...

D'ailleurs, pour l'instant, nos capsules vont dans la démarche que nous comptons suivre (pour l'écologie, je parle), alors que nos paquets ne sont pas (encore  ;) ) recyclables.

:hello:

n°64216159
frandon
Posté le 11-10-2021 à 10:56:58  profilanswer

ça me choque pas personnellement, vous allez pas vous priver de développer votre biz :jap:
A noel dernier, j'ai recommandé Pfaff à mon père qui a une nespresso et il en est très content :jap:

---------------
Cdlt,
n°64216243
Proov
Art & Science
Posté le 11-10-2021 à 11:08:36  profilanswer

ça ne me choque pas non plus. Ma mère est fan de Nespresso, elle a ses capsules "Master Origin", quand elle vient chez moi gouter des expressos, elle trouve ça fort et elle n'est pas convaincu :D  

N'empêche, j'ai été surpris du Master Origin Ethiopie, c'est la première fois que je distingue un gout floral dans une capsule Nespresso.

Les acheteurs Nespresso, je pense qu'en majorité c'est une cible un peu bobo, je pense qu'il faut les prendre exactement comme fait Brew, par le côté écologie / biodégradable / torréfaction française.

n°64216293
Proov
Art & Science
Posté le 11-10-2021 à 11:15:01  profilanswer

brew_ a écrit :

Michael est super, c'est un bon tech, ta machine est entre de bonnes mains  :jap:

Yes, super sympa. Même si il s'est planté sur son pronostic de l'injecteur sur le dessus du groupe E61 (mais c'est difficile avec juste une vidéo et par téléphone). Au final le résumé de la réparation:

Citation :

Remplacement gicleur de groupe ( fendu à réception ). Remplacement pompe ( cause du faible débit d'eau et de l'absence de pression ). Tests toutes fonctions ok. ATTENTION : présence de calcaire dans le circuit hydraulique du groupe ( échangeur thermique, shaft ) ainsi qu'en sortie de valve de chaudière ( démontage et nettoyage car légère fuite ). Veillez à adapter, voir augmenter le niveau de filtration de l'eau utilisée pour la machine.

Ce satané calcaire, l'eau est très dure à Montpellier, pourtant je remplaçais la cartouche filtrante avant la limite. Je vais rester à la Volvic.

Message cité 1 fois
Message édité par Proov le 11-10-2021 à 11:15:27
n°64216383
ours02
Posté le 11-10-2021 à 11:24:48  profilanswer

gsans a écrit :

j'avais eu le même retour pour le papouasie de MTLY.  ;)  
ça et l'Indonésie, ça fait partie de mes cafés d'origine préférés je pense.

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°64217435
gsans
Slow food... slow....
Posté le 11-10-2021 à 13:44:56  profilanswer

Proov a écrit :

ça ne me choque pas non plus. Ma mère est fan de Nespresso, elle a ses capsules "Master Origin", quand elle vient chez moi gouter des expressos, elle trouve ça fort et elle n'est pas convaincu :D  

N'empêche, j'ai été surpris du Master Origin Ethiopie, c'est la première fois que je distingue un gout floral dans une capsule Nespresso.

Les acheteurs Nespresso, je pense qu'en majorité c'est une cible un peu bobo, je pense qu'il faut les prendre exactement comme fait Brew, par le côté écologie / biodégradable / torréfaction française.

Ou alors ceux qui vont en supermarchés et qui achètent les capsules "marque repère", autant te dire que pour eux le gout du café ils s'en carrent un peu l'oignon, c'est juste pour trinquer avec Robert de la compta à 10h du mat.

---------------
n°64217480
strom18
Posté le 11-10-2021 à 13:50:36  profilanswer

Proov a écrit :

Ce satané calcaire, l'eau est très dure à Montpellier, pourtant je remplaçais la cartouche filtrante avant la limite. Je vais rester à la Volvic.

Je tourne uniquement à la volvic dans ma Mara X.  
Je serais curieux de voir l’état à l’intérieur. Tu sais comment ils ont vu ça ? Faut tout démonter ?  

Sinon le mieux ça reste un nettoyage à l’acide citrique ? Pas de risque pour la santé ?

n°64218159
Proov
Art & Science
Posté le 11-10-2021 à 14:55:35  profilanswer

gsans a écrit :

Ou alors ceux qui vont en supermarchés et qui achètent les capsules "marque repère", autant te dire que pour eux le gout du café ils s'en carrent un peu l'oignon, c'est juste pour trinquer avec Robert de la compta à 10h du mat.

j'avais oublié cette cible là effectivement :D  

Boire quelquechose tous les jours que l'on aime pas, quelle tristesse :o

n°64218348
Proov
Art & Science
Posté le 11-10-2021 à 15:10:00  profilanswer

strom18 a écrit :

Je tourne uniquement à la volvic dans ma Mara X.  
Je serais curieux de voir l’état à l’intérieur. Tu sais comment ils ont vu ça ? Faut tout démonter ?  

Sinon le mieux ça reste un nettoyage à l’acide citrique ? Pas de risque pour la santé ?

J'avais quelques traces de calcaire dans certains tuyaux, c'est visible facilement en ouvrant le capot. Je serai curieux de savoir si ils ont tout démonté pour vérifier si il y avait + que ça, surement que oui. Après je ne sais pas du tout ce qu'ils veulent dire par "shaft".

D'ailleurs pour les possesseurs de Lelit MaraX, y'a un mod pour réduire le gaspillage d'eau, assez simple à réaliser il parait : https://coffeeforums.co.uk/topic/55 [...] with-pics/

https://coffeeforums.co.uk/uploads/monthly_2021_01/BB6BE1B7-4E1F-4C28-A848-6B44A7461F8C.thumb.jpeg.feabc19dd8827ce54f502a7e2a0c0716.jpeg

n°64220208
jo2jo
Posté le 11-10-2021 à 18:41:35  profilanswer

Hello,

Je souhaite basculer vers les machines espresso d'ici la fin de l'année.
Jusqu'à maintenant, j'ai une magnifica S de plusieurs années qui me lâche. Le moulin intégré est entrain de lâcher ... Le moment parfait pour passer sur autre chose.

Je m'intéresse à des modèles types Aircraft à savoir :
Aircraft AC-800 avec manomètre https://www.maxicoffee.com/machine- [...] 86003.html
Aircraft AC-805  avec PID https://www.maxicoffee.com/machine- [...] 31168.html
Aircraft AC-755 PID/Mano mais 57mm https://www.maxicoffee.com/machine- [...] 31123.html
Gamme équivalente chez Lelit mais un peu plus cher.

Donc je me retrouve avec une question : vaut-il mieux prendre une machine avec un manomètre pour bien apprendre à tasser, régler le moulin ... pour le noob que je suis, un PID pour le confort ou du 57mm pour avoir les deux instruments mais avec moins d'évolution possible ? Qu'en pensez-vous ?
L'AC 755 me semble le meilleur compromis pour commencer, mais je voulais savoir l’intérêt réel du manomètre sinon je partirais plutôt sur la 805/Lelit PL41 PLUS T

Je pense prendre un Eureka Mignon avec.

Message cité 2 fois
Message édité par jo2jo le 11-10-2021 à 18:48:51
n°64220525
Proov
Art & Science
Posté le 11-10-2021 à 19:38:42  profilanswer

Alors je crois que pas mal d'accessoires aujourd'hui existent aussi en 57mm (tamper de precision, distributeur). Là où le 58mm pourra être avantageux, c'est pour aller + loin, genre les filtres VST par exemple, et peut-être pour comparer ses recettes avec d'autres ? Car pour l'extraction en elle même gagner 1mm ne doit pas changer grand chose :D Donc pour une utilisation tranquille à la maison, je ne pense pas que 57/58mm soit un argument. D'ailleurs je me demande d'où ça vient cette taille de 57mm  [:figti]  

A l'époque je lorgnais pas mal sur la 805 pour remplacer ma ROK :D J'allais dire que je ne me sers pas souvent du manomètre, mais en fait si, je jette souvent un coup d’œil sur le manomètre pour contrôler si je suis bien à ~9 bars, alors que j'ai pas de PID sur la mienne. Mais je sais qu'elle est tjs vers 92-93. Donc finalement je ne saurai pas trop choisir. Peut-être que je privilégierai le manomètre du coup :D  

curieux de voir ce qu'en pensent les autres :D

n°64220567
frandon
Posté le 11-10-2021 à 19:45:36  profilanswer

Proov a écrit :

Alors je crois que pas mal d'accessoires aujourd'hui existent aussi en 57mm (tamper de precision, distributeur). Là où le 58mm pourra être avantageux, c'est pour aller + loin, genre les filtres VST par exemple, et peut-être pour comparer ses recettes avec d'autres ? Car pour l'extraction en elle même gagner 1mm ne doit pas changer grand chose :D Donc pour une utilisation tranquille à la maison, je ne pense pas que 57/58mm soit un argument. D'ailleurs je me demande d'où ça vient cette taille de 57mm  [:figti]  

A l'époque je lorgnais pas mal sur la 805 pour remplacer ma ROK :D J'allais dire que je ne me sers pas souvent du manomètre, mais en fait si, je jette souvent un coup d’œil sur le manomètre pour contrôler si je suis bien à ~9 bars, alors que j'ai pas de PID sur la mienne. Mais je sais qu'elle est tjs vers 92-93. Donc finalement je ne saurai pas trop choisir. Peut-être que je privilégierai le manomètre du coup :D  

T’as changé de pseudo ?  :gratgrat:

---------------
Cdlt,
n°64220631
Proov
Art & Science
Posté le 11-10-2021 à 19:56:47  profilanswer

ouai l'ancien datait de 15 ans au moins :o

n°64220657
frandon
Posté le 11-10-2021 à 20:01:04  profilanswer

Le mien a 21  ans  [:hephaestos]  
Je savais pas que c’était facile…

Message édité par frandon le 11-10-2021 à 20:01:24

---------------
Cdlt,
n°64220659
Edward Jes​sup
Posté le 11-10-2021 à 20:01:13  profilanswer

jo2jo a écrit :

Hello,
Je souhaite basculer vers les machines espresso d'ici la fin de l'année.  
Aircraft AC-805  avec PID https://www.maxicoffee.com/machine- [...] 31168.html
Je pense prendre un Eureka Mignon avec.

805 et Eureka Mignon acheté cet été, simplicité et qualité, je conseille fortement.

n°64220746
jo2jo
Posté le 11-10-2021 à 20:19:43  profilanswer

Proov a écrit :

Peut-être comme un automatisme ? Avec ma voiture je sais très bien quand je roule à 50 par exemple, mais par reflex je regarde souvent le compteur !

Edward Jessup a écrit :

805 et Eureka Mignon acheté cet été, simplicité et qualité, je conseille fortement.

[:whiskas] et c'est ta première machine du type ? Quid de l’apprentissage ?

n°64221245
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 11-10-2021 à 21:14:32  profilanswer

Le mano c'est quand même pratique quand tu débutes, mais le PID est plus utile au final.
Entre 57 et 58 mm, la différence ce n'est pas tant la taille du filtre que de la chaudière qu'il faut prendre en compte il me semble. Sur les 58 mm tu dois avoir une chaudière plus grande que sur les 57 mm. Ce qui permet de mieux enchaîner les cafés.

---------------
n°64221294
Edward Jes​sup
Posté le 11-10-2021 à 21:17:34  profilanswer

jo2jo a écrit :

et c'est ta première machine du type ? Quid de l’apprentissage ?

Plusieurs auparavant mais dans cette gamme de prix c'est la première. Très simple d'utilisation : OFF/ON
Juste laisser chauffer la 805 une petite demi-heure avant un premier café.

https://i.goopics.net/800/gur5p7.jpg

Message édité par Edward Jessup le 12-10-2021 à 08:29:37
n°64221428
flashlinke​r
Posté le 11-10-2021 à 21:28:32  profilanswer

Petit eurêka mignon ici aussi et une lelit pl41 tem ,machine opérationnel depuis ce week End seulement  :D  bon j'ai vraiment pas assez de recul pour donner mon avis mais les premiers expresso que j'ai fait son vraiment pas mal (meilleur que sur ma delonghi magnifica s ) , faut en faire un paquet avant de trouver les réglages adéquats mais bon j'avoue que le pid et le mano sont bien pratique pour un total noob :)  

Petite question au passage vous utilisez une balance avec un chrono incorporé ? Si oui un modèle sympa pas trop chère à me conseiller ? Je doit affiner ma mouture car mon café coule encore trop vite je pense , peut être pas le bon dosage de quantité de café aussi , j'utilise le filtre 2 tasses , mais avec l'embouts 1 café sur le pf avec 12g de café

---------------
n°64221479
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 11-10-2021 à 21:32:34  profilanswer

flashlinker a écrit :

j'utilise le filtre 2 tasses , mais avec l'embouts 1 café sur le pf avec 12g de café

On s'en fout du nombre de becs, ce qui compte c'est la taille du filtre, tu utilises donc le filtre 2T, il y a plus de chances que tu aies besoin entre 16 et 20g de café.

---------------
n°64221532
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 11-10-2021 à 21:36:37  profilanswer

flashlinker a écrit :

Petite question au passage vous utilisez une balance avec un chrono incorporé ? Si oui un modèle sympa pas trop chère à me conseiller ?

Perso j'ai ça : https://www.amazon.fr/gp/product/B08FHQPY57/
Mais à vrai dire je n'utilise pas le chrono et je ne pèse pas mes tasses, je m'en sers que pour peser le café dans le filtre (et pour le reste de la cuisine).

---------------
n°64221585
el_Bah
Posté le 11-10-2021 à 21:42:22  profilanswer

Sur les machines que vous avez listées avec manomètre (les Aircraft par exemple), c'est quoi la manip pour faire varier la pression ? On dirait qu'il n'y a qu'un bouton on/off.

n°64221960
brew_
Posté le 11-10-2021 à 22:19:54  profilanswer

La mouture, sinon l'OPV fait le reste. En vrai c'est pas si utile que ça le mano, un pid est bien plus utile  :jap:

n°64223058
Jesus Army
Posté le 12-10-2021 à 07:41:27  profilanswer

el_Bah a écrit :

Sur les machines que vous avez listées avec manomètre (les Aircraft par exemple), c'est quoi la manip pour faire varier la pression ? On dirait qu'il n'y a qu'un bouton on/off.

Il n'y a pas de manipulation pour faire (facilement) varier la pression. Ce n'est pas un paramètre que tu changes en fonction du café comme peut l'être le PID.

n°64223181
el_Bah
Posté le 12-10-2021 à 08:21:12  profilanswer

Du coup à quoi ça sert un mano sur une machine où tu peux pas changer ce paramètre ? Si c'est pour régler l'OPV une fois pour toute, autant mettre quelques euros dans un mano qui se met sous le porte filtre, ce sera moins cher. Quelqu'un disait que ça aidait pour les débutants, mais j'arrive vraiment pas trop voir pourquoi (on a déjà assez de retours avec quantité de café/temps de shot/quantité de liquide)

(je pensais plus à la variation de la pression pendant le shot, là ça aurait un intérêt d'avoir un retour du mano).

n°64223204
falaenthor
Long Long Man
Posté le 12-10-2021 à 08:25:52  profilanswer

jo2jo a écrit :

Hello, Je souhaite basculer vers les machines espresso d'ici la fin de l'année.

Un manomètre, à part te dire "oulala je suis à 8 bars au lieu de 9, un truc déconne" alors que ton café est bon, pas trop d'intérêt.

En revanche du 58mm pour tous les accessoires, oui. Un PID éventuellement j'imagine. Mais avant tout un bon moulin.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°64223213
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 12-10-2021 à 08:29:13  profilanswer

C'est un paramètre de contrôle, ça prend en compte la taille de ton filtre, la taille de ta mouture et la quantité de mouture. Tu sais tout de suite dans quel sens tu dois faire évoluer ton couple taille-quantité de mouture. C'est en effet comme le temps d'extraction, sauf que ce dernier dépend de quand tu arrêtes ton extraction et quand tu es débutant tu ne sais pas.

---------------
n°64223259
el_Bah
Posté le 12-10-2021 à 08:38:33  profilanswer

Ok, je vois,merci pour l'explication. Après pour que ce soit utile, je suppose qu'il faut probablement réussir à faire la différence entre une pression trop basse à cause de la mouture ou à cause d'un channeling parce que tu as foiré ton puck (je suppose que le channeling doit donner comme résultat une pression plus faible) si c'est le cas, le foirage de puck c'est aussi un gros problème au début. Mais peut-être qu'effectivement on s'en sort mieux avec que sans au début, j'ai pas de point de comparaison malheureusement.

Message édité par el_Bah le 12-10-2021 à 08:41:12
n°64223265
frandon
Posté le 12-10-2021 à 08:40:02  profilanswer

Blend 25 et Oscar
Il y a tout de même une petite différence par rapport au E61

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_168072787515434b79ec5.jpg

---------------
Cdlt,
n°64223436
babylone83
Corse :o
Posté le 12-10-2021 à 09:10:08  profilanswer

Ma bezzera ( comme toujours avec cette marque ? ) Est à 11 bars  [:wark0]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1550  1551  1552  ..  1981  1982  1983  1984  1985  1986

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)