Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1844 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1521  1522  1523  ..  1982  1983  1984  1985  1986  1987
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°63173061
brew_
Posté le 10-06-2021 à 22:49:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est pas faux, c'est encore tout frais alors même si je me dis "t'en mêle pas", ça dérape :O Désolé :jap: (bon, toute vérité est bonne à dire aussi :D )

Sinon en Bretagne tu as évidemment Stéphane Cataldi, les Cafés Félix, Café 1802 (je suis plus fan de leurs espressos que de leurs filtres), le Café qui fume à Auray, ... et pas mal d'autres que je n'ai pas testé (les fdp ça me refroidit assez vite quand il s'agit de goûter un ou deux cafés, mais c'est le même combat pour tout le monde), Cime aussi à Nantes (c'est pas la Bretagne mais pas loin :O ) qui est tenue par l'ancien torréfacteur de l'Arbre à Café.

Ça se développe pas mal mais forcément ce n'est pas Bordeaux ou Paris :)

Message cité 1 fois
Message édité par brew_ le 10-06-2021 à 23:02:24
mood
Publicité
Posté le 10-06-2021 à 22:49:02  profilanswer

n°63173072
brew_
Posté le 10-06-2021 à 22:51:01  profilanswer

Setlel a écrit :

Ca ne serait pas du au café lui même? Je n'ai pas vraiment une grosse expérience sur le sujet, mais de mémoire j'avais quelque chose de similaire+faible uniformité, c'était assez frustrant.

Non, ça dépend plus du niveau de torréfaction et de la technique appliquée. Tous les grains verts, quelque soit leur variétés passent par les mêmes réactions lors de la torréfaction.

Message édité par brew_ le 10-06-2021 à 22:51:21
n°63173327
k-nar
Laqué.
Posté le 10-06-2021 à 23:51:39  profilanswer

baltazare a écrit :

Moi, pourvu que le café ne soit
-ni acide,
-ni amer
c'est tout ce que je demande.

Alors que tu pourrais avoir un café au goût d'edelweiss, de whisky en fut de chêne et de crotte d'écureuil  [:timoonn:5]

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°63174556
Proov
Art & Science
Posté le 11-06-2021 à 09:54:16  profilanswer

totten15 a écrit :

Bon on va peut-être arrêter le règlement de compte  :o  

Puisqu'on parle de Bretagne, il y a des bons torréfacteurs là bas à part Cataldi (et Celtik biens sûr) ? J'ai l'impression que c'est assez peu fourni, il me semble qu'il y en a un sympa à Rennes mais je ne sais pas ce que ça vaut.

MaybeEijOrNot a écrit :

J'avais cru entendre aussi, si vous avez des retours, je testerai probablement une fois puisque je vais encore de temps en temps à Rennes.

Intéressé aussi pour une bonne adresse à Rennes, je vais voir ma sœur de temps en temps là bas. Elle a migré du sud en Bretagne, d'ailleurs elle en est très contente. Et il se peut qu'on fasse une virée à Saint-Briac-sur-Mer :o  [:cupra]  

Allez une photo pour la route, regardez moi cette extraction de qualité tiré avec un botomless ! presque aussi propre que gsans  :D  

https://i.ibb.co/6BZq56v/APC-0245.jpg

Celtik Gamoji, 17.5g In (VST 15g) / 34g out en 25s @ 8 bars [:neuf]  

J'ai baissé l'OPV suite à la vidéo de Mister Hoffmann, je sais pas si ça change grand chose, en tout cas c'est bien bon tout ça :o

Message cité 1 fois
Message édité par Proov le 11-06-2021 à 09:54:45
n°63174789
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 11-06-2021 à 10:15:10  profilanswer

Proov a écrit :

Intéressé aussi pour une bonne adresse à Rennes, je vais voir ma sœur de temps en temps là bas. Elle a migré du sud en Bretagne, d'ailleurs elle en est très contente. Et il se peut qu'on fasse une virée à Saint-Briac-sur-Mer :o  [:cupra]  

Allez une photo pour la route, regardez moi cette extraction de qualité tiré avec un botomless ! presque aussi propre que gsans  :D  

https://i.ibb.co/6BZq56v/APC-0245.jpg

Celtik Gamoji, 17.5g In (VST 15g) / 34g out en 25s @ 8 bars [:neuf]  

J'ai baissé l'OPV suite à la vidéo de Mister Hoffmann, je sais pas si ça change grand chose, en tout cas c'est bien bon tout ça :o

Joli !
Le bottomless, c’est la galère à maîtriser ?
Et même maitrisé, ça arrive encore de repeindre sa cuisine de temps en temps ?  :o

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°63174926
totten15
Posté le 11-06-2021 à 10:26:08  profilanswer

Je me suis posé la question pour l'OPV, ça se règle comment ? Il faut du matos spécifique pour mesurer la pression je suppose.

n°63174968
ours02
Posté le 11-06-2021 à 10:30:15  profilanswer

totten15 a écrit :

Je me suis posé la question pour l'OPV, ça se règle comment ? Il faut du matos spécifique pour mesurer la pression je suppose.

ça dépend de ta machine. sur la mienne c'est jus te une vis hexagonale à dévisser, puis l'OPV se régle avec une clef allen
pas forcément besoin de matos, il suffit de compter le nombre de 1/4 de tours.

sinon j'ai un mano qui se vis en sortie de porte filtre pour vérifier ;)

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°63175056
totten15
Posté le 11-06-2021 à 10:37:58  profilanswer

ours02 a écrit :

ça dépend de ta machine. sur la mienne c'est jus te une vis hexagonale à dévisser, puis l'OPV se régle avec une clef allen
pas forcément besoin de matos, il suffit de compter le nombre de 1/4 de tours.

sinon j'ai un mano qui se vis en sortie de porte filtre pour vérifier ;)

Oui mais si tu n’a pas de mano tu règles comment, a l’aveugle ? J’aurais peur de faire une bêtise  :(

n°63175126
brew_
Posté le 11-06-2021 à 10:43:37  profilanswer

Joli Negueu !

Et oui n'hésitez pas à passer nous voir  :)

n°63175287
Proov
Art & Science
Posté le 11-06-2021 à 10:54:59  profilanswer

F22Raptor a écrit :

Joli !
Et même maitrisé, ça arrive encore de repeindre sa cuisine de temps en temps ?  :o

Je sais pas trop, moi ça m'a pris un certains temps quand même :D Il m'est arrivé 1 fois d'en mettre pas mal à côté sur le plan de travail [:tinostar] Assez abusé, je sais pas ce qu'il s'est passé ce jour là  :o  Faut juste être un peu + pointilleux sur la préparation : dose correcte, mouture bien répartie, pas de grumeaux, tasser droit. Une fois que t'as le coup ça se fait rapidement [:bien] ça permet de voir toutes les imperfections : quand ça coule pas au milieu, que t'as des micros jets ou des différence de couleurs lors de l'écoulement tu sais à l'avance que ça va pas être terrible au gout. Et inversement, quand t'as un flux bien calme et régulier, avec une couleur homogène et quand ça sort directement bien au milieu, t'es 100% sur d'avoir un truc génial en tasse. Ça doit dépendre aussi du grain je pense. Là avec le Gamoji torréfié y'a 3 semaines c'est parfait [:neuf]  

J'avais testé un tas de gadjets, les gars s'étaient gentiment foutu de ma gueule sur le topic :D (ils avaient pas tort d'ailleurs) comme la douchette IMS nanotech :o alors ça n'a aucune incidence sur le channeling, par contre ça laisse un portefiltre et une douchette très propre après l'extraction, au final c'est pas si inutile que ça [:tinostar] et même le WDT Tool de Londinium, dont je me sers quasiment pas en fin de compte…

Message édité par Proov le 11-06-2021 à 12:31:12
mood
Publicité
Posté le 11-06-2021 à 10:54:59  profilanswer

n°63176023
falaenthor
Long Long Man
Posté le 11-06-2021 à 11:56:20  profilanswer

brew_ a écrit :

C'est pas faux, c'est encore tout frais alors même si je me dis "t'en mêle pas", ça dérape :O Désolé :jap: (bon, toute vérité est bonne à dire aussi :D )

Sinon en Bretagne tu as évidemment Stéphane Cataldi, les Cafés Félix, Café 1802 (je suis plus fan de leurs espressos que de leurs filtres), le Café qui fume à Auray, ... et pas mal d'autres que je n'ai pas testé (les fdp ça me refroidit assez vite quand il s'agit de goûter un ou deux cafés, mais c'est le même combat pour tout le monde), Cime aussi à Nantes (c'est pas la Bretagne mais pas loin :O ) qui est tenue par l'ancien torréfacteur de l'Arbre à Café.

Ça se développe pas mal mais forcément ce n'est pas Bordeaux ou Paris :)

Avec internet et la Poste c'est pas grave.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°63176044
brew_
Posté le 11-06-2021 à 11:58:24  profilanswer

Entièrement d'accord, je voulais juste dire que payer 6 euros de FDP pour tester un ou deux cafés, ça m'ennuie.

n°63176164
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 11-06-2021 à 12:13:35  profilanswer

F22Raptor a écrit :

Joli !
Et même maitrisé, ça arrive encore de repeindre sa cuisine de temps en temps ? :o

Pour moi ce n'est pas difficile. Mais faut juste absolument éviter le café foireux car si ton café n'est pas bon là tu prends des risques d'en foutre partout... :D Alors que sinon bon tu auras une extraction pas top mais avec un bec ça passe... :ange:

n°63176582
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 11-06-2021 à 13:14:19  profilanswer

Ti Blend ? Ti Blend !

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16807c0550ed408c1173c.jpg

La Voie lactée dans ta tasse :love:

n°63176752
Proov
Art & Science
Posté le 11-06-2021 à 13:36:59  profilanswer

MossieurPropre a écrit :

Ti Blend ? Ti Blend !

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] c1173c.jpg

La Voie lactée dans ta tasse :love:

:lol:

n°63201668
ours02
Posté le 14-06-2021 à 11:16:42  profilanswer

aujourd'hui j'attaque le paquet de Papouasie Nouvelle Guinée de MTLY. réglage pas encore optimisé, mais déjà belle créma, ça tigre. bonne densité en tasse.
niveau goût ça semble prometteur, je verrais une fois que j'aurais optimisé mon extraction.

---------------
n°63202918
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 14-06-2021 à 13:45:29  profilanswer

Je prends également du Papouasie en local (Brulerie Richelme), ça ressemble à ce que tu décris ;)

Message édité par FRandon le 14-06-2021 à 13:45:51

---------------
Cdlt,
n°63203029
kronoob
Posté le 14-06-2021 à 13:57:10  profilanswer

Le youtubeur anglais a démarré une série pour les débutants qui aurait toute sa place en première page.

Je pense notamment à celle sur les moulins : https://www.youtube.com/watch?v=bgjvLQu5NlE

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°63209721
totten15
Posté le 15-06-2021 à 09:38:01  profilanswer

Commande MC reçue super rapidement :ouch:  
- La vis de douchette : à tester, espérons que ça soit le bonne :D  
- Tamper baristator  :love: le poids est parfait, prise en main correcte (mais je dois m'habituer), et tassage hyper précis [:charlest]
Par rapport à mon tamper précédent, le résultat est vraiment nickel, c'est beau à voir.

Ensuite, 3 cafés Lugat :
- Clave de Sol "torréfaction claire" : à tester mais en principe c'est une valeur sûre
- Moka Odako pour filtre : à tester
- Moka Shantawene "torréfaction médium" : je confirme que c'est vous qui avez un problème, c'est très bon les torréfactions médium chez Lugat, il faut juste les extraire en filtre :o  
Plus sérieusement, les grains sont très clairs mais je me méfie de la couleur. Je trouve les grains très uniformes et sans défaut (et encore heureux car c'est leur gamme "grand cru" !). A la première gorgée c'est une bombe aromatique : beaucoup de fleur, du fruit (exotique ?), assez impressionant je dois dire. Par contre la suite c'est très acide, trop pour moi (limite aigre). Ca manque un peu de sucre, fin de bouche pas très agréable, pour moi ça manque un peu de développement. J'ai testé en filtre et ça me plait bien. Comme je ne bois en V60 que des torréfactions filtres, ça veut dire que c'est une torréfaction "très claire" :D

Encore si c'était "torréfaction claire" j'aurais compris, mais là "torréfaction médium" ça n'a aucun sens, ils doivent en perdre plus d'un là dessus :/ Dommage car le café en soit a l'air top, je pense qu'il aurait fallu soit l'étiqueter "spécial filtre", soit le cuire un peu plus et l'étiqueter "torréfaction claire" histoire que personne ne soit surpris.
J'ai retenté à l'instant : 18g / 36g en 40s, en ayant poussé la température, c'est très aromatique mais très acide aussi, avec des notes désagréables à la fin. Bref augmenter la température c'est pas magique non plus, quand c'est pas assez cuit y a rien à faire :D

Je termine sur un apparté (désolé pour le pavé) : les 3 paquets "grand cru" que j'ai acheté sont en 200g. A priori le prix / kg n'a pas changé, par contre évidémment ça pousse à acheter des cafés plus chers. Ce n'est pas forcément pour me déplaire car j'aime bien changer de café et ça me permet de tenter des cafés que je n'aurai peut-être pas acheté en 250g. Par contre là j'assume le rôle du pigeon de service : j'ai payé mes paquets entre 7.9 et 10.8 € les 200g, soit entre 9.9 et 13.5 € les 250g  [:tinostar]  Pour du Lugat ça parait fou, on est sur de tarif parisien là  :pt1cable:  Mais encore une fois j'avais envie de tester et j'assume. En revanche je ne vais pas me priver de donner mon avis (positif ou non), ce que je ne fais jamais d'habitude :)  

Voilà voilà, bonne journée à toutes et à tous :hello:

n°63209749
babylone83
Corse :o
Posté le 15-06-2021 à 09:41:00  profilanswer

Mais franchement ca vous fait quoi de payer du 30 ou 40€/kg ?

Ramené à la tasse c'est clairement pas cher, et surtout vu le prix qu'on met dans nos machines, etc... Perso je m'en cogne royal !

Suis je le seul à réfléchir comme ca ?

n°63209779
enikka
Posté le 15-06-2021 à 09:44:37  profilanswer

je faisais un peu un blocage au début aussi,
mais les deux café que j’aime le plus sont à 9€/250g, donc pourquoi lutter :o

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°63209904
ours02
Posté le 15-06-2021 à 09:56:47  profilanswer

babylone83 a écrit :

Ramené à la tasse c'est clairement pas cher, et surtout vu le prix qu'on met dans nos machines, etc... Perso je m'en cogne royal !  

ça dépend de ton matos, on a pas tous le même budget à y allouer. :D  
je retournerais la question: pourquoi payer ton café à 40€ si tu trouves celui qui te plait à 20€?  
perso mon café de référence à une époque c'était le mandolino, 18€ le kgs, je le trouvais bien meilleur que des cafés qui valaient le double.  

et puis j'ai envie de payer le café pour ce qu'il est, pas pour un truc de bobo en plein centre ville avec des loyers délirants, un site web qui coute une fortune (exemple le torref de Lille posté récemment), etc, etc

---------------
n°63209947
totten15
Posté le 15-06-2021 à 10:01:08  profilanswer

babylone83 a écrit :

Relis mon poste, j'ai justement dit que ça ne me posait pas de problème ;) Mais il faut quand même que la qualité suive derrière, et là on est sur du 54€/kg tout de même. Je sais d'avance que ça va heurter certaines sensibilités ici donc j'anticipe :D  
De plus ça donne quand même un prix à la tasse qui s'approche des 1€ rien que pour les grains, ça fait beaucoup pour ceux qui en boivent 3 ou 4 par jour. Perso c'est quelques espresso par semaine donc je préfère y mettre le prix.

Pour relativiser un peu, ça m'arrive régulièrement d'être déçu par des bouteilles de vin à 12€, et je n'en fais pas tout un fromage non plus.

n°63209959
totten15
Posté le 15-06-2021 à 10:02:30  profilanswer

ours02 a écrit :

et puis j'ai envie de payer le café pour ce qu'il est, pas pour un truc de bobo en plein centre ville avec des loyers délirants, un site web qui coute une fortune (exemple le torref de Lille posté récemment), etc, etc

Sur ces critères Cataldi est très compétitif :D

n°63212008
brew_
Posté le 15-06-2021 à 13:48:32  profilanswer

Merci pour ton retour @Totten15. Les deux éthiopiens sont produits par Daye Bensa, une coopérative qui fait un boulot magnifique et qui a quelques titres à son actif, ça ne m'étonne pas que tu te régales en filtre :)

n°63213233
Setlel
Posté le 15-06-2021 à 15:52:17  profilanswer

totten15 a écrit :

Commande MC reçue super rapidement :ouch:
- Clave de Sol "torréfaction claire" : à tester mais en principe c'est une valeur sûre

Les paquets de 200gr m'avaient surpris lorsque j'avais voulu recommander quelques Clave De Sol(9.5€ TTC le 250gr, soit 38€ le kg vs 39.5€ ), du coup je n'avais rien commandé, augmentation du cout juste pour du marketing....

totten15 a écrit :

Relis mon poste, j'ai justement dit que ça ne me posait pas de problème ;) Mais il faut quand même que la qualité suive derrière, et là on est sur du 54€/kg tout de même. Je sais d'avance que ça va heurter certaines sensibilités ici donc j'anticipe :D
De plus ça donne quand même un prix à la tasse qui s'approche des 1€ rien que pour les grains, ça fait beaucoup pour ceux qui en boivent 3 ou 4 par jour. Perso c'est quelques espresso par semaine donc je préfère y mettre le prix.

Pour relativiser un peu, ça m'arrive régulièrement d'être déçu par des bouteilles de vin à 12€, et je n'en fais pas tout un fromage non plus.

Effectivement, si je concsommais 100 gr de café par jour, je ne mettrais jamais autant dans du café, par contre un espresso par jour, le prix est secondaire.

Message cité 2 fois
Message édité par Setlel le 15-06-2021 à 15:56:10
n°63213381
ours02
Posté le 15-06-2021 à 16:06:10  profilanswer

Setlel a écrit :

Effectivement, si je consommais 100 gr de café par jour, je ne mettrais jamais autant dans du café, par contre un espresso par jour, le prix est secondaire.

je prends juste trois simple par jour, ça fait 27g par jour. ça me fait plus de 3 paquets par mois, donc par exemple entre un ti blend à 5€ et n'importe quel café chez l'Arbre à café à 15€, ça fait une bonne différence au final.  :D

---------------
n°63213392
Seemz
Posté le 15-06-2021 à 16:07:32  profilanswer

Salut à tous, j'étais passé il y a quelques mois pour me décider entre une rancilio silvia ou une gaggia classic ... et j'ai toujours pas sauté le pas. Pourtant, c'est pas l'envie qu'il m'en manque mais plus le manque de connaissances pour juger le marché de l'occasion. C'est vraiment pas facile ...
Il y a une gaggia classic 1ère version avec pid en ce moment sur lbc pour 290, à votre avis est ce qu'elle les vaut? A priori très bien entretenue. Merci!

n°63213557
ours02
Posté le 15-06-2021 à 16:22:30  profilanswer

Seemz a écrit :

Il y a une gaggia classic 1ère version avec pid en ce moment sur lbc pour 290, à votre avis est ce qu'elle les vaut? A priori très bien entretenue. Merci!

non  :lol:  
les premiéres versions, je mettrais pas plus de 150€. éventuellement 200€ avec PID, à condition que ça soit bien fait.

y'a une annonce qui vient de passer, pour une Sivia à 290€, vendue dans l'heure  :ouch:

---------------
n°63213649
totten15
Posté le 15-06-2021 à 16:32:50  profilanswer

Setlel a écrit :

Les paquets de 200gr m'avaient surpris lorsque j'avais voulu recommander quelques Clave De Sol(9.5€ TTC le 250gr, soit 38€ le kg vs 39.5€ ), du coup je n'avais rien commandé, augmentation du cout juste pour du marketing....

J'avais payé 9.9 € les 250g fin 2020 soit 39.6 €/kg , là j'ai payé 7.9 € les 200g soit 39.5 €/kg, donc pour moi le prix n'a pas bougé :)

n°63236685
Jimmie Dim​mick
Posté le 17-06-2021 à 17:37:00  profilanswer

J’ai trouvé preneur pour le robot  :o  

Personne ne vend du matos ici par hasard ? Une transaction c’est toujours préférable  [:sire de botcor:1]

n°63237609
Seemz
Posté le 17-06-2021 à 18:52:19  profilanswer

ours02 a écrit :

non  :lol:  
les premiéres versions, je mettrais pas plus de 150€. éventuellement 200€ avec PID, à condition que ça soit bien fait.

y'a une annonce qui vient de passer, pour une Sivia à 290€, vendue dans l'heure  :ouch:

Merci! Ça vaut combien une silvia ces temps-ci ?

n°63241317
duriangris
Posté le 18-06-2021 à 10:15:30  profilanswer

Petit CR apres 3 mois.

J'ai donc migre d'un setup Nespresso au setup suivant:
 - Oscar 2
 - Eureka Specialita
 - Tamper/knock-box Motta
 - Balance Hario
 - OCD chinoiserie

https://i.imgur.com/gFDnoGF.png

Alors par rapport au Nespresso, voici les aventages et les incovenients de l'espresso vrai veritable:
+ gustativement, il n'y a pas photo
+ la possibilite de customiser le tirage a son gout
+ la learning curve qui n'est pas aussi compliquee qu'on le croirait
+ un nouveau passe temps pour faire chier ses amis avec
+ ca ne met pas temps de temps que ca a preparer
+ je peux faire du vrai chauffage de lait avec la buse, ce qui me rappelle mon enfance quand j'avais 8 ans ou j'allais prendre un cappucin tous les jours au cafe du coin...

Les moins:
- beaucoup plus d'entretien
- moins plug and play
- moins consistent

Au final, tres bien. Mais est-ce vraiment moins cher? il faut que je fasse un modele excel :o

Par rapport a mes equipements, je pense bientot changer l'Oscar et l'Eureka.
L'Oscar 2 est cool, a la base je l'ai pris car c'est une marque recommandee en 1st page, et parce que son utilisation parait simple. Je veux juste un bon cafe et pas un PHD en caffeologie. Par contre, c'est peut etre "trop" simple. Pas d'OPV, et 15bar, fait que j'ai une machine de 15bar alors que j'aimerais bien essayer les fameux 8/9bar. Meme en etant tres soigneux, j'ai du channeling une fois sur 5 ce qui gache un peu l'experience. Pas de controle de temperature non plus. Donc je pense changer dans un ou deux mois pour une bianca ou autre machine plus flexible.

Le grinder Eureka: pas top pour le single dose. La selection de finess via un bouton sans "crans" fait qu'il est difficile de revenir a un setting particulier. J'ai maintenant 2 ou 3 grains preferes que j'achete regulierement. Si c'etait a cran, je pourrais facilement revenir sur un setting tres precis, mais la non. Aussi il y a clairement de la retention, parfois il faut bien mettre une tape a l'arriere pour faire tomber 2g de mouture. Et vu que je fais du single dose, tout le systeme de panier ultra-large, compteur ne me sert a rien [:spamafote]. Je change bientot au Niche normalement a moins que le nouveau Weber sorte plus tot que prevu.

Je pense aussi changer de balance a un moment. La hario a un lag de quelques secondes et le bouton "tare" n'est pas tres fiable je dois appuyer 12 fois ce qui est un peu enquiquinant.

Voila, je voulais juste partager mon experience de newbie de l'espresso pour les generations futures. Je peux paraitre un peu exigent/unfair sur le Oscar et l'Eureka, mais je trouve le cafe top, c'est simplement que je suis pris dans le fameux engrenage d'optimisation a la geek. [:tinostar]

Message cité 2 fois
Message édité par duriangris le 18-06-2021 à 10:18:49
n°63242241
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 18-06-2021 à 11:43:51  profilanswer

Lyn Weber ...

Autant le prix (de base) d'un Niche je peux comprendre, autant là ... [:clooney11]

n°63242470
duriangris
Posté le 18-06-2021 à 12:09:08  profilanswer

MossieurPropre a écrit :

Lyn Weber ...

Autant le prix (de base) d'un Niche je peux comprendre, autant là ... [:clooney11]

Il y a moyen que ça me revienne au même prix que le Niche, je parle du dernier modèle moins cher :o

n°63242643
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 18-06-2021 à 12:32:46  profilanswer

C'est un troll ?
Le type avait une nespresso et il achète un ensemble que l'on peut qualifier de "correct"  mais trouve les cafés moins consistants :D

Au bout de 3 mois, il veut déjà changer pour une bianca et un niche (soit plus de 2k€) car sa "learning curve" est plate désormais :o

---------------
Cdlt,
n°63242729
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 18-06-2021 à 12:44:15  profilanswer

duriangris a écrit :

Il y a moyen que ça me revienne au même prix que le Niche, je parle du dernier modèle moins cher :o

Le manuel a 1400 boules là ? :D

n°63242762
Setlel
Posté le 18-06-2021 à 12:48:46  profilanswer

Celui du kickstarter (début 22 juin) me fait bien envie  [:pantalaimon:1]

n°63242812
ilium
Candeur et décadence
Posté le 18-06-2021 à 12:55:54  profilanswer

duriangris a écrit :

Au final, tres bien. Mais est-ce vraiment moins cher? il faut que je fasse un modele excel :o

Pas la peine: si tu fous 3000 brouzoufs dans ton matos, c'est sûr qu'il va falloir plus longtemps pour amortir, pas la peine d'enfoncer une porte ouverte. :o
La question avec du bon matos vs Nes, c'est que tu peux te payer la Ferrari avec les frais d'une 2CV, ou rouler en 2CV avec les frais d'une Ferrari. :o

duriangris a écrit :

Pas d'OPV, et 15bar, fait que j'ai une machine de 15bar alors que j'aimerais bien essayer les fameux 8/9bar.

L'Oscar est calibrée évidemment. :o

duriangris a écrit :

Voila, je voulais juste partager mon experience de newbie de l'espresso pour les generations futures. Je peux paraitre un peu exigent/unfair sur le Oscar et l'Eureka, mais je trouve le cafe top, c'est simplement que je suis pris dans le fameux engrenage d'optimisation a la geek. [:tinostar]

Si tu estimes que ça te changera la vie, grand bien te fasse. :o

n°63242901
david42fr
Posté le 18-06-2021 à 13:06:58  profilanswer

FRandon a écrit :

C'est un troll ?
Le type avait une nespresso et il achète un ensemble que l'on peut qualifier de "correct"  mais trouve les cafés moins consistants :D

Au bout de 3 mois, il veut déjà changer pour une bianca et un niche (soit plus de 2k€) car sa "learning curve" est plate désormais :o

Alors autant sur le setup, je suis assez étonné de la lassitude aussi vite et avec des défauts que je n'ai pas sur ma simple Lelit (PID, pression/OPV) mais je pense qu'il parle de la reproductibilité entre les tasses : en Nespresso/ESE/dosette, à chaque café tu as la même chose (pas bonne mais identique) quand là, le moindre paramètre envoie ton café au fond de l'évier :o

Quant au cout, il est supérieur à mon avis sur un setup espresso que sur un setup dosette mais je n'ai pas calculé exactement

Message cité 1 fois
Message édité par david42fr le 18-06-2021 à 13:08:00

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°63243064
totten15
Posté le 18-06-2021 à 13:28:40  profilanswer

david42fr a écrit :

Alors autant sur le setup, je suis assez étonné de la lassitude aussi vite et avec des défauts que je n'ai pas sur ma simple Lelit (PID, pression/OPV) mais je pense qu'il parle de la reproductibilité entre les tasses : en Nespresso/ESE/dosette, à chaque café tu as la même chose (pas bonne mais identique) quand là, le moindre paramètre envoie ton café au fond de l'évier :o

En fait non car il n'y a aucune stabilité / inertie thermique sur une Nespresso, j'ai testé un peu et j'ai souvent des cafés plus dégeulasses que d'autres.
Par contre sur une manuelle tu as des variations fortes liées à la mouture et à la technique, mais en principe une fois que tu maitrises si tu ne touches à rien ça ne bouge pas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1521  1522  1523  ..  1982  1983  1984  1985  1986  1987

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)