Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2856 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1526  1527  1528  ..  1982  1983  1984  1985  1986  1987
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°63320139
evilguinne​ss
Posté le 27-06-2021 à 16:38:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut ! Apparemment y'a eu de la rotation de participants en mon absence :D Suis l'ancien taulier, j'me suis évaporé un beau jour sans prévenir.

Je remonte de 2 pages et ça parle... de l'Oscar (II). Les choses ne changent pas !

totten15 a écrit :

Je me suis posé la question pour l'OPV, ça se règle comment ? Il faut du matos spécifique pour mesurer la pression je suppose.

Ah non ça change vraiment pas hein... j'ai une méthode de réglage au marteau mais ça peut ne pas convenir à tout le monde. (La question date, pas vu si y'avait une réponse, mais ça me rappelle j'avais acheté un mano spécifique juste pour ça à coller sous le pf, mais je l'ai égaré dans un déménagement je crains bien).

Allez, allons voir Square Mile Coffee (ah le prix du Sweat Shop a pas trop pété, cool), Pfaff et les autres !

Message édité par evilguinness le 27-06-2021 à 16:42:03

---------------

mood
Publicité
Posté le 27-06-2021 à 16:38:10  profilanswer

n°63320646
totten15
Posté le 27-06-2021 à 17:49:02  profilanswer

En effet tu as du retard à rattraper, personne ne commande chez Square Miles maintenant, ils vont tous chez Celtik  :o

n°63320776
babylone83
Corse :o
Posté le 27-06-2021 à 18:03:04  profilanswer

Et une bataille fait rage entre les beaux et intelligents utilisateurs de Fiorenzato et les vils et moche utilisateurs de Niche Zero :o

n°63321073
brew_
Posté le 27-06-2021 à 18:38:16  profilanswer

totten15 a écrit :

En effet tu as du retard à rattraper, personne ne commande chez Square Miles maintenant, ils vont tous chez Celtik :o

:D

N'exagérons rien, ce n'est pas le même style tout de même (je sais qu'il y avait un  :O , mais quand même  :D )

WB Evilguinness :jap:

n°63321233
falaenthor
Long Long Man
Posté le 27-06-2021 à 18:56:17  profilanswer

ours02 a écrit :

en gros j'ai de la vapeur (beaucoup) qui sort lorsque je fais mon café.
du coup je suis obligé de flusher avant chaque shot, ce que je ne faisais pas avant. je pensais ne plus avoir le soucis après avoir démonté et nettoyé toute ma machine, mais j'ai toujours le soucis.

Mais c'est rien ça. Oui c'est parce que la machine est restée à chauffer mais en purgeant la vapeur avant de tirer tes cafés ça ira bien.

totten15 a écrit :

En effet tu as du retard à rattraper, personne ne commande chez Square Miles maintenant, ils vont tous chez Celtik  :o

C'est surtout que le Brexit a bien renchéri le prix des cafés anglais pour nous, du coup plus vraiment intéressant sauf café incontournable. Mais même s'ils sont bons les cafés de Square Miles je ne dirai pas que c'est incontournable.

Mais ce n'est pas plus mal de se recentrer sur nos torréfacteurs français. Celtik, Mokxa, Cataldi, Pfaff, Félix etc... on a l'embarras du choix.

Message édité par falaenthor le 28-06-2021 à 09:14:01

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°63321818
evilguinne​ss
Posté le 27-06-2021 à 19:40:39  profilanswer

babylone83 a écrit :

Et une bataille fait rage entre les beaux et intelligents utilisateurs de Fiorenzato et les vils et moche utilisateurs de Niche Zero :o

Si j'ai bien regardé, le Niche Zero - au-delà des arguments habituels de "révolution du café" - est un moulin à meules coniques de 63mm silencieux sans rétention qu'ils ont  fait tenir dans une carcasse design. Possédant un moulin à meules coniques de 65mm silencieux sans rétention dans une carcasse moins design, j'vais rien dire :o  

brew_ a écrit :

WB Evilguinness :jap:

Merci bien !  

On va tranquillement remettre en route la machine. J'avais zappé le Brexit et les conséquences sur les imports. Bon bah tant pis. On va retourner vers Pfaff et découvrir les blends de Celtik alors (tiens, y'en a un "fruité" ). C'est bien, les blends. Bon j'ai coulé un café dans la machine pas nettoyée, ça va, elle n'a eu que de l'eau en bidon peu minéralisée, elle a été correctement entreposée, l'eau n'avait pas un goût bizarre, parfait.

---------------

n°63322477
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 27-06-2021 à 20:31:17  profilanswer

totten15 a écrit :

D'ailleurs, j'ai reçu mon kilo de Ti Blend hier, mais sans échantillon, ni même de Breizh Bar, c'était ma dernière commande chez eux :o

Spoiler :

Merci brew_ !

n°63322711
dave56
La vie est belle
Posté le 27-06-2021 à 20:49:26  profilanswer

Bon retour ici evilguinness ! la fameuse S27 va donc reprendre du service! Quand tu t'en sépareras pour la Strega (moi je préfèrerais un petit levier Conti), pense à moi histoire de reboucler la boucle déjà bouclée  :lol:  
(je déconne, je n'ai plus la place pour cette grosse mémère!)

n°63323386
brew_
Posté le 27-06-2021 à 21:27:17  profilanswer

MossieurPropre a écrit :

D'ailleurs, j'ai reçu mon kilo de Ti Blend hier, mais sans échantillon, ni même de Breizh Bar, c'était ma dernière commande chez eux :o

Spoiler :

Merci brew_ !

On a plus de Breizh Bar  :sweat:  :sweat:

Les échantillons, à la base, c'était pour le lancement du shop. C'est pas rare que j'en mette, mais c'est plus automatique (et c'est plus quand on a de nouveaux cafés, je pense qu'ici tout le monde connaît notre petite gamme  :) ).

Quand on aura notre nouveau torréfacteur (bientôt si tout va bien !), on devrait sortir plus de café, les échantillons reviendrons  :O

n°63324084
evilguinne​ss
Posté le 27-06-2021 à 22:04:15  profilanswer

dave56 a écrit :

Bon retour ici evilguinness ! la fameuse S27 va donc reprendre du service! Quand tu t'en sépareras pour la Strega (moi je préfèrerais un petit levier Conti), pense à moi histoire de reboucler la boucle déjà bouclée  :lol:  
(je déconne, je n'ai plus la place pour cette grosse mémère!)

Ah ah je me demandais si tu étais encore dans les parages et si je pouvais te la refiler à nouveau :D Hello again ! Cette fois si tu la veux faudra prévoir une grosse journée, j'ai un peu bougé. Elle s'est pris un ou deux coups dans les déménagements successifs (un choc qui a cassé un morceau de plastique en bas). C'est juste esthétique, ça me fait un peu suer, mais fallait s'y attendre.  

Côté projet levier, disons que je suis resté sur la Strega car c'est ce que je voulais à l'époque, mais au fond, ce que j'aimerais, c'est un levier un peu évolué sans emballement thermique (coucou l'Europiccola), sans bricolage/rénovation à prévoir (coucou toutes les machines que j'ai eues jusque-là). Pour ça faudra revendre la S27 et peut-être la Mefra, dont je ne me suis pas servi depuis une éternité...

---------------

mood
Publicité
Posté le 27-06-2021 à 22:04:15  profilanswer

n°63326243
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 28-06-2021 à 08:56:45  profilanswer

Tu peux redonner la FP à évil stp ?  [:azylum]  

evilguinness a écrit :

Bon... le WAF n'est plus un problème
[...]
Bref, ça va par ici ?

@Evil, désolé pour ta résolution du WAF  [:spamafote]

:hello:

Message cité 2 fois
Message édité par FRandon le 28-06-2021 à 08:58:21

---------------
Cdlt,
n°63326983
gsans
Slow food... slow....
Posté le 28-06-2021 à 10:17:04  profilanswer

Les valeurs sures, c'est bien et bon !

https://i.ibb.co/ZfCtjSx/20210628-101542.jpg

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°63327579
babylone83
Corse :o
Posté le 28-06-2021 à 11:07:03  profilanswer

FRandon a écrit :

Tu peux redonner la FP à évil stp ? [:azylum]

FRandon a écrit :

@Evil, désolé pour ta résolution du WAF [:spamafote]

:hello:

Ahhh mais je la rend ou donne à qui veut.

À la base j'avais pris la FP pour mettre un tuto à la con dessus.

Je ne suis clairement pas légitime en taulier du topac !

D'ailleurs faut faire d'autres propal pour le toref du 3° trimestre !

Même si Celtik semble avoir gardé la hype :lol:

n°63327687
Setlel
Posté le 28-06-2021 à 11:14:12  profilanswer

babylone83 a écrit :

Même si Celtik semble avoir gardé la hype :lol:

Je suis assez perplexe pour Celtik, en dehors du problème de fraicheur déjà exprimé (jusqu'à 3mois+ et au minimum 1 mois sauf pour les blends), j'ai aussi du tipping sur deux cafés dont un où c'est assez flagrant.

n°63327724
gsans
Slow food... slow....
Posté le 28-06-2021 à 11:15:57  profilanswer

Setlel a écrit :

Je suis assez perplexe pour Celtik, en dehors du problème de fraicheur déjà exprimé (jusqu'à 3mois+ et au minimum 1 mois sauf pour les blends), j'ai aussi du tipping sur deux cafés dont un où c'est assez flagrant.

Oui mais avec le Weber ça ira mieux   :o

---------------
n°63327781
Setlel
Posté le 28-06-2021 à 11:20:41  profilanswer

gsans a écrit :

Oui mais avec le Weber ça ira mieux   :o

Je vais surtout reprendre du Cataldi avec 250gr en torréfié +l'équivalent d'1kg en vert et mettre en pratique ce que j'ai pu remarquer avec les Celtik vu qu'à la base je faisais une torréfaction légère car il y avait un ou deux trucs que je n'aimais pas en medium et maintenant je pense savoir ce que c'est.

n°63327789
Batou
Posté le 28-06-2021 à 11:21:36  profilanswer

Setlel a écrit :

C'est quoi le tipping  [:grubnatz:3]

n°63327896
Setlel
Posté le 28-06-2021 à 11:31:38  profilanswer

Batou a écrit :

C'est quoi le tipping  [:grubnatz:3]

https://ibb.co/dLCYRg9  
Cramé à l'intérieur, ca donne un gout de charbon, tu peux le voir en cassant un grain en deux avec une ligne noire dans le grain, ce n'est pas toujours évident de le voir visuellement ou même en tasse si c'est très léger.

n°63327908
FRandon
Posté le 28-06-2021 à 11:32:14  profilanswer

+1

---------------
Cdlt,
n°63327918
Batou
Posté le 28-06-2021 à 11:32:53  profilanswer

:jap:

n°63327964
brew_
Posté le 28-06-2021 à 11:36:10  profilanswer

Setlel a écrit :

Je respecte ton point de vue mais te trouves un peu dur au sujet de la fraîcheur. Comme déjà dit certaines ref tournent moins que les autres, tu as du tomber sur celle-ci, ou celle parmi celles qui tourne le moins.

Malheureusement nous en sommes conscients et c'est pour cela que nous retardons la sortie de certains cafés, pour ne pas en avoir trop sur les bras et risquer de ne pas les vendre, ou trop tard (et c'est aussi pour ça que nous attendons un torréfacteur plus petit)

Après deux choix sont possibles : se débarrasser des cafés ou bien arranger à notre sauce la date de torref, mais ce n'est pas notre genre de faire cela  :jap: .

La plupart de nos cafés partent entre 2 et 3 semaines de chez nous, et pas mal beaucoup trop frais aussi...

Après c'est sûr que si ton style est plus la torréfaction light comme le fait Stéphane, y'a pas match, nous torréfions différemment, donc le mieux est de retourner vers des torréfacteurs dont le style de cuisson te plaît  ;)  

Concernant le tipping, c'est dû à notre four en fonte et sa grande inertie et c'est assez sport à gérer la dessus, mais globalement, on juge l'entière torréfaction en dégustation, et non quelques grains avec des taches noires qui, au final et avec notre type de cuisson "robe de moine", n'apporte rien de négatif en tasse (mais oui, le tipping c'est pas l'idéal je sais hein, je ne suis pas en train de te dire "c'est rien  :o "  ;) )

n°63327981
brew_
Posté le 28-06-2021 à 11:37:43  profilanswer

Setlel a écrit :

https://ibb.co/dLCYRg9  
Cramé à l'intérieur, ca donne un gout de charbon, tu peux le voir en cassant un grain en deux avec une ligne noire dans le grain, ce n'est pas toujours évident de le voir visuellement ou même en tasse si c'est très léger.

Nop, ça c'est du scorching, le tipping ce sont plus des taches noires sur les grains, généralement sur la face plate  :jap:  

n°63328002
FRandon
Posté le 28-06-2021 à 11:39:09  profilanswer

Commande du 21/04, j'avais des café de début mars

Référence Produit Prix unitaire Quantité Prix total
  armorblend    
   Armor Blend - Café en grain - Mouture : Grain- Conditionnement : sachet 250gr    
   4,50 €    
   1    
   4,50 €    

originaltiblend    
   Original Ti Blend - Café en grain - Mouture : Grain- Conditionnement : sachet 250gr    
   4,95 €    
   4    
   19,80 €    

gamoji    
   Éthiopie Gamoji - Café en grain - Mouture : Grain- Conditionnement : sachet 250gr    
   5,50 €    
   2    
   11,00 €    

bresilsaquarema    
   Brésil Saquarema - Café en grain - Mouture : Grain- Conditionnement : sachet 250gr    
   5,90 €    
   1    
   5,90 €    

Je juge pas, vous démarrez

---------------
Cdlt,
n°63328108
brew_
Posté le 28-06-2021 à 11:49:10  profilanswer

Je sais bien les gars, pas de problème  :D  

Vous avez su le dire quand c'était bien, faut aussi le dire quand y'a des soucis  :jap:  

Comme tu le dis on démarre, on a pas un débit de folie donc forcément...

Après sur le style de cuisson, on aime ou on aime pas, ça c'est comme pour tout le monde.

n°63328578
Setlel
Posté le 28-06-2021 à 12:30:43  profilanswer

brew_ a écrit :

Vous avez su le dire quand c'était bien, faut aussi le dire quand y'a des soucis  :jap:  

Après sur le style de cuisson, on aime ou on aime pas, ça c'est comme pour tout le monde.

Ton blend avec le robusta, c'est le premier blend de ce type que j'ai apprécié  :jap:
Concernant le Mexicain, ce n'est pas juste quelques grains, il est ruiné à cause du tipping bien trop prononcé (ca reste à peine buvable contrairement à d'autres torréfacteurs ou c'était imbuvable pour le coup), pour l'Ethiopien Moka, je dirais que c'est plus ouvert.

Sinon je prends référence https://www.home-barista.com/roasti [...] 13587.html et je n'ai jamais vu le scorching associé à l'image que j'avais posté.  

Ca reste une expérience enrichissante pour ma propre torréfaction :o Notamment le moka, mais faut que j'explore un peu plus pour voir si c'est bien du tipping ou le café/torréfaction en elle même qui ne me convient pas.

n°63328680
totten15
Posté le 28-06-2021 à 12:43:05  profilanswer

Tiens je suis repassé chez Kaova (Lyon 7), ça faisait longtemps. Espresso toujours aussi réussi, et leurs pâtisseries sont excellentes. J’ai pris un paquet de leur Éthiopie Daye Bensa, j’ai hâte de goûter ça.

n°63328726
david42fr
Posté le 28-06-2021 à 12:48:34  profilanswer

brew_ a écrit :

Commande de 14 paquets, j'espère que je ne vais pas avoir les fonds de stock!  [:toto le hros]

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°63328751
brew_
Posté le 28-06-2021 à 12:50:36  profilanswer

Beaucoup de personnes qui s'intéressent à la torréfaction (et même des pros) confondent tipping et scortching. Ce sont deux défauts qui peuvent être causés par différents facteurs (tambour trop chaud, cuisson trop rapide, cuisson trop lente, vitesse de rotation du tambour pas assez élevée, température trop élevée, ...), bref, c'est pas simple et même quand la cause est trouvée, on ne peut pas toujours y faire grand chose car contrer ce genre de "petits" défauts peu en apporter d'autres plus dommageables à la dégustation.

Alors le Mexicain et le Moka (lequel ?) sont deux cafés radicalement opposés (mais tu le sais) et leurs torrefs également.  

Le Mexicain est un peu notre café d'appel pour qui recherche un café qui à le goût de café et qui souhaiterait sortir des cafés de GMS indus, on parle d'un café vraiment pas cher alors c'est malheureux à écrire (et à lire), mais il ne faut pas s'attendre à avoir le résultat d'un café beaucoup plus cher. On hésite même à le sortir de notre gamme, c'est te dire si on remarque tout ce que tu indiques ici  :jap:  

Tu torréfies sur quoi comme bécane ?

n°63329025
Setlel
Posté le 28-06-2021 à 13:23:48  profilanswer

brew_ a écrit :

Beaucoup de personnes qui s'intéressent à la torréfaction (et même des pros) confondent tipping et scortching. Ce sont deux défauts qui peuvent être causés par différents facteurs (tambour trop chaud, cuisson trop rapide, cuisson trop lente, vitesse de rotation du tambour pas assez élevée, température trop élevée, ...), bref, c'est pas simple et même quand la cause est trouvée, on ne peut pas toujours y faire grand chose car contrer ce genre de "petits" défauts peu en apporter d'autres plus dommageables à la dégustation.

Alors le Mexicain et le Moka (lequel ?) sont deux cafés radicalement opposés (mais tu le sais) et leurs torrefs également.  

Le Mexicain est un peu notre café d'appel pour qui recherche un café qui à le goût de café et qui souhaiterait sortir des cafés de GMS indus, on parle d'un café vraiment pas cher alors c'est malheureux à écrire (et à lire), mais il ne faut pas s'attendre à avoir le résultat d'un café beaucoup plus cher. On hésite même à le sortir de notre gamme, c'est te dire si on remarque tout ce que tu indiques ici  :jap:  

Tu torréfies sur quoi comme bécane ?

L'Ethopien, j'avais précisé sur la première partie du message, et je torréfie sur une machine popcorn modifiée avec un TC4+ + composants électroniques et sondes d'une certaine qualité.  

Et j'utilise une flair pro + une bête delonghi ec685 en bottomless (donc non pressurisé) qui peut sortir de bons cafés mais avec un peu plus de travail.

n°63329130
brew_
Posté le 28-06-2021 à 13:36:27  profilanswer

Je ne retrouve pas le message (tu as dit Moka, tu parles du Moka Qararo ?), mais dans tous les cas les deux (puisqu'on a plus de Dambi) sont torréfiés de manières similaires, et sont > au Mexicain.

Ok donc avec ta machine à pop-corn pimpée, tu es plus dans le style de cuisson Loring (100% convection), et avec ça c'est compliqué de scortcher vu qu'il n'y a pas de tambour chaud (enfin sur un torréfacteur, après ta bécane je ne sais pas).

Peut-être simplement que les cuissons "drum-style" ne sont pas ton style, ça apporte forcément plus de choses à la torréfaction qu'un torréfacteur à air chaud :jap:

n°63343123
sharkybill​y
Posté le 29-06-2021 à 09:28:31  profilanswer

evilguinness a écrit :

Bref, ça va par ici ?

:hello: Bien revenue  :hello:  

n°63353714
evilguinne​ss
Posté le 30-06-2021 à 07:39:11  profilanswer

FRandon a écrit :

Tu peux redonner la FP à évil stp ?  [:azylum]

Comment j'le voyais venir... alors pour répondre brièvement : "non" :D Côté WAF, pas de quoi être désolé ! Ca fait du bien d'avoir remis en route la machine après avoir réaménagé l'espace comme je l'imaginais à l'origine. Failli me retrouver embarqué dans un de ces trucs.... bref. A peu de choses près j'aurais fini ma vie à la nespresso, senseo et tassimo.

@sharkybilly > :hello:

babylone83 a écrit :

Ahhh mais je la rend ou donne à qui veut.

Non non. D'ailleurs oublie pas de remettre à jour le FP avec toutes les dernières infos et de nouvelles photos, merci :o Côté torréfacteur, j'ai donc bien cru comprendre que la mode était bretonne, on va ptêtre donner une chance aux blends alors. Histoire de changer un peu de Pfaff. Y'a intérêt à ce que y'ait du fruit et/ou de la fleur !

Message cité 1 fois
Message édité par evilguinness le 30-06-2021 à 07:44:13

---------------

n°63357977
Lautho
Posté le 30-06-2021 à 14:57:16  profilanswer

babylone83 a écrit :

J'aimerai bien des retours sur https://plainedaromes.com/  :jap:

n°63358710
ours02
Posté le 30-06-2021 à 15:57:23  profilanswer

Lautho a écrit :

J'aimerai bien des retours sur https://plainedaromes.com/  :jap:

t'en avais déjà pris en 2019  :o  
filtre sur plaine dans la FP  ;)

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°63358765
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 30-06-2021 à 16:01:39  profilanswer

Je ne sais plus si j'avais déjà posé la question :
les filtres de précision (pour du 2 tasses), ça vaut le coup ?
Entre VST (plutôt 40€) et IMS (plutôt 25€ sur Amzn), c'est kif kif ?

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°63358777
FRandon
Posté le 30-06-2021 à 16:02:39  profilanswer

F22Raptor a écrit :

Je ne sais plus si j'avais déjà posé la question :
les filtres de précision (pour du 2 tasses), ça vaut le coup ?
Entre VST (plutôt 40€) et IMS (plutôt 25€ sur Amzn), c'est kif kif ?

compétition  [:aloy]

---------------
Cdlt,
n°63359184
gsans
Slow food... slow....
Posté le 30-06-2021 à 16:37:31  profilanswer

[/quotemsg]

evilguinness a écrit :

Non non. D'ailleurs oublie pas de remettre à jour le FP avec toutes les dernières infos et de nouvelles photos, merci :o Côté torréfacteur, j'ai donc bien cru comprendre que la mode était bretonne, on va ptêtre donner une chance aux blends alors. Histoire de changer un peu de Pfaff. Y'a intérêt à ce que y'ait du fruit et/ou de la fleur !

Tu va voir, les blends goût mollusques à la fleur de sel sont parfaits [:christian dior]

:o

---------------
n°63359357
Lautho
Posté le 30-06-2021 à 16:47:03  profilanswer

ours02 a écrit :

t'en avais déjà pris en 2019  :o  
filtre sur plaine dans la FP  ;)

Ouai mais ça a pas intéressé grand monde à l'époque, là c'est dans le thème  :jap:  
J'ai essayé 2x pas été convaincu, mais c'est peut être juste moi...

Edit: je viens de filtrer effectivement j'avais raté une bonne partie des messages  :jap:

Message édité par Lautho le 30-06-2021 à 16:50:26
n°63363119
evilguinne​ss
Posté le 01-07-2021 à 07:38:47  profilanswer

[/quotemsg]

gsans a écrit :

Tu va voir, les blends goût mollusques à la fleur de sel sont parfaits [:christian dior]

:o

J'ai passé ma commande hier soir, je vous ferai un retour sur les notes de bigorneau/moule/huître/crabe/pétrole que je trouverai. J'ai aussi commandé une tasse, j'espère qu'elle viendra avec son petit ciré et sa petite pancarte ! On n'a jamais assez de tasses.... ouais là sur l'étagère, si je regarde bien il me reste une petite place... si je pousse certaines autres dans le bon sens...

---------------

n°63363472
falaenthor
Long Long Man
Posté le 01-07-2021 à 09:00:59  profilanswer

babylone83 a écrit :

J'ai passé commande chez les Cafés Félix. Goûté pour le moment leur Ouganda en espresso et je le trouve très bon.  
Torréfaction claire, des grains magnifiques (je ne sais pas pourquoi mais je les trouve superbes), en tasse c'est (forcément) acidulé avec des notes de fruits rouges, groseille à maquereau, fraise compotée et une finale tendue.

J'attends de goûter les autres paquets commandés. Pour le moment j'adhère.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°63363530
dave56
La vie est belle
Posté le 01-07-2021 à 09:10:24  profilanswer

falaenthor a écrit :

J'ai passé commande chez les Cafés Félix. Goûté pour le moment leur Ouganda en espresso et je le trouve très bon.  
Torréfaction claire, des grains magnifiques (je ne sais pas pourquoi mais je les trouve superbes), en tasse c'est (forcément) acidulé avec des notes de fruits rouges, groseille à maquereau, fraise compotée et une finale tendue.

J'attends de goûter les autres paquets commandés. Pour le moment j'adhère.

je leur ai pris des grains plusieurs fois en vrac sur les marchés. Bien sympa mais pas trop d'info sur les dates de torréfaction.
As-tu une date sur les sachets que tu as reçus?
[mode joke=on] groseille à maquereau rouge ou verte? [mode joke=off]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1526  1527  1528  ..  1982  1983  1984  1985  1986  1987

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)