| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
David7578 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 02-02-2020 à 08:52:51 ![]() ![]() |
totten15 |
|
F22Raptor Tête en l'air ... | Je passe du filtre 1.5 tasse @ 12.50g, pour 1 tasse en 25 sec, au filtre 2 tasses, 18g.
--------------- Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor ! - I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball |
totten15 | Je me souviens d'un article de M. Perger qui expliquait déjà qu'avec une mouture trop fine les particules de café se collaient et formaient des agglomérats qui empêchaient l'eau de passer, ce qui donnait des extractions non uniformes. Et donc qu'il fallait moudre de plus en plus fin jusqu'à trouver le pic. Sauf qu'il n'était pas sensé se trouver vers 15 secondes |
el_Bah | Concernant nespresso, la fois où j'ai pesé le café d'une capsule "pro" y'avait pas 7g, mais 5. Je l'ai fait qu'une fois avec une capsule donc ça vaut pas grand chose, on est d'accord. |
enuma | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
totten15 | C’est sur que si le but est d’avoir un résultat correct tout en économisant du café, je vais me passer de ça |
enuma |
Publicité | Posté le 02-02-2020 à 14:43:27 ![]() ![]() |
F22Raptor Tête en l'air ... |
Tu avais quel temps d'extraction avec un filtre 2T dans une seule tasse ? Message cité 1 fois Message édité par F22Raptor le 02-02-2020 à 14:51:36 --------------- Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor ! - I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball |
enuma | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
falaenthor Long Long Man | Déjà c'est pas si souvent qu'un nouvel arrivant suit les conseils qu'on lui donne alors bravo! 8 grammes de café c'est trop peu. Avec mon Oscar, en utilisant le filtre 1 tasse c'est autour de 14g de café que j'utilise (de mémoire....). Essaie avec plus de café, en moulant moins fin au besoin et tu devrais obtenir un truc bien mieux. Question café il me semble que c'est moins cher sur le site internet de Pfaff, en gardant en tête que 5€/250g c'est dans les prix les plus bas actuellement trouvables. Message cité 1 fois Message édité par falaenthor le 03-02-2020 à 12:36:16 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
mr oizo bis Don't feed the troll | Très très difficile de faire 1 seule tasse sur une oscar. Fait 2 tasses avec 14-16g. |
Quenteagle Talk to me, Goose | D’une façon général les filtres 1T sont difficiles à utiliser, ça pardonne pas la moindre erreur. Passe sur du 2T, ça devrait aller mieux. |
RandallBoggs |
Donc je m'interroge. Message cité 1 fois Message édité par RandallBoggs le 03-02-2020 à 13:43:56 |
mrazrakino |
Message cité 3 fois Message édité par mrazrakino le 03-02-2020 à 13:56:30 |
Langflorian |
|
Bushido3 |
|
Lautho |
Message édité par Lautho le 03-02-2020 à 14:44:11 |
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Langflorian |
|
gsans Slow food... slow.... |
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Quenteagle Talk to me, Goose |
|
Bushido3 | Oui j'ai pris un blanc. Bon je vais envoyer un mail pour avoir une idée plus fine du délai. |
kleinekrokodil | Si un/des composants viennent de Chine ça risque de prendre un moment. |
mr oizo bis Don't feed the troll |
|
ppon | Bonsoir, Possesseur d'une Brasilia Lady restaurée il a quelques années, je m'aperçois que je n'utilise que le filtre 1T que l'ancien proprio m'avait fourni avec. J'ignore si mes filtres sont d'origines ou pas, mais je remarque quand même pas mal de channeling, la galette de marc n'est pas spécialement compacte en fin d'extraction et pleine de trous. La crema n'est jamais sensationnelle mais j'ai cru comprendre que c'était plus ou moins normal avec une lady. Dernière chose, rien qu'avec le filtre 1T j'ai l'impression de passer facilement des kilos de café, à l'occasion il faudrait que je pèse mes doses pour le confirmer. Bref tout ça pour dire que je m'adresse à des possesseurs de Lady : vous avez des filtres à recommander pour cette machine et si oui, quelle dose de café mettez-vous dedans ? Ps: mon moulin est un ascaso i2 mini, une vraie purge avec sa vis sans fin Merci d'avance ! |
falaenthor Long Long Man | Quel café utilises-tu ? --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
ppon | Que des bonnes choses de chez pfaff (entre autres el greengo, bourbon rouge, secret de joris...) |
Filtre sur mon pseudo, j'avais une Brasilia Lady avant. J'ai fais plein de test, et j'ai sorti de très bonnes choses avec --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
gaarath | Un ptit coucou en passant par ici Message cité 1 fois Message édité par gaarath le 03-02-2020 à 21:15:05 |
enuma | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message cité 3 fois Message édité par enuma le 04-02-2020 à 00:47:47 |
ppon |
Merci je vais jeter un œil
Merci, j'ai oublié de préciser mais lors de la resto j'ai installé une fluid-o-tech avec OPV réglée à 9 bar avec filtre borgne (j'ai jamais réussi à faire la méthode avec écoulement). Je vais donc peser mes doses de café pour voir si j'ai des filtres étranges ou pas, et sûrement me laisser tenter par une paire de VST en parallèle. Question rapide niveau tamper : c'est normal/gênant qu'il y ait un peu de jeu en diamètre quand je tasse ? Le tamper est marqué 58mm mais j'avais dû le prendre sur ebay à l'époque donc... Merci et bonne journée |
Langflorian | Ce n'est pas inhabituel d'avoir un poil de jeu. Si ça te gêne, on trouve des tampers de 58.1, 58.2, etc... |
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
ours02 |
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
Bushido3 | J'ai contacté le support pour le niche zéro qui m'a indiqué que la commande partirait semaine prochaine et que je recevrai un e-mail du transporteur. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |