| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
Quenteagle Talk to me, Goose | Reprise du message précédent : Voila la recette. J'ai pas d'aeropress mais je vais faire du cafe filtre normal. edit : les commentaires disent que 25cL de cafe sont largement suffisant. Message édité par Quenteagle le 23-04-2020 à 14:22:15 |
Publicité | Posté le 23-04-2020 à 14:21:24 ![]() ![]() |
Lautho | Oui filtre c'est bien aussi ! |
Setlel |
|
frandon Citation personnelle associée |
babylone83 Corse :o |
|
Proov Art & Science | Pas mal ce petit Colombie : https://cafe.cafes-pfaff.com/cafes/ [...] alina.html
|
Publicité | Posté le 27-04-2020 à 12:19:43 ![]() ![]() |
strom18 | D’ailleurs je viens de regarder sur le paquet de terres de café qu’il me reste. Et je ne vois même pas de date recommandé. Bizarre... |
babylone83 Corse :o | Ce café n'est plus en vente chez M.C d'ailleurs. J'ai du finir le stock |
Lautho | Ça a donné quoi le tiramisu alors ?? |
hurricanes | Bonjour,
|
Proov Art & Science | les prix ont un peu baissé sur MC j'ai l'impression:
Message cité 1 fois Message édité par Proov le 28-04-2020 à 10:09:47 |
Quenteagle Talk to me, Goose |
|
yoshi-8 | Hello,
Message cité 1 fois Message édité par yoshi-8 le 28-04-2020 à 16:02:49 --------------- Feed: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
|
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
yoshi-8 | merci. Je pars sur un Porlex Tall --------------- Feed: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
el_Bah |
|
Lautho |
Moi aussi je l'ai depuis ~7 ans je l'utilise pas énormément mais je recommande, en plus il tient niquel dans l'aeropress, top pour les voyages |
falaenthor Long Long Man | Oui! J'avais oublié ça, il tient dans le piston central évidé. --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
|
sakuraba | Une machine à conseillée pour un debutant tout intégré ? budget 250-300e Achat en ligne Message édité par sakuraba le 29-04-2020 à 09:58:10 |
falaenthor Long Long Man |
sakuraba |
|
MeliPeanut |
--------------- Blog cuisine |
babylone83 Corse :o | Ah mince je pensais que ca parlait machine expresso. |
sakuraba |
|
falaenthor Long Long Man | Pour un amateur de Nespresso peut être. C'est le topic de l'espresso ici. Les machines tout auto ne permettent pas d'en faire, c'est tout. Ca va moudre le café que tu mettras dedans (mais tu n'auras aucun contrôle sur la mouture), ça va envoyer de l'eau chaude dessus et donner un truc à boire. Autant opter pour un percolateur et un moulin manuel, c'est moins cher et le résultat sera supérieur. Mais tu veux du tout auto, donc non. Message cité 2 fois Message édité par falaenthor le 29-04-2020 à 10:53:27 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
sakuraba |
|
falaenthor Long Long Man | Tu as deux grande "familles" si tu veux: celle des capsules et celle du café en grain qui sera moulu. Les capsules c'est Nespresso, Senseo et tout le reste, tu dois connaitre. Pour les machines à café automatiques c'est le genre d'appareil que tu cites, oui. Mais ces machines ne sont pas exemptes de défauts:
A l'inverse dans une machine espresso semi pro / pro si tu as une pompe qui casse, tu la trouveras partout. Idem pour toute les valves, tubulures etc.....
Tu as ce topic qui parle plus des autres méthodes de production de café https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 8769_1.htm Message cité 1 fois Message édité par falaenthor le 29-04-2020 à 11:15:13 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
sakuraba |
|
Je te trouve un peu dur avec les machines auto. Avec du bon café. Ca donne un bon café bien supérieur à toutes les Nespresso & Co. |
babylone83 Corse :o | J'en ai eu une, et je suis passé à autre chose. Mais ca change déjà pas mal la vie. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |