| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
frandon Citation personnelle associée | Reprise du message précédent :
Bilan :
=> La pièce que j'ai endommagée coute 25€, je la commanderai au papa noel
=> Le champignon coute 35€ https://www.elektros.it/fr/fr/MAGIC [...] _assy.html
Une bonne ressource de démontage : http://coffeetimex.wikidot.com/e61-group-servicing ainsi qu'une autre http://www.espressomyespresso.com/ [...] rhaul.html Tout y est très bien expliqué mais en anglais Message cité 1 fois Message édité par frandon le 17-09-2021 à 18:07:38 --------------- Cdlt, |
Publicité | Posté le 17-09-2021 à 16:50:16 ![]() ![]() |
ours02 | bon à savoir si un jour je passe au E61 --------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
Proov Art & Science |
MaybeEijOrNot but someone at least |
--------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
brew_ |
Ahhhh, nan, pas de ça ici Je ne savais pas de quoi tu parlais mais oui en effet, ma description semblait manquer d'informations pour plaire à mon interlocuteur Belle machine en tout cas Bon rétablissement ! |
el_Bah |
|
starseb |
|
Jesus Army Allez voir là bas si j'y suis |
Tu utilises de l'eau du robinet ? Car j'ai jamais eut de tarte ni zone verte en 5 ans. Je touche du bois. Sinon dommage pour avoir abîmé la pièce. Après c'est le métier qui rentre comme on dit. Au moins c'est pas sur la façade avant, donc ça se remplace plus facilement. Par contre si je peux redonner le conseil que j'avais mis la dernière fois il me semble, il vaut mieux ne pas faire à la clef anglaise mais acheter des clefs de la bonne taille. Beaucoup moins de risques d'abîmer le matos avec les bonnes clefs, car la clef anglaise c'est facile de riper et en plus la tête est beaucoup plus grosse... Sinon en effet même avec les bonnes clefs je met une couche de scotch. Et aussi je met un linge pour protéger la face de la machine au cas où. Message édité par Jesus Army le 18-09-2021 à 05:36:47 |
Publicité | Posté le 18-09-2021 à 05:33:52 ![]() ![]() |
strom18 | @FRandon, du coup tu as remis quoi comme graisse dans ton e61 ? |
frandon Citation personnelle associée |
strom18 | yes merci pour l'info, je m'en commander un petit tube pour graisser mon levier |
MaybeEijOrNot but someone at least | Sinon dans les graisses réputées il y a les Apiezon. --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
F22Raptor Tête en l'air ... | Eureka SD :
--------------- Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor ! - I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball |
nasdak | dites |
Pour la machine les 15/20 min de chauffe c'est pour le premier shot. Il n'est bien sûr pas question d'attendre 20 min entre chaque shot sauf à prendre une machine manuelle exotique type la pavoni. Que ce soit avec une machine simple chaudière, hx, etc. Je pense que le facteur limitant sur le nombre de cafés à enchaîner ce sera toi. Tu y passes un bon 5 min par café je pense (si tu fais un double tu peux en faire deux simples d'un coup). En soit ce n'est pas un vrai problème, une prise programmable ou connectée et ta machine sera prête quand tu en aura besoin. Sinon le E61 est très bien tout en restant assez facile d'accès pour débutant (et le groupe chauffe plus vite, point positif pour toi). Je pense qu'il n'existe qu'en 58mm de toute façon sinon ce ne serait plus un E61. Puis dans quelques années tu pourras voir en fonction de ce que tu aimes si tu veux évoluer vers quelques chose de plus typé pour des cafés en particulier. Le plus important reste les grains que tu met dedans. |
frandon Citation personnelle associée | Pas convaincu qu’il te faille absolument un PID
--------------- Cdlt, |
PizzaExpress |
|
--------------- Cdlt, |
Proov Art & Science |
|
PizzaExpress | Tu galères lorsque tu changes de café non? Sinon une fois que tu as trouvé tel réglage pour tel café en principe c'est toujours le même? Ok je vais essayer de trouver une machine HX. Pour le Berezza du coup on est plus dans les 1500 euros si on est sur du BZ, mais je trouve très peu de sites qui en vendent sur internet et chez maxi coffee y'a pas non plus énormément de BZ vendues. Par contre un truc que tu viens de dire, c'est qu'il faut flusher sa machine entre chaque espresso??? je croyais que le nettoyage se faisait ponctuellement (blackflushage)?? EDIT: effectivement oui et ils décrivent même la procédure sur maxicoffee...Question inutile donc. Merci pour vos conseils en tous cas. Message cité 1 fois Message édité par PizzaExpress le 19-09-2021 à 15:24:51 |
--------------- Cdlt, |
|
|
PizzaExpress |
|
PizzaExpress |
Oui je sais que mon gros point faible c'est l'entretien et que je vais ramer... Mais bon faut bien des contraintes Oui en terme de café je suis certain d'aimer les blend italiens assez corsés (sans que ça soit du pétrole hein), je ne savais pas que les single origine pouvaient avoir un caractère acide, il me semblait avoir lu que c'était un défaut lié à l'extraction qui pouvait être gommé dans tous les cas (extraction réussie = ni amertume ni acidité entre autres, mais ça doit pas être aussi simple que ça) Mais du coup tu prendrais quoi comme moulin, à qualité équivalente, rétention équivalente et qui fait du single dosing comme le niche? En neuf sans avoir à le retoucher comme certains le font (virer la trémie, etc...). Tu penses que le eureka SD sera d'un meilleur rqp? (même si c'est difficile de se prononcer à l'avance) Message édité par PizzaExpress le 19-09-2021 à 18:32:06 |
--------------- Cdlt, |
frandon Citation personnelle associée | Pour le black friday il y aura moyen de gratter 8 ou 10% --------------- Cdlt, |
MaybeEijOrNot but someone at least |
--------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
nasdak |
edit : apparemment ça le ferait quand y'a pas de calcaire a dissoudre, du coup l'acide s'attaque au cuivre Message édité par nasdak le 19-09-2021 à 21:44:14 |
ours02 | en ce moment je teste le gamoji (Ethiopie) de chez Celtik.
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
Proov Art & Science | Le Gamoji je le tirai court, paramètres plutôt standards. Je le trouvais très sucré celui là. Oui je crois qu'il faut moudre assez fin |
frandon Citation personnelle associée | Avec le filtre double le gout est plus puissant (même pour faire 2 simple) : le côté boisé/cuir ressort d'avantage je trouve --------------- Cdlt, |
Proov Art & Science | Je vais tester Cataldi, j'ai jamais testé. Punaise les frais de ports sont impressionnants |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |