| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
Publicité | Posté le 01-11-2019 à 09:32:19 ![]() ![]() |
David7578 |
|
gsans Slow food... slow.... |
Pas une question d'elitisme du tout, quand tu ne connais pas l'espresso tu peux penser quand on débute que le goût qui sort est le bon. C'est ce qui m'est arrivé, pendant plus d'un ans j'ai bu de l'espresso pas assez chaud/haut en T°c, je pensais que c'était normal, le goût me paraissait bien. Quand un jour j'ai mesuré la T° en tasse, et me suis aperçu qu'entre la mesure de mon Pid (sonde mise sur la chaudière) et l'eau dans la tasse, j'avais 20°c de différence... Un café à 77° en goût n'a rien a voir avec un café à 90°. J'ai du donc recaler mon Pid sur la bonne T°, et là j'ai compris. Il y avait un article qui parlait de ça, des différences entre les pids et la réalité des mesures. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
babylone83 Corse :o |
gsans Slow food... slow.... |
Plus tu as de mouture, et plus l'eau va se refroidir. Si tu as très peu de mouture, l'eau va passer plus rapidement et donc moins se refroidir. Après ça deviens un peu du pignolage la quantité de mouture pour le refroidissement.... --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
falaenthor Long Long Man |
Ou alors, comme je plaisantais il y a quelques temps, il faudra prendre ça en compte quand on moud des grains en sortie de congélateur. Un plus grand volume d'eau oui d'accord. Message cité 1 fois Message édité par falaenthor le 01-11-2019 à 11:22:10 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
david42fr |
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
MaybeEijOrNot but someone at least |
--------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
Publicité | Posté le 01-11-2019 à 12:06:52 ![]() ![]() |
Quenteagle Talk to me, Goose |
|
Jesus Army Allez voir là bas si j'y suis |
|
kronoob | Il a juste mal réglé son régulateur de température. Un grand classique quand on ne lit pas le manuel… --------------- Achat - Ventes/Feedback |
frandon Citation personnelle associée |
|
sam_barton |
Non c'est pas un problème. Quand tu demandes de l'eau, elle est prise en partie basse de la chaudière et quand c'est de la vapeur, c'est en partie haute. --------------- Espresso : Cafelat Robot + moulin Varia VS3 + Gene Cafe CBR-101 |
yeyo |
|
David7578 |
|
yeyo | Ok, merci |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
David7578 |
|
tarpan66 | Euh, je parlais du café "italien" bu en France hein --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
kleinekrokodil |
|
|
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
frandon Citation personnelle associée | Moi, c'est brulant que quand les tasses le sont aussi (si machine allumée depuis 2h et un torchon sur le chauffe tasse) --------------- Cdlt, |
babylone83 Corse :o |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
wade Mendiant de reconnaissance |
Message édité par wade le 04-11-2019 à 21:31:12 |
Wolm | tout est une question de dosage --------------- la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic |
wade Mendiant de reconnaissance |
Message édité par wade le 05-11-2019 à 11:02:44 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |