| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
Publicité | Posté le 18-05-2026 à 08:51:04 ![]() ![]() |
ilium Candeur et décadence |
Message édité par ilium le 18-05-2026 à 09:29:36 |
ilium Candeur et décadence |
Message édité par ilium le 18-05-2026 à 09:29:01 |
diamond2 ///Made in Tchernobyl | C’est quoi l’intérêt de ces métriques là ? --------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
wade Mendiant de reconnaissance | La reproductibilité qui est assez importante pour l'espresso
|
diamond2 ///Made in Tchernobyl | Justement… la reproductibilité précise d’un mouvement manuel de ce genre… c’est utopique Message cité 2 fois Message édité par diamond2 le 18-05-2026 à 10:55:15 --------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
babylone83 Corse :o |
|
wade Mendiant de reconnaissance |
|
kleinekrokodil |
--------------- Source: Google |
Lautho | Rien à envier aux machines a pompe c'est sur |
Publicité | Posté le 18-05-2026 à 11:12:48 ![]() ![]() |
diamond2 ///Made in Tchernobyl |
--------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
wade Mendiant de reconnaissance | Bah le mano est en option sur la Robot, les demandes initiales viennent de quelqu'un qui ne l'a justement pas... Message cité 1 fois Message édité par wade le 18-05-2026 à 11:23:36 |
jo2jo |
Pour commencer, c'est normal Le prix ne veut pas toujours dire gage d'une qualité optimale. Surtout à Paris ... Regarde du côté de la carte Google Maps lancée par Jimmie Dimmick. Nous sommes plusieurs à avoir complétés les données.
Edit : on dirait qu'il ne fait pas bon d'habiter dans le Grand Est et la BFC ici au vu des torrefs de la carte Message cité 1 fois Message édité par jo2jo le 18-05-2026 à 11:59:54 |
diamond2 ///Made in Tchernobyl |
--------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
Djoul II Id PSN : djoullius |
--------------- Copyright is for losers ©™ |
moustacko |
Bah il a pas de mano, faut suivre. |
diamond2 ///Made in Tchernobyl | ah mais si tout le monde trouve logique de remplacer un manomètre par une balance corporelle pour mesurer de manière aléatoire et non scientifique une pression, je m'incline totalement et adresse mes plus plates excuses au topic --------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
moustacko |
Faut croire que c'est plus agréable de prendre les gens pour des demeurés que de suivre sérieusement une discussion et d'en comprendre les enjeux. |
jo2jo |
Essaye les "gros" torréfacteurs pour commencer avec une diversité de cafés pour tester. Actuellement, je retourne chez Cafés Lanni (Brulerie de Paris) dans le 17eme ( https://maps.app.goo.gl/nXwRzpdWkXxBsSH98 ) après quelques mois chez Plaine d'arôme. Leurs paquets sont torréfiés dans la semaine. Une grande diversité de grain et depuis peu, ils proposent des extractions sur place. Et les prix sont raisonnables (< 10€ les 250g). Malheureusement (même si c'est positif pour moi) j'ai changé de travail avec une amplitude de travail plus importante et pas de télétravail pendant ma période d'essai. La conséquence est que je reste un peu sur mes acquis en ce moment et que j'ai moins de temps de jouer avec les réglages le matin et je dispose aussi moins de temps d'aller chercher le soir des torréfacteurs sur Paris et banlieue. Ma consommation est maintenant largement moins de 250g par semaine alors qu'avant un seul paquet passé sans problème sur cette période : je ne suis plus qu'à une tasse par jour, voir pas du tout quand je suis à la bourre
Edit : l'espresso manuel nécessite de la patience. Tu remarqueras avec le débat en parallèle Message cité 1 fois Message édité par jo2jo le 18-05-2026 à 15:20:10 |
frandon Citation personnelle associée | diamond2 est attendu pour disserter sur l'utilité d'une balance de précision pour mesurer la quantité de café en tasse --------------- Cdlt, |
jo2jo |
C'est vraiment le premier truc à maitriser avant d'aller dans autres paramètres comme la t° de l'eau, la quantité de café dans le panier etc. Maxicoffee avait fait une "table des variables". A voir si ça t'aide, perso je suis plutôt au feeling de mon côté
Message édité par jo2jo le 18-05-2026 à 17:53:52 |
MaybeEijOrNot but someone at least |
--------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
john5969 |
|
Lautho |
|
aleholi |
--------------- monocycle.info |
Lautho | Documente nous ca stp |
babylone83 Corse :o | Faut mettre un protocole en place. |
k-nar Laqué. | Une teub de hfrien posée sur un bras de la robot fait environ 6 daN de force --------------- Pseudo Rocket League: Topper Harley |
frandon Citation personnelle associée | Un pack de lait sur chaque bras et ça roule --------------- Cdlt, |
babylone83 Corse :o |
Batou |
|
diamond2 ///Made in Tchernobyl | Je vote Frandon Message édité par diamond2 le 19-05-2026 à 16:28:54 --------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
Lautho | Est ce que quelqu'un a testé le torréfacteur Plural ?
|
falaenthor Long Long Man |
babylone83 Corse :o | c'est vrai que je trollais bien ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |