| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
Proov Art & Science | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 20-09-2021 à 10:46:44 ![]() ![]() |
gsans Slow food... slow.... | J'ai racheté du Pfaff, le Brésil 25 pour tester Message cité 1 fois Message édité par gsans le 20-09-2021 à 11:10:14 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
frandon Citation personnelle associée |
--------------- Cdlt, |
pehun | Toujours chez pfaff, toujours mandolino, un kilo par mois environ... jamais déçu, réception en 2 jours, bien embalé, avec des petits cadeaux a chaque fois |
Ryan Foupoudav |
C'est bien ce qu'il me semblait, c'est pas mon imagination donc. Je suis étonné de constater à quel point la déperdition survient vite quand les grains sont exposés à l'air. --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
Batou | Moi je sors du sachet que j'essaye de refermer à chaque usage... Je ne pousse pas le vice jusqu'à le mettre au frigo |
Batou | Mon stock s'épuise, je vais repasser commande chez Celtik
Message cité 1 fois Message édité par Batou le 20-09-2021 à 15:53:17 |
dave56 La vie est belle | Je voterais pour le Brésil Bob-o-link ou peut-être le Colombie Fabrica!
|
Publicité | Posté le 20-09-2021 à 15:51:06 ![]() ![]() |
gsans Slow food... slow.... |
Idem, je me sert que de la dose requise et je referme le sachet. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
strom18 | Moi j’utilise une boîte à vide d’air fellow atoms. |
david42fr | ça faisait longtemps que je n'avais pas posté. Je trouve le café produit toujours aussi bon mais je m'éloigne des standards sans arriver à recoller au fameux 18g/25sec/36g en tasse! Je ne peux pas serrer plus les meules de mon moulin, je mets 19/19.5 et suis souvent en 20/22secondes d'extraction... Sur les mêmes cafés Celtik depuis le début. J'avoue avoir du mal à comprendre ce qu'il se passe (et la vie de dingue ne me laisse pas trop de temps de tests)! PS : perso, c'est ouverture d'un seul sachet à la fois, et je ne mets que la quantité nécessaire dans le moulin. Le sachet reste à côté de la cafetière mais il est fermé et opaque. Message cité 1 fois Message édité par david42fr le 20-09-2021 à 17:33:09 --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Jesus Army Allez voir là bas si j'y suis |
|
PizzaExpress |
|
--------------- Cdlt, |
david42fr |
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Ryan Foupoudav |
Je viens de commander une boîte à vide chez maxicoffee: https://www.maxicoffee.com/boite-co [...] -7160.html J'espère que ça permettra de préserver cette sensation de fraîcheur sur la longueur --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
|
Ryan Foupoudav |
Apparemment ça fait plus que figer, ça transforme certains éléments: https://www.maxicoffee.com/blog/com [...] -son-cafe/ J'achète par kilo, ça doit rester frais une petite vingtaine de jours, la boîte à vide devrait faire son office. --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
Batou |
|
PizzaExpress |
|
--------------- Cdlt, |
Ryan Foupoudav |
--------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
Jimmie Dimmick |
|
MossieurPropre I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit | Les commandes chez brew_ ... 45 minutes entre le paiement et le mail d'envoi de la commande, montre en main |
brew_ |
Tu as raison, l'info m'a déjà été remontée sur le topic, je vais regarder ça cet AM Merci |
Batou |
|
Message édité par Jesus Army le 21-09-2021 à 15:59:45 |
enikka |
--------------- I wonder if heaven got a ghetto |
david42fr |
EDIT : après recherche, je sens que trouver les meules va être sport... Message cité 1 fois Message édité par david42fr le 21-09-2021 à 21:37:42 --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
enikka |
--------------- I wonder if heaven got a ghetto |
frandon Citation personnelle associée | Machine trop chaude ?
--------------- Cdlt, |
Proov Art & Science | la pompe se met en route mais le manomètre indique zéro. Et ce, même si j'active le picot derrière le levier (et le gardant fermé), donc je me dis que j'ai peut-être un problème. Comme dans cette vidéo, on voit que c'est censé aller à 8/9 (je l'avais déjà fait avant) Message édité par Proov le 22-09-2021 à 09:28:30 |
--------------- Cdlt, |
asters | Nouvelle commande chez Celtik
--------------- --> Mon FeedBack <-- [url=http://forum.hardware.fr/forum2.php?config=hfr.inc&cat=6&subcat=174&post=493126&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_pos |
Proov Art & Science |
Message cité 1 fois Message édité par Proov le 22-09-2021 à 11:34:26 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |