| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
brew_ | Reprise du message précédent : Sinon en Bretagne tu as évidemment Stéphane Cataldi, les Cafés Félix, Café 1802 (je suis plus fan de leurs espressos que de leurs filtres), le Café qui fume à Auray, ... et pas mal d'autres que je n'ai pas testé (les fdp ça me refroidit assez vite quand il s'agit de goûter un ou deux cafés, mais c'est le même combat pour tout le monde), Cime aussi à Nantes (c'est pas la Bretagne mais pas loin Ça se développe pas mal mais forcément ce n'est pas Bordeaux ou Paris Message cité 1 fois Message édité par brew_ le 10-06-2021 à 23:02:24 |
Publicité | Posté le 10-06-2021 à 22:49:02 ![]() ![]() |
brew_ |
Non, ça dépend plus du niveau de torréfaction et de la technique appliquée. Tous les grains verts, quelque soit leur variétés passent par les mêmes réactions lors de la torréfaction. Message édité par brew_ le 10-06-2021 à 22:51:21 |
k-nar Laqué. |
Alors que tu pourrais avoir un café au goût d'edelweiss, de whisky en fut de chêne et de crotte d'écureuil --------------- Pseudo Rocket League: Topper Harley |
Proov Art & Science |
Message cité 1 fois Message édité par Proov le 11-06-2021 à 09:54:45 |
F22Raptor Tête en l'air ... |
--------------- Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor ! - I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball |
totten15 | Je me suis posé la question pour l'OPV, ça se règle comment ? Il faut du matos spécifique pour mesurer la pression je suppose. |
ours02 |
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
totten15 |
|
brew_ | Joli Negueu ! Et oui n'hésitez pas à passer nous voir |
Proov Art & Science |
Message édité par Proov le 11-06-2021 à 12:31:12 |
Publicité | Posté le 11-06-2021 à 10:54:59 ![]() ![]() |
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
brew_ | Entièrement d'accord, je voulais juste dire que payer 6 euros de FDP pour tester un ou deux cafés, ça m'ennuie. |
Jesus Army Allez voir là bas si j'y suis |
|
MossieurPropre I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit |
Proov Art & Science |
|
ours02 | aujourd'hui j'attaque le paquet de Papouasie Nouvelle Guinée de MTLY. réglage pas encore optimisé, mais déjà belle créma, ça tigre. bonne densité en tasse.
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
kronoob | Le youtubeur anglais a démarré une série pour les débutants qui aurait toute sa place en première page.
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
enikka | je faisais un peu un blocage au début aussi,
--------------- I wonder if heaven got a ghetto |
ours02 |
totten15 |
|
totten15 |
|
Setlel |
Effectivement, si je concsommais 100 gr de café par jour, je ne mettrais jamais autant dans du café, par contre un espresso par jour, le prix est secondaire. Message cité 2 fois Message édité par Setlel le 15-06-2021 à 15:56:10 |
ours02 |
ours02 |
totten15 |
|
Jimmie Dimmick | J’ai trouvé preneur pour le robot |
Seemz |
|
duriangris | Petit CR apres 3 mois. J'ai donc migre d'un setup Nespresso au setup suivant:
Alors par rapport au Nespresso, voici les aventages et les incovenients de l'espresso vrai veritable: Les moins: Au final, tres bien. Mais est-ce vraiment moins cher? il faut que je fasse un modele excel Par rapport a mes equipements, je pense bientot changer l'Oscar et l'Eureka. Le grinder Eureka: pas top pour le single dose. La selection de finess via un bouton sans "crans" fait qu'il est difficile de revenir a un setting particulier. J'ai maintenant 2 ou 3 grains preferes que j'achete regulierement. Si c'etait a cran, je pourrais facilement revenir sur un setting tres precis, mais la non. Aussi il y a clairement de la retention, parfois il faut bien mettre une tape a l'arriere pour faire tomber 2g de mouture. Et vu que je fais du single dose, tout le systeme de panier ultra-large, compteur ne me sert a rien Je pense aussi changer de balance a un moment. La hario a un lag de quelques secondes et le bouton "tare" n'est pas tres fiable je dois appuyer 12 fois ce qui est un peu enquiquinant. Voila, je voulais juste partager mon experience de newbie de l'espresso pour les generations futures. Je peux paraitre un peu exigent/unfair sur le Oscar et l'Eureka, mais je trouve le cafe top, c'est simplement que je suis pris dans le fameux engrenage d'optimisation a la geek. Message cité 2 fois Message édité par duriangris le 18-06-2021 à 10:18:49 |
MossieurPropre I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit | Lyn Weber ...
|
duriangris |
|
MossieurPropre I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit |
|
Setlel | Celui du kickstarter (début 22 juin) me fait bien envie |
ilium Candeur et décadence |
|
david42fr |
Quant au cout, il est supérieur à mon avis sur un setup espresso que sur un setup dosette mais je n'ai pas calculé exactement Message cité 1 fois Message édité par david42fr le 18-06-2021 à 13:08:00 --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
totten15 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |