Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3636 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  152  153  154  ..  2021  2022  2023  2024  2025  2026
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°17421526
bingo2
PDG de HFR...
Posté le 02-02-2009 à 17:30:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

charlie 13 a écrit :

Faut aimer, aussi, le fonds de tasse à l'italienne, huper concentré.

Qui t'entraine de suite aux toilettes le matin  :D  

---------------
SARKOZY 2012...EN AVANT
mood
Publicité
Posté le 02-02-2009 à 17:30:00  profilanswer

n°17421881
gaston1024​1
Posté le 02-02-2009 à 17:56:44  profilanswer

Nan mais l'expresso, c'est pas vraiment le café du matin, hein...
Et la concentration importante, c'est aussi la meilleure façon de lui faire donner tous ses arômes à ton café.

n°17421930
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 02-02-2009 à 17:59:52  profilanswer

Je reviens sur les toute auto a (meme les à >1000€ )qui coulent tout en 15s pour faire de l'eau chaude.

Il semblerait que c'est le moulin qui ne moud pas assez fin.
Par contre , pour la température inadéquate ou sa stabilité, ya rien à faire avec un thermobloc.

J'ai vu de mods sur des Jura, pour moudre plus fin.
Faut que je retrouve les liens.

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°17422178
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 02-02-2009 à 18:19:38  profilanswer

Au faite
Le moulin, le tamper et la machine les plus pointus au monde [:cbrs]
http://www.versalab.com/index.html

Petit test d'un acheteur fortuné du moulin (en promo à 1700$)
http://www.home-barista.com/review [...] -t408.html

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°17422258
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 02-02-2009 à 18:26:45  profilanswer

Petit concours de barista http://www.home-barista.com/knockb [...] html#11960

De la concentration et du matos :love:

---------------
n°17422260
gaston1024​1
Posté le 02-02-2009 à 18:26:47  profilanswer

ué... mais là, c'est clairement pour la recherche ! L'analyse granulométrique, etc...
A voir en tasse, mais bon, j'imagine qu'il faut une machine d'exception, un café d'exception, etc... pour espérer vraiment en tirer partie en dégustation... (bon, il a, certes, une bonne machine derrière l'heureux acheteur...)

n°17422312
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 02-02-2009 à 18:30:58  profilanswer

Si j'avais les thunes je leur passerais la commande pour la totale :o

---------------
n°17422331
gaston1024​1
Posté le 02-02-2009 à 18:32:19  profilanswer

et tu mettras tes grains carrouf dedans ??
 [:rofl]

n°17424169
Oberon_lyo​n
Posté le 02-02-2009 à 21:23:44  profilanswer

lone a écrit :

Pour répondre aux questions :

Ma collection Bodum

J'aime pas trop ces tasses Bodum.
Je vais d'ailleurs revendre les miennes je pense...
Ca marche trop bien au niveau de l'isolation thermique..
Je ne sais pas pourquoi ça isole tellement bien que le café est trop chaud et il est moins bon...
Il prend un petit coup de café bouilli dans la tasse (et café bouillu café foutu), alors que le café préparé exactement dans les mêmes conditions dans une bonne tasse en porcelaine bien épaisse (et chauffée) reste bon...
On dirait qu'un petit choc thermique vers le coté froid fait du bien aux arômes...

Et y'a pas que moi qui ait remarqué ça : plusieurs personnes en parlent sur le forum expresso...

n°17424381
gaston1024​1
Posté le 02-02-2009 à 21:38:19  profilanswer

oui, je crois bien que si le café est systématiquement servi dans une tasse en porcelaine, c'est qu'il doit bien y avoir une raison...

mood
Publicité
Posté le 02-02-2009 à 21:38:19  profilanswer

n°17425349
lone
Posté le 02-02-2009 à 22:32:40  profilanswer

Pour avoir comparé...
Aucune différence de gout entre les Bodums et des tasses porcelaine,
sauf au niveau de la température où la porcelaine est vite froide.

n°17425799
gaarath
Posté le 02-02-2009 à 23:03:57  profilanswer

De retour de mon escapade à Florence, je vous ai ramené quelques souvenirs :
http://julienml.free.fr/Marzocco/
(jadore la GS3 avec les côtés en plexiglas  :bounce:)

Message cité 2 fois
Message édité par gaarath le 02-02-2009 à 23:04:10
n°17426306
gasa
Posté le 03-02-2009 à 00:01:59  profilanswer

salut ,

j'ai trouvé un modèle qui pourrait peut-etre m'intéresser http://www.maxicoffee.com/pavoni-d [...] 91_76.html ,j'ai regardé les quelques témoignages assez encouragent à l'égard de cette machine qui respecte me semble t'il une constitution en matériaux conseillé p1.
le seul point qui manque à ma liste de critères ,c'est que le moulin n'a pas de système d'arrêt automatique ou "timer".
Mais ce combo est très sympathique  et le prix aussi .

quelqu'un aurai un avis plus prononcé sur cette bécane?

Autrement je partirai bien aussi avec un moulin qui propose "un arret automatique" du type http://www.maxicoffee.com/moulin-c [...] -3_68.html . Mais j'avoue sincèrement avoir du mal a trouver une machine respectant au mieux les materiaux nobles et ayant un arret d'écoulement automatique .si vous avez le tuyau n'hésitez pas à balancer !

Sinon dans une version ttauto http://www.espressionsolac.com/FR/   il y a cette espagnolesque qui a une chaudière (mais en inox) un moulin bianchi garanti 10ans (mais ceramique).  pas trouvé de feedback non plus .....

a+

Message cité 1 fois
Message édité par gasa le 03-02-2009 à 00:04:15
n°17426362
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 03-02-2009 à 00:09:23  profilanswer

n°17426406
big e
Posté le 03-02-2009 à 00:16:50  profilanswer

http://www.maxicoffee.com/handpres [...] -3_14.html

Au fait, un avis là-dessus?  :o

n°17426563
cybercap
Ours véritable
Posté le 03-02-2009 à 00:43:45  profilanswer

multivitamine a écrit :

Je reviens sur les toute auto a (meme les à >1000€ )qui coulent tout en 15s pour faire de l'eau chaude.

Il semblerait que c'est le moulin qui ne moud pas assez fin.
Par contre , pour la température inadéquate ou sa stabilité, ya rien à faire avec un thermobloc.

J'ai vu de mods sur des Jura, pour moudre plus fin.
Faut que je retrouve les liens.

oki envoie les liens si tu les retrouves, à tout hasard

---------------
Site Photo
n°17427723
gaston1024​1
Posté le 03-02-2009 à 06:27:03  profilanswer

gaarath a écrit :

[:atigrou]  
à propos de LM, ça vaut le coup de jeter un oeil à la magnifique restauration de la GS1 de 1KFD+ ici : http://www.planetcafe.fr/forums/viewtopic.php?t=80

n°17427745
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 03-02-2009 à 06:45:42  profilanswer

lone a écrit :

Pour avoir comparé...
Aucune différence de gout entre les Bodums et des tasses porcelaine,
sauf au niveau de la température où la porcelaine est vite froide.

Ouai mais t'es sur une toute auto :sol:

---------------
n°17427746
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 03-02-2009 à 06:46:19  profilanswer

gaarath a écrit :

Qui quoi où?

TU bossses la bas?

On y rentre comme dans un moulin à marzocco?

---------------
n°17427752
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 03-02-2009 à 06:51:11  profilanswer

gasa a écrit :

salut ,

j'ai trouvé un modèle qui pourrait peut-etre m'intéresser http://www.maxicoffee.com/pavoni-d [...] 91_76.html ,j'ai regardé les quelques témoignages assez encouragent à l'égard de cette machine qui respecte me semble t'il une constitution en matériaux conseillé p1.
le seul point qui manque à ma liste de critères ,c'est que le moulin n'a pas de système d'arrêt automatique ou "timer".
Mais ce combo est très sympathique  et le prix aussi .

quelqu'un aurai un avis plus prononcé sur cette bécane?

Autrement je partirai bien aussi avec un moulin qui propose "un arret automatique" du type http://www.maxicoffee.com/moulin-c [...] -3_68.html . Mais j'avoue sincèrement avoir du mal a trouver une machine respectant au mieux les materiaux nobles et ayant un arret d'écoulement automatique .si vous avez le tuyau n'hésitez pas à balancer !

Sinon dans une version ttauto http://www.espressionsolac.com/FR/   il y a cette espagnolesque qui a une chaudière (mais en inox) un moulin bianchi garanti 10ans (mais ceramique).  pas trouvé de feedback non plus .....

a+

Je vais regarder ca, j'ai pas la temps.

Sinon

Mais oublie un peut ton arrêt automatique., C'est pas un critère de sélection.

Tu va peser/ mesurer le cafe
Le mettre dans la trémie
Lancer un moulage
remplir le portefiltre
tasser/ égaliser
lancer l'extraction

ALors, c'est pas pour se barrer en courant à se moment là :lol:

Ca sert à quoi que la machine s'arrête toute seul? tu compte aller acheter le pain à ce moment précis à chaque fois? :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par multivitamine le 03-02-2009 à 06:51:38

---------------
n°17427770
gaarath
Posté le 03-02-2009 à 06:59:43  profilanswer

"Qui quoi où?
TU bossses la bas?
On y rentre comme dans un moulin à marzocco?"

Moi en week-end à Florence, je ne bosse pas la-bas, on peut prendre rendez-vous pour visiter l'usine, les gens sont super sympas et te font gouter un expresso délicieux avec une marzocco et un moulin doseur-tasseur (la dernière photo)  :love:

n°17428003
cybercap
Ours véritable
Posté le 03-02-2009 à 09:06:22  profilanswer

multivitamine a écrit :

Je te suggère de faire un tour sur youtube en cherchant espresso shot, expresso toussa.
Ya des bons miels qui coulent :o

j'ai fait. j'ai dû me matter une douzaine de vidéos.
c'est intéressant dans l'ensemble et y'en a certaines jolies où ça coule en pointe à travers un espèce de tamis (au lieu des 2 ptis trous du machin qu'on visse, j'ai oublié les noms de tout ce matos désolé).
quelques reportages sympas aussi sur l'art du bon expresso, et au final effectivement une crema brun sombre pour la plupart (j'avais jamais vu un expresso comme ça je dois boire que de la merde depuis 35 ans lol)

sinon à noter tout de même, faut vraiment être un (très) grand passionné lorsqu'on passe à du manuel (broyeur et machine séparés) car les mecs mettent une plombe à faire leur café...entre le moment où tu broies, le moment où tu remplis ton machin (porte-filtre?), ensuite tu tapotes, puis tu tasses la mouture,puis tu essuies le bord de la mouture qui dépasse, puis tu enclenches, tu coules (enfin) tes 25/50ml et ensuite nettoyage sous l'eau (et pour un deuxième bien essuyer le fond du bouzin avec un chiffon propre avant de recommencer.
bref pas mal de trucs pour 2 gorgées, le matin ça me pèterait grave les couilles toutes ces étapes :D
mais pour ma culture gustative j'aimerai quand même une fois dans ma vie goûter le vrai du vrai, si qqun a une adresse sur strasbourg (cafétier, bar, resto, torréfacteur...)

---------------
Site Photo
n°17429379
bingo2
PDG de HFR...
Posté le 03-02-2009 à 11:47:16  profilanswer

cybercap a écrit :

c'est intéressant dans l'ensemble et y'en a certaines jolies où ça coule en pointe à travers un espèce de tamis (au lieu des 2 ptis trous du machin qu'on visse, j'ai oublié les noms de tout ce matos désolé).
quelques reportages sympas aussi sur l'art du bon expresso, et au final effectivement une crema brun sombre pour la plupart (j'avais jamais vu un expresso comme ça je dois boire que de la merde depuis 35 ans lol)

sinon à noter tout de même, faut vraiment être un (très) grand passionné lorsqu'on passe à du manuel (broyeur et machine séparés) car les mecs mettent une plombe à faire leur café...entre le moment où tu broies, le moment où tu remplis ton machin (porte-filtre?), ensuite tu tapotes, puis tu tasses la mouture,puis tu essuies le bord de la mouture qui dépasse, puis tu enclenches, tu coules (enfin) tes 25/50ml et ensuite nettoyage sous l'eau (et pour un deuxième bien essuyer le fond du bouzin avec un chiffon propre avant de recommencer.
bref pas mal de trucs pour 2 gorgées, le matin ça me pèterait grave les couilles toutes ces étapes :D
mais pour ma culture gustative j'aimerai quand même une fois dans ma vie goûter le vrai du vrai, si qqun a une adresse sur strasbourg (cafétier, bar, resto, torréfacteur...)

C'est vrai qu'avec une tout auto, il te faut pas 1h pour faire un café  :jap:  

Mais bon, c'est un choix de passionnés, donc...perso je n'ai pas de temps a perdre avec ça, et depuis 35 ans je bois du bon café aussi  [:bidulman]  

Sinon pour obtenir une belle crème, suffit de bien tasser ton café dans le porte filtre, mes parents dans les années 60 utilisaient une Faema à Piston, le café était pareil qu'aujourd'hui  :D  

---------------
SARKOZY 2012...EN AVANT
n°17429648
therion3
Posté le 03-02-2009 à 12:09:37  profilanswer

Je compte m'offrir un petit cadeau pour ma soutenance de thèse xD...

Je suis ce topic depuis quelques temps déjà et je souhaiterais acheter une machine de qualité, proposant une bonne longévité.

La Rancilio Silvia est elle toujours une machine toujours aussi cotée ? En relisant le premier post, il me semble qu'elle a pas mal de qualités recherchées dans les bonnes machines espresso (chaudière laiton, etc...). Qu'en pensez-vous?

---------------
Le topic des solutions à la migraine Consultez en cas de doute.
n°17431804
gasa
Posté le 03-02-2009 à 15:34:27  profilanswer

multivitamine a écrit :

Je vais regarder ca, j'ai pas la temps.

Sinon

Mais oublie un peut ton arrêt automatique., C'est pas un critère de sélection.

Tu va peser/ mesurer le cafe
Le mettre dans la trémie
Lancer un moulage
remplir le portefiltre
tasser/ égaliser
lancer l'extraction

ALors, c'est pas pour se barrer en courant à se moment là :lol:  

Ca sert à quoi que la machine s'arrête toute seul? tu compte aller acheter le pain à ce moment précis à chaque fois? :whistle:  

merci multivitamine pour tes efforts ..

Mais Sacre , je suis mort !!!!  

je peux oublier tout ce que tu veux et tu as bien raison dans le fond ,mais il faut savoir que je ne fait pas l'unanimité à la maison !! ...Que veux tu ....Il faut comprendre que c'est déja tres rythmé chez nous avec les enfants, aujourd'hui et je trouve que l'on mène une vie déjà assez "compliqué" avec aussi beaucoup de contraintes pour en rajouter ... 90% de personne sur le forum diront (je pense) la même chose .

Sache que perdre 5 minute en plus par jours pour faire du café n'est rien sur 1 journée mais cette vision là sur quelques années ça ne tiendra 1 mn chez moi !!! sans compter l'encombrement !! Parole de MA ménagère !! (ha!! vive le célibat!!)

> pour ce , je pense que le temps d'écoulement me suffira pour nettoyer le café que j'aurai renversé sur le plan de travail !!haha!,  et au cas ou  non, la machine s'arrêtera toute seule , bref pendant que ça coule tu fait autre chose et tu a l'esprit tranquille . (Bordel vous ne connaissez pas les femmes??!!c'est tout un dossier que je monte pour du café )

- Ma démarche c'est de ramener le le bon ratio à  café bon/ prix /pas de complication .....( sinon ma femme c'est ttauto!! direct) . Moi perso ça me fait flipper de mettre entre 800 et 1000€ pour du matos pas forcement solide ,pas stable et surtout pas forcement de qualité "cafeistique"!  

Alors c'est un peu le pourquoi des critères à la noix que j'ai cité un peu plus haut dans l'intention de d'arriver à amadouer madame et m'offrir une machine pas trop mal....

ça pourrait intéresser d'autres ici et à savoir , j'espère que c'est peut-etre aussi une bonne sensibilisation au dit "espresso"

(Je commence  à penser également  qu'un "topic unique machine toute auto" aurait largement sa place ds le forum.

Un autre doute me vient à l'idée sur les ttautos , j'ai aussi l'impression que l'étape "tasser,égaliser" est difficilement réalisable "électromécaniquement"  à la  vu de la puissance et l'espace réduit dans ces mini robots )

a+  

et merci gaarath pour les links....

Message édité par gasa le 03-02-2009 à 15:35:21
n°17432003
cybercap
Ours véritable
Posté le 03-02-2009 à 15:58:57  profilanswer

bingo2 a écrit :

C'est vrai qu'avec une tout auto, il te faut pas 1h pour faire un café  :jap:  

Mais bon, c'est un choix de passionnés, donc...perso je n'ai pas de temps a perdre avec ça, et depuis 35 ans je bois du bon café aussi  [:bidulman]  

Sinon pour obtenir une belle crème, suffit de bien tasser ton café dans le porte filtre, mes parents dans les années 60 utilisaient une Faema à Piston, le café était pareil qu'aujourd'hui  :D  

ouais question de temps, et de passion surtout. je le conçois très bien qu'on puisse passer plus de temps à confectionner son expresso qu'à le boire. la manière fait aussi partie intégrante de la satisfaction gustative qui va suivre j'ai l'impression.

de mon coté c'est différent, c'est plutôt la recherche du meilleur café possible d'une tout auto mais avec le minimum d'effort :D

je programme ma jura pour qu'elle soit chaude à 6h45 le matin, quand j'arrive j'appuie sur "rince" (car oui elle est propre elle rince avant et après l'écoulement), puis sur "1 tasse", puis sur éteindre (elle se rince à nouveau).
l'ensemble doit me prendre entre 1 et 2 minutes.

---------------
Site Photo
n°17432084
gaston1024​1
Posté le 03-02-2009 à 16:08:52  profilanswer

cybercap a écrit :

C'est à dire qu'il y a forcément deux modes de consommation du café. Un qui correspond au café du matin ou à l'expresso vite fait de fin de repas, pour lequel il est forcément fatiguant de perdre du temps à confectionner. Et puis l'expresso de dégustation pour lequel le temps passé fait partie du plaisir de la dégustation.  
En comparant ça au vin, on peut imaginer comparer le café "rapide" (tout auto, filtre à partir de moulu ou même instantané) à un vin de table (ou à une piquette en cube pour l'instantané) (je rajoute : 1 : qu'il existe des vins de table qui arrivent quand même à se boire, et que certains cafés sortis sur une tout auto peuvent probablement être très bon, mais que, pour l'instant, ils ne peuvent manifestement pas se comparer gustativement à un vrai expresso) : ça a ses amateurs, c'est facile, pratique et pas cher (encore que c'est faux pour la tout auto), mais bien loin de l'amateur passionné.
Et puis le café de dégustation à des bons ou grands vins. La dégustation d'une bonne bouteille a son rituel avant d'avaler qui fait aussi partie du plaisir : de la sortie de la cave à l'ouverture du bouchon, le visuel, le nez... jusqu'à la dégustation proprement dite (d'ailleurs une dégustation de café s'effectue à peu de chose près comme une dégustation de vin). Il ne me viendrait pas à l'idée de boire une bouteille de Romanée-Conti sur le pouce sans procéder à tous ces rituels, ce serait du plaisir gâché.

Rarement les amateurs de vin de table viennent plaider leur cause parce que la dégustation d'une grande bouteille prends du temps ou parce que leur café est aussi bon que n'importe quelle AOC...
Rarement les amateurs de grand vin vont dégueuler verbalement sur les buveurs de piquette :o.

Pourquoi ça serait différent pour le café ?
Je propose un pacte de non empiètement : le café "automatique" est différent du café de dégustation : il ne répondent pas aux mêmes besoins, ni aux mêmes personnes.

Arrêtons donc (moi le premier), de tenter la comparaison ou d'essayer de convertir un clan à l'autre, c'est impossible !
Et profitons chacun des plaisirs qui nous sont offerts par nos grains et nos machines...  
.
.
.
.
ou pas.

Message édité par gaston10241 le 03-02-2009 à 16:49:03
n°17432094
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 03-02-2009 à 16:09:49  profilanswer

Ouai la passion.

Par contre je suis étonné que tu sois étonné de ta tournée chez youtube.

Je comprends mieux maintenant.

Non tu bois pas de la merde, même je disais ca avant parce que je faisais mon ben laden.

Mais tu bois un truc moins riche que si t'avais le temps et la patience de le faire toi même :d

Par contre, rien n'empêche les fabricants de faire une tout auto de la mort.... c'est juste une question de demande, les gens ne réclament pas  donc voila... Surtout en France.

Vas trouver un moulin en France à carrouf :d

---------------
n°17432807
d750
Posté le 03-02-2009 à 17:24:33  profilanswer

Citation :

Et puis le café de dégustation à des bons ou grands vins. La dégustation d'une bonne bouteille a son rituel avant d'avaler qui fait aussi partie du plaisir : de la sortie de la cave à l'ouverture du bouchon, le visuel, le nez... jusqu'à la dégustation proprement dite (d'ailleurs une dégustation de café s'effectue à peu de chose près comme une dégustation de vin). Il ne me viendrait pas à l'idée de boire une bouteille de Romanée-Conti sur le pouce sans procéder à tous ces rituels, ce serait du plaisir gâché.

il ne faut point généraliser, amateur de bon vin à 20-50 euros (probablement pas de très grand vin à ce prix toutefois), je ne me verrais pas faire tout un rituel comme tu le sous entend, bien que je le goute avec attention

quand à l'expresso tel que vous le concevez toi et multi, j'avoue après avoir vu vos photo avoir de plus en plus de doutes sur votre définition de l'espresso, qui n'a pas l'air de ressembler à la définition de l'espresso italien

Message cité 1 fois
Message édité par d750 le 03-02-2009 à 18:14:23
n°17433291
gaston1024​1
Posté le 03-02-2009 à 18:11:43  profilanswer

Eh ben goûte le ! Surtout si tu es amateur de bons vins, tes papilles sont des habituées de la dégustation.  
Perso, la définition de l'expresso, je m'en contrefout (pas multi !), tant que je suis heureux en bouche...

edit : rassure moi, tu ne bois pas un pomerol 95 comme un quart de vigne quand même... J'imagine que si tu n'en fais pas tout un rituel, tu ne les bois pas n'importe comment non plus... Tu essaies de les boire au moment ou tu les appréciera le plus, tu les associes à des plats adaptés, etc.
Ce que je veux dire, c'est que je ne bois plus mes expressos de la même façon que je buvais mon café avant... et ça me faisait penser au vin, c'est tout. Pour te rassurer, je ne sort pas la carafe à vin à chaque bouteille...

Message édité par gaston10241 le 03-02-2009 à 18:25:45
n°17433474
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 03-02-2009 à 18:32:00  profilanswer

d750 a écrit :

Citation :

il ne faut point généraliser, amateur de bon vin à 20-50 euros (probablement pas de très grand vin à ce prix toutefois), je ne me verrais pas faire tout un rituel comme tu le sous entend, bien que je le goute avec attention

quand à l'expresso tel que vous le concevez toi et multi, j'avoue après avoir vu vos photo avoir de plus en plus de doutes sur votre définition de l'espresso, qui n'a pas l'air de ressembler à la définition de l'espresso italien

C'est certifié par la certification Italienne de l'espresso Italien [:aloy]

---------------
n°17433708
bingo2
PDG de HFR...
Posté le 03-02-2009 à 18:52:50  profilanswer

cybercap a écrit :

ouais question de temps, et de passion surtout. je le conçois très bien qu'on puisse passer plus de temps à confectionner son expresso qu'à le boire. la manière fait aussi partie intégrante de la satisfaction gustative qui va suivre j'ai l'impression.

de mon coté c'est différent, c'est plutôt la recherche du meilleur café possible d'une tout auto mais avec le minimum d'effort :D

je programme ma jura pour qu'elle soit chaude à 6h45 le matin, quand j'arrive j'appuie sur "rince" (car oui elle est propre elle rince avant et après l'écoulement), puis sur "1 tasse", puis sur éteindre (elle se rince à nouveau).
l'ensemble doit me prendre entre 1 et 2 minutes.

Je n'ai pas de programmation sur mon Esam5400, je met en route quand je me lève, et en moins de 2mn c'est chaud, ensuite elle rince aussi avant et après, sinon juste un bouton vu que je l'ai préréglé pour mes tasses ;)    

---------------
SARKOZY 2012...EN AVANT
n°17434421
gaarath
Posté le 03-02-2009 à 19:54:08  profilanswer

Bon que dire ... on parle en effet de deux conceptions différentes du café ...

La plus commune, c'est de pouvoir déguster un café (style espresso) facilement, utilisable par tous les membres de la famille et qui soit bon au goût, je pense que cela concerne la majorité des gens donc oui la toute auto est géniale pour ça. Avec un minimum d'entretien régulier, on a un café toujours identique et bon.
Ensuite, il y a les passionnés qui ne veulent pas boire un espresso à la française mais un vrai espresso selon les normes qui ont été définies, dans ce cas il faut respecter le mode de préparation afin de pouvoir donner le bon nom au produit obtenu.  
En fait, c'est difficile d'accepter qu'en France on ne fait pas de vrais espressi.

Perso, je suis très content avec ma toute auto pour les arguments cités ci-dessus, je l'utilise d'ailleurs tous les matins mais maintenant j'ai envie d'en gouter plus afin de m'approcher du REEL espresso italien et d'obtenir le meilleur breuvage possible, je pense que le plaisir de l'espresso vient aussi de sa réalisation (en tout cas pour moi c'est le cas).

n°17434649
gaston1024​1
Posté le 03-02-2009 à 20:11:19  profilanswer

\o/

n°17435264
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 03-02-2009 à 20:57:53  profilanswer

\o_

---------------
n°17435304
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 03-02-2009 à 21:00:46  profilanswer

Au faite ceux qu'ont des toute toto avez vous pu comparer avec une autre?

Impression? topo?

On attends toujours pour continuer notre revue en P1 :o

---------------
n°17435397
gaston1024​1
Posté le 03-02-2009 à 21:05:01  profilanswer

on attend même des rédacteurs hein, si vous êtes libres !

n°17435426
gasa
Posté le 03-02-2009 à 21:06:13  profilanswer

thank's trajan je regarde ça ...

L'oscar  carrément !! c'est du must j'en doute pas.  
c'est difficile a négocier avec vous les gars!!!
 a+

n°17435635
gasa
Posté le 03-02-2009 à 21:17:29  profilanswer

quelqu'un connait bien ce revendeur http://myworld.ebay.fr/espressodiscount/ .?

Il se trouve sur la région paca (la mienne) ....mais pas sur les Pages jaunes vous savez s'il a une succursale ?

+

n°17435789
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 03-02-2009 à 21:26:52  profilanswer

Il a une boutique mais je vois pas où c'est un pro.

Si c'est un pro il doit y avoir des conditions et ses coordonnées.

---------------
n°17436038
gasa
Posté le 03-02-2009 à 21:37:59  profilanswer

effectivement il est inscrit en particulier mais ça cache une enseigne? .je vais le contacter . personne n'a acheter chez lui ?? http://stores.ebay.fr/EspressodiscounT

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  152  153  154  ..  2021  2022  2023  2024  2025  2026

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)