| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
RandallBoggs | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 25-12-2019 à 11:35:36 ![]() ![]() |
RandallBoggs |
|
gsans Slow food... slow.... |
Sur maxicoffee ils ont fait tester par des Barista pro le E&B comparé à un VST à l'aveugle, aucun n'a réussi à faire la différence pour des résultats quasi identiques. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
dcm890 |
|
RandallBoggs |
Sinon, La Marzocco ou IMS, c'est très bien construit ; je ne m'inquiète pas de leur état dans 10 ans.
Message édité par RandallBoggs le 25-12-2019 à 17:19:03 |
mr oizo bis Don't feed the troll | Résistance et thermofusible changés sur l'oscar.
Message cité 1 fois Message édité par mr oizo bis le 26-12-2019 à 16:41:37 |
falaenthor Long Long Man |
Je pense à remplacer mon moulin et avec 5-600€ je recherche plutôt un moulin pro d'occasion. --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
mr oizo bis Don't feed the troll | Pressostat commandé en local, Gianni est en congés jusqu'au 30.
Message édité par mr oizo bis le 26-12-2019 à 17:07:41 |
Publicité | Posté le 26-12-2019 à 17:05:34 ![]() ![]() |
kronoob | Un pressostat c'est pour la pression pas pour la température. --------------- Achat - Ventes/Feedback |
falaenthor Long Long Man | Un timer c'est chiant si ce n'est pas débrayable. --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Arteis |
|
mr oizo bis Don't feed the troll |
Si j'ai bien compris ce que j'ai lu sur l'autre forum, la pression joue sur la température d'extraction.
Si tu arrives à retrouver la référence, ce serait cool |
babylone83 Corse :o |
Sur la eco je pense qu il n'y a aucun timer. Sur le Fiorenzano normal par contre. Y'a 3 touches ( 2 programmable et une manuel ) |
Quenteagle Talk to me, Goose |
C'est comme ça que sont réglées la majorité des machines HX. Ça marche plutôt bien. La fabricant à une table de correspondance pression/température donc tu crois régler la température mais c'est un réglage pression dans la chaudière. |
David7578 |
Message édité par David7578 le 27-12-2019 à 06:49:12 |
Langflorian | De nos jours oui, impossible de faire respecter les informations fournies pour la livraison, c'est navrant |
Mercius In Frog we trust. | Premier backflush avec la 81T.
Message cité 2 fois Message édité par Mercius le 27-12-2019 à 10:08:13 |
gaston10241 |
--------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
Jesus Army Allez voir là bas si j'y suis |
|
kronoob |
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
kronoob | Ben c'est un mauvais principe vu que le volume n'est pas constant ni l'état du médium sous pression. Edith me dit que ca doit être suffisamment performant tout en étant économique pour que les constructeurs s'en foute. Mais j'ai jamais vu ca en installation industrielle vu l'incertitude de mesure/déclenchement… Message cité 1 fois Message édité par kronoob le 27-12-2019 à 15:37:49 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
kronoob |
babylone83 Corse :o | Et bien écoute, je pense que tu es mure pour expliquer à ce forum ce qu'il faut faire Et quand tu aura fini, merci de t'adresser directement aux différents constructeurs. |
kronoob | Je réagissait juste à la remarque d'oizo concernant son Oscar. Je découvre qu'effectivement c'est le pressostat qui sert pour la régulation de la chauffe. Et je constate que c'est loin d'être fiable (vu la remarque d'oizo et les résultats de la recherche internet que je viens de faire).
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
C'est déjà un bouton de trop ! |
sam_barton |
--------------- Espresso : Cafelat Robot + moulin Varia VS3 + Gene Cafe CBR-101 |
Quenteagle Talk to me, Goose |
On peut faire la même comparaison entre les pompes à vibrations et les pompes rotatives. Dans les 2 cas la solution la moins chère a aussi le mérite d'être plus facile à remplacer et évidemment moins chère aussi en pièce détachée et surtout elle permet un résultat tout à fait satisfaisant pour l'usage qui en est fait. La question ne se pose pas sur un site industriel où les montants en jeu n'ont rien à voir et les exigences de fabrication sont différentes. D'ailleurs je ne comprends pas qu'on puisse un instant comparer une solution grand public pour une cuve de 2L avec une solution professionnelle dont on ne connait pas l'utilisation. |
Mercius In Frog we trust. |
Heu ... Pourquoi Suisse ? Après c'était de l'humour hein ;p |
Mercius In Frog we trust. | Moi aussi Message édité par Mercius le 27-12-2019 à 21:02:35 |
TDS |
Tu te méprises. Il ne s'agit pas de la loi de Gay Lussac, mais directement de la courbe de saturation de l'eau. Dans ta chaudière tu es à ébullition, donc à saturation. La température de l'eau est donc directement fonction de la pression. |
yoshi-8 |
Au bout de combien de temps/combien de cafés ? --------------- Feed: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
David7578 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |