Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4317 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1544  1545  1546  ..  2000  2001  2002  2003  2004  2005
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°64053318
Proov
Art & Science
Posté le 20-09-2021 à 10:46:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je vais tester Cataldi, j'ai jamais testé. Punaise les frais de ports sont impressionnants [:tinostar]

mood
Publicité
Posté le 20-09-2021 à 10:46:44  profilanswer

n°64053527
gsans
Slow food... slow....
Posté le 20-09-2021 à 11:10:01  profilanswer

J'ai racheté du Pfaff, le Brésil 25 pour tester

Message cité 1 fois
Message édité par gsans le 20-09-2021 à 11:10:14

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°64054317
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 20-09-2021 à 12:29:31  profilanswer

gsans a écrit :

J'ai racheté du Pfaff, le Brésil 25 pour tester

;)  
J’ai repris du mandolino récemment aussi et c’était très bien

---------------
Cdlt,
n°64055130
pehun
Posté le 20-09-2021 à 14:06:23  profilanswer

Toujours chez pfaff, toujours mandolino, un kilo par mois environ... jamais déçu, réception en 2 jours, bien embalé, avec des petits cadeaux a chaque fois :)

n°64055260
Ryan
Foupoudav
Posté le 20-09-2021 à 14:20:15  profilanswer

Jesus Army a écrit :

Quelques semaines dans la trémie ça me parait beaucoup trop long. Une semaine c'est le max je pense. Mieux vaut ouvrir et refermer son sachet régulièrement et le laisser au placard fermé et à l'abri.

C'est bien ce qu'il me semblait, c'est pas mon imagination donc. Je suis étonné de constater à quel point la déperdition survient vite quand les grains sont exposés à l'air.

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°64055323
frandon
Posté le 20-09-2021 à 14:26:39  profilanswer

Oui, personnellement les grains ne passent pas plus de 2 ou 3j dans la trémie  
Les plus chevronnés sortent juste la bonne dose du frigidaire/congélateur à chaque café

---------------
Cdlt,
n°64055506
Batou
Posté le 20-09-2021 à 14:47:04  profilanswer

Moi je sors du sachet que j'essaye de refermer à chaque usage... Je ne pousse pas le vice jusqu'à le mettre au frigo

n°64055636
Ryan
Foupoudav
Posté le 20-09-2021 à 14:59:58  profilanswer

Bonjour l'erreur du débutant.:o
Je m'étais persuadé que c'était mon palais qui était victime du même processus que lorsqu'on goûte un bon plat, les premières bouchées sont toujours les plus savoureuses, ensuite le palais normalise et rend rapidement beaucoup plus banal l'expérience.

Message édité par Ryan le 20-09-2021 à 15:00:16

---------------
n°64055649
Batou
Posté le 20-09-2021 à 15:01:06  profilanswer

Mon stock s'épuise, je vais repasser commande chez Celtik

Dans les nouveautés qu'est ce qui irait bien?

sachant que j'apprécie bien:
- ti blend
- breizh blend
- rwanda

Donc 0 acidité en gros

Edit: d'ailleurs quand je vois les note de degustation du Rwanda, il est Fruité over 9000 alors que je ne lui trouve vraiment aucune acidité. Je dois avoir le palais déglingué

Message cité 1 fois
Message édité par Batou le 20-09-2021 à 15:53:17
n°64056254
dave56
La vie est belle
Posté le 20-09-2021 à 15:51:06  profilanswer

Je voterais pour le Brésil Bob-o-link ou peut-être le Colombie Fabrica!
Attends l'avis du patron, ce sera plus sûr!

mood
Publicité
Posté le 20-09-2021 à 15:51:06  profilanswer

n°64056615
gsans
Slow food... slow....
Posté le 20-09-2021 à 16:26:56  profilanswer

Batou a écrit :

Moi je sors du sachet que j'essaye de refermer à chaque usage... Je ne pousse pas le vice jusqu'à le mettre au frigo

Idem, je me sert que de la dose requise et je referme le sachet.

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°64057194
strom18
Posté le 20-09-2021 à 17:22:10  profilanswer

Moi j’utilise une boîte à vide d’air fellow atoms.  
Ça permet de gagner quelques précieux jours de fraîcheur au café.

n°64057276
david42fr
Posté le 20-09-2021 à 17:31:53  profilanswer

ça faisait longtemps que je n'avais pas posté. Je trouve le café produit toujours aussi bon mais je m'éloigne des standards sans arriver à recoller au fameux 18g/25sec/36g en tasse! Je ne peux pas serrer plus les meules de mon moulin, je mets 19/19.5 et suis souvent en 20/22secondes d'extraction... Sur les mêmes cafés Celtik depuis le début.

J'avoue avoir du mal à comprendre ce qu'il se passe (et la vie de dingue ne me laisse pas trop de temps de tests)!

PS : perso, c'est ouverture d'un seul sachet à la fois, et je ne mets que la quantité nécessaire dans le moulin. Le sachet reste à côté de la cafetière mais il est fermé et opaque.

Message cité 1 fois
Message édité par david42fr le 20-09-2021 à 17:33:09

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°64057383
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 20-09-2021 à 17:43:51  profilanswer

Batou a écrit :

Et tu fais bien car autant le congélateur est une bonne chose, que le frigo ce n'est pas vraiment cas. On en a discuté il y a quelques dizaines de pages, et j'avais mis quelques liens sur des études si tu cherches le pourquoi du comment. :)

n°64057778
PizzaExpre​ss
Posté le 20-09-2021 à 18:38:21  profilanswer

frandon a écrit :

Pas convaincu qu’il te faille absolument un PID
Tu es sur de ne pas faire de boissons lactées ?

Bon du coup j'ai regoûté un cappuccino pour être sûr (qui a été bien fait). 0 plaisir, j'ai dû rajouter du sucre et même là je trouve ça vite écoeurant. Alors qu'un bon espresso sans sucre passe tout seul.  :p  

n°64058617
frandon
Posté le 20-09-2021 à 20:39:17  profilanswer

david42fr a écrit :

ça faisait longtemps que je n'avais pas posté. Je trouve le café produit toujours aussi bon mais je m'éloigne des standards sans arriver à recoller au fameux 18g/25sec/36g en tasse! Je ne peux pas serrer plus les meules de mon moulin, je mets 19/19.5 et suis souvent en 20/22secondes d'extraction... Sur les mêmes cafés Celtik depuis le début.  

J'avoue avoir du mal à comprendre ce qu'il se passe (et la vie de dingue ne me laisse pas trop de temps de tests)!

PS : perso, c'est ouverture d'un seul sachet à la fois, et je ne mets que la quantité nécessaire dans le moulin. Le sachet reste à côté de la cafetière mais il est fermé et opaque.

Meules usées ?

PizzaExpress a écrit :

Bon du coup j'ai regoûté un cappuccino pour être sûr (qui a été bien fait). 0 plaisir, j'ai dû rajouter du sucre et même là je trouve ça vite écoeurant. Alors qu'un bon espresso sans sucre passe tout seul.  :p  

Au mins tu es sur !

---------------
Cdlt,
n°64059756
david42fr
Posté le 20-09-2021 à 22:15:45  profilanswer

frandon a écrit :

Meules usées ?

Bonne question, il y a un test permettant de voir (sachant que je l'ai acheté d"occasion)?

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°64060830
Ryan
Foupoudav
Posté le 21-09-2021 à 02:25:29  profilanswer

Jesus Army a écrit :

Et tu fais bien car autant le congélateur est une bonne chose, que le frigo ce n'est pas vraiment cas. On en a discuté il y a quelques dizaines de pages, et j'avais mis quelques liens sur des études si tu cherches le pourquoi du comment. :)

Je viens de commander une boîte à vide chez maxicoffee:

https://www.maxicoffee.com/boite-co [...] -7160.html

J'espère que ça permettra de préserver cette sensation de fraîcheur sur la longueur  [:cerveau neuf]

---------------
n°64060837
Jesus Army
Posté le 21-09-2021 à 03:01:44  profilanswer

Ryan a écrit :

Je viens de commander une boîte à vide chez maxicoffee:

https://www.maxicoffee.com/boite-co [...] -7160.html

J'espère que ça permettra de préserver cette sensation de fraîcheur sur la longueur [:cerveau neuf]

Ça dépend ce que tu appelles la longueur mais la seule solution qui permet de plus ou moins figer l'évolution de café reste le congélateur. Mais je parle de le guarder en l'état pendant des semaines/mois. Si c'est quelques jours la boîte sous vide dans un placard à l'abri de la lumière devrait suffire.

n°64060848
Ryan
Foupoudav
Posté le 21-09-2021 à 03:25:13  profilanswer

Jesus Army a écrit :

Ça dépend ce que tu appelles la longueur mais la seule solution qui permet de plus ou moins figer l'évolution de café reste le congélateur. Mais je parle de le guarder en l'état pendant des semaines/mois. Si c'est quelques jours la boîte sous vide dans un placard à l'abri de la lumière devrait suffire.

Apparemment ça fait plus que figer, ça transforme certains éléments:

https://www.maxicoffee.com/blog/com [...] -son-cafe/

J'achète par kilo, ça doit rester frais une petite vingtaine de jours, la boîte à vide devrait faire son office.

---------------
n°64060875
Jesus Army
Posté le 21-09-2021 à 05:56:50  profilanswer

Mouais je serais pas sur le téléphone j'irai retrouver les liens, mais tu as une ou deux études américaines à qui je ferais plus confiance qu'à Maxicoffee, qui ont fait des travaux et montrent que le congélateur est la meilleure solution de conservation. Mais elle apporte aussi des contraintes, et donc l'idéal reste d'avoir du café frais et d'avoir beaucoup de débit pour le consommer rapidement. Ce qui est faisable dans une boutique mais moins à la maison...

Après oui on voit visuellement sur des grains huileux que les goutes n'ont plus le même aspect après passage au congélateur, mais pour moi le goût est moins impactés qu'après un mois sous vide à température ambiante. Mais ça sent l'article fait à partir d'une observation visuelle et dont le but est de motiver à l'achat de conteneur sous vide...

n°64061001
Batou
Posté le 21-09-2021 à 07:47:05  profilanswer

Ryan a écrit :

Apparemment ça fait plus que figer, ça transforme certains éléments:

https://www.maxicoffee.com/blog/com [...] -son-cafe/

J'achète par kilo, ça doit rester frais une petite vingtaine de jours, la boîte à vide devrait faire son office.

Le café que tu prends ne se fait pas en sachet plus petit ?

n°64061230
PizzaExpre​ss
Posté le 21-09-2021 à 08:51:19  profilanswer

frandon a écrit :

Au mins tu es sur !

Oui  :) . Du coup la bezzera bz09pm conviendrait mieux que la bz 10 non? Hormis l'absence de HX, elle est aussi qualitative pour le reste ? (Elle est 200 euros moins chère et en stock sur maxicoffee...)

n°64061321
frandon
Posté le 21-09-2021 à 09:05:47  profilanswer

PizzaExpress a écrit :

Oui  :) . Du coup la bezzera bz09pm conviendrait mieux que la bz 10 non? Hormis l'absence de HX, elle est aussi qualitative pour le reste ? (Elle est 200 euros moins chère et en stock sur maxicoffee...)

J’ai pas vu beaucoup de retours ou de tests  
Regarde sur YouTube la chaîne wholelattelove
On la voit démontée et ils en parlent

---------------
Cdlt,
n°64061323
ula
GT : Douglas Riper
Posté le 21-09-2021 à 09:06:02  profilanswer

@Brew_ Je viens de faire une commande et j'ai l'impression que la gestion de votre catalogue est parti en vrille où je suis devenu un peu con.
Par exemple 17 refs, dont 4 purs arabicas et 1 mélange, sauf en math libre ça ne fait pas le compte  :o  
Je sais qu'il existe d'autres espèces hein, mais je doute que ça soit ici le cas.

D'ailleurs vous avez déjà gouté autre chose que de l'arabica ou robusta?

n°64061368
Ryan
Foupoudav
Posté le 21-09-2021 à 09:13:14  profilanswer

Jesus Army a écrit :

Mouais je serais pas sur le téléphone j'irai retrouver les liens, mais tu as une ou deux études américaines à qui je ferais plus confiance qu'à Maxicoffee, qui ont fait des travaux et montrent que le congélateur est la meilleure solution de conservation. Mais elle apporte aussi des contraintes, et donc l'idéal reste d'avoir du café frais et d'avoir beaucoup de débit pour le consommer rapidement. Ce qui est faisable dans une boutique mais moins à la maison...

Après oui on voit visuellement sur des grains huileux que les goutes n'ont plus le même aspect après passage au congélateur, mais pour moi le goût est moins impactés qu'après un mois sous vide à température ambiante. Mais ça sent l'article fait à partir d'une observation visuelle et dont le but est de motiver à l'achat de conteneur sous vide...

[:kolombin]

---------------
n°64061387
Jimmie Dim​mick
Posté le 21-09-2021 à 09:16:40  profilanswer

david42fr a écrit :

Bonne question, il y a un test permettant de voir (sachant que je l'ai acheté d"occasion)?

Tu passes ton doigt dessus et tu ne dois pas avoir une sensation de dent « ronde ».  

C’est quel moulin ? Une paire de meules neuves c’est pas excessif et ça permet d’être serein  :jap:

n°64063811
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 21-09-2021 à 13:57:55  profilanswer

Les commandes chez brew_ ... 45 minutes entre le paiement et le mail d'envoi de la commande, montre en main [:perco_35:2] :D

n°64064603
brew_
Posté le 21-09-2021 à 15:30:00  profilanswer

ula a écrit :

@Brew_ Je viens de faire une commande et j'ai l'impression que la gestion de votre catalogue est parti en vrille où je suis devenu un peu con.
Par exemple 17 refs, dont 4 purs arabicas et 1 mélange, sauf en math libre ça ne fait pas le compte :o
Je sais qu'il existe d'autres espèces hein, mais je doute que ça soit ici le cas.

D'ailleurs vous avez déjà gouté autre chose que de l'arabica ou robusta?

Tu as raison, l'info m'a déjà été remontée sur le topic, je vais regarder ça cet AM  :jap:

Merci

n°64064624
Batou
Posté le 21-09-2021 à 15:31:52  profilanswer

Batou a écrit :

Mon stock s'épuise, je vais repasser commande chez Celtik

Dans les nouveautés qu'est ce qui irait bien?

sachant que j'apprécie bien:
- ti blend
- breizh blend
- rwanda

Donc 0 acidité en gros

Edit: d'ailleurs quand je vois les note de degustation du Rwanda, il est Fruité over 9000 alors que je ne lui trouve vraiment aucune acidité. Je dois avoir le palais déglingué

brew_ a écrit :

Tu as raison, l'info m'a déjà été remontée sur le topic, je vais regarder ça cet AM  :jap:  

Merci

Si t'as 2 minutes, un p'tit coup de pouce pour orienter mon choix serait salutaire :D

n°64064904
Jesus Army
Posté le 21-09-2021 à 15:57:17  profilanswer

Voici un lien un peu plus argumenté par exemple:
https://www.thelittleblackcoffeecup [...] cryogenics

On peut en trouver d'autres qui rentrent moins dans les détails comme ce blog d'un specialty coffee reconnu de Kona: https://www.huladaddy.com/articles/ [...] -beans.htm

A titre perso j'aurais tendance à confirmer par l'observation. J'ai déjà "oublié" plus d'un an certains cafés torréfiés que j'avais mis dans un sac sous vide dans des petites doses individuelles de 18g au fond de mon congélo. Et ils étaient à chaque fois nickel !
Par contre dans les trucs à ne pas faire même si ça parait évident pour certains :

• Stocker dans un conteneur non scellé
  • Éviter les grosses quantité dans un même sachet, car à chaque fois qu'on sort et rentre du congélo on s'expose à la condensation sur les grains et si on fait son shot de suite ce n'est pas grave (voir même mieux pour éviter la rétention des moulins) mais sur du très long terme ça peut avoir un effet négatif
  • Une fois les grains au congélateur on ne peut plus les sortir pour les stocker dehors comme avant passage au congélateur. Il faut juste sortir la bonne quantité et faire son café
  • Conserver au frigo au lieu du congélateur. Du fait de sa température au dessus de zéro c'est un environnement plus humide et propice à la contamination via les odeurs des autres aliments stockés.

Encore une fois si on peut consommer son café rapidement cela ne "sert à rien". Le but ici est de le conserver très longtemps.

Message édité par Jesus Army le 21-09-2021 à 15:59:45
n°64065646
baltazare
Posté le 21-09-2021 à 17:20:21  profilanswer

Si j'achète le café par 500g ou un kilo, je remplis le réservoir du moulin avec les premiers 250g, et je range le reste au frigo dans des boites en fer de 250g.
Il ne me semble pas voir de différence entre les différents lots.
Bon, ça part en gros par 250g par semaine, ça n'a pas le temps de rancir.

n°64067103
enikka
Posté le 21-09-2021 à 21:07:54  profilanswer

MossieurPropre a écrit :

Les commandes chez brew_ ... 45 minutes entre le paiement et le mail d'envoi de la commande, montre en main [:perco_35:2] :D

ca s’appelle un mail auto ^^

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°64067436
david42fr
Posté le 21-09-2021 à 21:30:23  profilanswer

Jimmie Dimmick a écrit :

Tu passes ton doigt dessus et tu ne dois pas avoir une sensation de dent « ronde ».

C’est quel moulin ? Une paire de meules neuves c’est pas excessif et ça permet d’être serein  :jap:

C'est un Ascaso i1 mini. Je testerai!

EDIT : après recherche, je sens que trouver les meules va être sport...

Message cité 1 fois
Message édité par david42fr le 21-09-2021 à 21:37:42

---------------
n°64068419
enikka
Posté le 21-09-2021 à 22:42:57  profilanswer

david42fr a écrit :

C'est un Ascaso i1 mini. Je testerai!

EDIT : après recherche, je sens que trouver les meules va être sport...

J'ai le même moulin et j'avais lu que maxicoffee avait les meules, il faut leur demander par mail

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°64069657
Proov
Art & Science
Posté le 22-09-2021 à 08:44:26  profilanswer

Hello, Dites problème de machine (E61 Lelit PL62X), j'active le levier la pompe se met en route mais j'ai très peu d'eau qui sort et beaucoup de vapeur. La buse vapeur est OK, le robinet d'eau chaude est OK. Je comprends pas trop ce qui se passe. Comme si qqchose était obstrué. Pourtant j'ai toujours utilisé une cartouche filtrante et depuis quelques semaines je tournais à la Volvic (sans cartouche du coup), donc a priori c'est pas du calcaire. La machine est récente, elle a 11 mois.

Si quelqu'un a une idée :D

n°64069905
frandon
Posté le 22-09-2021 à 09:20:37  profilanswer

Machine trop chaude ?
Si tu flushes un moment ça disparaît ?
Le manomètre chaudière indique la même pression je d’habitude ?

---------------
Cdlt,
n°64069984
Proov
Art & Science
Posté le 22-09-2021 à 09:27:56  profilanswer

la pompe se met en route mais le manomètre indique zéro. Et ce, même si j'active le picot derrière le levier (et le gardant fermé), donc je me dis que j'ai peut-être un problème. Comme dans cette vidéo, on voit que c'est censé aller à 8/9 (je l'avais déjà fait avant)

Message édité par Proov le 22-09-2021 à 09:28:30
n°64070626
frandon
Posté le 22-09-2021 à 10:38:28  profilanswer

frandon a écrit :

Machine trop chaude ?
Si tu flushes un moment ça disparaît ?
Le manomètre chaudière indique la même pression je d’habitude ?

Pompe HS je dirais dans ton cas non ?

---------------
Cdlt,
n°64070854
asters
Posté le 22-09-2021 à 11:00:31  profilanswer

Nouvelle commande chez Celtik
- Mexique Altura  
- Argoat Blend
- Éthiopie Gamoji
- Guatemala San Antonio Huista  

PAs sur pour le Argoat pour mes goûts, on verra bien :D

---------------
--> Mon FeedBack <-- [url=http://forum.hardware.fr/forum2.php?config=hfr.inc&cat=6&subcat=174&post=493126&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_pos
n°64071132
Proov
Art & Science
Posté le 22-09-2021 à 11:29:21  profilanswer

frandon a écrit :

Pompe HS je dirais dans ton cas non ?

possible [:figti] en fait j'avais de la Volvic dans le réservoir, et comme ça faisait un peu de temps que j'avais pas backflushé, je me suis dit que j'allais le faire à l'eau du robinet + cartouche. Donc j'ai fini le réservoir le Volvic, remis ma vieille cartouche filtrante que j'avais conservé (mais qui était encore bonne car j'ai y passé 12L à peu près). Et à partir de là ça n'a plus marché. Même en l'enlevant complètement. Du coup, j'y connais pas grand chose mais c'est possible que la cartouche filtrante ait séché (y'a un espèce de sable dedans) et en la remettant, ça ait pu endommager la pompe ? ou si ça se trouve c'est quelque chose d'autre. Peut-être que ma machine ne veut plus fonctionne sans Volvic [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par Proov le 22-09-2021 à 11:34:26
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1544  1545  1546  ..  2000  2001  2002  2003  2004  2005

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)