Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2561 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1320  1321  1322  ..  1982  1983  1984  1985  1986  1987
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°58370811
benhetfiel​d
et la lumière fut
Posté le 19-12-2019 à 07:59:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Arteis a écrit :

Je vois tout les 2 posts d’acheter pas cher sur LBC mais j’ai pas votre talent pour faire apparaître des bonnes occases ?  
Et je suis sur Strasbourg pas au milieu de la creuse, j’ai raté quelque chose ou vous commandez yolo sans savoir l’état du truc ?

Je sais pas si j’ai un avis biaisé parce que je suis tombé que sur des teubés mais je veux bien des conseils pour trouver des bonnes affaires ?

Je suis aussi sur Strasbourg ; je cherchais un Mazzer Super Jolly, que j'ai trouvé au bout de quelques mois (le moulin de l'ancien bar Waikiki place Kléber ah ah). De mémoire j'ai commencé l'aventure café il y a pile un an, novembre/décembre 2018, j'ai trouvé le moulin en avril.

Faut être patient et te mettre des filtres sur LBC, c'est la seule solution pour trouver un truc pas cher. Effectivement l'occasion sur des moulins c'est pas forcément le truc à acheter à l'aveugle, vaut mieux à minima pouvoir le voir de ses yeux.
D'autant que ça pèse vite 10/12 kg des trucs d'occasion pro donc bonjour les frais de port.

En attendant je m'étais acheté un manuel (El Comandante C40) pour quand même pouvoir profiter de ma machine (j'ai acheté les 2 quasiment en même temps). Ce moulin me sert toujours pour les méthodes douces donc ce n'est pas un investissement dans le vent.

Il y a des petits manuels genre Hario à 30 balles qui font le taf pour dépanner en attendant d'avoir un vrai truc si jamais tu veux pas claquer trop de thune dans un truc "temporaire".

mood
Publicité
Posté le 19-12-2019 à 07:59:46  profilanswer

n°58370892
427ci
Posté le 19-12-2019 à 08:15:16  profilanswer

enikka a écrit :

simplement la détartrer régulièrement?

je détartrais régulièrement mais peut être avec une régularité trop espacée
toujours est il que quand j'ai démonté la chaudière l’intérieur était vraiment pas beau [:max evans]

vu la dureté de l'eau par chez nous j'aimerais autant prendre le problème en amont

---------------
HK_Project  Flickr / Fcbk / Insta
n°58371226
Arteis
Posté le 19-12-2019 à 09:05:18  profilanswer

benhetfield a écrit :

Je suis aussi sur Strasbourg ; je cherchais un Mazzer Super Jolly, que j'ai trouvé au bout de quelques mois (le moulin de l'ancien bar Waikiki place Kléber ah ah). De mémoire j'ai commencé l'aventure café il y a pile un an, novembre/décembre 2018, j'ai trouvé le moulin en avril.

Faut être patient et te mettre des filtres sur LBC, c'est la seule solution pour trouver un truc pas cher. Effectivement l'occasion sur des moulins c'est pas forcément le truc à acheter à l'aveugle, vaut mieux à minima pouvoir le voir de ses yeux.
D'autant que ça pèse vite 10/12 kg des trucs d'occasion pro donc bonjour les frais de port.

En attendant je m'étais acheté un manuel (El Comandante C40) pour quand même pouvoir profiter de ma machine (j'ai acheté les 2 quasiment en même temps). Ce moulin me sert toujours pour les méthodes douces donc ce n'est pas un investissement dans le vent.

Il y a des petits manuels genre Hario à 30 balles qui font le taf pour dépanner en attendant d'avoir un vrai truc si jamais tu veux pas claquer trop de thune dans un truc "temporaire".

Ah nickel merci pour ce vrai retour :)  
Effectivement je me vois mal mettre 220e dans un moulin manuel, et jai déjà un peugeot pour le filtre pressurisé.  
Mais j'avoue que je suis encore plus perdu on parle de combo grinta + Oscar pourtant le grinta semble plutôt bas de gamme et toi tu as attendu pour un Mazzer super joly (600e neuf ?)  
Et la Oscar doit pas être très loin de la lelit 81 que jai pris non ?  

Du coup j'envisageais un Eureka mignon istantaneo a 280e sur maxicoffe ca vaut le coup ou j'économise encore ?  

n°58371343
enikka
Posté le 19-12-2019 à 09:24:57  profilanswer

427ci a écrit :

toujours est il que quand j'ai démonté la chaudière l’intérieur était vraiment pas beau [:max evans]

vu la dureté de l'eau par chez nous j'aimerais autant prendre le problème en amont

:/ je mise tout sur le détartrage (~1 fois par mois, pour 1 café par jour)
J'ai intérêt à ouvrir pour regarder?

D'ailleurs j'ai ma buse vapeur qui fuit un tout petit peu (4 gouttes en 30minutes), ca pourrait être le calcaire? Ou plutôt un joint?

(c'est une lelit PL41)

Message édité par enikka le 19-12-2019 à 09:25:07

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°58371711
benhetfiel​d
et la lumière fut
Posté le 19-12-2019 à 09:57:38  profilanswer

Arteis a écrit :

Ah nickel merci pour ce vrai retour :)  
Effectivement je me vois mal mettre 220e dans un moulin manuel, et jai déjà un peugeot pour le filtre pressurisé.  
Mais j'avoue que je suis encore plus perdu on parle de combo grinta + Oscar pourtant le grinta semble plutôt bas de gamme et toi tu as attendu pour un Mazzer super joly (600e neuf ?)  
Et la Oscar doit pas être très loin de la lelit 81 que jai pris non ?  

Du coup j'envisageais un Eureka mignon istantaneo a 280e sur maxicoffe ca vaut le coup ou j'économise encore ?  

Le Mazzer je l'ai payé 160 balles du coup ; en fait c'est pour ça que ça prend du temps ! Il faut trouver le bon modèle et au bon prix... D'occasion il faut te donner une fourchette de 150/200 € pour un Super Jolly. C'est des trucs assez increvable donc même un truc de 15 ans ça vaut le coup d'acheter. Une paire de meules neuve ça vaut dans les 50 € et c'est donné pour quelque chose comme 600 kg de grain je crois ? Autant dire une bonne partie de ta vie en consommation d'espresso normalement :D
Note que c'est aussi possible de négocier sur LBC, a partir du moment ou le moulin est pas annoncé à 400 balles, tu peux négocier à rentrer dans la fourchette intéressante.

Perso je me suis direct orienté vers un modèle assez robuste avec des meules assez grosses (64 mm) plutôt que du neuf en plus petit.
Avantages : ce sont des modèles éprouvés, la fiabilité est très bonne, ça dure une vie pour un particulier et les occasions se trouvent relativement bien en étant patient.
Inconvénients : c'est LOURD, ça prend pas mal de place et faut reconnaître que pour du "single dosing" c'est pas la panacée : tu passes autant de temps à nettoyer autour qu'à moudre :D.

Eureka mignon ça fait probablement aussi bien le taf, après c'est surtout une question de préférences :). Design, prix, occasion/neuf... En tous cas le Mignon est un modèle souvent recommandé donc c'est pas déconnant comme choix.

Le combo grinta/oscar est très bien pour commencer son initiation, après comparer un Grinta versus un Mazzer SJ ou un Niche Zero... Je crois qu'ici quelques membres ont encore leur Oscar et en sont très satisfait, par contre je ne sais pas si beaucoup ont encore leur grinta :D.

n°58371862
nada_lyon
Posté le 19-12-2019 à 10:09:30  profilanswer

tiens, un Mazzer à pas trop chers :
https://www.leboncoin.fr/electromenager/1714280946.htm/

n°58371950
ours02
Posté le 19-12-2019 à 10:16:15  profilanswer

427ci a écrit :

non mais un expresso c'est 25ml, un double c'est 50-60. donc même si les bouteilles plastiques c'est pas écolo (quoi que ça se recycle très bien), suivant ta consommation, une bouteille va te durer longtemps. et au moins t'es sur de pas flinguer ta chaudiére.

sinon le mieux c'est d'installer un adoucisseur à l'entrée de ton appart/maison: tu boufferas moins tes canalisations, moins de risque d'avoir tes machines (LV et/ou LL) qui tombent en panne aussi

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°58372138
dcm890
Posté le 19-12-2019 à 10:34:49  profilanswer

ours02 a écrit :

non mais un expresso c'est 25ml, un double c'est 50-60. donc même si les bouteilles plastiques c'est pas écolo (quoi que ça se recycle très bien), suivant ta consommation, une bouteille va te durer longtemps. et au moins t'es sur de pas flinguer ta chaudiére.

Tout à fait d'accord, quand j'ai vu l'état de mon Oscar en moins de deux ans avec de l'eau filtrée à la carafe brita je suis vite passé à la Volvic, tant pis pour le plastique mais je n'ai pas envie de fusiller ma machine en 2/3 ans, après nous avons une eau particulièrement calcaire dans le coin

n°58372248
titouns
Posté le 19-12-2019 à 10:45:14  profilanswer

benhetfield a écrit :

Le combo grinta/oscar est très bien pour commencer son initiation, après comparer un Grinta versus un Mazzer SJ ou un Niche Zero... Je crois qu'ici quelques membres ont encore leur Oscar et en sont très satisfait, par contre je ne sais pas si beaucoup ont encore leur grinta :D.

J'ai toujours mon duo Oscar + Grinta et franchement je n'ai pas beaucoup de reproches à faire.
Avec l'habitude de plusieurs années je crois arriver à tirer un bon parti de mon Oscar (je n'utilise que le filtre 2T par contre) et le Grinta manque parfois un peu de finesse de réglage mais il fait bien le job je trouve.  
Quand je vois le prix du matos, je n'arrive pas à imaginer remettre autant d'argent pour des engins plus modernes sans doute mais avec un niveau de performance que je ne serai peut-être pas en mesure d'évaluer.

n°58372297
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 19-12-2019 à 10:49:00  profilanswer

La sagesse a parlé :jap:

---------------
Cdlt,
mood
Publicité
Posté le 19-12-2019 à 10:49:00  profilanswer

n°58374185
babylone83
Corse :o
Posté le 19-12-2019 à 14:11:57  profilanswer

J'suis dans une loc 10 jours là, je mettais fais à l'idée de boire du café de merde tous ce temps, mais en arrivant ohhhh je vois une Delonghi avec filtre pressurisé, j'me dis coool.

Je fais un café avec ce qu'ils ont, un truc bio mes couilles de Leclerc ou j'sais pas quoi.

Rhaaa c'est degeuxxx ca sent le brulé, pas de corps, pas de rien, bref d'la bonne merde :/

Bon faut que je me trouve un torefacteur pas loin maintenant !

n°58374255
titouns
Posté le 19-12-2019 à 14:17:08  profilanswer

Perso maintenant je ne me déplace plus sans mon Handpresso avec quelques bonnes dosettes. Ca prend peu de place et ça me permet toujours d'avoir un expresso correct.

n°58374268
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 19-12-2019 à 14:17:39  profilanswer

En vacances ca fait quelques annees que je bois du the. Au moins pas de frustration.

Sinon Nespresso, c'est pas fou mais c'est constant et ca fait toujours plaisir a la personne qui invite. C'est fou cette fierete de pouvoir t'offir une capsule :D

n°58374399
nada_lyon
Posté le 19-12-2019 à 14:28:16  profilanswer

Pour ceux en RP, une Oscar II, certe rouge, mais à 270€ !
https://www.leboncoin.fr/electromenager/1713390774.htm/

Message cité 1 fois
Message édité par nada_lyon le 19-12-2019 à 14:28:41
n°58376385
aerton
donde esta la biblioteca
Posté le 19-12-2019 à 17:24:33  profilanswer

Je me déplace avec ma ROK et un moulin manuel. On trouve toujours une bouilloire...
Je me fais offrir une FLAIR à Noël et je pense que je n'utiliserai plus la ROK que pour les déplacements.

n°58376396
ours02
Posté le 19-12-2019 à 17:26:39  profilanswer

nada_lyon a écrit :

Pour ceux en RP, une Oscar II, certe rouge, mais à 270€ !
https://www.leboncoin.fr/electromenager/1713390774.htm/

effectivement dommage pour la couleur. :sweat:  
faut vraiment que je change de moulin, l'ascaso i1 i-steel en fout partout, c'est un carnage.  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par ours02 le 19-12-2019 à 17:27:41

---------------
n°58376774
RandallBog​gs
Posté le 19-12-2019 à 18:15:18  profilanswer

ours02 a écrit :

effectivement dommage pour la couleur. :sweat:
faut vraiment que je change de moulin, l'ascaso i1 i-steel en fout partout, c'est un carnage.  :pt1cable:

Fabrique-toi un entonnoir ajouré du diamètre de ton PF, en découpant le haut d'une bouteille de 50 cL, ça marche très bien (c'est ce que je fais) et ça t'évitera de changer de moulin.

Message cité 1 fois
Message édité par RandallBoggs le 19-12-2019 à 18:15:36
n°58376783
babylone83
Posté le 19-12-2019 à 18:16:17  profilanswer

J'ai un Fiorenzano Nano, franchement il est ultra propre :love:

n°58376788
FRandon
Posté le 19-12-2019 à 18:17:01  profilanswer

babylone83 a écrit :

J'suis dans une loc 10 jours là, je mettais fais à l'idée de boire du café de merde tous ce temps, mais en arrivant ohhhh je vois une Delonghi avec filtre pressurisé, j'me dis coool.

Je fais un café avec ce qu'ils ont, un truc bio mes couilles de Leclerc ou j'sais pas quoi.  

Rhaaa c'est degeuxxx ca sent le brulé, pas de corps, pas de rien, bref d'la bonne merde :/  

J'emporte une cafetière à piston avec du "bon" moulu dans ces cas là  :sweat:

---------------
Cdlt,
n°58376828
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 19-12-2019 à 18:21:55  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Fabrique-toi un entonnoir ajouré du diamètre de ton PF, en découpant le haut d'une bouteille de 50 cL, ça marche très bien (c'est ce que je fais) et ça t'évitera de changer de moulin.

sinon ca s'achete sur ebay pour une poignee d'euros et c'est en alu. Ca rend assez bien :)

n°58376870
babylone83
Posté le 19-12-2019 à 18:26:15  profilanswer

Quenteagle a écrit :

sinon ca s'achete sur ebay pour une poignee d'euros et c'est en alu. Ca rend assez bien :)

Ca s'appel comment ?

n°58376886
babylone83
Posté le 19-12-2019 à 18:27:46  profilanswer

FRandon a écrit :

J'emporte une cafetière à piston avec du "bon" moulu dans ces cas là :sweat:

Je vais acheter du bon café demain surtout ;p

Avec les filtres présu, faut pas trop tasser donc ? Mais càd ? On appuie un peu ou juste on tasse vaguement ? En plus j'ai que le tamper en plastoc nul :p

n°58376899
Langfloria​n
Posté le 19-12-2019 à 18:30:18  profilanswer

babylone83 a écrit :

Ca s'appel comment ?

Regarde avec coffee grinder funnel ;)

n°58377913
RandallBog​gs
Posté le 19-12-2019 à 21:09:07  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Ça ne résoudra rien du tout, s'agissant du i1 i-steel, il lui faut faire truc équivalent à une pomme d'arrosoir du genre :

https://photos.gammvert.fr/v5/products/fiche_590/36194-pomme-darrosoir-grille-metal-eda-plastique.jpg

sans la grille, évidemment, le côté large vers le PF, l'autre côté vers le moulin. En gros, le moulin arrosera le PF via le dispositif, sans en foutre partout. Le cylindre le plus étroit = le bec du moulin.

Bref, en 3 minutes, avec un cutter et une bouteille de 50cl, c'est fait. OK, c'est moche, mais ça fait parfaitement le job.

Message édité par RandallBoggs le 19-12-2019 à 23:52:09
n°58378964
falaenthor
Long Long Man
Posté le 19-12-2019 à 23:50:44  profilanswer

babylone83 a écrit :

Porlex + Aeropress + un sachet ou deux de café en grain et tu es paré !

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°58379081
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 20-12-2019 à 00:21:21  profilanswer

babylone83 a écrit :

Dans ce genre de cas de figure si pas de torréfacteur et uniquement de la grande distri je prend soit une boite en fer Malongo (le vert "petits producteurs" ou le doré "Supremo" ), ou alors le carte noire bio Honduras qui passe pas trop mal...
Mais comme proposé ci-dessus, un petit moulin portable et des grains t'auras déjà quelque chose sans commune mesure :D

n°58379623
427ci
Posté le 20-12-2019 à 08:16:23  profilanswer

ours02 a écrit :

sinon le mieux c'est d'installer un adoucisseur à l'entrée de ton appart/maison: tu boufferas moins tes canalisations, moins de risque d'avoir tes machines (LV et/ou LL) qui tombent en panne aussi

techniquement le PET se recycle assez bien, pour quelques cycles ce n'est pas infini
en pratique il l'est très peu car il faudrait le trier et aujourd'hui c'est moins cher de faire une nouvelle bouteille

l'adoucisseur d'eau est bien sur une meilleur solution mais pas pour tout de suite malheureusement

dcm890 a écrit :

Tout à fait d'accord, quand j'ai vu l'état de mon Oscar en moins de deux ans avec de l'eau filtrée à la carafe brita je suis vite passé à la Volvic, tant pis pour le plastique mais je n'ai pas envie de fusiller ma machine en 2/3 ans, après nous avons une eau particulièrement calcaire dans le coin

et tu as ré-ouvert la chaudière depuis pour comparer ? (pas redface, vrai question)

---------------
HK_Project  Flickr / Fcbk / Insta
n°58379809
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 20-12-2019 à 08:49:18  profilanswer

Perso j'ai adoucisseur à l'arrivée d'eau + cartouche filtrante dans le réservoir de la machine.

Si avec ça je choppe du calcaire . . .

[:cheesecake]

n°58380121
falaenthor
Long Long Man
Posté le 20-12-2019 à 09:26:38  profilanswer

dcm890 a écrit :

Quel était cet état et sur quel élément as-tu pu l'évaluer ?

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°58380160
Langfloria​n
Posté le 20-12-2019 à 09:30:08  profilanswer

Mercius a écrit :

Perso j'ai adoucisseur à l'arrivée d'eau + cartouche filtrante dans le réservoir de la machine.

Si avec ça je choppe du calcaire . . .

[:cheesecake]

Je ne connais pas l'efficacité de ces cartouches filtrantes mais un adoucisseur réglé correctement ne supprime pas totalement le calcium présent dans l'eau donc si ta cartouche ne filtre pas tout, tu auras inévitablement des dépôts, moins rapidement que d'autres certes.

Message édité par Langflorian le 20-12-2019 à 09:39:19
n°58380404
enikka
Posté le 20-12-2019 à 09:53:35  profilanswer

J'ai aussi un i1 steel, c'est vrai que ca en fout partout!

Bon par contre vous m'avez fait peur avec vos histoires de calcaires, c'est une bonne idée de démonter la chaudière pour voir?

---------------
n°58380699
FRandon
Posté le 20-12-2019 à 10:14:14  profilanswer

faut changer les joints et tu as tourjours le risque de foirer un pas de vis :/

---------------
Cdlt,
n°58381021
dcm890
Posté le 20-12-2019 à 10:36:18  profilanswer

427ci a écrit :

et tu as ré-ouvert la chaudière depuis pour comparer ? (pas redface, vrai question)

Non en fait, j'utilise la Volvic depuis un peu moins d'un an, mais ça semble la meilleure solution si on en croit certains forums spécialisés

n°58381181
falaenthor
Long Long Man
Posté le 20-12-2019 à 10:49:42  profilanswer

enikka a écrit :

J'ai aussi un i1 steel, c'est vrai que ca en fout partout!

Bon par contre vous m'avez fait peur avec vos histoires de calcaires, c'est une bonne idée de démonter la chaudière pour voir?

FRandon a écrit :

Oui voilà, c'est comme dévisser un siphon d'évier. Si ça fuyait pas avant, ca risque de fuir ensuite.  

Si tu as un doute sur l'état de la chaudière autant faire d'emblée un détartrage avec de l'acide citrique en poudre qu'on trouve en magasin de bricolage.
Les procédures varient selon le type de machine (HX/chaudière simple) mais tu auras ta réponse au vu de l'eau qui ressortira de la machine.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°58381189
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 20-12-2019 à 10:50:07  profilanswer

aerton a écrit :

Je me déplace avec ma ROK et un moulin manuel. On trouve toujours une bouilloire...
Je me fais offrir une FLAIR à Noël et je pense que je n'utiliserai plus la ROK que pour les déplacements.

Bizarre, je pensais que la Flair était plus transportable que la ROK.
Moi je rêve à un (une?) Robot(e? ;) ) ... et si un jour je me l'offre, la Flair ne servira plus que pour les déplacements :D .

Message cité 1 fois
Message édité par Calcoran le 20-12-2019 à 10:50:56
n°58381679
ours02
Posté le 20-12-2019 à 11:22:47  profilanswer

babylone83 a écrit :

J'ai un Fiorenzano Nano, franchement il est ultra propre :love:

c'est ce modèle là que je voudrais. tu me revends le tien?  :o

---------------
n°58382314
aerton
donde esta la biblioteca
Posté le 20-12-2019 à 12:01:45  profilanswer

Calcoran a écrit :

Bizarre, je pensais que la Flair était plus transportable que la ROK.
Moi je rêve à un (une?) Robot(e? ;) ) ... et si un jour je me l'offre, la Flair ne servira plus que pour les déplacements :D .

Oui, démontée la Flair prend peu de place. Mais dans mon esprit la Flair devient ma machine numéro un et la ROK la remplaçante. Quoique depuis que j'ai la ROK j'arrive presque toujours un expresso très présentable.
J'aurai la Flair à noël, on verra à l'usage celle que je préfère...

Reste mon moulin Fiorenzato F64 qui est intransportable... Moulin manuel obligatoire.

n°58382578
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 20-12-2019 à 12:34:17  profilanswer

falaenthor a écrit :

un détartrage avec de l'acide citrique en poudre qu'on trouve en magasin de bricolage.
Les procédures varient selon le type de machine (HX/chaudière simple) mais tu auras ta réponse au vu de l'eau qui ressortira de la machine.

Cela me fait penser que je n'ai toujours pas testé l'acide citrique sur du laiton propre pour comprendre si la coloration de l'eau est due au tartre ou à une oxydation du laiton.

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°58382592
babylone83
Posté le 20-12-2019 à 12:36:28  profilanswer

ours02 a écrit :

c'est ce modèle là que je voudrais. tu me revends le tien? :o

Bien entendu, pour 800 européen je te le vends. Les fdp sont pour moi :o

n°58382625
enikka
Posté le 20-12-2019 à 12:42:06  profilanswer

FRandon a écrit :

falaenthor a écrit :

Oui voilà, c'est comme dévisser un siphon d'évier. Si ça fuyait pas avant, ca risque de fuir ensuite.  

Si tu as un doute sur l'état de la chaudière autant faire d'emblée un détartrage avec de l'acide citrique en poudre qu'on trouve en magasin de bricolage.

j'ai déjà fait un détartrage au vinaigre blanc dilué, et je n'ai rien vu de choquant à la sortie, ca moussait un peu évidemment mais rien d'incroyable.
du coup je vais continuer comme ça, et voir pour les bouteilles :jap:

---------------
n°58383184
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 20-12-2019 à 13:50:36  profilanswer

J'entretiens au vinaigre blanc aussi et rien à déclarer. Avec des bouteilles d'eau j'ai quasiment 0 tartre dans les machines que j'ai eues. C'est pas très écolo mais on achète par packs de 6x2L et ça dure pas mal de temps au final. Sauf après nettoyage au vinaigre, je passe quasiment 4L pour nettoyer les 2 chaudières derrière.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1320  1321  1322  ..  1982  1983  1984  1985  1986  1987

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)