| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
Publicité | Posté le 10-10-2020 à 21:36:03 ![]() ![]() |
ilium Candeur et décadence |
|
falaenthor Long Long Man |
Quand j'abordais la subjectivité c'est que je pense qu'elle entre en jeu quand on compare deux moulins de la même gamme. Entre un Grinta, un Mignon et un Rocky, en neuf il y a 80-100-150€ de différence. En terme d'importance relative, je mettrai la machine avec un pourcentage très faible, tout simplement parce qu'avec un bon moulin et un bon café on à tout ce qu'il faut pour se faire un café filtre, french press, aeropress etc.... Message cité 2 fois Message édité par falaenthor le 11-10-2020 à 10:39:41 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
yoshi-8 | Pareil Café (fraîcheur qualité de torréfaction qualité des grains) Le seul problème avec l'eau c'est quand elle est trop chlorée mais un filtrage brita corrige ça très bien. Message édité par yoshi-8 le 11-10-2020 à 10:47:08 --------------- Feed: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
babylone83 Corse :o | le chlore s'évapore au bout de quelques heures normalement, donc quand je remplis mon bac à eau, le lendemain déjà y'a plus de chlore |
Message cité 1 fois Message édité par ilium le 11-10-2020 à 11:06:31 |
babylone83 Corse :o | On peut aussi ne pas se pignoler sur des micros détails. Et juste kiffer un bon café simplement ! |
ilium Candeur et décadence | D'où l'isométhode qui remet le plaisir au centre du jeu. |
Publicité | Posté le 11-10-2020 à 11:09:18 ![]() ![]() |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
RandallBoggs |
|
babylone83 Corse :o | Oui mais faut bien avouer que les débutants ( et moi le premier ) on est bien plus attiré par la machine que par le moulin, même si on est au courant de ca ! |
gsans Slow food... slow.... | Le petit "Lomi Daterra Brésil" du midi, Franchement c'est très bon, doux, pas acide du tout, ce petit goût d'amande. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
mr oizo bis Don't feed the troll | Pour les possesseurs de Musica, je me suis amusé à traduire (via google mais avec plusieurs manips) le manuel d'entretien que je n'ai trouvé qu'en anglais https://www.transfernow.net/czDqNX102020 |
gaston10241 |
Mais quasi 60 balles le kg Faudrait regarder l'augmentation du prix du café chez les torréfacteurs ces dernières années, mais je ne suis pas sûr que ça suive l'inflation --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
falaenthor Long Long Man | Ouais enfin c'est pas tout à fait représentatif. Les cafés "haut de gamme" sont plutôt autour de 8-9€ les 250g ce qui n'est pas donné mais est nettement moins cher. Le "Rose Diamond" de Lugat est à 22,80€, les cafés de Cataldi sont autour de 32€ le kilo. Là, Lomi c'est comme Terre de café, le pourcentage qui part en marketing est conséquent. Message cité 1 fois Message édité par falaenthor le 11-10-2020 à 16:26:22 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
MaybeEijOrNot but someone at least |
--------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
babylone83 Corse :o | Oui le ht de gamme c'est en general 25/35€/kg. Mais les toref Parisien et certain café de malade, coûtent une couille. |
yoshi-8 |
Si t'es dans le coin va voir la brûlerie de Montmartre. Nettement moins cher --------------- Feed: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
gsans Slow food... slow.... |
Je suis a Bordeaux. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
brew_ |
Chez Lugat le Rose Diamond n'est Rose Diamond que de nom, le café qu'ils utilisent est bien différent (et coûte bien moins cher au KG). C'est une pratique assez répandu dans cette "torref", plus d'autres combines.. |
Batou | Pour ceux qui ont pris un Niche récemment, vous avez réussi à le choper en version "EU" ?
|
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
totten15 |
|
sarsipius | les meilleurs filtres que j'ai bus c'était en utilisant un moulin peugeot, le cube en bois aucun autre moulin, même le niche, ne lui arrive à la cheville puisqu'on parle de moulin, est-ce qu'il y a une méthode pour estimer le réglage du moulin en fonction de la taille du grain, de sa couleur, du niveau de torréfaction, etc. ? Message cité 1 fois Message édité par sarsipius le 12-10-2020 à 10:44:41 --------------- Mon feedback |
babylone83 Corse :o |
Les 3/4 d'un paquet ?! Généralement la variation de réglage est pas folle non plus. Je met max 3 réglages pour trouver un truc super correct ( pas forcément optimum ) Du coup tu prends que du café de super marché ? C'est un peu beaucoup dommage quand même |
frandon Citation personnelle associée |
--------------- Cdlt, |
|
sarsipius | le lavazza oro je suis à 18/19 et pour le cafe royal honduras que j'ai pris pour dépanner je suis à 8
--------------- Mon feedback |
|
Message édité par ilium le 12-10-2020 à 11:51:39 |
Commence par prendre un café bon et fait toi la main dessus. Passe 1kg @20/25€/kg mais torefié il y'a peu. La dépense est pas folle. Et puis bon comme ca tu boiras du bon café plutôt que du pas bon ;p
Oui les vacances c'est problématique quand même Avec du bon café pré moulu, ca doit le faire en vacances je pense. Me rappel de mon noël dernier avec une Delonghi pressurisé. Ca été une atrocité toute les vacances ... |
|
sarsipius | ok du coup j'ai jeté le paquet de royal et j'ai ouvert le paquet de mandolino (mélange italien) de chez pfaff c'est parti pour la dichotomie Message édité par sarsipius le 12-10-2020 à 12:03:13 --------------- Mon feedback |
|
Oui c'est ca. Et ca facilite l'extraction. Pour un usage nomade. Ca peut être intéressant. |
carrion crow Immortal until my death |
--------------- Des piafs en photo |
mr oizo bis Don't feed the troll |
Ça te servira tôt ou tard, crois en mon xp de 10 ans avec mon Oscar. |
Jesus Army Allez voir là bas si j'y suis |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |