Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2353 connectés 

 

 

Quelle Torref pour vous ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1356  1357  1358  ..  2010  2011  2012  2013  2014  2015
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°59630957
babylone83
Corse :o
Posté le 29-04-2020 à 12:24:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'en ai eu une, et je suis passé à autre chose.

 

Mais ca change déjà pas mal la vie.

mood
Publicité
Posté le 29-04-2020 à 12:24:06  profilanswer
 

n°59631038
ours02
Posté le 29-04-2020 à 12:31:41  profilanswer
 

babylone83 a écrit :


Je te trouve un peu dur avec les machines auto. Avec du bon café. Ca donne un bon café bien supérieur à toutes les Nespresso & Co.


 
il me semble aussi. j'avais testé une delonghi ou une Jura chez Pfaff, avec un bon café c'est pas mal du tout. :jap:  
et tu as le gros avantage de pas perdre de temps à faire x mille réglages (mais bon c'est aussi ce qu'on aime ici  :D )


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°59631171
sakuraba
Posté le 29-04-2020 à 12:43:20  profilanswer
 

ours02 a écrit :

 

il me semble aussi. j'avais testé une delonghi ou une Jura chez Pfaff, avec un bon café c'est pas mal du tout. :jap:
et tu as le gros avantage de pas perdre de temps à faire x mille réglages (mais bon c'est aussi ce qu'on aime ici  :D )


du coup, la Delonghi Magnifica S ECAM avec du bon café ? vs senseo/nespresso surtout :)
 
https://www.maxicoffee.com/delonghi [...] -3616.html


Message édité par sakuraba le 29-04-2020 à 12:43:43
n°59631334
falaenthor
Long Long Man
Posté le 29-04-2020 à 12:57:05  profilanswer
 

[:flash23:7]

 

Edit (pour pas paraître trop rude) : tu auras beaucoup plus de réponses de propriétaires de ces machines sur l'autre sujet "café".


Message édité par falaenthor le 29-04-2020 à 13:32:50

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°59631367
babylone83
Corse :o
Posté le 29-04-2020 à 12:59:14  profilanswer
 

Oui va sur le topoc café généraliste.

 

Ils sont plus au point la dessus.

 

Mais en gros oui ca sera biiien mieux. Mais prend du bon café. Pas ceux du super marché quoi...

n°59632540
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 29-04-2020 à 14:36:55  profilanswer
 

Bien, revenons au sujet [:lumbahaab:1] :o
 
Ça parlait moulin un peu plus haut, avec le déconfinement qui arrive, je pense me mettre à la recherche d'un électrique.
 
Pour un budget de 100 euros, d'occase, je peux chercher quoi ?

n°59632655
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 29-04-2020 à 14:45:45  profilanswer
 

babylone83 a écrit :

J'en ai eu une, et je suis passé à autre chose.
 
Mais ca change déjà pas mal la vie.


Disons que du café fraîchement moulu c'est déjà mieux que du café mort.


Message édité par Mercius le 29-04-2020 à 14:46:01
n°59632833
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 29-04-2020 à 14:58:45  profilanswer
 

MossieurPropre a écrit :

Bien, revenons au sujet [:lumbahaab:1] :o
 
Ça parlait moulin un peu plus haut, avec le déconfinement qui arrive, je pense me mettre à la recherche d'un électrique.
 
Pour un budget de 100 euros, d'occase, je peux chercher quoi ?


Un niche  [:azylum]


---------------
Cdlt,
n°59632925
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 29-04-2020 à 15:06:15  profilanswer
 

frandon a écrit :


Un niche  [:azylum]


 
[:ddr555]
 
Tarif pas WAF compilant pour le moment :D


Message édité par MossieurPropre le 29-04-2020 à 15:06:25
n°59633094
pehun
Posté le 29-04-2020 à 15:19:37  profilanswer
 

Je reviens vers vous suite à mes aventures :  
j'ai tout démonté et nettoyé, et comme un con, je n'avais pas de joint de rechange, donc en remontant ma gaggia classic fuyait de partout...
15 jours plus tard, j'ai reçu mes joints, et ça ne fuit plus.
J'ai aussi reçu un filtre 18g... qui me permet de mettre... 16/17g....  clairement, il coule de manière plus régulière que le filtre que j'avais...
Aujourd'hui, c'est encore assez variable d'un jour à l'autre, mais j'ai de meilleurs résultats... j'ai encore deux points très clairs dans le café à la fin... qui veulent dire que je coule surement trop de café par rapport a la quantité de grains que j'obtiens...
J'ai commandé un filtre 22g pour voir ce que ça donne.
Du côté de mon moulin malgré le reréglage, je suis encore dans les réglages les plus fins, donc pas beaucoup de marge de manoeuvre...
je lache pas
:)

mood
Publicité
Posté le 29-04-2020 à 15:19:37  profilanswer
 

n°59633192
babylone83
Corse :o
Posté le 29-04-2020 à 15:27:42  profilanswer
 

Et hop M.C qui me re fait livrer 250gr dz café.

 

Rien à dire donc !

n°59633439
falaenthor
Long Long Man
Posté le 29-04-2020 à 15:46:10  profilanswer
 

MossieurPropre a écrit :

Bien, revenons au sujet [:lumbahaab:1] :o

 

Ça parlait moulin un peu plus haut, avec le déconfinement qui arrive, je pense me mettre à la recherche d'un électrique.

 

Pour un budget de 100 euros, d'occase, je peux chercher quoi ?

 

Pour 100 balles c'est pas simple.

 

Je dirai que tu as deux gros choix.

  • Le moulin "pro" d'occasion que tu récupères pour une bouchée de pain auquel tu remplaces les meules, etc.... genre un Mazzer SuperJolly, Santos

Ce sont des machines lourdes, encombrantes, pas très discrètes dans une cuisine (mais tu peux arrange cela en remplaçant la trémie d'origine (énorme!) par une plus compacte.
Mécanique et technologie éprouvée mais pas récente. Meules plates le plus souvent.
En revanche c'est indestructible mais plutôt autour des 150€
On en trouve plein en vente sur LBC mais ta femme dira "non"

 
  • Le moulin amateur d'occasion type Grinta, Rocky

Construction moins solide mais plus compact, plus discret, plus "passe-partout" dans la cuisine.
T'as plus de chance d'en trouver à ce prix et de pas dormir sur la béquille pendant un mois.

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 29-04-2020 à 15:49:36

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°59633792
pehun
Posté le 29-04-2020 à 16:12:17  profilanswer
 

C'est le prix que j'ai payé mon Gaggia mdf, il fait le job, et a les mêmes meules qu'un mignon...
Le seul inconvénient, c'est qu'il a un réglage par crans

n°59634488
ours02
Posté le 29-04-2020 à 17:13:51  profilanswer
 

falaenthor a écrit :


 

  • Le moulin amateur d'occasion type Grinta, Rocky

Construction moins solide mais plus compact, plus discret, plus "passe-partout" dans la cuisine.
T'as plus de chance d'en trouver à ce prix et de pas dormir sur la béquille pendant un mois.


 
je rajouterais l'ascaso I1 dans la liste. trés bien pour débuter, et s'intègre bien dans la cuisine, contrairement aux moulins tout en plastique. [:double deuce:2]  
en version mini que isteel, qui disperse moins (à ce niveau là c'était la cata  :sweat: )


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°59635152
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 29-04-2020 à 18:08:25  profilanswer
 

:jap: Merci pour les quelques références.
 
Je cherchais sur LBC du côté de l'Eureka Mignon, ou des moulins Mazzer, mais c'était hors budget. Avec les références des moulins amateurs, ça devrait élargir mon champ de recherche


Message édité par MossieurPropre le 29-04-2020 à 18:08:44
n°59641798
ninja75
Posté le 30-04-2020 à 11:44:05  profilanswer
 

Bonjour à tous
Je suis à la recherche d'une machine pour retrouver le gout de l'espresso italien.
Mon budget est à peu prés de 1000/1500 euros.
J'ai une delonghi tout auto depuis quelques années. Elle fait du trés bon café (je me fourni chez Dose, l'arbre à café, Mokxa, Pfaff...) mais pas un bon espresso.
Je ne suis pas trop bricoleur donc je voudrais quelque chose de simple et avec quelques réglages mais pas trop.
Chez Delonghi la Specialista me semblait un bon compromis mais il semblerait que les retours soient décevants. Vous confirmez?
Sinon j'ai repéré la Classika PID ou bien la bezzera unica PID ou bien la Simonelli Oscar II ...mais est-ce simple? Car en vous lisant, il semblerait y avoir des temps de chauffe et des réglages complexes...
Ce à quoi il faudrait rajouter un moulin.PAs trop d'idées la dessus.
Merci d'avance

n°59642188
Setlel
Posté le 30-04-2020 à 12:12:02  profilanswer
 

Setlel a écrit :

 

Effectivement, pour la Suisse :love: Et quelques paquets commandés même si c'est un peu plus cher que MC/Lugats, mais au moins ca arrivera directement chez moi...

 

Ce matin, je fus réveillé par le facteur m'annonçant un colis :o Donc assez surpris de la rapidité de l'envoie :o préconfinement, il fallait une dizaine de jours pour que je reçoive les colis venant d'UK.
J'ai gouté rapidement ce matin le Sweetshop et le Roxana... Je trouve que le Roxana est un peu cher par rapport à ce qu'on peut trouver chez Lugat, mais pas de regret, à confirmer sur les prochaines dégustations.

 

1 x Red Brick - 350g @ £10.50 ea.
1 x Sweetshop - 350g @ £14.00 ea.
1 x Roxana Rangel Granda - 350g @ £18.00 ea.

Message cité 1 fois
Message édité par Setlel le 30-04-2020 à 12:12:19
n°59642197
falaenthor
Long Long Man
Posté le 30-04-2020 à 12:13:18  profilanswer
 

A mon humble avis c'est pas si compliqué que ça mais faut s'y mettre un peu au début.  
 
Au sujet des machines tout automatiques, voir plus haut, mais à mon avis ça ne donne pas d'espresso.  
Du café peut-être, du café correct (en mettant du bon grain) pourquoi pas, mais pas de l'espresso.
 
Donc pour être un peu sérieux il faut partir sur une installation avec une machine espresso et un moulin dédié.  
Ne surtout pas sous-estimer l'importance du moulin.
Sur le forum nombreux sont ceux qui ont des moulins qui coûtent plus cher que leur machine.  
 
Tu as un budget assez conséquent, de quoi t'équiper sans souci.  
 
Une question au passage: est-ce pour de l'espresso exclusivement ou feras-tu des boissons lactées régulièrement ?
 
Au sujet de tes questions, de la complexité de la chose, c'est très surestimé.
Le temps de chauffage à respecter c'est simplement qu'il faut laisser aux différents éléments le temps de monter en température. Après 30 minutes de chauffe on peut tirer un café avec à peu près toutes les machines du marché.  
Les réglages c'est surtout le réglage de la mouture, mais ça se fait vite: tu prends une quantité fixe de grain, tu mouds. Si ça coule trop vite tu mouds plus fin, si ça mets des plombes à sortir et que c'est du goudron gluant, il faut moudre plus grossièrement.  
Rien de très compliqué, vraiment.  
 
Bezzera Unica + Niche et tu es dans ton budget.  
 
https://www.elektros.it/fr/fr/machi [...] a-pid.html


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°59642201
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 30-04-2020 à 12:13:34  profilanswer
 

Tu ferais des boissons lactées avec ? c'est structurant dirons nous.


---------------
Cdlt,
n°59642331
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 30-04-2020 à 12:23:47  profilanswer
 

En tout cas bienvenue ici, c'est un nouveau monde qui s'offre a toi et tu as un bon budget pour ca. Comme falaenthor l'a dit, il n'y a rien de complique. En general ca donne :
- pre-chauffe de la machine avec les tasses dessus pour qu'elles soient chaudes aussi (~20min)
- moudre le grain dans ton moulin (~30sec)
- Verser dans le porte filtre, parfois c'est la meme etape que ci-dessus (10sec)
- Tasser ton cafe (5sec)
- Mettre le portefiltre et faire couler ton cafe (30sec)
- enlever, passer ton porte filtre a l'eau, eteindre ta machine (15sec)
 
Si tu veux faire monter ton lait un jour ca ajoute en 30 et 60s en fonction de la puissance de ta buse vapeur.
 
