| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
Jesus Army Allez voir là bas si j'y suis | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 12-10-2020 à 16:02:13 ![]() ![]() |
Boulou Wingfoil |
babylone83 Corse :o |
MossieurPropre I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit |
|
gsans Slow food... slow.... | Idem j'utilise la Mont Roucou pour éviter au max le calcaire. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
frandon Citation personnelle associée |
--------------- Cdlt, |
k-nar Laqué. |
babylone83 Corse :o |
fandemaze | |
babylone83 Corse :o | Bienvenue. Je crois que c'est un bon gros moulin déjà ! Pour la machine. Quel sont tes besoins ? Tu fais que des expressos ou tu bois aussi des boisson lacté ? Occasion ou neuf ? |
Publicité | Posté le 13-10-2020 à 09:16:09 ![]() ![]() |
fandemaze | Ah oui je n'ai pas précisé.
|
falaenthor Long Long Man | 300/500 en neuf tu vas être rapidement limité je pense. A ces prix là ce sera probablement du thermobloc obligatoire (ce qui n'est pas sale ceci dit) 300 t'as rien de potable. 500 on est au début des gammes domestiques sérieuses. Et effectivement les "avis expert" maxicoffee valent pas un cachou. Message cité 2 fois Message édité par falaenthor le 13-10-2020 à 10:37:42 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
babylone83 Corse :o | oui les avis maxi coffe ils veulent vendre, donc toute les machines sont parfaites, en gros |
yoshi-8 |
Lelit pl81t souvent en promo lors des soldes. Pid backflush preinfusion. Sinon la 41 effectivement. --------------- Feed: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
el_Bah |
|
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
fandemaze | Merci, je vais creuser toutes ces références. |
RandallBoggs |
À mon boulot on a une Lelit PL41, de base : pas de mano, pas de PID, l'entrée de gamme absolue. En 6 ans et une dizaine de cafés par jour au bas mot, on a changé moultes fois les joints et une seule fois la pompe. Pour le reste, RAS. Message édité par RandallBoggs le 13-10-2020 à 18:29:32 |
k-nar Laqué. | Bon je suis en cours de remplacement de la pompe de ma pl41, elle était d'origine (2012) --------------- Pseudo Rocket League: Topper Harley |
ilium Candeur et décadence |
Message édité par ilium le 13-10-2020 à 19:50:55 |
el_Bah | Faut juste penser à regarder si ça vient avec un filtre non pressurisé. Celle que j'ai rachetée à mon pote n'en n'avait pas à l'origine. M'enfin, ça coûte pas grand chose. Message cité 1 fois Message édité par el_Bah le 14-10-2020 à 08:01:59 |
ilium Candeur et décadence | Si les caractéristiques n'ont pas changé, c'est du 58mm donc si les porte filtre et filtre d'origine ne sont pas bricolables, c'est assez facile d'en changer effectivement. |
ours02 |
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
RandallBoggs |
https://coffeeblog.co.uk/gaggia-classic-2019-review/ En gros, ils ont repris la Classic d'origine et l'ont améliorée. On aurait tort de s'en priver vu la réputation de la Classic d'origine. C'est 400 balles chez MC ; 330 pour une AC-700. Bref, il y a de quoi faire à budget serré. Personnellement, j'irais vers la Gaggia, vu que le groupe est en 58 mm. Message cité 1 fois Message édité par RandallBoggs le 14-10-2020 à 09:54:34 |
RandallBoggs |
Message cité 1 fois Message édité par RandallBoggs le 14-10-2020 à 09:55:16 |
k-nar Laqué. |
J'ai dû enlever la moitié des connecteurs, le bouton Pump et faut avoir des mains de chirurgien, ça ressemblait pas aux vidéos que j'avais vu... Après ça devait être sur des Lelit plus récentes que la mienne. Bon j'ai pas encore tiré de jus avec je teste ce midi mais hier ça fuyait pas en faisant couler de l'eau c'est déjà ça Message cité 1 fois Message édité par k-nar le 14-10-2020 à 09:58:48 --------------- Pseudo Rocket League: Topper Harley |
ours02 |
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
RandallBoggs |
|
RandallBoggs |
|
mr oizo bis Don't feed the troll |
Message cité 1 fois Message édité par mr oizo bis le 14-10-2020 à 11:44:08 |
eclips |
je viens d'ouvrir le capot, pour voir d'où peut venir le problème. pas de casse vide, elle est de fin 2010. le fait de ne pas laisser la vapeur ouverte au démarrage peut être le problème ? Message cité 1 fois Message édité par eclips le 14-10-2020 à 11:57:42 --------------- George: "...I excel at not giving a shit. Experience has taught me that interest begets expectation, and expectation beget disappointment, so the key to avoiding disappointment is to avoid interest." |
k-nar Laqué. | Mais, mais... Le changement de pompe change tout --------------- Pseudo Rocket League: Topper Harley |
RandallBoggs | |
mr oizo bis Don't feed the troll |
Ça change rien que tu ouvres la vapeur au démarrage puisque la vapeur doit sortir de la buse normalement. Tu dois avoir une fuite sur un des éléments. Tu devrais monter le casse vide, ça évite d'ouvrir la vanne vapeur justement. Message édité par mr oizo bis le 14-10-2020 à 12:54:05 |
starseb |
|
mr oizo bis Don't feed the troll | C'est vrai que maxicoffee s'impose comme grosse boutique sérieuse.
|
enikka | hello, petit soucis avec la lelit pl41+T ca m'était arrivé une fois c'était la vis qui maintient le bouton qui s'était desserée et tournait sans emmener la vanne. là j'a démonté le bouton et même à la pince ca ne bouge pas d'1mm qu'est-ce que je peux faire d'après vous? Message cité 1 fois Message édité par enikka le 14-10-2020 à 16:42:11 --------------- I wonder if heaven got a ghetto |
ilium Candeur et décadence |
Message cité 1 fois Message édité par ilium le 14-10-2020 à 16:39:47 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |