Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2111 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  154  155  156  ..  2010  2011  2012  2013  2014  2015
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°17463858
big e
Posté le 06-02-2009 à 11:32:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est juste que c'est pas le topic infusion ici...  :o

mood
Publicité
Posté le 06-02-2009 à 11:32:44  profilanswer

n°17464430
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 06-02-2009 à 12:21:59  profilanswer

Rom1_77 a écrit :

On fait ce qu'on peut :)

Welcome in the real world friend ! Tu es le bienvenu ici mais sache que ça peut te couter cher. Tu peux encore partir...

n°17466637
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 06-02-2009 à 15:15:09  profilanswer

cybercap a écrit :

ok
est ce que tu pourrais nous poster une photo de ce que tu sors chez toi pour qu'on ait une idée

photo prise de haut, assez proche, nette, et sans flash bien évidemment (va dehors le temps de la prise de vue si nécessaire)

merci !

Quand j'aurais un reflex et autrechose que du maison du café :d

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°17468049
Rom1_77
L'ennemi numéro 1 de ta maman
Posté le 06-02-2009 à 17:12:48  profilanswer

big e a écrit :

C'est juste que c'est pas le topic infusion ici...  :o

Très bon :D

L'étudiant que je suis n'a pas encore les moyens pour taper dans le haut de gamme.  
Je préfère déjà ce que j'ai, aux machines à café ou à celui Café Grand Mère de papa et maman. Ya déjà du progrès :o

bref, je continue à lurker tranquillement :)

n°17468100
gaston1024​1
Posté le 06-02-2009 à 17:19:33  profilanswer

nan, mais si t'as pas les moyens, évite les capsules hein !

n°17468151
Rom1_77
Posté le 06-02-2009 à 17:24:21  profilanswer

Il est vrai que sur le long terme, ce n'est pas le plus économique.  
Parents-dépendance :o

n°17468290
gaston1024​1
Posté le 06-02-2009 à 17:37:12  profilanswer

Le plus économique, sur le court comme le long terme, ça reste une bonne machine d'occasion (associée à un bon moulin, d'occasion aussi bien entendu...)

n°17469590
therion3
Posté le 06-02-2009 à 19:48:38  profilanswer

Il y a aussi ça pour les petits moyens  

http://ecx.images-amazon.com/images/I/31n9%2BcU8BTL._SS500_.jpg

Moins de vingt euros et 1000000 de fois mieux que senseo (à peu près, mais à ce niveau on va pas chipoter).

http://www.amazon.co.uk/Bialetti-M [...] B00004RFRU

Tu achètes ton café chez un torréfacteur (c'est pas si cher qu'on croit, mais faut y aller quoi) et t'as déjà quelque chose de correct. Et après dans l'ordre, tu prends un moulin, et puis ta machine d'occase!

Message édité par therion3 le 06-02-2009 à 19:50:33

---------------
Le topic des solutions à la migraine Consultez en cas de doute.
n°17473630
Rom1_77
Posté le 07-02-2009 à 08:00:05  profilanswer

Je note :)

Et les nespressos, ya une machine particulière de conseiller?

n°17473730
Oberon_lyo​n
Posté le 07-02-2009 à 09:34:25  profilanswer

Rom1_77 a écrit :

Prends une "La Marzocco GS3". Ca donne des résultats pas mauvais...

mood
Publicité
Posté le 07-02-2009 à 09:34:25  profilanswer

n°17473751
d750
Posté le 07-02-2009 à 09:42:38  profilanswer

Rom1_77 a écrit :

Elles donnent toutes le même résultat, a priori elles sont toutes fabriquées pareil. Tu as simplement sur certaines des options en plus comme faire mousser le lait pour faire un cappucino/maciatto.

En ce qui concerne les cafetières bialetti, j'ai bu ce café toute ma vie avant qu'on m'offre un nespresso, et j'aimais pas trop le café, j'en buvais à l'occasion sans plus. Depuis je ne supporte plus, étant habitué à un café doux. Alors que les bialettis sortent quand même un café bien brulé, et amer.

Message cité 1 fois
Message édité par d750 le 07-02-2009 à 09:43:07
n°17473882
gaarath
Posté le 07-02-2009 à 10:30:37  profilanswer

Bon j'ai reçu ma Lady combiné avec l'Ascaso I-Mini, honnêtement j'en chie !
Impossible de sortir un truc ressemblant à un espresso, pourtant j'étais un pro de la Krups avec Pf pressurisé  :whistle:

n°17474030
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 07-02-2009 à 11:13:28  profilanswer

gaarath a écrit :

Bon j'ai reçu ma Lady combiné avec l'Ascaso I-Mini, honnêtement j'en chie !
Impossible de sortir un truc ressemblant à un espresso, pourtant j'étais un pro de la Krups avec Pf pressurisé  :whistle:

Damn à ce point là ?!! Va falloir trouver la bonne finesse de mouture et le bon café ! La lady c'était le chromé c'est bien ça ?

n°17474067
Miachat
Posté le 07-02-2009 à 11:21:16  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai une super machine expresso san marco semi professionnelle vieille de 20 ans ou plus, basique certainement, repeinte car atteinte par la rouille, mais faisant un admirable café.  
Malheureusement le support du porte filtre (je ne connais pas le terme exact : c'est la partie dans laquelle on emboite le porte filtre) s'est corrodé et part en miette, ce qui fait que le porte filtre ne tient plus.

J'ai contacté une boite de pièces détachées mais ma machine est trop vieille. Est ce que par hasard, vous les experts, auriez une solution à me proposer.  

Merci par avance de vos suggestions

Miachat

n°17474086
gaarath
Posté le 07-02-2009 à 11:26:15  profilanswer

C'est une Lady rouge (1988).
Je poste mes questions dans le topic de Multi :))
http://expresso.cultureforum.net/a [...] .htm#19289
J'ai un problème de bruit aigu en lançant l'extraction ...

n°17474115
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 07-02-2009 à 11:32:19  profilanswer

Miachat a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai une super machine expresso san marco semi professionnelle vieille de 20 ans ou plus, basique certainement, repeinte car atteinte par la rouille, mais faisant un admirable café.  
Malheureusement le support du porte filtre (je ne connais pas le terme exact : c'est la partie dans laquelle on emboite le porte filtre) s'est corrodé et part en miette, ce qui fait que le porte filtre ne tient plus.

J'ai contacté une boite de pièces détachées mais ma machine est trop vieille. Est ce que par hasard, vous les experts, auriez une solution à me proposer.  

Merci par avance de vos suggestions

Miachat

Va plutot sur le forum expresso avec le modèle exact de ta machine et le maximum de détails. T'as le lien juste au dessus.

n°17474350
gaarath
Posté le 07-02-2009 à 12:13:49  profilanswer

Ayé !
j'ai réussi à faire un expresso : 25s d'extraction, filtre 2 tasses, de la crema !
et le gout  :love:  rien à voir avec ma saeco auto, aucune amertume et des arômes que je n'avais jamais senti !
c'est le top !!! maintenant y a plus qu'à s'améliorer.
Merci à tous de m'avoir ouvert les yeux :jap:
http://julienml.free.fr/images/IMG137.jpg
http://julienml.free.fr/images/IMG138.jpg
http://julienml.free.fr/images/IMG139.jpg

n°17474392
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 07-02-2009 à 12:20:39  profilanswer

Ben ça a pas trainé ! T'as fait un ristretto ou la tasse est gigantesque ?
Même si c'est un peu flou ça donne bien envie !

n°17474435
gaarath
Posté le 07-02-2009 à 12:29:42  profilanswer

J'ai fait je ne sais combien de tests avant d'arriver à ça, je vous dis pas le gachis en café.
donc la tasse est normale (bodum pavina), en effet j'ai compté 25s et j'ai coupé et cela m'a donné cette quantité de café.
pour 14g de café, je pense que je ne suis pas encore aux bons réglages, mais même comme ça, quelle différence de goût  :)

Message édité par gaarath le 07-02-2009 à 12:30:31
n°17474546
ilium
Candeur et décadence
Posté le 07-02-2009 à 12:47:01  profilanswer

gaston10241 a écrit :

les bulles mon cher watson, les bulles...

Ma Gaggia fait parfois des bulles dans sa crema.

---------------
Non rien...
n°17475226
therion3
Posté le 07-02-2009 à 14:25:02  profilanswer

d750 a écrit :

En ce qui concerne les cafetières bialetti, j'ai bu ce café toute ma vie avant qu'on m'offre un nespresso, et j'aimais pas trop le café, j'en buvais à l'occasion sans plus. Depuis je ne supporte plus, étant habitué à un café doux. Alors que les bialettis sortent quand même un café bien brulé, et amer.

Il est vrai que ça sort un café assez costaud, mais il y a aussi une courbe d'apprentissage importante pour en tirer tous les bénéfices. Il faut mettre juste assez fort pour que le café monte, même si ça prend du temps (je mets à 2,8/6, et ça monte au bout de dix minutes / un quart d'heure). Il faut retirer le café dès qu'il est sorti pour pas qu'il ne se mette à bouillir. Après, il y a pas non plus de miracle hein, on reste loin du résultat d'une vraie machine espresso, mais comparé à du Senseo (=café filtre + produits chimiques pour faire de la mousse) on est à mille lieues...

Mais c'est vrai que c'est un café assez costaud, qui tend à ressembler à un café sur-extrait. Mais je prends quand même du plaisir à le boire et à comparer les différents cafés en attendant d'avoir assez d'argent pour m'offrir la Silvia... Je suis impatient!!!  [:cerveau dawa2]

Si tu préfères les cafés moins costauds, je te conseille une french press (ou "bodum", c'est pareil) qui permet de déguster plein de café avec toutes leurs subtilités, et toujours pour un prix très modeste (pareil, du genre 15-20 euros à mon avis). En revanche, ça a un goût un peu "infusé".

Mais pitié, pour ton bien, brûle cette senseo, incarnation du mal!!!! [:666]

Edit : cette dernière remarque s'adresse à Rom ;)

Message édité par therion3 le 07-02-2009 à 15:47:14

---------------
n°17475301
d750
Posté le 07-02-2009 à 14:41:53  profilanswer

tu confond senseo (un soit disant espresso, mais sans aucune pression) et nespresso.
Et bon, çà n'a rien à voir tout simplement.

Quand au bialetti, chacun ses gouts, personnellement je viens d'une famille qui utilise ce genre de cafetière de mère en fille depuis des décennies, donc je pense qu'elles savent s'en servir. Et le café est brulé, le grand multi te le dira lui même. Et je n'aime pas(plus devrais je plutôt dire, avant ca allait sans plus, maintenant je ne supporte plus, le nespresso m'a fait découvrir le café non amer).

Et bon courage pour ta silvia, tu en tireras surement plus si tu sais t'en servir qu'une toute auto.

Message cité 1 fois
Message édité par d750 le 07-02-2009 à 15:25:08
n°17475348
kilauhea
Posté le 07-02-2009 à 14:53:41  profilanswer

salut à tous
je découvre avec merveille ce forum…  
j'ai comme beaucoup optimisé avec le temps mes cafés, Magimix expresso automatic + moulin Krups à meule et café du toréfacteur local… ce n'est pas la rolls mais je me fais plaisir
J'apprends plein de choses en lisant par ci par là et ca me donne qques idées… Mais passons, car vient l'heure de la question.

Je suis profession indépendante et ai un petit atelier bien calme dans lequel je suis le seul à boire du café…
Là où ca se complique c'est que dans mon atelier, je n'ai pas de point d'eau à proximité de l'emplacement de la future cafetière, donc je souhaite éviter une cafetière expresso classique pour ne pas courir aux toilettes à chaque café (pour nettoyer!), j'exclus d'emblée cafetière italiennes, filtres, Melior etc.  

Seules les Nespresso semblent faire des cafés à peu près corrects mais je rechigne à mettre autant dans un système propriétaire verrouillé et très cher à l'unité. J'ai essayé les Senseo, médiocre, Tassimo, effroyable, je me demande ce que valent les Malongo et surtout si je vais trouver une solution. Ca fait maintenant trois mois que je tourne en rond et bois du thé…

QQu'un a une idée, un conseil? merci de votre patience…

n°17475468
gaarath
Posté le 07-02-2009 à 15:26:44  profilanswer

Je vois soit une toute auto, soit l'utilsiation des dosettes ESE (format ouvert)

n°17475545
therion3
Posté le 07-02-2009 à 15:43:18  profilanswer

d750 a écrit :

tu confond senseo (un soit disant espresso, mais sans aucune pression) et nespresso.

Euh en fait c'était adressé à Rom surtout cette remarque, mais c'est vrai qu'en relisant c'était vraiment pas clair. Il disait qu'il ne pouvait pas avoir mieux que sa Senseo car il était raide niveau fric...

Moi je trouve le café fait par nespresso vraiment pas mal du tout en revanche, bien au contraire, c'est pas du tout comparable avec Senseo. Ce que je ne supporte pas chez Nes, c'est le modèle économique, mais chacun voit midi à sa porte de ce côté là.

Je comprends aussi qu'on aime pas le café fait avec la Bialetti et le portrait que je dresse de cette manière de faire le café ne me semble pas tout rose (café ressemblant à du sur-extrait, assez fort), mais je donne une autre alternative, à l'opposé : la french press/bodum. En gros, tout sauf la Senseo. Je suis un fervent adversaire du Senseo. Nous vaincrons!!!

Que ce soit une toute auto, une nespresso, une machine de compète, une cafetière-filtre ou une french-press, je peux comprendre les motivations de chacun, c'est une question de goût et je peux même apprécier un bon café fait par n'importe laquelle de ces machines. Mais Senseo, c'est s'enfermer dans un modèle propriétaire, pas bon, avec des agents chimiques et un coût par tasse élevé et un résultat obtenu misérable. Je ne milite pas pour une solution ou pour une autre, juste : pas Senseo.

Message édité par therion3 le 11-02-2009 à 12:24:18

---------------
n°17475837
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 07-02-2009 à 16:40:55  profilanswer

Senséo c'est pour les fanas du filtre, c'est simple et rapide.

Bravo gaarath pour ton café et tes efforts, j'ai toujours une réticence à cnseiller du matos,  peur qu'on vienne se peindre après que faire un espresso c'est chiant, surtout quand on vient d'acheter le matos.

En plus t'as acheté la nappe en papier journal, ca prouve ta motivation [:rofl]
Je t'ai donc répondu par MP et sur le forum espresso.

Pour Ilium, oui tas bécane fait des bulles, mais pas systématiquement :d,  et puis ya bulle et bulle [:cbrs]

Pour la bialetti, j'y connais, rien, sauf en théorie, un café bouillu est un café foutu, mais il me semble qu'en gérant bien , avec le système de chambres, le café final doit pas dépasser l'ébullition, faut avoir la main.
Ca reste un certain café, avec de certain fanas, comme le café turc, le truc avec la pompe ou faut appuyer ou chépakoi.

Pour nespresso , effectivement c'est les même un peu.
Peut être que les nespresso pro sont mieux du fait de leur utilisation, donc plus grosse chaudière/thermobloc, meilleur stabilité thermique. Mais c'est pas le même priX.

Message cité 1 fois
Message édité par multivitamine le 07-02-2009 à 16:43:58

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°17475868
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 07-02-2009 à 16:47:42  profilanswer

Oberon_lyon a écrit :

Prends une "La Marzocco GS3". Ca donne des résultats pas mauvais...

La Marzocco GS3 est juste énorme comme machine (niveau spec.), magnifique. :love:

le prix aussi surement.

Je suppose que c'était une blague que tu lui fait de lui conseiller :lol:

Message édité par multivitamine le 07-02-2009 à 16:48:28

---------------
n°17476380
ilium
Candeur et décadence
Posté le 07-02-2009 à 18:07:12  profilanswer

multivitamine a écrit :

Pour Ilium, oui tas bécane fait des bulles, mais pas systématiquement :d,  et puis ya bulle et bulle [:cbrs]

Ca ne ressemble quand même pas à ce que fait un filtre pressurisé et sur un timbre poste, ça reste difficile à juger. Maintenant, c'que j'en dis...

---------------
Non rien...
n°17477007
gaarath
Posté le 07-02-2009 à 19:36:02  profilanswer

La Marzocco GS3 est seulement à 4500€ TTC  :sarcastic:

n°17477401
kilauhea
Posté le 07-02-2009 à 20:25:27  profilanswer

les dosettes ESE ca marche dans toutes les machines si j'ai bien compris? ca vaut quoi en qualité?

n°17477421
gaarath
Posté le 07-02-2009 à 20:28:49  profilanswer

Non les dosettes ESE marchent bien avec les machines certifiées ESE.
Les dosettes ILLY sont bonnes pas de soucis

n°17477836
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 07-02-2009 à 21:48:14  profilanswer

Sauf qu'il me semble que les ESE sont en 54 mm .
Certaine machine nécéssite un filtre ou un portefiltre adapté au ESE.
Les semi pro, sauf ESE compliant ne peuvent pas prendre des ESE AMHA

Message édité par multivitamine le 07-02-2009 à 21:48:58

---------------
n°17480662
gaston1024​1
Posté le 08-02-2009 à 08:23:35  profilanswer

Le problème de la bialetti, c'est de par son système même, l'eau qui monte du réservoir ne monte qu'accompagnée de vapeur, et donc forcément trop chaude. Alors c'est sûr que si ça bout dans la deuxième chambre c'est forcément foutu, mais même en limitant la température, personnellement, je ne suis jamais arrivé à quelque chose de correct (toujours un peu de bouillu !), et donc forcément, perte des arômes (même si ça reste buvable, et que je préfère ça à du filtre).

Pour les ESE, il faut un filtre adapté, et effectivement, comme de dit multi, un groupe adapté (ceci dit, je crois que les semi-pro pod, comme les lady par exemple, sont quand même en 58, même si le groupe est différent, ou en tout cas, la douchette)

n°17480816
bingo2
PDG de HFR...
Posté le 08-02-2009 à 10:14:36  profilanswer

gaarath a écrit :

Ayé !
j'ai réussi à faire un expresso : 25s d'extraction, filtre 2 tasses, de la crema !
et le gout  :love:  rien à voir avec ma saeco auto, aucune amertume et des arômes que je n'avais jamais senti !

Pas terrible la nappe  [:bidulman]  

---------------
SARKOZY 2012...EN AVANT
n°17480863
Oberon_lyo​n
Posté le 08-02-2009 à 10:32:52  profilanswer

gaarath a écrit :

La Marzocco GS3 est seulement à 4500€ TTC  :sarcastic:

Oui mais au niveau qualité, quel bon en avant par rapport à la Senseo...  :D

n°17480864
Rom1_77
Posté le 08-02-2009 à 10:33:30  profilanswer

Si la différence de prix correspond à la différence de gout, j'veux bien te croire :D :o

n°17480950
therion3
Posté le 08-02-2009 à 11:02:38  profilanswer

De toutes façons, la passion du café peut venir à bout des portefeuilles les plus récalcitrants! :D

Mais il faut voir sur le long terme, une bonne machine bien entretenue, ce sont des années de plaisir.

Pour la Bialetti, ça a un goût de café sur-extrait un poil "bouilli" effectivement. Je crois avoir presque totalement réduit l'effet bouilli avec l'expérience, mais ça fait quelques temps que je ne bois plus que ça (mis à part les cafés à droite à gauche, mais je suis toujours déçu), alors peut être est-ce que je m'y suis habitué?

Par contre, ça ne "tue" pas le café comme le café turc (je n'aime pas ça d'ailleurs). Entre divers grains, je vois bien la différence, les subtilités de tel ou tel café. Mais je le redis, on est loin du café produit par une machine correcte (mais beaucoup mieux que Senseo, je l'ai dit?) :D

Message édité par therion3 le 08-02-2009 à 11:04:23

---------------
n°17490506
kilauhea
Posté le 09-02-2009 à 11:04:55  profilanswer

merci pour vos contributions!…

je ne pensais pas que les dosettes ESE pouvaient donner qque chose de correcte… moralité, l'idéal est que j'en achète pour essayer dans ma bonne vieille magimix, mais il faudrait un filtre adapté? ca se trouve sur ce type de machine? vous avez un conseil de dosette? (marque / provenance?)

Si j'arrive à un résultat correct, j'envisage d'emmener ma Magimix au bureau pour investir sur une semi-pro, une silvia par exemple…
encore que cela me semble cher et je me demande si je ne peux pas trouver qque chose de comparable pour un prix plus serré… là encore vos idées sont les bienvenues…

Message édité par kilauhea le 09-02-2009 à 11:05:17
n°17490534
gaston1024​1
Posté le 09-02-2009 à 11:08:07  profilanswer

d'occasion !

n°17492009
cybercap
Ours véritable
Posté le 09-02-2009 à 13:42:15  profilanswer

gaarath a écrit :

Ayé !

c'est flou :o
et les annonces sont à l'envers :o

---------------
Site Photo
n°17492958
gaston1024​1
Posté le 09-02-2009 à 15:03:16  profilanswer

allez, puisque chacun y va de sa petite photo, voilà ce qui vient de sortir de ma vieille audrey toute moche à ma vieille tasse bleue toute cassée et tachée... (prise avec mon vieil apn... :o)
http://img517.imageshack.us/img517/2016/img5559resizedur7.jpg

edit : oui, je sais, y'a des bulles...

reedit : il est crébon et c'est du n°2 de chez clavreul (congelé par mes soins...)

Message cité 1 fois
Message édité par gaston10241 le 09-02-2009 à 15:05:01
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  154  155  156  ..  2010  2011  2012  2013  2014  2015

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)