Au niveau des reglages, c'est juste au debut que tu vas devoir essayer differents parametres. On est tous passe par la. Mais une fois les bons reglages trouves tu les ajustes a la marge en fonction de ton cafe, ca va tres vite.

n°59642660
ninja75
Posté le 30-04-2020 à 12:54:35  profilanswer
 

Merci pour vos réponses .
pas besoin de lait .  
Donc au niveau d un choix de marque parmi les 3 proposés on partirai sur quoi niveau fiabilité / entretien /facilité..  
Et maxicoffee ou pfaff pour les ECM?

n°59642757
babylone83
Corse :o
Posté le 30-04-2020 à 13:04:52  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :

En tout cas bienvenue ici, c'est un nouveau monde qui s'offre a toi et tu as un bon budget pour ca. Comme falaenthor l'a dit, il n'y a rien de complique. En general ca donne :
- pre-chauffe de la machine avec les tasses dessus pour qu'elles soient chaudes aussi (~20min)
- moudre le grain dans ton moulin (~30sec)
- Verser dans le porte filtre, parfois c'est la meme etape que ci-dessus (10sec)
- Tasser ton cafe (5sec)
- Mettre le portefiltre et faire couler ton cafe (30sec)
- enlever, passer ton porte filtre a l'eau, eteindre ta machine (15sec)

 

Si tu veux faire monter ton lait un jour ca ajoute en 30 et 60s en fonction de la puissance de ta buse vapeur.

 

Au niveau des reglages, c'est juste au debut que tu vas devoir essayer differents parametres. On est tous passe par la. Mais une fois les bons reglages trouves tu les ajustes a la marge en fonction de ton cafe, ca va tres vite.

 

Tu eteins ta machine ?!

 

Ah oui non, perso je laisse allumer jusqu'à l'heure de mon dernier café. J'en bois 3x par jour à heure variable. Pas Envie d'attendre 20/30 min si l'envie me prend subitement d'un café.

n°59642769
falaenthor
Long Long Man
Posté le 30-04-2020 à 13:06:14  profilanswer
 

Pas besoin de lait = tu peux tout à fait te "contenter" d'une machine simple chaudière.  
 
Mais avant de parler machine pense au moulin c'est pas une blague. Sans moulin correct tu ne sortiras rien de bon.  
 


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°59642885
ninja75
Posté le 30-04-2020 à 13:19:34  profilanswer
 

falaenthor a écrit :

Pas besoin de lait = tu peux tout à fait te "contenter" d'une machine simple chaudière.  
 
Mais avant de parler machine pense au moulin c'est pas une blague. Sans moulin correct tu ne sortiras rien de bon.  
 


et simple chaudière on partirai sur quoi alors ?  
pour le moulin j ai regardé la première page .. y en a beaucoup ... des modèles , des marques ... comment choisir ?
La specialista de delonghi on oublie ? ou ça peut être un
compromis ? mais peut être qui ne sort pas d espresso, la serait son point faible

n°59643009
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 30-04-2020 à 13:31:14  profilanswer
 

Falaenthor a propose l'Unica avec le Niche. C'est un bon combo.

n°59643029
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 30-04-2020 à 13:32:17  profilanswer
 

babylone83 a écrit :


 
Tu eteins ta machine ?!  
 
Ah oui non, perso je laisse allumer jusqu'à l'heure de mon dernier café. J'en bois 3x par jour à heure variable. Pas Envie d'attendre 20/30 min si l'envie me prend subitement d'un café.


Oui, ca chauffe assez vite pour que je puisse m'organiser a ce niveau. J'ai pas d'envie subite de cafe :)

n°59643191
babylone83
Corse :o
Posté le 30-04-2020 à 13:44:57  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :

Falaenthor a propose l'Unica avec le Niche. C'est un bon combo.

 

Yep ou le Fiorenzato Nano :p je prêche pour ma paroisse si tu veux une trémie et pas un single dose.

 
Quenteagle a écrit :


Oui, ca chauffe assez vite pour que je puisse m'organiser a ce niveau. J'ai pas d'envie subite de cafe :)

 

:jap:

n°59643545
ninja75
Posté le 30-04-2020 à 14:13:34  profilanswer
 

Le Niche a en effet l'air top mais non seulement il est quand même très cher mais semble indisponible en France...ce qui rajoute un peu a la complexité... en cas de SAV et autres...  
Y a pas un compromis?  Le Barazza virtuoso n'irait pas? Ou l'eurêka mignon?

n°59643601
babylone83
Corse :o
Posté le 30-04-2020 à 14:17:29  profilanswer
 

Le Mignon a bonne presse. Mais avec jn budget de 1500€ c'est dommage de pas avoir un super moulin ! Fiorenzato Nano :p

n°59643678
ninja75
Posté le 30-04-2020 à 14:21:52  profilanswer
 

Le fiorenzato nano est en effet trouvable sur maxicoffee par exemple a 469 euros. C'est équivalent au Niche?

n°59643703
babylone83
Corse :o
Posté le 30-04-2020 à 14:23:08  profilanswer
 

Apparemment c'est un peu moins bien quand même.

 

Mais y'a une trémie. Perso le single dose ca me gonflait. Mais c'est très subjectif.

n°59643904
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 30-04-2020 à 14:37:17  profilanswer
 

Quelle est la difference entre renvoyer ton moulin a Maxicoffee en cas de casse/panne vs renvoyer au UK a Niche ? Ca change pas grand chose et le taux de pannes sur le Niche est extremement faible depuis qu'il est sorti.
 
Oublie le Mignon, c'est un bon moulin mais pas du tout au meme niveau que le Nano ou le Niche. La question du single dosing vs tremie vaut la peine d'etre reflechie mais je ne sais pas si un debutant peut avoir un avis sur la question.
 
Je ne reviendrai pas en arriere apres avoir essaye le Niche. C'est pas tant le single dose que la proprete du process. Par rapport au mignon, je ne mets aucun cafe a cote sur le plan de travail. Avant je devais passer une eponge tous les jours, maintenant c'est une fois par semaine pour le coin cafe. C'est tres WAF :o

n°59643961
ninja75
Posté le 30-04-2020 à 14:40:46  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :

Quelle est la difference entre renvoyer ton moulin a Maxicoffee en cas de casse/panne vs renvoyer au UK a Niche ? Ca change pas grand chose et le taux de pannes sur le Niche est extremement faible depuis qu'il est sorti.
 
Oublie le Mignon, c'est un bon moulin mais pas du tout au meme niveau que le Nano ou le Niche. La question du single dosing vs tremie vaut la peine d'etre reflechie mais je ne sais pas si un debutant peut avoir un avis sur la question.
 
Je ne reviendrai pas en arriere apres avoir essaye le Niche. C'est pas tant le single dose que la proprete du process. Par rapport au mignon, je ne mets aucun cafe a cote sur le plan de travail. Avant je devais passer une eponge tous les jours, maintenant c'est une fois par semaine pour le coin cafe. C'est tres WAF :o


Merci pour les précisions . Il est vrai que single dose versus trémie ne me parle pas du tout .. ça change quoi .. ?  
Pour le Niche oui c’est vrai pour le sav.. alors c’est le site du fabriquant directement si j ai bien compris ..

n°59644000
cleofide
« D'Homécourt : champagne ! »
Posté le 30-04-2020 à 14:43:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de passer une commande chez Caffè Cataldi. Étant donné les restrictions de La Poste, j’ai demandé si mon colis allait partir aujourd’hui ou la semaine prochaine, étant soucieux de la fraîcheur de mes grains.
 
Malheureusement, mon colis partir la semaine prochaine, mais Stéphane Cataldi me répond : "Quant à la fraicheur du café, la machine que j’utilise fait que les cafés ne sont au top qu’après 2/3 semaines, donc les délais de livraison ne sont pas trop impactants."
 
Je suis surpris, c’est le moins que je puisse dire. J’ai toujours entendu dire que 10 jours après la torréfaction, même sous vide, le café commençait à passer. Là, le café serait au mieux de sa forme entre 14 et 21 jours. Je connais la période de dégazage, mais tout de même.
 
Des amateurs confirmés peuvent-ils me dire s’il s’agit d’une information exacte ?
 
Je me remets justement à acheter mes grains en ligne, car j'en ai marre de mon torréfacteur local qui stocke ses grains à l'air libre.
 
Merci,

n°59644217
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 30-04-2020 à 15:01:45  profilanswer
 

Justement, tes grains sont dans des sachets conçus pour la conservation !
Moi, aucun souci avec des grains qui ont 1 mois et conservés correctement, te prends pas la tête (ni celle du commerçant) !


---------------
Cdlt,
n°59644300
falaenthor
Long Long Man
Posté le 30-04-2020 à 15:07:09  profilanswer
 

ninja75 a écrit :


Merci pour les précisions . Il est vrai que single dose versus trémie ne me parle pas du tout .. ça change quoi .. ?  
Pour le Niche oui c’est vrai pour le sav.. alors c’est le site du fabriquant directement si j ai bien compris ..


 
Trémie tu vois bien, c'est le nom du contenant à grains qui est sur le haut du moulin. C'est une réserve qu'on peut plus ou moins remplir.  
Quand on veut se faire un café on enclenche son porte-filtre et on mouds ce dont on a besoin.  
On se retrouve avec une réserve de grain qui reste en permanence à l'air libre et qui va sécher au cours du temps.  
Dans le cadre d'un usage amateur, une trémie pleine va parfois durer 1 semaine voire plus. Il a le temps de sécher pas mal parfois.
En plus de cela si on souhaite préparer des cafés avec des grains différents ce n'est pas possible. Il faut changer la trémie ou la vider, bref c'est pas simple.  
 
Single dose c'est simple, le moulin n'a pas de trémie, on met dedans à chaque fois la quantité de grains nécessaire pour un café (simple ou double). Il n'y a pas de réserve de grains.
Point fort: pas de grain qui reste à sécher dans la trémie.
On peut changer de type de grain pour chaque café.  
 
Pour une utilisation domestique il est fréquent d'avoir un moulin avec trémie mais qu'on utilise comme un "single dose", en ajoutant pour chaque café la dose de grain souhaitée.  
En tout cas c'est comme cela que j'utilise mon moulin "avec trémie"
 

Quenteagle a écrit :

Je ne reviendrai pas en arriere apres avoir essaye le Niche. C'est pas tant le single dose que la proprete du process. Par rapport au mignon, je ne mets aucun cafe a cote sur le plan de travail. Avant je devais passer une eponge tous les jours, maintenant c'est une fois par semaine pour le coin cafe. C'est tres WAF :o


Oui, les "single dose" sont, de fait, plus compacts plus discrets.  
 

cleofide a écrit :

Des amateurs confirmés peuvent-ils me dire s’il s’agit d’une information exacte ?


Tu peux croire Stéphane Cataldi quand il s'agit de torréfaction, oui.


Message édité par falaenthor le 30-04-2020 à 15:08:04

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°59644311
strom18
Posté le 30-04-2020 à 15:07:49  profilanswer
 

Sur un de mes sachet de Lugat, il était écrit d'attendre 10 (ou 7) jours après torréfaction pour de l'extraction type espresso.
 
Le niche me fait bien rêver pour un futur investissement car je suis moyen fan de mon eureka mignon. Par contre il me semble qu'il n'a pas de meule plate.
Quel est l'impact du coup ?


Message édité par strom18 le 30-04-2020 à 15:10:37
n°59644320
sam_barton
Posté le 30-04-2020 à 15:08:19  profilanswer
 

En parlant du Niche, j'ai lu sur les forums UK qu'un One était en préparation avec un diamètre de meule plus important.


---------------
Espresso : Cafelat Robot + moulin Varia VS3 + Gene Cafe CBR-101
n°59644344
falaenthor
Long Long Man
Posté le 30-04-2020 à 15:10:14  profilanswer
 

Sur que c'était pas le poisson d'avril récent ?  
 
Après le Niche Zéro, le Niche One ?


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°59644348
sam_barton
Posté le 30-04-2020 à 15:10:23  profilanswer
 

frandon a écrit :

Justement, tes grains sont dans des sachets conçus pour la conservation !
Moi, aucun souci avec des grains qui ont 1 mois et conservés correctement, te prends pas la tête (ni celle du commerçant) !

 

+1 il ne faut comparer grains à l'air libre vs sachet avec valve


---------------
Espresso : Cafelat Robot + moulin Varia VS3 + Gene Cafe CBR-101
n°59644368
sam_barton
Posté le 30-04-2020 à 15:12:05  profilanswer
 

falaenthor a écrit :

Sur que c'était pas le poisson d'avril récent ?

 

Après le Niche Zéro, le Niche One ?

 

Euh... Tu me mets le doute là  :whistle:
On verra bien...


---------------
Espresso : Cafelat Robot + moulin Varia VS3 + Gene Cafe CBR-101
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1356  1357  1358  ..  2010  2011  2012  2013  2014  2015

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)