Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4049 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1422  1423  1424  ..  1996  1997  1998  1999  2000  2001
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°61328001
Lautho
Posté le 13-11-2020 à 12:55:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je profiterai bien du confinement pour expérimenter un nouveau torréfacteur, des recommandations de torre qui livrent des petites quantités à des prix pas deconnants ?
Cataldi et Pfaff je connais par coeur déjà

Mokxa ça fait des années que j'ai pas commandé, c'est tjrs bien ce qu'ils font ?

Sinon j'ai vu ça que je connais pas, quelqu'un a testé ?
https://tchanque-gourmet.com/

Message cité 2 fois
Message édité par Lautho le 13-11-2020 à 13:02:24
mood
Publicité
Posté le 13-11-2020 à 12:55:18  profilanswer

n°61328015
Lautho
Posté le 13-11-2020 à 12:56:53  profilanswer

J'ai la brûlerie de Belleville pas loin de chez moi, mais j'y vais jamais (je suis allé a leur ouverture et j'ai pris un coffret découverte, a l'époque abordable) depuis ils ont tellement augmenté leurs prix c'est un scandale  :fou:  
https://cafesbelleville.com/collections/cafes#

Même pas en rêve j'achète ça  :fou:  :fou:

n°61328091
grybouille
Posté le 13-11-2020 à 13:05:13  profilanswer

Bonjour,

J'ai actuellement une Brasilia Lady + moulin Ascaso I Mini i2.

Je réfléchis à changer de machine pour 2 raisons :
- j'ai du mal à obtenir un résultat correct et constant. J'avais installé un PID mais pas réussi finalement à vraiment améliorer la situation (oui je sais je ne suis pas doué :o )
- fatigué du look un peu old school de la machine

La Gaggia new Classique pourrait me convenir en première analyse, qu'en pensez-vous ?

n°61328412
totten15
Posté le 13-11-2020 à 13:34:33  profilanswer

Lautho a écrit :

J'ai la brûlerie de Belleville pas loin de chez moi, mais j'y vais jamais (je suis allé a leur ouverture et j'ai pris un coffret découverte, a l'époque abordable) depuis ils ont tellement augmenté leurs prix c'est un scandale  :fou:  
https://cafesbelleville.com/collections/cafes#

Même pas en rêve j'achète ça  :fou:  :fou:

Ah ouais quand même, faut le vouloir :D  
Assemblage de "50% Santa Lucia naturel, Brésil - 50% Finca Rola, Costa Rica.", aucune autre info, 15€ [:tinostar]  
Après je ne connais que de nom, je veux bien croire qu'ils sont réputés et font les choses bien, mais ça manque de conviction.
Et je n'aime pas le packaging "french touch vintage", ça fait cheap je trouve.

Message édité par totten15 le 13-11-2020 à 13:35:21
n°61328585
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 13-11-2020 à 13:50:08  profilanswer

@Lautho c'est vendu chez maxicoffee

Message cité 2 fois
Message édité par frandon le 13-11-2020 à 13:50:45

---------------
Cdlt,
n°61328651
Kodama35
Posté le 13-11-2020 à 13:56:16  profilanswer

grybouille a écrit :

Bonjour,

J'ai actuellement une Brasilia Lady + moulin Ascaso I Mini i2.

Je réfléchis à changer de machine pour 2 raisons :
- j'ai du mal à obtenir un résultat correct et constant. J'avais installé un PID mais pas réussi finalement à vraiment améliorer la situation (oui je sais je ne suis pas doué :o )
- fatigué du look un peu old school de la machine

La Gaggia new Classique pourrait me convenir en première analyse, qu'en pensez-vous ?

Il faudrait trouver quel est le maillon faible, non ?
Car si ce n'est pas la machine, ça ne va pas résoudre ton problème !

n°61328673
k-nar
Laqué.
Posté le 13-11-2020 à 13:58:07  profilanswer

Il lui faut un Niche c'est évident

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°61328756
Lautho
Posté le 13-11-2020 à 14:04:07  profilanswer

frandon a écrit :

C'est frais leurs cafés a MC?
J'ai quand même un a priori négatif a commander chez eux plutôt que directement chez le torre. J'ai ptet tort ?

n°61328833
totten15
Posté le 13-11-2020 à 14:11:00  profilanswer

A part pour prendre du Lugat je ne vois pas trop l'intérêt de commander chez MC.
J'avais eu une fois du Terres de Café en cadeau, ça me semblait étonnant vu le prix de ces trucs là. En fait c'était un café qu'on ne trouvait pas directement chez eux, vendu uniquement sur MC. Probablement un lot moins haut de gamme que ce qu'ils vendent habituellement, en tout cas je ne l'ai pas trouvé intéressant.

n°61328956
grybouille
Posté le 13-11-2020 à 14:20:43  profilanswer

Kodama35 a écrit :

Il faudrait trouver quel est le maillon faible, non ?
Car si ce n'est pas la machine, ça ne va pas résoudre ton problème !

Certes, mais j'ai cru comprendre que certaines machines étaient plus compliquées à prendre en main et qu'il fallait gérer de manière plus rigoureuse finesse de mouture, température, etc.
Exemple : Rancilio Silvia.

Et que d'autres étaient plus "permissives".

Je ne sais pas ce qu'il en est de le Brasilia lady.

Qu'en est il réellement ?

Le maillon faible dans l'histoire c'est peut-être moi, malgré pas mal de tentatives depuis plusieurs années, j'ai du mal à déterminer où ça pêche quand le résultat ne me convient pas, ce qui est souvent le cas :/

mood
Publicité
Posté le 13-11-2020 à 14:20:43  profilanswer

n°61329045
babylone83
Corse :o
Posté le 13-11-2020 à 14:27:57  profilanswer

grybouille a écrit :

Certes, mais j'ai cru comprendre que certaines machines étaient plus compliquées à prendre en main et qu'il fallait gérer de manière plus rigoureuse finesse de mouture, température, etc.

Le maillon faible dans l'histoire c'est peut-être moi, malgré pas mal de tentatives depuis plusieurs années, j'ai du mal à déterminer où ça pêche quand le résultat ne me convient pas, ce qui est souvent le cas :/

Certains grains sont aussi plus permissif que d'autres. Certains franchement je fais quasi nawak ca sort bien et bon ! D'autres faut vraiment est ultra précis à chaque tasses faut rectifier un poil le réglage du moulin + verif du poids !

n°61329207
grybouille
Posté le 13-11-2020 à 14:43:18  profilanswer

babylone83 a écrit :

Certains grains sont aussi plus permissif que d'autres. Certains franchement je fais quasi nawak ca sort bien et bon ! D'autres faut vraiment est ultra précis à chaque tasses faut rectifier un poil le réglage du moulin + verif du poids !

Et pourtant j'en ai tenté des grains différents, soit en les achetant en ligne chez des torréfacteurs recommandés ici, soit plus localement.
J'ai malgré cela toujours eu du mal à trouver le bon réglage, même si ça semblait plus facile sur certains grains en effet...

En bref cette histoire de machine plus ou moins facile à dompter, ça peut jouer fortement sur le résultat ou pas ?

Message édité par grybouille le 13-11-2020 à 14:44:41
n°61329330
ilium
Candeur et décadence
Posté le 13-11-2020 à 14:55:55  profilanswer

grybouille a écrit :

Silvia ou Classic, c'est du même tonneau et avec les mêmes contraintes: il n'y a pas d'amélioration technique déterminante pour te faciliter la vie.
Donc si la Silvia te fait peur, faut pas envisager la Classic. :spamafote:
Et AMHA, la Lady, c'est pareil voire encore un cran en dessous.

Si le résultat ne te convient pas, faut d'abord chercher d'où ça vient. As-tu essayé l'isométhode (en première page)?

n°61329922
ours02
Posté le 13-11-2020 à 15:56:39  profilanswer

Lautho a écrit :

Je profiterai bien du confinement pour expérimenter un nouveau torréfacteur, des recommandations de torre qui livrent des petites quantités à des prix pas deconnants ?

Mokxa ça fait des années que j'ai pas commandé, c'est tjrs bien ce qu'ils font ?

prés de chez moi y'a celui là: https://plainedaromes.com/6-cafe
mais ce sont des torref plutôt légére, à voir si c'est ta came. perso j'ai pas été convaincu  :jap:

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°61330803
grybouille
Posté le 13-11-2020 à 17:41:36  profilanswer

ilium a écrit :

Silvia ou Classic, c'est du même tonneau et avec les mêmes contraintes: il n'y a pas d'amélioration technique déterminante pour te faciliter la vie.
Donc si la Silvia te fait peur, faut pas envisager la Classic. :spamafote:
Et AMHA, la Lady, c'est pareil voire encore un cran en dessous.

Si le résultat ne te convient pas, faut d'abord chercher d'où ça vient. As-tu essayé l'isométhode (en première page)?

Déjà essayé il y a longtemps oui, mais rarement trouvé un résultat qui me convienne et soit à peu près reproductible

n°61331112
Lautho
Posté le 13-11-2020 à 18:21:43  profilanswer

ours02 a écrit :

prés de chez moi y'a celui là: https://plainedaromes.com/6-cafe
mais ce sont des torref plutôt légére, à voir si c'est ta came. perso j'ai pas été convaincu  :jap:

Mes parents habitent juste a coté, j'y passe de temps en temps mais pareil, je suis toujours déçu.
Dommage parce qu'il a bcp de choix et ses prix sont très corrects, il est aussi super sympa  :(

n°61331140
strom18
Posté le 13-11-2020 à 18:25:27  profilanswer

Moi je viens d’en commander deux de chez owl brother pour tester. Tu peux essayer chez eux aussi si tu veux.

n°61333697
Yoh07
Posté le 13-11-2020 à 22:25:51  profilanswer

Nouvelle commande de blends italiens passée ce jour car le confinement ça fait consommer:

- Passalacqua Miscela Napoli - 1kg
- Passalacqua Moana - 1kg
- Caffè Salimbene Superbar - 1kg
- Danesi Caffè Classic (rouge) - 250g
- Caffè Mauro De Luxe - 250g
- Arabicaffè Supermiscela - 250g
- Lucaffé Classic - 250g

Tout ce qui est en 1kg je sais que je vais aimer.  
Les 250 gr c'est pour essayer, même si parfois ce format est un peu court si au final on aime  :pt1cable: ce sera pour commander 1kg la prochaine fois.

Message cité 2 fois
Message édité par Yoh07 le 13-11-2020 à 22:26:23
n°61334230
brew_
Posté le 13-11-2020 à 22:57:02  profilanswer

frandon a écrit :

Pas toute la gamme.

Le mieux est de commander directement sur le site du torrefacteur, ça évite la marge du revendeur, il y a beaucoup plus de choix (sont pas fous chez Daltys, ils ne vont pas vendre toute une gamme meilleure que la leur...) et surtout le café est bien plus frais.

C'est du bon café chez Tchanqué, excellente torrefactrice et bonne équipe !

n°61336075
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 14-11-2020 à 11:16:24  profilanswer

Proov a écrit :

T'as moins cher que la Flair, y'a la ROK : https://www.maxicoffee.com/machine- [...] 79620.html

Attention, il faut quand même un moulin de qualité et prendre d'office le porte filtre botomless, ça te permettra de voir si y'a un pb dans l'extraction : https://www.maxicoffee.com/portefil [...] 74577.html

J'ai débuté comme ça [:cupra]

Pros:
- ça tire de très bon cafés avec le filtre botomless et un bon moulin
- c'est rapide, économe en énergie
- transportable
- grande communauté
- "esthétique"

Cons:
- Peu s'avérer un peu difficile à prendre en main (mais je peux aider)
- Pas idéal pour enchainer les expressos, si t'as 4 potes qui viennent, tu vas passer 1/4 d'heure
- résultats café un peu aléatoires (mais ça se travaille avec un bon moulin et un répartiteur)
- gaspille un peu d'eau pour préchauffer, mais je vois que c'est kif-kif sur les machine en E61 avec les flushs, rincage douchette etc

y'a pas mal de passionnés en Indonésie et y'a quelqu'un qui fabrique des pièces de meilleure qualité pour la ROK, va voir ce compte Insta si ça t’intéresse : https://www.instagram.com/somedaysomehow_project/

ça peu donner ça ^^
https://scontent-cdt1-1.cdninstagra [...] e=5FD3F9C0

Elle est belle comme ça ! La mienne est plutôt en mode expo, ça pourrait être sympa comme mod ! :D

n°61336479
frandon
Posté le 14-11-2020 à 12:20:38  profilanswer

Yoh07 a écrit :

Nouvelle commande de blends italiens passée ce jour car le confinement ça fait consommer:

- Lucaffé Classic - 250g

Les 250 gr c'est pour essayer, même si parfois ce format est un peu court si au final on aime  :pt1cable: ce sera pour commander 1kg la prochaine fois.

C'est Yochi ??
Lucaffé Classic c'est bof je trouve finalement.
Prends du Zicaffé Linea Espresso la prochaine fois. Ce "classic" est très bien pour un prix assez réduit.

---------------
Cdlt,
n°61337688
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 14-11-2020 à 14:36:03  profilanswer

Yoh07 a écrit :

- Lucaffé Classic - 250g

Les 250 gr c'est pour essayer, même si parfois ce format est un peu court si au final on aime :pt1cable: ce sera pour commander 1kg la prochaine fois.

Vu ta sélection je te conseille la prochaine fois ce prendre 250 de Très Forze! :)

n°61339120
Yoh07
Posté le 14-11-2020 à 17:57:30  profilanswer

FRandon > Non ce n'est pas Yochi
Lucaffé Classic je ne connais pas encore, j'ai hésité et puis je me suis dit je vais essayer comme ça je me ferai l'idée puisque je le vois souvent apprécié.
Dans le genre, j'hésite mais je ne sais pas il y a Hausbrandt et Nannini que j'essaierai un jour même si je sais qu'on n'est pas dans ce que je recherche habituellement.
Expresso International chez qui je me fournis n'avait pas Zicaffé mais je l'essayerai aussi

Jesus Army> Tre Forze, j'ai déjà essayé plusieurs fois car on me l'a souvent conseillé et chaque fois j'ai été un peu déçu.
Je trouve sa structure proche du Izzo Silver mais je préfère le Izzo que je ressens plus puissant et il est moins huileux qu'un Passalacqua. C'est peut être un peu trop fin même si j'apprécie la torréfaction.

Sur le Passalacqua, je connais Amabile (35% robusta) et Cremador (30% robusta, là on est sur 100% Arabica sur Moana ce sera très différent et Miscela Napoli (25% robusta) sera plus dans ce que je connais déjà.
Salimbene j'en prends souvent, j'ai gouté les 3 (Deliziosa et Caffeteria) et celui là est de loin mon préféré, le plus équilibré.

n°61339239
gsans
Slow food... slow....
Posté le 14-11-2020 à 18:14:42  profilanswer

Le joli blend d'automne de chez PFAFF

https://i.ibb.co/jW8pZqh/20201114-162723.jpg

Des tigrures originales...

[:jb18v:9]

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°61339370
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 14-11-2020 à 18:30:02  profilanswer

C'est la covid :o

n°61339754
stoptalkgo​play
Posté le 14-11-2020 à 19:15:24  profilanswer

Lautho a écrit :

Mokxa pour avoir testé la boutique sur Lyon 2, ça ne paye pas de mine, et franchement j'ai eu les meilleurs arômes avec leurs grains. Autant slow coffee en prépa qu'en espresso - origine Guatemala & Costa Rica, le dernier en slow coffee était terrible avec des vraies notes d'orange en bouche.

D'ailleurs si certains ont commandé récemment d'autres trucs chez eux je suis preneur car je vais surement reprendre commande.

n°61339820
babylone83
Posté le 14-11-2020 à 19:22:18  profilanswer

gsans a écrit :

Le joli blend d'automne de chez PFAFF

https://i.ibb.co/jW8pZqh/20201114-162723.jpg

Des tigrures originales...

[:jb18v:9]

Ca rend bien en tout ca !

n°61339960
stoptalkgo​play
Posté le 14-11-2020 à 19:36:37  profilanswer

& sum up du set up définitif Bezzera Unica Pid + 1zpresso pro :

Le moulin : 18gr moulu en 40sec environ, sans trop d'effort. J'ai pas de comparaison avec d'autres moulins techniques donc difficile de dire si la régularité est meilleure/moins bonne. A peu près 0,05gr de rétention, donc pas mal pour switch entre les shots, et très facile à nettoyer avec le pinceau fourni et une petit pompe à air. Finalement peu de marge au niveau du réglage, je suis vite en sous ou sur extraction au moindre cran donc pour l'instant je garde un réglage qui fonctionne sur 2-3 cafés. Je moue peut être trop fin en règle général.

La machine : A par cette histoire de bac à eau derrière qui chauffe pendant que la machine est chaude, je n'ai aucun problème, prise en main ultra rapide pour un novice, elle chauffe très très vite même si on souhaite attendre généralement 30mins, en 10-15mins le pid est à 94.

En tout cas je tire des jus qui ressemblent très fortement à ce que je vois en bar, ce que je vois sur vos photos, avec une belle crema, du corp, du goût, et c'est assez régulier lorsque je ne change pas mes paramètres. Juste certains grains de Maxicoffee qui n'ont pas l'air très bon par rapport à d'autres - peut être qu'il faut tirer moins chaud, moins fin ou plus fin... difficile à dire car je sens pas vraiment de problème de café trop amer ou acide, juste... sans trop de saveur.

Bref très content & satisfait de ce combo ! :jap:  

n°61340013
babylone83
Posté le 14-11-2020 à 19:42:54  profilanswer

Coool ca !

Pour améliorer ton niveau de connaissance, plutôt que de changer de grain, prend un café que tu aimes, et tente de faire varier un paramètre : par exemple au lieu de 18 gr tu mets 16 ou 20 gr. Ou bien tu mouds plus fin/gros ou bien tu tires plus/moins que 36 grammes, etc...

et tu regardes le changement en goût. Et ce que toi tu aimes du coup.

n°61340014
cyberad
Posté le 14-11-2020 à 19:43:03  profilanswer

Il y a des Niche à nouveau dispo sur Indiegogo, pour ceux que ça intéresse. Pour ma part, c'est commandé ! :)

n°61340065
k-nar
Laqué.
Posté le 14-11-2020 à 19:48:38  profilanswer

Livraison février 2021  [:milf and duck lover:4]

---------------
n°61340103
gsans
Slow food... slow....
Posté le 14-11-2020 à 19:53:49  profilanswer

La secte Niche s'aggrandie  [:apges:5]

Frandom, tu verras  tu ne resisteras pas....

---------------
n°61340195
GAS
Wifi filaire©
Posté le 14-11-2020 à 20:04:22  profilanswer

Je lis souvent "Pfaff" ici. C'est quoi ? Un torréfacteur haut de gamme on dirait ? Mais très marqué dans son style si je comprends bien ?

/noob

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°61340208
gsans
Slow food... slow....
Posté le 14-11-2020 à 20:05:41  profilanswer

GAS a écrit :

Je lis souvent "Pfaff" ici. C'est quoi ? Un torréfacteur haut de gamme on dirait ? Mais très marqué dans son style si je comprends bien ?

/noob

Un torrefacteur réputé sur Paris. Et qui fait plutot bien son travail à des prix relativement corrects.

Google est ton ami ;)

---------------
n°61340216
stoptalkgo​play
Posté le 14-11-2020 à 20:06:44  profilanswer

babylone83 a écrit :

Coool ca !  

Pour améliorer ton niveau de connaissance, plutôt que de changer de grain, prend un café que tu aimes, et tente de faire varier un paramètre : par exemple au lieu de 18 gr tu mets 16 ou 20 gr. Ou bien tu mouds plus fin/gros ou bien tu tires plus/moins que 36 grammes, etc...

et tu regardes le changement en goût. Et ce que toi tu aimes du coup.

Bonne idée oui, c'est un peu ce que j'ai fais au début, et je suis passé notamment rapidement de 90°C en config nominale à 94°C, d'ailleurs je me demande là dessus si vous faites souvent varier ce paramètre ou si vous avez des set up particulier ?

Au niveau mouture j'ai l'impression que je suis très rapidement à quelques crans (1 ou 2) en sur ou sous extraction, peut être compensable par + de café en gr ou moins, mais difficile encore à mesurer. Pas encore testé de mettre 20gr mais je tente au prochain coup !

J'ai vu qu'on peut aussi varier à la pression au tampon, mais là franchement je vois mal comment mesurer correctement ma pression.

n°61340250
k-nar
Laqué.
Posté le 14-11-2020 à 20:10:03  profilanswer

Je viens de tenter un ristretto à 17,5g c'est... Puissant  [:skylvind:8]

---------------
n°61340433
frandon
Posté le 14-11-2020 à 20:29:55  profilanswer

gsans a écrit :

La secte Niche s'aggrandie  [:apges:5]  

Frandom, tu verras  tu ne resisteras pas....

Sans rire, je suis chaud mais c'est un peu cher et j'aurais du mal à justifer auprès de madame...
Et puis je me suis déjà acheté pas mal de conneries ces derniers temps :D

---------------
Cdlt,
n°61340817
totten15
Posté le 14-11-2020 à 21:05:38  profilanswer

cyberad a écrit :

Il y a des Niche à nouveau dispo sur Indiegogo, pour ceux que ça intéresse. Pour ma part, c'est commandé ! :)

k-nar a écrit :

Livraison février 2021  [:milf and duck lover:4]

Je pense m'en commander un pour mon anniversaire en avril, je pensais pas qu'il fallait déjà s'y mettre :sweat:  
Il faut payer à la pré-commande ?

n°61345860
toursin
Posté le 15-11-2020 à 14:04:38  profilanswer

cyberad a écrit :

Une niche à 556€ ?  [:what has been seen] [:tibo2002] [:nicarao] C'est à 20 000 lieues de mon budget [:fedefail:2]

n°61345931
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 15-11-2020 à 14:13:54  profilanswer

GAS a écrit :

/noob

Pfaff j'avais commencé par là, la brûlerie est à 2 pas de chez moi ; mais je les trouve globalement trop acides à mon goût. Il faudrait que je retente, avec le blend d'automne. On attendra la fin du confinement

n°61346103
Lautho
Posté le 15-11-2020 à 14:31:39  profilanswer

Passé une commande chez Mokxa finalement  :hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1422  1423  1424  ..  1996  1997  1998  1999  2000  2001

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)