| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
Publicité | Posté le 29-08-2018 à 13:43:37 ![]() ![]() |
Hansaplast Hello. | ok, merci.
|
FRandon Citation personnelle associée |
--------------- Cdlt, |
PsyOps | A quelle fréquence vous nettoyez votre moulin, notamment les meules, que ce soit un moulin manuel ou électrique d'ailleurs ? A chaque changement de paquet / café ? Une fois par semaine ? Tous les jours / après chaque extraction au pinceau ? Message cité 1 fois Message édité par PsyOps le 29-08-2018 à 15:45:19 |
shamatoo | Et comment fait-on pour atteindre les meules?
|
FRandon Citation personnelle associée |
--------------- Cdlt, |
totten15 |
|
Publicité | Posté le 29-08-2018 à 23:36:15 ![]() ![]() |
Quenteagle Talk to me, Goose |
Quand on débute c'est un plus. Si tu sais ce que tu fais et que t'as pas de gros volumes le moulin manuel peut être une bonne option. Faut voir aussi l'usage. Je sais que si j'avais un moulin manuel je ferai plus aucun café le matin en semaine car pas le temps ou l'envie de moudre. |
meuniere | Je suis dans le cas d'un usage ponctuel (1 café /sem en moyenne J'avoue qu'avec les 1er tests, enchainer 3-4 cafés de suite c'était un peu rébarbatif. Mais après ça roule. Message cité 1 fois Message édité par meuniere le 30-08-2018 à 00:22:14 |
kynnay |
Ok, merci pour l'info sur le Lido. J'ai tendance pour le moment à ne regarder que sur MaxiC mais pour les moulins manuels c'est pas une bonne idée. J'ai l'impression que la plupart sont en export direct depuis différents pays dans le monde.
Bonne remarque ... mais j'ai compris que pour les moulins manuels "haut de gamme", moudre 15-20g de café ça prend 1 minute. C'est un temps qui me va a priori
J'ai vu le Feldgrind aussi (avec son unique fabriquant qui les met en vente 1 par 1 De plus j'ai l'impression que les moulins manuels sont petits et adaptés pour des petites doses. Comme on risque de passer de café pour la cafetière italienne à déca à café assez régulièrement, je crois que je préfère ce principe. Et puis ça doit moins tomber en panne que les électriques, ça fait pas de bruit ... le prix. Y a des avantages je trouve Message édité par kynnay le 30-08-2018 à 07:09:53 |
morgani |
--------------- -=Mon topic ventes=- |
FRandon Citation personnelle associée | Pareil, avec les toréfactions claires, je suis souvent déçu ou alors la machine doit avoir 1 heure de chauffe et avoir fait 5 shots --------------- Cdlt, |
F22Raptor Tête en l'air ... | Il y a des propriétaires de Rocket ici ?
Message cité 1 fois Message édité par F22Raptor le 30-08-2018 à 13:54:07 --------------- Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor ! - I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball |
David7578 |
|
David7578 |
|
sam_barton |
J'ai ajouté un mano sur la chaudière et ça aide bien ! --------------- Espresso : Cafelat Robot + moulin Varia VS3 + Gene Cafe CBR-101 |
Soulstorm Surtout gentil | https://www.amazon.fr/Delonghi-Dedi [...] =UTF8&th=1
|
David7578 | Filtre pressurisé, taille 51mm
|
evilguinness | Puisque la Réponse Royale a été Humblement Sollicitée par le Questionneur-Ignorant via Missive Privée Il a été Décidé de Répondre aux Messages. Mais j'ai pas dit que je dirais pas de conneries hein.
Sans donner trop de détails sur ma vie, quand tu te lèves et que tu passes par la cuisine allumer la machine avant d'aller aux toilettes puis de préparer le petit dej', la machine est prête avant que t'aies fini ta tartine de pain complet bio tartinée de miel local devant ton café long du matin préparé au piston ou à la bialetti
C'est un moyen de mesure comme un autre. Plus pratique que le thermocouple glissé dans le pf pour mesurer la température. Mais pas obligatoire. Plus confortable, certainement. Sachant qu'au bout d'un moment tu sais quand l'eau est pas assez ou trop chaude. Donc c'est sympa mais pas obligatoire.
Alors comme je te disais Ailleurs, les machines pleines de chrome, disons que j'en suis un peu revenu. Tu peux débuter à moins cher et plus simplement, avec une machine neuve type... Oscar 2 justement.
Déjà pour débuter prendre une machine neuve simplifie pas mal de choses. Tu vas trouver des trucs d'occasion, mais va falloir mettre les mains dedans - ne serait-ce que pour nettoyer intégralement la machine. Quand j'avais reçu mon Europiccola, j'étais content qu'elle soit simple à démonter. Je voulais justement te conseiller une Oscar mais j'avais un doute sur sa position de "très bonne base", depuis le temps (et je ne connais pas l'Oscar 2). Tu n'arriveras certainement pas au bout des capacités de ces machines tout de suite de toute façon. Maintenant, pour ce qui est de la base... la Lelit a un PID, c'est toujours pratique. Elle est plus petite, ça passe mieux dans la cuisine. L'Oscar est plus volumineuse et plus lourde, mais a une plus grosse chaudière. Pas vraiment de préférence de mon côté, à toi de voir, tu sortiras les tasses qui vont bien de l'une ou l'autre. J'avais une petite machine (enfin j'ai toujours, d'ailleurs...), la fameuse Youngamobile, une petite Lady rebadgée avec PID, qui m'a sorti de super tasses. Sur la S27, la température ne fait pas autant le yoyo, la machine est extrêmement stable (elle remonte très vite à température après extraction, à peine quelques secondes), la buse vapeur dépote. C'est appréciable mais je n'ai pas besoin tous les jours de sortir 5 tasses d'affilées et elle pèse quelques dizaines de Kg en plus... En tout cas entre les deux que tu cites, y'a pas de mauvais choix. J'ai vu qu'on te conseillant la Lelit. J'pense que je partirais dessus aussi. Valeur sûre, pas de problème de fiabilité (il me semble). Message édité par evilguinness le 30-08-2018 à 19:54:49 --------------- |
David7578 | Sur deux occasions, pas de soucis. Mais via forum de passionnés.
|
sam_barton |
Tu arrêtes le café ou bien tu es déçu de la machine ?! --------------- Espresso : Cafelat Robot + moulin Varia VS3 + Gene Cafe CBR-101 |
evilguinness |
--------------- |
David7578 |
|
Soulstorm Surtout gentil |
|
David7578 |
Message cité 1 fois Message édité par David7578 le 30-08-2018 à 21:23:14 |
sam_barton |
Ah oui, ça commence à faire beaucoup dans la cuisine --------------- Espresso : Cafelat Robot + moulin Varia VS3 + Gene Cafe CBR-101 |
memo44 | Merci evilguinness <3
|
evilguinness |
--------------- |
Soulstorm Surtout gentil |
il est pas le seul en alu par contre c'est facile à faire Message édité par Soulstorm le 31-08-2018 à 08:04:33 |
FRandon Citation personnelle associée | Putain, me prendrais bien une petite Silvia pour la PIDer (on m'a piqué ma Lelit PL42 PIDée cet été #Gitans) --------------- Cdlt, |
Soulstorm Surtout gentil | bon bah on va rire et tenter de faire un shot, j'y connais absolument rien. ca va être très drôle. le résultat sera catastrophique mais pour le prix ca sera très amusant je pense. Message cité 1 fois Message édité par Soulstorm le 31-08-2018 à 15:44:54 |
FRandon Citation personnelle associée | Et moi j'ai acheté une 125 chinoise et je l'ai relaté sur le topic Harley --------------- Cdlt, |
sam_barton | Salut, --------------- Espresso : Cafelat Robot + moulin Varia VS3 + Gene Cafe CBR-101 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |