Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
695 connectés 

 

 

Quelle Torref pour vous ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1412  1413  1414  ..  1882  1883  1884  1885  1886  1887
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°61012436
ilium
Candeur et décadence
Posté le 14-10-2020 à 16:39:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

eclips a écrit :

il semble que j'ai un souci avec ma simonelli oscar, la rouge :
j'ai eu droit à une sorte de "purge" de vapeur d'eau avec odeur de cramé et court circuit entraînant le disjoncteur de l'appart.
 
après refroidissement, le marchine est repartie.
savez quelle peut être la cause ?


 
Ca chauffe encore ou c'est mort? Chez moi, panne similaire et résistance HS et sonde à côté aussi. Remplacement assez simple à faire avec des pièces récupérées chez Elektros.

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 14-10-2020 à 16:39:47
mood
Publicité
Posté le 14-10-2020 à 16:39:10  profilanswer
 

n°61012487
enikka
Posté le 14-10-2020 à 16:42:59  profilanswer
 

RandallBoggs a écrit :

C'est quoi, ce que tu entends par douchette que tu refermes ? Je ne visualise pas. Pour moi, la douchette, c'est la grille sous le groupe. Le dernier élément fixe avant ce qui se passe dans le porte-filtre.


j'ai édité, j'ai dit douchette alors que c'est la buse pour la vapeur, par laquelle tu peux aussi faire sortir l'eau chaude de la chaudière


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°61012616
ilium
Candeur et décadence
Posté le 14-10-2020 à 16:57:29  profilanswer
 

enikka a écrit :

hello, petit soucis avec la lelit pl41+T :/
hier je fais 2 cafés, que j'allonge avec la buse eau/vapeur. en la refermant ca coule toujours...
 
ca m'était arrivé une fois c'était la vis qui maintient le bouton qui s'était desserée et tournait sans emmener la vanne.
 
là j'a démonté le bouton et même à la pince ca ne bouge pas d'1mm :/  
je me retrouve avec la buse eau/vapeur ouverte sans pouvoir la refermer :/
 
qu'est-ce que je peux faire d'après vous?


 
Si tu dévisses, ça tourne et ça s'ouvre plus ou c'est bloqué et/ou sans effet dans les 2 sens?
En tout cas, un robinet qui ne répond pas, je tenterais un détartrage ou dégrippage (selon ton eau) et quelques manips des fois qu'un truc soit coincé dedans...

n°61013351
eclips
Posté le 14-10-2020 à 18:35:19  profilanswer
 

ilium a écrit :


 
Ca chauffe encore ou c'est mort? Chez moi, panne similaire et résistance HS et sonde à côté aussi. Remplacement assez simple à faire avec des pièces récupérées chez Elektros.


 
ça marche encore.  
je prends le kit avec l'opv aussi ?


---------------
George: "...I excel at not giving a shit. Experience has taught me that interest begets expectation, and expectation beget disappointment, so the key to avoiding disappointment is to avoid interest."
n°61013389
falaenthor
Long Long Man
Posté le 14-10-2020 à 18:39:14  profilanswer
 

el_Bah a écrit :

La Gaggia Classic elle est pas dans la gamme de prix 300-500 euros par chez vous ? En Suisse tu peux trouver du stock de Classic à 200 euros et du New Classic (je sais pas ce qui change) aux alentours des 350.


Oui effectivement pardon, une petite Classic est une option correcte pour démarrer. C'est limité mais ça fera nettement le job.  


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°61013641
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 14-10-2020 à 19:12:11  profilanswer
 

enikka a écrit :


j'ai édité, j'ai dit douchette alors que c'est la buse pour la vapeur, par laquelle tu peux aussi faire sortir l'eau chaude de la chaudière


T'as tourné dans le bon sens ?  
 
Me suis fait avoir une fois. J'ai tourné dans le mauvais et ça gouttait alors que je pensais avoir fermé à fond, sauf que j'avais passé la butée en forçant.

n°61016914
enikka
Posté le 14-10-2020 à 21:55:21  profilanswer
 

Mercius a écrit :


T'as tourné dans le bon sens ?

 

Me suis fait avoir une fois. J'ai tourné dans le mauvais et ça gouttait alors que je pensais avoir fermé à fond, sauf que j'avais passé la butée en forçant.


c'est bloqué dans les deux sens en tout cas...
comment ca une butée ?

ilium a écrit :

 

Si tu dévisses, ça tourne et ça s'ouvre plus ou c'est bloqué et/ou sans effet dans les 2 sens?
En tout cas, un robinet qui ne répond pas, je tenterais un détartrage ou dégrippage (selon ton eau) et quelques manips des fois qu'un truc soit coincé dedans...


c'est bloqué dans les deux sens, le robinet ne bouge plus et j'essaye d'arrêter de forcer :o
j'ai pas eu le temps d'ouvrir le capot aujourd'hui mais je regarderais demain pour démonter et nettoyer.
elle a eu plusieurs lavage à l'acide citrique sans que rien ne paraisse sale donc je ne pense pas que mon eau soit dure, mais à vérifier...


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°61017620
yoshi-8
Posté le 14-10-2020 à 22:35:20  profilanswer
 

falaenthor a écrit :


Oui effectivement pardon, une petite Classic est une option correcte pour démarrer. C'est limité mais ça fera nettement le job.

 

Quand il s'agit de faire uniquement deux expressos après alummage, entre un groupe Rossi chaudière laiton pid qui fonctionne et qu'on maîtrise et un gros e61 bien plus cher (qu'on maîtrise aussi) y a une différence sur le goût ??

 

J'avais repéré sur le E61 la régularité et la possibilité d'enchaîner de nombreux expressos, la possibilité de boissons lactées sans dérégler la température des expressos etc.. mais à part ça ?

Message cité 3 fois
Message édité par yoshi-8 le 14-10-2020 à 22:36:50

---------------
Feed: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°61019043
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 15-10-2020 à 07:37:21  profilanswer
 

yoshi-8 a écrit :


 
Quand il s'agit de faire uniquement deux expressos après alummage, entre un groupe Rossi chaudière laiton pid qui fonctionne et qu'on maîtrise et un gros e61 bien plus cher (qu'on maîtrise aussi) y a une différence sur le goût ??
 
J'avais repéré sur le E61 la régularité et la possibilité d'enchaîner de nombreux expressos, la possibilité de boissons lactées sans dérégler la température des expressos etc.. mais à part ça ?


Le E61 c’est pas si régulier que ça : il faut penser a bien purger sans mégoter sur la quantité d’eau pour abaisser la température du groupe.
Pour tirer 4 séries de 2 cafés à la suite, pas de problème.


---------------
Cdlt,
n°61019441
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 15-10-2020 à 08:56:09  profilanswer
 

enikka a écrit :

comment ca une butée ?


Dans la tête du robinet, tu as une butée qui est en quelque sorte "souple" pour éviter de détruire le plastique si tu force trop une fois arrivé en bout de course. Au lieu de démolir le pas de vis, ça "saute" et ça continue sur sa course.
Un peu comme un bouchon de bouteille plastique quand tu visse trop le pas fait pop.
C'est très bien car tu démolis pas la tête si t'y va comme un gros bourrin; par contre c'est très con car une fois passée cette butée, si tu veux revenir en arrière bah t'es à la butée et là tu peux facilement tromper ton cerveau et visser/dévisser en sens inverse car t'es "du mauvais côté" de cette butée.
Je sais pas si je suis bien clair.
 
Bref moi ça m'est arrivé et pendant quelques jours je m'acharnais sur ce pauvre bouton en voulant sortir de l'eau/vapeur et je captais pas pourquoi ça faisait pas comme d'habitude. Plus je dévissais moins ça en sortait.   [:canaille]  
Jusqu'à ce que je sente cette fameuse butée > j'ai (je sais pas pourquoi à ce moment là) tourné dens l'autre sens et hop.  
J'aurais sorti la notice pour regarder le schéma avec les flèches, j'aurais gagné du temps.  [:ramones]  
 
 
 [:maestun]

Message cité 1 fois
Message édité par Mercius le 15-10-2020 à 08:56:40
mood
Publicité
Posté le 15-10-2020 à 08:56:09  profilanswer
 

n°61019681
ilium
Candeur et décadence
Posté le 15-10-2020 à 09:15:35  profilanswer
 

eclips a écrit :


ça marche encore.  
je prends le kit avec l'opv aussi ?


 
Et c'est pas une fuite ou un truc évident de ce genre comme suggéré par Mr Oizo?
 
Chez moi il y avait un court circuit dans la résistance et j'ai changé en plus la sonde par sécurité car j'ai cru comprendre qu'elle pouvait aussi être à l'origine de soucis et ça valait pas beaucoup plus cher. Mais le plus simple est probablement de te rapprocher d'Elektros, le patron connait super bien cette machine et peut aider au diagnostic.
 

enikka a écrit :


c'est bloqué dans les deux sens, le robinet ne bouge plus et j'essaye d'arrêter de forcer :o
j'ai pas eu le temps d'ouvrir le capot aujourd'hui mais je regarderais demain pour démonter et nettoyer.
elle a eu plusieurs lavage à l'acide citrique sans que rien ne paraisse sale donc je ne pense pas que mon eau soit dure, mais à vérifier...


 
Je n'ai pas suivi les derniers débats mais c'est conseillé l'acide citrique?  [:epok]  
Je me souviens juste qu'on déconseillait le vinaigre et qu'on conseillait l'acide tartrique (ce qui compose largement les poudres détartrantes habituelles).
 

yoshi-8 a écrit :


Quand il s'agit de faire uniquement deux expressos après alummage, entre un groupe Rossi chaudière laiton pid qui fonctionne et qu'on maîtrise et un gros e61 bien plus cher (qu'on maîtrise aussi) y a une différence sur le goût ??
 
J'avais repéré sur le E61 la régularité et la possibilité d'enchaîner de nombreux expressos, la possibilité de boissons lactées sans dérégler la température des expressos etc.. mais à part ça ?


 
Ce n'est pas le E61 mais je suis repassé d'une Oscar à un groupe Rossi parce que je trouvais le résultat que j'obtenais meilleur. J'aurais donc tendance à dire que le groupe va jouer au moins un peu. Mais peut être était-ce parce que j'avais une plus grande expérience ou que je m'accomodais plus facilement des défauts du Rossi ou parce que l'Oscar aurait mérité quelques ajustements. :spamafote:
 
Vu le prix moyen des E61, ce serait bien pouvoir tester parce que j'avoue que ça m'a aussi titillé de changer l'une ou l'autre fois. :o


Message édité par ilium le 15-10-2020 à 09:31:01
n°61020319
falaenthor
Long Long Man
Posté le 15-10-2020 à 10:09:25  profilanswer
 

yoshi-8 a écrit :

 

Quand il s'agit de faire uniquement deux expressos après alummage, entre un groupe Rossi chaudière laiton pid qui fonctionne et qu'on maîtrise et un gros e61 bien plus cher (qu'on maîtrise aussi) y a une différence sur le goût ??

 

J'avais repéré sur le E61 la régularité et la possibilité d'enchaîner de nombreux expressos, la possibilité de boissons lactées sans dérégler la température des expressos etc.. mais à part ça ?


Je serai tenté de dire que si on ne s'est pas arrêté, en terme de recherche, aux groupes à thermoblocs, Rossi etc... et qu'on a développé des groupes encore et encore c'est qu'ils apportaient une amélioration par rapport aux précédents.

 

Depuis le fameux groupe E61 qui date de 1961 et dont on va bientôt fêter les 60 ans on semble être arrivé à un plateau. La technologie est mature, l'objectif est atteint, la stabilité thermique on l'a.

 

De mémoire il y a eu depuis le groupe saturé de chez La Marzocco ("GS" ) mais pas grand chose d'autre.  Les PID ont apporté une précision supplémentaire mais surtout la possibilité de faire varier le réglage de la température.
Les innovations se concentrent plus sur les questions de pré-infusion, pressions d'extraction variables etc.... mais je ne maîtrise pas ce sujet.


Message édité par falaenthor le 15-10-2020 à 10:14:38

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°61020715
ilium
Candeur et décadence
Posté le 15-10-2020 à 10:39:29  profilanswer
 

Il ne faut pas négliger l'influence de la démarche commerciale et de la hype qui essayent parfois (qui a dit souvent?) de nous faire passer des concepts plus ou moins fumeux pour des révolutions. :o
 
Je me souviens aussi en d'autres lieux de critiques assez dures du E61 par des gens qui semblaient bien connaitre la chose, tout ça pour dire qu'il n'y a pas de tabous et qu'une part de subjectivité subsiste. Cela étant, c'est pas mal pour le groupe de Faema d'être resté une référence depuis 60 piges. :D
 
Et l'expresso existait déjà il y a plusieurs décennies avec des dispositifs beaucoup plus basiques et je ne pense pas qu'on ait révolutionné le résultat en tasse depuis.

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 15-10-2020 à 10:42:39
n°61020743
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 15-10-2020 à 10:41:02  profilanswer
 

[:apges:5] c’est donc pour ça que le groupe s’appelle E61 ! Je ne savais pas que c’était son année de conception.

n°61020778
babylone83
Corse :o
Posté le 15-10-2020 à 10:43:25  profilanswer
 

On lui dit pour le Channel n°5 ou pas ?

n°61020820
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 15-10-2020 à 10:46:28  profilanswer
 

Manque un red face ? L’obsession de Chanel pour le chiffre 5 tout au long de sa vie n’a absolument rien à voir avec le cas ci-dessus.

n°61021271
babylone83
Corse :o
Posté le 15-10-2020 à 11:17:17  profilanswer
 

Alors oui c'est de l'humour.

 

Et le 5 vient surtout du 5° ' test ' pour le parfum ;)

n°61021629
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 15-10-2020 à 11:37:49  profilanswer
 

C'est tendu ici vous buvez trop de café  [:kabouk:3]

n°61021697
Langfloria​n
Posté le 15-10-2020 à 11:43:49  profilanswer
 

Reçu mon pf bottomless ce matin et premier essai avec un bourbon indonésien, une pure merveille et pas une goutte à côté  :love:
C'est hypnotisant de regarder le nectar couler :o

n°61021900
falaenthor
Long Long Man
Posté le 15-10-2020 à 12:01:33  profilanswer
 

ilium a écrit :

Il ne faut pas négliger l'influence de la démarche commerciale et de la hype qui essayent parfois (qui a dit souvent?) de nous faire passer des concepts plus ou moins fumeux pour des révolutions. :o
 
Je me souviens aussi en d'autres lieux de critiques assez dures du E61 par des gens qui semblaient bien connaitre la chose, tout ça pour dire qu'il n'y a pas de tabous et qu'une part de subjectivité subsiste. Cela étant, c'est pas mal pour le groupe de Faema d'être resté une référence depuis 60 piges. :D
 
Et l'expresso existait déjà il y a plusieurs décennies avec des dispositifs beaucoup plus basiques et je ne pense pas qu'on ait révolutionné le résultat en tasse depuis.


 
Tout à fait, faut vendre des machines mon bon mossieur. Surtout depuis que le café est "de spécialité" et le patron un "barista".
J'ai lu aussi pas mal de critiques du groupe E61 qui, en résumé, disaient que c'était une très bonne réponse à une question qui n'était pas résolue dans les années 60 (la stabilité thermique) mais que depuis il y a d'autres systèmes tout aussi efficaces qui existent mais qui reposent sur des technologies moins "nobles", au sens artisanal du terme, par exemple les contrôleurs électroniques PID.  
 
On conserve le E61 d'une part parce qu'il fonctionne bien mais aussi à cause d'une bonne dose de nostalgie et, il faut bien l'avouer, parce qu'il a une sacrée gueule. La mise en action par un petit levier est sympa aussi.  
 
S'ils avaient eu des PID à 10 balles en 1960 ils ne se seraient pas cassé la tête à usiner un groupe complexe, volumineux, lourd et encombrant comme le E61. Cette grosse masse de métal brûlante peut, j'imagine, réserver des surprises.


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°61042366
Proov
Art & Science
Posté le 17-10-2020 à 13:15:51  profilanswer
 

Tiens je vois qu'il y a une PL62W (Wood), moins chère que la PL62.. a priori c'est une PL62S avec le kit Wood, je pensais que le kit n'était compatible qu'avec les PL62 / PL62T
 
PL62 : https://www.coffeeitalia.fr/lelit-mara-pl62.html
PL62W : https://www.coffeeitalia.fr/lelit-mara-pl62w.html
 
Du coup ça me tente bien, je vois qu'il y a le "vra" E61 avec la pré-infusion mécanique, ce serait juste une histoire de finition du coup ? (inox brossé vs inox poli) elle est un peu + petite que la Rocket Appartamento et la Bezzera Magica.  
 
ça devrait aller en principe avec Un Baratza Sette 270  :o  

n°61054874
sisylesmou​lineaux
Posté le 19-10-2020 à 07:11:37  profilanswer
 

:bounce:

n°61055448
minoi
Posté le 19-10-2020 à 09:41:34  profilanswer
 

:hello:  
 
Voyez-vous un réel intérêt à dépenser quelques (dizaines d') euros de plus pour s'équiper d'une Lelit PL81T plutôt que d'une PL41TEM ?

n°61055895
sisylesmou​lineaux
Posté le 19-10-2020 à 10:28:43  profilanswer
 

je viens l'acquisition d'une De'Longhi Magnifica S et j'aimerais pouvoir la régler, si quelqu'un à déjà quelques conseils? Je viens d'un expresso classique, je cherche surtout à déguster des expressos. Merci

n°61055932
Langfloria​n
Posté le 19-10-2020 à 10:32:35  profilanswer
 

sisylesmoulineaux a écrit :

je viens l'acquisition d'une De'Longhi Magnifica S et j'aimerais pouvoir la régler, si quelqu'un à déjà quelques conseils? Je viens d'un expresso classique, je cherche surtout à déguster des expressos. Merci


Wrong topic :o
 
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°61056019
sisylesmou​lineaux
Posté le 19-10-2020 à 10:40:22  profilanswer
 

merci

n°61056311
falaenthor
Long Long Man
Posté le 19-10-2020 à 11:10:21  profilanswer
 

minoi a écrit :

:hello:  

 

Voyez-vous un réel intérêt à dépenser quelques (dizaines d') euros de plus pour s'équiper d'une Lelit PL81T plutôt que d'une PL41TEM ?


Faudrait déjà voir l'intérêt d'acheter une Lelit à la base..... :D

Message cité 3 fois
Message édité par falaenthor le 19-10-2020 à 11:10:44

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°61056436
RandallBog​gs
Posté le 19-10-2020 à 11:23:29  profilanswer
 

falaenthor a écrit :


Faudrait déjà voir l'intérêt d'acheter une Lelit à la base..... :D


Je remarque que tu es toujours dur avec Lelit. Tu as eu des soucis avec la marque ?  
 
Personnellement, en entrée de gamme, je pense que ça fait très bien  le job (autour des 300-400 €, Lelit ou Aircraft).  
 
Au-dessus (> 500 €), là, non et je me tournerais vers d'autres marques, genre une Oscar II, une Rancilio Silvia V6 (vu qu'ils ont apparemment changé la chaudière, avec un montage plus pérenne).

n°61056442
minoi
Posté le 19-10-2020 à 11:24:12  profilanswer
 

falaenthor a écrit :


Faudrait déjà voir l'intérêt d'acheter une Lelit à la base..... :D


 
En tant que futur grand débutant je girouettise un maximum  :o  
 
quelles machines seraient plus recommandables pour un budget d'environ 500 euros ?

n°61056511
minoi
Posté le 19-10-2020 à 11:31:07  profilanswer
 

RandallBoggs a écrit :


 
 une Rancilio Silvia V6 (vu qu'ils ont apparemment changé la chaudière, avec un montage plus pérenne).


 
celle-ci est dans la limite haute de mon budget  mais comme elle n'a pas de PID je me dis (peut-être à tord) qu'elle est plus difficile à utiliser pour un débutant.

n°61056729
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 19-10-2020 à 11:49:33  profilanswer
 

minoi a écrit :


 
En tant que futur grand débutant je girouettise un maximum  :o  
 
quelles machines seraient plus recommandables pour un budget d'environ 500 euros ?


Oscar à vil prix


---------------
Cdlt,
n°61056769
RandallBog​gs
Posté le 19-10-2020 à 11:52:40  profilanswer
 

Si l'occase ne lui fait pas peur.  
 
Sinon, gros +1

n°61056891
yoshi-8
Posté le 19-10-2020 à 12:03:56  profilanswer
 

minoi a écrit :

:hello:

 

Voyez-vous un réel intérêt à dépenser quelques (dizaines d') euros de plus pour s'équiper d'une Lelit PL81T plutôt que d'une PL41TEM ?

 

L'esthétique si tu préfères, le nouveau porte filtre pratique et simple a nettoyer, la preinfusion (je crois pas que la 41 ait cette option

 

Moi c'est l'inverse je vois pas ce qu'une Oscar ou une Silvia apporte en plus.


---------------
Feed: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°61056990
RandallBog​gs
Posté le 19-10-2020 à 12:12:20  profilanswer
 

yoshi-8 a écrit :

 

L'esthétique si tu préfères, le nouveau porte filtre pratique et simple a nettoyer, la preinfusion (je crois pas que la 41 ait cette option

 

Moi c'est l'inverse je vois pas ce qu'une Oscar ou une Silvia apporte en plus.


Le groupe en 58mm, l'HX pour l'Oscar et une plus grosse chaudière pour la Silvia donc une meilleure stabilité thermique. Pour les deux, la réparabilité ? Pour les Lelit, je n'ai pas d'expérience pour les modèles plus haut de gamme, mais pour l'entrée de gamme, la construction est (très) légère.  

 

Et pour finir, tout ce qui est pièces détachées, à commencer par les consommables de type joints. Lelit, leurs joints vendus par MC, c'est de la vraie camelote vendue à prix ++.


Message édité par RandallBoggs le 19-10-2020 à 12:31:52
n°61057717
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 19-10-2020 à 13:32:30  profilanswer
 

La difference de la 81 vs 41 c'est une nouvelle version du PID je crois, il y a un chrono integre ce qui peut etre pratique. Sinon c'est pas trop different.
 
AMHA Lelit c'est tres bien, toutes les semaines on a des messages sur ce topic de gens qui doivent reparer leur Oscar. Ca me semble fort de cafe de dire que Lelit c'est pourri a cote. Certes on trouve des pieces detachees d'Oscar facilement mais d'aucuns diraient que c'est parce qu'elles sont toujours en panne donc il y a un grand marche de la reparation :o
 
Pour Lelit, heureusement qu'on doit pas acheter ses pieces chez Maxicoffee. D'ailleurs qui sincerement achete ses pieces Oscar chez MC quand y'a moins cher ailleurs ?

n°61057818
RandallBog​gs
Posté le 19-10-2020 à 13:40:13  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


Pour Lelit, heureusement qu'on doit pas acheter ses pieces chez Maxicoffee. D'ailleurs qui sincerement achete ses pieces Oscar chez MC quand y'a moins cher ailleurs ?


À l'époque, MC étaient les seuls à vendre des joints Lelit. Je ne me suis pas reposé la question depuis que je me suis constitué mon gros stock de joints, vu la vitesse scandaleuse à laquelle il fallait les changer.

 

Quant aux pièces pour Oscar, je ne m'adresserais pas à MC, c'est clair.


Message édité par RandallBoggs le 19-10-2020 à 13:44:06
n°61058031
minoi
Posté le 19-10-2020 à 13:57:23  profilanswer
 

C'est vrai qu'en occase il y a des oscar 2 en excellent état pour moins de 500 euros.
 
Plus je me documente plus je suis paumé  :D  
 
Bon ça veut sûrement dire qu'il n'y a pas véritablement de mauvaises machines tant qu'on reste dans les grands classiques...


Message édité par minoi le 19-10-2020 à 14:00:35
n°61058138
falaenthor
Long Long Man
Posté le 19-10-2020 à 14:07:32  profilanswer
 

RandallBoggs a écrit :

Je remarque que tu es toujours dur avec Lelit. Tu as eu des soucis avec la marque ?


Non, rien de personnel mais je trouve le positionnement de la marque pas bien claire, avec notamment des machines avec moulin intégré au catalogue.

Quenteagle a écrit :

AMHA Lelit c'est tres bien, toutes les semaines on a des messages sur ce topic de gens qui doivent reparer leur Oscar. Ca me semble fort de cafe de dire que Lelit c'est pourri a cote.


T'exagères un peu, les Oscar sont plus répandues et les questions concernent des machines vieilles de 10 ans pour lesquelles la réparation concerne une pièce facile changer et pas bien chère (la pompe récemment ? ).

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 19-10-2020 à 14:11:07

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°61058174
RandallBog​gs
Posté le 19-10-2020 à 14:10:53  profilanswer
 

falaenthor a écrit :


Non, rien de personnel mais je trouve le positionnement de la marque pas bien claire, avec notamment des machines avec moulin intégré au catalogue.


 :jap:
 
Je suis d'accord. Sans même parler des histoires de moulin intégré, la marque fait le grand écart entre l'entrée de gamme PL41 basique de chez basique et du groupe E61 avec paddle.  

n°61059276
babylone83
Corse :o
Posté le 19-10-2020 à 15:50:06  profilanswer
 

MC n'est pas le propriétaire de Lelit surtout ? Je crois qu'ils ont racheté y'a quelques années. C'est pour ca qu'elles sont très en avant sur leur site.

n°61059328
k-nar
Laqué.
Posté le 19-10-2020 à 15:53:51  profilanswer
 

babylone83 a écrit :

MC n'est pas le propriétaire de Lelit surtout ? Je crois qu'ils ont racheté y'a quelques années. C'est pour ca qu'elles sont très en avant sur leur site.

 

Effectivement je découvre ça :D

 
Citation :

Informations légales
1. Présentation du site.
En vertu de l’article 6 de la loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l’économie numérique, il est précisé aux utilisateurs du site www.lelit-france.com l’identité des différents intervenants dans le cadre de sa réalisation et de son suivi :
Propriétaire : MaxiCoffee – Maxibay SAS n° SIRET 493 361 182 00041 – Paris, France
Créateur : MaxiCoffee
Responsable publication : MaxiCoffee – contact@maxicoffee.com
Le responsable publication est une personne physique ou une personne morale.
Webmaster : MaxiCoffee – contact@maxicoffee.com
Crédits : les mentions légales ont étés générées et offertes par Beignets.
Hébergeur : OVH – 2 rue Kellermann – 59100 Roubaix – France.

 

Edit: après pour le discours machine à moulin intégré etc c'est toujours pareil, commercialement ça se défend. C'est comme baser un jugement sur Porsche parce qu'ils font des bagnoles électriques

Message cité 2 fois
Message édité par k-nar le 19-10-2020 à 15:55:57

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1412  1413  1414  ..  1882  1883  1884  1885  1886  1887

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR