| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
big e | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 06-02-2009 à 11:32:44 ![]() ![]() |
trajan Pas de déclaration ! |
|
multivitamine Marchande avec cela. |
--------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
Rom1_77 L'ennemi numéro 1 de ta maman |
|
gaston10241 | nan, mais si t'as pas les moyens, évite les capsules hein ! |
Rom1_77 L'ennemi numéro 1 de ta maman | Il est vrai que sur le long terme, ce n'est pas le plus économique. |
gaston10241 | Le plus économique, sur le court comme le long terme, ça reste une bonne machine d'occasion (associée à un bon moulin, d'occasion aussi bien entendu...) |
therion3 | Il y a aussi ça pour les petits moyens Message édité par therion3 le 06-02-2009 à 19:50:33 --------------- Le topic des solutions à la migraine Consultez en cas de doute. |
Rom1_77 L'ennemi numéro 1 de ta maman |
Oberon_lyon |
|
Publicité | Posté le 07-02-2009 à 09:34:25 ![]() ![]() |
d750 |
Elles donnent toutes le même résultat, a priori elles sont toutes fabriquées pareil. Tu as simplement sur certaines des options en plus comme faire mousser le lait pour faire un cappucino/maciatto.
Message cité 1 fois Message édité par d750 le 07-02-2009 à 09:43:07 |
gaarath | Bon j'ai reçu ma Lady combiné avec l'Ascaso I-Mini, honnêtement j'en chie !
|
|
gaarath | C'est une Lady rouge (1988).
|
|
gaarath | Ayé !
|
trajan Pas de déclaration ! | Ben ça a pas trainé ! T'as fait un ristretto ou la tasse est gigantesque ?
|
ilium Candeur et décadence |
--------------- Non rien... |
therion3 |
Il est vrai que ça sort un café assez costaud, mais il y a aussi une courbe d'apprentissage importante pour en tirer tous les bénéfices. Il faut mettre juste assez fort pour que le café monte, même si ça prend du temps (je mets à 2,8/6, et ça monte au bout de dix minutes / un quart d'heure). Il faut retirer le café dès qu'il est sorti pour pas qu'il ne se mette à bouillir. Après, il y a pas non plus de miracle hein, on reste loin du résultat d'une vraie machine espresso, mais comparé à du Senseo (=café filtre + produits chimiques pour faire de la mousse) on est à mille lieues... Mais c'est vrai que c'est un café assez costaud, qui tend à ressembler à un café sur-extrait. Mais je prends quand même du plaisir à le boire et à comparer les différents cafés en attendant d'avoir assez d'argent pour m'offrir la Silvia... Je suis impatient!!! Si tu préfères les cafés moins costauds, je te conseille une french press (ou "bodum", c'est pareil) qui permet de déguster plein de café avec toutes leurs subtilités, et toujours pour un prix très modeste (pareil, du genre 15-20 euros à mon avis). En revanche, ça a un goût un peu "infusé". Mais pitié, pour ton bien, brûle cette senseo, incarnation du mal!!!! Edit : cette dernière remarque s'adresse à Rom Message édité par therion3 le 07-02-2009 à 15:47:14 --------------- Le topic des solutions à la migraine Consultez en cas de doute. |
d750 | tu confond senseo (un soit disant espresso, mais sans aucune pression) et nespresso. Quand au bialetti, chacun ses gouts, personnellement je viens d'une famille qui utilise ce genre de cafetière de mère en fille depuis des décennies, donc je pense qu'elles savent s'en servir. Et le café est brulé, le grand multi te le dira lui même. Et je n'aime pas(plus devrais je plutôt dire, avant ca allait sans plus, maintenant je ne supporte plus, le nespresso m'a fait découvrir le café non amer). Et bon courage pour ta silvia, tu en tireras surement plus si tu sais t'en servir qu'une toute auto. Message cité 1 fois Message édité par d750 le 07-02-2009 à 15:25:08 |
gaarath | Je vois soit une toute auto, soit l'utilsiation des dosettes ESE (format ouvert) |
therion3 |
Euh en fait c'était adressé à Rom surtout cette remarque, mais c'est vrai qu'en relisant c'était vraiment pas clair. Il disait qu'il ne pouvait pas avoir mieux que sa Senseo car il était raide niveau fric... Moi je trouve le café fait par nespresso vraiment pas mal du tout en revanche, bien au contraire, c'est pas du tout comparable avec Senseo. Ce que je ne supporte pas chez Nes, c'est le modèle économique, mais chacun voit midi à sa porte de ce côté là. Je comprends aussi qu'on aime pas le café fait avec la Bialetti et le portrait que je dresse de cette manière de faire le café ne me semble pas tout rose (café ressemblant à du sur-extrait, assez fort), mais je donne une autre alternative, à l'opposé : la french press/bodum. En gros, tout sauf la Senseo. Je suis un fervent adversaire du Senseo. Nous vaincrons!!! Que ce soit une toute auto, une nespresso, une machine de compète, une cafetière-filtre ou une french-press, je peux comprendre les motivations de chacun, c'est une question de goût et je peux même apprécier un bon café fait par n'importe laquelle de ces machines. Mais Senseo, c'est s'enfermer dans un modèle propriétaire, pas bon, avec des agents chimiques et un coût par tasse élevé et un résultat obtenu misérable. Je ne milite pas pour une solution ou pour une autre, juste : pas Senseo. Message édité par therion3 le 11-02-2009 à 12:24:18 --------------- Le topic des solutions à la migraine Consultez en cas de doute. |
multivitamine Marchande avec cela. | Senséo c'est pour les fanas du filtre, c'est simple et rapide. Bravo gaarath pour ton café et tes efforts, j'ai toujours une réticence à cnseiller du matos, peur qu'on vienne se peindre après que faire un espresso c'est chiant, surtout quand on vient d'acheter le matos. En plus t'as acheté la nappe en papier journal, ca prouve ta motivation
Pour la bialetti, j'y connais, rien, sauf en théorie, un café bouillu est un café foutu, mais il me semble qu'en gérant bien , avec le système de chambres, le café final doit pas dépasser l'ébullition, faut avoir la main. Pour nespresso , effectivement c'est les même un peu. Message cité 1 fois Message édité par multivitamine le 07-02-2009 à 16:43:58 --------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
multivitamine Marchande avec cela. |
le prix aussi surement. Je suppose que c'était une blague que tu lui fait de lui conseiller Message édité par multivitamine le 07-02-2009 à 16:48:28 --------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
ilium Candeur et décadence |
--------------- Non rien... |
gaarath |
kilauhea | les dosettes ESE ca marche dans toutes les machines si j'ai bien compris? ca vaut quoi en qualité? |
gaarath | Non les dosettes ESE marchent bien avec les machines certifiées ESE.
|
bingo2 PDG de HFR... |
--------------- SARKOZY 2012...EN AVANT |
Oberon_lyon |
|
Rom1_77 L'ennemi numéro 1 de ta maman | Si la différence de prix correspond à la différence de gout, j'veux bien te croire |
therion3 | De toutes façons, la passion du café peut venir à bout des portefeuilles les plus récalcitrants! Mais il faut voir sur le long terme, une bonne machine bien entretenue, ce sont des années de plaisir. Pour la Bialetti, ça a un goût de café sur-extrait un poil "bouilli" effectivement. Je crois avoir presque totalement réduit l'effet bouilli avec l'expérience, mais ça fait quelques temps que je ne bois plus que ça (mis à part les cafés à droite à gauche, mais je suis toujours déçu), alors peut être est-ce que je m'y suis habitué? Par contre, ça ne "tue" pas le café comme le café turc (je n'aime pas ça d'ailleurs). Entre divers grains, je vois bien la différence, les subtilités de tel ou tel café. Mais je le redis, on est loin du café produit par une machine correcte (mais beaucoup mieux que Senseo, je l'ai dit?) Message édité par therion3 le 08-02-2009 à 11:04:23 --------------- Le topic des solutions à la migraine Consultez en cas de doute. |
gaston10241 | d'occasion ! |
cybercap Ours véritable |
--------------- Site Photo |
gaston10241 | allez, puisque chacun y va de sa petite photo, voilà ce qui vient de sortir de ma vieille audrey toute moche à ma vieille tasse bleue toute cassée et tachée... (prise avec mon vieil apn... Message cité 1 fois Message édité par gaston10241 le 09-02-2009 à 15:05:01 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |