| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
gasa | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 03-02-2009 à 21:37:59 ![]() ![]() |
cybercap Ours véritable | merci pour ces échanges et pour avoir précisé pour tout le monde qu'il n'y a pas de bon ou mauvais espressi
--------------- Site Photo |
multivitamine Marchande avec cela. | +1 que chez moi Message édité par multivitamine le 04-02-2009 à 07:27:59 --------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
cybercap Ours véritable | ben ouais c sympa les gars mais bon si on peu pas gouter un vrai expresso ailleurs qu'un italie (et encore surement pas partout) ou que chez vous, ça craint --------------- Site Photo |
therion3 |
Je suis pas un expert, mais à mon avis si tu te diriges vers une brûlerie/torréfacteur qui peut faire goûter son café à l'occasion (appelle avant), ça devrait le faire. Sinon mon petit message ayant été posté avant un gros pavé Message cité 1 fois Message édité par therion3 le 04-02-2009 à 08:55:48 --------------- Le topic des solutions à la migraine Consultez en cas de doute. |
cybercap Ours véritable | ok merci ! Message cité 1 fois Message édité par cybercap le 04-02-2009 à 09:27:29 --------------- Site Photo |
mr oizo bis Don't feed the troll |
|
therion3 | Vous n'avez pas parlé non plus des machines à levier dans le premier post, il me semble. C'est voulu? (Je dis ça pour aider, c'est pas une critique --------------- Le topic des solutions à la migraine Consultez en cas de doute. |
Publicité | Posté le 04-02-2009 à 09:40:24 ![]() ![]() |
trajan Pas de déclaration ! |
|
ilium Candeur et décadence |
Les puristes disent aussi des conneries. Historiquement, l'expresso c'était une machine à levier donc hors machine à levier point de salut? S'il y a une extraction à pression élevé et en 20 à 30s, c'est un expresso... après, c'est de l'enculage de mouches en vol... Edit: par contre, j'aime bien la tournure du topic: on est parti d'un topic qui causait plus Nes et promos pour aller sur un vrai topic café. Chapal. Message cité 1 fois Message édité par ilium le 04-02-2009 à 12:38:36 --------------- Non rien... |
|
gaston10241 |
Message cité 1 fois Message édité par gaston10241 le 04-02-2009 à 13:53:02 |
therion3 | Sinon pour info, les meilleurs cafés que je n'aie jamais bus, c'était à Venise! En particulier le café d'une brûlerie appelé "la veuve" ou un truc du genre. Si ça vous intéresse, je dois avoir l'adresse quelque part. --------------- Le topic des solutions à la migraine Consultez en cas de doute. |
cybercap Ours véritable |
trop tard, je suis rentré dans la secte des enculeurs de mouche en vol on est puriste ou on l'est pas, si c pour gouter ce qu'on appelle "une approximation de l'expresso" je peux aller n'importe où, y compris chez moi Message édité par cybercap le 04-02-2009 à 14:16:09 --------------- Site Photo |
gaston10241 | tiens, puisqu'on parle des 25 sec, vous pensez que ça fait chrono ce truc ?
Message édité par gaston10241 le 04-02-2009 à 15:53:55 |
gaarath | 'tain vous faites chier ... Moi aussi ! |
multivitamine Marchande avec cela. |
--------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
gaston10241 |
|
trajan Pas de déclaration ! | hummm mon dernier sfba
|
gaston10241 |
gaarath | Vous connaissez cette machine ?
|
gaston10241 | en tout cas, il ne semble pas qu'on ait un PF 58... |
viacorsica | voila ce que j'obtiens avec ma full auto delonghi esam 4000 Message cité 1 fois Message édité par viacorsica le 05-02-2009 à 13:29:19 --------------- "je veux voir mon avocat" |
gaston10241 | beaucoup de crème, mais encore très claire.
Message cité 1 fois Message édité par gaston10241 le 05-02-2009 à 13:33:07 |
viacorsica |
Message cité 1 fois Message édité par viacorsica le 05-02-2009 à 13:46:54 --------------- "je veux voir mon avocat" |
multivitamine Marchande avec cela. | Ouai sauf que c'est sous extrait, avec pourtant une percolation trop courte, l'eau pas assez chaude, et que la crema est en faite de la mousse Le deuxième a de la gueule. Mais impossible d'obtenir un truc avec du café de supermarché, du cuit en méthode flash, c'est une hérésie. Message cité 1 fois Message édité par multivitamine le 05-02-2009 à 16:14:51 --------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
therion3 |
Ta première photo est trompeuse (grosses bulles sur le côté), si c'est le même café qui est juste en dessous, c'est pas mal du tout vu les conditions... Par contre le robusta ça fait facilement de la crema je crois... Et si c'est vraiment pas cher, y en a sûrement Message édité par therion3 le 05-02-2009 à 17:30:34 --------------- Le topic des solutions à la migraine Consultez en cas de doute. |
ilium Candeur et décadence | Crema = mousse juste à partir d'une photo floue en petit format? Trop fort. --------------- Non rien... |
gaston10241 |
bingo2 PDG de HFR... |
Message édité par bingo2 le 06-02-2009 à 09:47:38 --------------- SARKOZY 2012...EN AVANT |
Rom1_77 L'ennemi numéro 1 de ta maman | Wow, ya vraiment des experts ici... Je dois faire figure d'amateur avec ma Senseo de Noël... Message cité 1 fois Message édité par Rom1_77 le 06-02-2009 à 10:56:34 |
Rom1_77 L'ennemi numéro 1 de ta maman |
big e |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |