| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
Publicité | Posté le 20-12-2019 à 13:50:36 ![]() ![]() |
falaenthor Long Long Man |
Un détartrage c'est à l'acide citrique concentré que ça se fait. https://www.elektros.it/fr/fr/trucs [...] aragrafo13 Là c'est 150 à 200g d'acide citrique en poudre dans 1,5L d'eau. Message cité 1 fois Message édité par falaenthor le 20-12-2019 à 14:30:42 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
enikka |
--------------- I wonder if heaven got a ghetto |
gaston10241 | Problème d'oscar... Plus de chauffe --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
mrmeth67 Mais qu'est ce qu'un club? |
FRandon Citation personnelle associée |
--------------- Cdlt, |
gaston10241 |
--------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
FRandon Citation personnelle associée | J'ai le carton d'origine et elle est rouge --------------- Cdlt, |
gaston10241 | Soyons équitables : Oscar à ta charge frais de port à la mienne --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
Publicité | Posté le 21-12-2019 à 09:52:19 ![]() ![]() |
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
falaenthor Long Long Man | Gaffe à la taille quand même hein. Un SJ c'est très haut, très lourd et très moche (bon, ok c'est subjectif). --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
FRandon Citation personnelle associée | Préfère SJ à 6A
--------------- Cdlt, |
RandallBoggs | Le 6A, c'est un tank, il prend plein de place. Mais comparé à un SJ, il est plus petit (moins large, moins haut). Esthétiquement, le SJ est moins moche, c'est certain. Question hauteur, de toute manière pour une utilisation domestique, il est d'usage de virer la trémie. Pour la rétention, je n'ai jamais eu de SJ pour comparer. Dans le 6A, y en a plein. Je racle le conduit ( Si j'avais le choix, je prendrais un SJ. Mais le Santos fait déjà très bien son job. Message cité 1 fois Message édité par RandallBoggs le 21-12-2019 à 12:34:07 |
benhetfield et la lumière fut |
|
Batou | C'est quoi le modèle de moulin hfr approved le plus compact? |
RandallBoggs |
gsans Slow food... slow.... |
Best achat 2019 ever dans ma cuisine ce Niche Zero. Sinon, je suis fan du "Don Bena Abarca" de chez Lugat, je ne connaissais pas les cafés du Costa Rica, c'est vraiment excellent. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Langflorian |
|
gaston10241 |
Pas super jeune, m'enfin... Bon, j'espérais que c'était le fusible, mais non. Papy Oscar fait de la résistance... Infinie a ses bornes. Reste à trouver un élément pas trop cher quelque part. Pas gagné, ça --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
--------------- “Empezó la nueva era” |
mrmeth67 Mais qu'est ce qu'un club? | Ah j'ai trouvé, rupture de stock. --------------- “Empezó la nueva era” |
gaston10241 |
--------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
Mercius In Frog we trust. |
|
Willarthur |
|
Batou |
|
gaston10241 |
Bordel ! On crée un topic expresso low-cost et cambouis ? Message cité 1 fois Message édité par gaston10241 le 22-12-2019 à 13:41:03 --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
Ils ont bien augmenté les prix J'ai bien fait de participer à la campagne pour l'avoir moins cher.... Néanmoins c'est un super moulin que l'on gardera très longtemps. Message édité par gsans le 22-12-2019 à 13:38:07 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
gaston10241 | Quel prix à la souscription ? Les meules sont standard ? Message cité 2 fois Message édité par gaston10241 le 22-12-2019 à 13:40:41 --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
500 balles (100€ de moins), pas d'électronique, meules standards, très facilement démontable pour le nettoyage ou changer les meules. Il est lourd, silencieux, petit, grosse qualitance qui a un certain coût, mais le résultat est impeccable, je met 17g de grain, je récupère 17g de moulu. https://www.indiegogo.com/projects/ [...] -grinder#/ --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
RandallBoggs |
Les meules sont coniques et viennent de chez Mazzer si je me souviens bien et il y a très peu d'électronique dedans. Face à la concurrence, il a quand même deux-trois choses combinées que les autres n'ont pas : compacité, silence, rétention quasiment nulle... Dans un petit appartement, c'est quand même un gros plus-plus... Message édité par RandallBoggs le 22-12-2019 à 13:52:30 |
gaston10241 | Très intéressant. Mais c'est vraiment cher. Edit : mazzer donc. Merci randall Message cité 3 fois Message édité par gaston10241 le 22-12-2019 à 13:53:22 --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
RandallBoggs |
Message édité par RandallBoggs le 22-12-2019 à 13:54:39 |
sam_barton |
--------------- Espresso : Cafelat Robot + moulin Varia VS3 + Gene Cafe CBR-101 |
dcm890 |
|
Batou |
Message édité par Batou le 22-12-2019 à 17:17:32 |
gaston10241 |
Merci --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |