Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3248 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1236  1237  1238  ..  1982  1983  1984  1985  1986  1987
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°54291578
Hansaplast
Hello.
Posté le 29-08-2018 à 13:43:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello,  
Ca fait quelques temps que j’essaie de vendre une Oscar de 2013 avec OPV et casse vire à 300 euros.
J'ai pas de touche...
Je suis trop cher ou c'est une machine passée de mode ??

mood
Publicité
Posté le 29-08-2018 à 13:43:37  profilanswer

n°54291709
David7578
Posté le 29-08-2018 à 13:53:27  profilanswer

La première Oscar n'est pas très belle.
Elle souffre un peu de fiabilité.
Les résultats en tasse sont pas forcément super.
La communauté francophone s'est détournée du modèle et seul Iso la défendait  encore.
Une silvia même plus chère est plus jolie, prend beaucoup moins de place et permet des extractions plus intéressantes. Inox contre plastique...
J'ai eu une oscar, avec opv puis restricteurs.
Depuis j'ai une S27, une Silvia et une R58 (E61 avec double PID) et ces trois machines sont très supérieures à l'oscar. Même la silvia qui pourtant est de conception archaïque elle aussi sur la gestion de température.

Après avec beaucoup d'expérience on arrive à maîtriser une oscar. Mais pour se faire plaisir rapidement en tant que débutant je trouve que ce n'a pas été un bon choix dans mon cas.

n°54291748
Hansaplast
Hello.
Posté le 29-08-2018 à 13:56:27  profilanswer

ok, merci.
Mais même à 300 euros avec pas mal d'accessoires c'est trop cher du coup ?
Je la trouve pourtant assez permissive comme machine.

n°54291822
David7578
Posté le 29-08-2018 à 14:01:32  profilanswer

Si le petit groupe d'acheteurs potentiel fait le tour du web, il voit pas mal de machines et de renseigne.
Oscar sera sûrement éliminée sur la taille, le look et peut-être les commentaires sur les forums.
Et maintenant il y a oscar II qui a éliminé la majorité du plastique de oscar I.
Au final le prix n'est peut-être même plus un critère.
La période influe peut être aussi ?
rententer quand il fait plus froid, avec d'autres photos.

n°54292368
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 29-08-2018 à 14:36:58  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Hello,  
Ca fait quelques temps que j’essaie de vendre une Oscar de 2013 avec OPV et casse vire à 300 euros.
J'ai pas de touche...
Je suis trop cher ou c'est une machine passée de mode ??

oui, passée de mode et décriée voir raillée sur d'autres forums  :pt1cable:

---------------
Cdlt,
n°54293246
PsyOps
Posté le 29-08-2018 à 15:44:52  profilanswer

A quelle fréquence vous nettoyez votre moulin, notamment les meules, que ce soit un moulin manuel ou électrique d'ailleurs ? A chaque changement de paquet / café ? Une fois par semaine ? Tous les jours / après chaque extraction au pinceau ?

Message cité 1 fois
Message édité par PsyOps le 29-08-2018 à 15:45:19
n°54295150
shamatoo
Posté le 29-08-2018 à 18:36:42  profilanswer

Et comment fait-on pour atteindre les meules?
Sur mon "quick mill" elles sont au fond d'un trou sur le dessus, faut-il démonter la machine?
J'ai déjà du passer plusieurs kilos de café.

n°54295612
kynnay
Posté le 29-08-2018 à 19:55:28  profilanswer

A propos de moulin, c'est quoi le gros défaut des moulins manuels à part qu'il faut tourner la manivelle ?
Parce que des moulins qui semblent excellents comme El Commandante ça donne l'impression que ça tient largement la route pour une machine à espresso face à des moulins électriques 3 fois plus chers.
Me gourre-je ?

n°54295962
FRandon
Posté le 29-08-2018 à 20:47:16  profilanswer

PsyOps a écrit :

A quelle fréquence vous nettoyez votre moulin, notamment les meules, que ce soit un moulin manuel ou électrique d'ailleurs ? A chaque changement de paquet / café ? Une fois par semaine ? Tous les jours / après chaque extraction au pinceau ?

Une seule fois en 5 ans a cause d’un gravier qui coinçait les meules : démontage ce ces dernières. C’était pas sale du tout, pas d’agrégats. Je pense qu’utiliser des cafés pas trop huileux aide.

---------------
Cdlt,
n°54297177
totten15
Posté le 29-08-2018 à 23:36:15  profilanswer

kynnay a écrit :

A propos de moulin, c'est quoi le gros défaut des moulins manuels à part qu'il faut tourner la manivelle ?
Parce que des moulins qui semblent excellents comme El Commandante ça donne l'impression que ça tient largement la route pour une machine à espresso face à des moulins électriques 3 fois plus chers.
Me gourre-je ?

Pas vraiment d'autres défauts de manière générale. Par contre Le Commandante a un réglage par cran, pas très pratique pour l'espresso. Regarde du côté des Lido, il y a des modèles espresso avec réglage continu.

mood
Publicité
Posté le 29-08-2018 à 23:36:15  profilanswer

n°54297346
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 30-08-2018 à 00:17:25  profilanswer

kynnay a écrit :

Me gourre-je ?

Quand je vois que j'ai du faire une vingtaine d'essais la première fois que j'ai voulu faire un Espresso, j'étais content d'avoir un moulin électrique pour affiner la mouture à chaque fois.

Quand on débute c'est un plus. Si tu sais ce que tu fais et que t'as pas de gros volumes le moulin manuel peut être une bonne option. Faut voir aussi l'usage. Je sais que si j'avais un moulin manuel je ferai plus aucun café le matin en semaine car pas le temps ou l'envie de moudre.

n°54297355
meuniere
Posté le 30-08-2018 à 00:21:25  profilanswer

Je suis dans le cas d'un usage ponctuel (1 café /sem en moyenne  :sweat: ).
J'ai pris un feldgrind. Niveau gamme c'est un peu au dessus du porlex, mais en dessous du commandante.
J'en suis super contente, il se règle sans cran, c'est progressif comme le lido dont parle totten15, avec des chiffres indicatifs.
Il est super facile à faire tourner. Ce qui tombe bien car j'ai des tendinites au coude.

J'avoue qu'avec les 1er tests, enchainer 3-4 cafés de suite c'était un peu rébarbatif. Mais après ça roule.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 30-08-2018 à 00:22:14
n°54297633
kynnay
Posté le 30-08-2018 à 07:07:43  profilanswer

totten15 a écrit :

Pas vraiment d'autres défauts de manière générale. Par contre Le Commandante a un réglage par cran, pas très pratique pour l'espresso. Regarde du côté des Lido, il y a des modèles espresso avec réglage continu.

Ok, merci pour l'info sur le Lido. J'ai tendance pour le moment à ne regarder que sur MaxiC mais pour les moulins manuels c'est pas une bonne idée. J'ai l'impression que la plupart sont en export direct depuis différents pays dans le monde.

Quenteagle a écrit :

Quand je vois que j'ai du faire une vingtaine d'essais la première fois que j'ai voulu faire un Espresso, j'étais content d'avoir un moulin électrique pour affiner la mouture à chaque fois.

Quand on débute c'est un plus. Si tu sais ce que tu fais et que t'as pas de gros volumes le moulin manuel peut être une bonne option. Faut voir aussi l'usage. Je sais que si j'avais un moulin manuel je ferai plus aucun café le matin en semaine car pas le temps ou l'envie de moudre.

Bonne remarque ... mais j'ai compris que pour les moulins manuels "haut de gamme", moudre 15-20g de café ça prend 1 minute. C'est un temps qui me va a priori :)

meuniere a écrit :

Je suis dans le cas d'un usage ponctuel (1 café /sem en moyenne  :sweat: ).
J'ai pris un feldgrind. Niveau gamme c'est un peu au dessus du porlex, mais en dessous du commandante.
J'en suis super contente, il se règle sans cran, c'est progressif comme le lido dont parle totten15, avec des chiffres indicatifs.
Il est super facile à faire tourner. Ce qui tombe bien car j'ai des tendinites au coude.

J'avoue qu'avec les 1er tests, enchainer 3-4 cafés de suite c'était un peu rébarbatif. Mais après ça roule.

J'ai vu le Feldgrind aussi (avec son unique fabriquant qui les met en vente 1 par 1 :D ). Il m'intéresse aussi car apparemment facilement réglable pour changer de réglage.

De plus j'ai l'impression que les moulins manuels sont petits et adaptés pour des petites doses. Comme on risque de passer de café pour la cafetière italienne à déca à café assez régulièrement, je crois que je préfère ce principe.
Y a que quand tu as des invités que éventuellement ça peut prendre un peu de temps.

Et puis ça doit moins tomber en panne que les électriques, ça fait pas de bruit ... le prix. Y a des avantages je trouve

Message édité par kynnay le 30-08-2018 à 07:09:53
n°54299651
meuniere
Posté le 30-08-2018 à 11:08:04  profilanswer

J'ai le "grand" feldgrind, ma dose de 14 à 16g de café remplit une bonne moité du réservoir. Donc oui, c'est vraiment pour des petites doses.
Tu as aussi la version voyage qui doit pile aller pour 1 dose.

J'avais vu les histoires de stock. Mais quand j'ai commandé, il avait des moulins en stock, j'ai été livrée en 1 semaine, comme indiqué sur le site.

Attention, c'est hyper lourd mais costaud : quand ça tombe, le moulin est intact, mais tu as une belle marque sur ton sol...  :whistle:

Message édité par meuniere le 30-08-2018 à 11:08:19
n°54300651
morgani
Posté le 30-08-2018 à 12:22:34  profilanswer

David7578 a écrit :

La première Oscar n'est pas très belle.
Elle souffre un peu de fiabilité.
Les résultats en tasse sont pas forcément super.
La communauté francophone s'est détournée du modèle et seul Iso la défendait  encore.
Une silvia même plus chère est plus jolie, prend beaucoup moins de place et permet des extractions plus intéressantes. Inox contre plastique...
J'ai eu une oscar, avec opv puis restricteurs.
Depuis j'ai une S27, une Silvia et une R58 (E61 avec double PID) et ces trois machines sont très supérieures à l'oscar. Même la silvia qui pourtant est de conception archaïque elle aussi sur la gestion de température.

Après avec beaucoup d'expérience on arrive à maîtriser une oscar. Mais pour se faire plaisir rapidement en tant que débutant je trouve que ce n'a pas été un bon choix dans mon cas.

J'avais pris une Oscar à l'époque où elle était conseillée pour les débutants pour remplacer la gaggia expresso pure.
Sur des cafés type cataldi ou pfaff j'ai vraiment du mal. Généralement ça se finit en ristretto très court (20 g de café pour 20 ml) sinon c'est pas terrible. L'écoulement du café est correct au début pour s'accélère très rapidement et devient très claire. L'idéal c'est avec du café italien (passalacqua, vergnano) et ce matin un des admins sur expressoculture disait carrément qu'elle n'était bonne qu'a ça.

Pourtant certain arrive visiblement a en sortir quelque chose et toi tu parle d'expérience mais sachant qu'il n'y a rien a régler et qu'elle est stable niveau température il faut jouer sur quoi pour avoir un bon caffé avec elle ?

---------------
-=Mon topic ventes=-
n°54301569
FRandon
Posté le 30-08-2018 à 13:51:09  profilanswer

Pareil, avec les toréfactions claires, je suis souvent déçu ou alors la machine doit avoir 1 heure de chauffe et avoir fait 5 shots :O

---------------
Cdlt,
n°54301586
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 30-08-2018 à 13:52:48  profilanswer

Il y a des propriétaires de Rocket ici ?
Debrief fiabilité (casse, pièces d’usure, joints,...), qualité machine (finitions, materiaux, vibrations,...), qualité des shots, simplicité d’utilisation (temps de chauffe, accessibilité réservoir, nettoyage, ...) ?
:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par F22Raptor le 30-08-2018 à 13:54:07

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°54301993
sam_barton
Posté le 30-08-2018 à 14:23:00  profilanswer

J'ai une Oscar II et j'ai aussi plus de mal à avoir quelque chose de correct avec des torréfactions claires.
Avec du foncé par contre, elle se débrouille très bien.

---------------
Espresso : Cafelat Robot + moulin Varia VS3 + Gene Cafe CBR-101
n°54303400
David7578
Posté le 30-08-2018 à 15:58:12  profilanswer

F22Raptor a écrit :

Il y a des propriétaires de Rocket ici ?
Debrief fiabilité (casse, pièces d’usure, joints,...), qualité machine (finitions, materiaux, vibrations,...), qualité des shots, simplicité d’utilisation (temps de chauffe, accessibilité réservoir, nettoyage, ...) ?

J'ai une R58, j'ai eu la valve casse vide, un soucis de fuite sur le robinet vapeur réglé avec du frein filet.
Vu que c'est une double chaudière avec deux PID, c'est plutôt facile oui.

n°54303471
David7578
Posté le 30-08-2018 à 16:02:46  profilanswer

morgani a écrit :

J'avais pris une Oscar à l'époque où elle était conseillée pour les débutants pour remplacer la gaggia expresso pure.
Sur des cafés type cataldi ou pfaff j'ai vraiment du mal. Généralement ça se finit en ristretto très court (20 g de café pour 20 ml) sinon c'est pas terrible. L'écoulement du café est correct au début pour s'accélère très rapidement et devient très claire. L'idéal c'est avec du café italien (passalacqua, vergnano) et ce matin un des admins sur expressoculture disait carrément qu'elle n'était bonne qu'a ça.

Pourtant certain arrive visiblement a en sortir quelque chose et toi tu parle d'expérience mais sachant qu'il n'y a rien a régler et qu'elle est stable niveau température il faut jouer sur quoi pour avoir un bon caffé avec elle ?

Opv et injecteurs de musica.
On peut jouer un peu sur la quantité de mouture, la finesse, filtre plus ou moins grand et même si ça fait hurler: flush.
Mais on est vite limité.
J'avais pas encore de PID pas cher à l'époque, mais je pense que ça aurait pu aider à adapter la température de chaudière au paquet de café en cours.

n°54303691
sam_barton
Posté le 30-08-2018 à 16:18:24  profilanswer

David7578 a écrit :

Opv et injecteurs de musica.
On peut jouer un peu sur la quantité de mouture, la finesse, filtre plus ou moins grand et même si ça fait hurler: flush.
Mais on est vite limité.
J'avais pas encore de PID pas cher à l'époque, mais je pense que ça aurait pu aider à adapter la température de chaudière au paquet de café en cours.

J'ai ajouté un mano sur la chaudière et ça aide bien !

---------------
n°54305392
Soulstorm
Surtout gentil
Posté le 30-08-2018 à 18:55:28  profilanswer

https://www.amazon.fr/Delonghi-Dedi [...] =UTF8&th=1

Peut-on sortir un bon espresso de cette machine?

That is the question.

Oui c'est un thermobloc.

Le prix est grotesque.

n°54305917
David7578
Posté le 30-08-2018 à 19:40:46  profilanswer

Filtre pressurisé, taille 51mm
Donc pas facile de changer filtre/porte filtre.
Difficile de faire un espresso avec ça.

n°54305965
evilguinne​ss
Posté le 30-08-2018 à 19:50:31  profilanswer

Puisque la Réponse Royale a été Humblement Sollicitée par le Questionneur-Ignorant via Missive Privée
Puisque ledit Demandeur, de par sa Qualité de Canard, a montré Embêtement et Indécision face à une machine chromée d'occasion à 800 boules
Puisque le Demandeur, n'ayant point reçu de Réponse Définitive quant à l'Equipement à Acquérir,
Etant Attendu que Le Topic a Vocation à apporter Réponse et Sagesse à ses Adeptes (puisse leur chemin être pavé de grains de café)

Il a été Décidé de Répondre aux Messages.

Mais j'ai pas dit que je dirais pas de conneries hein.

memo44 a écrit :

Le problème de ces machines c’est le temps de chauffe. Le matin du pose un prise programable mais le wk, si tu veux un cafe dans la journée, il faut attendre 30min. C’est bien ça ?
Je souhaite pouvoir sortir plusieurs cafés a la suite pour les amis.

Sans donner trop de détails sur ma vie, quand tu te lèves et que tu passes par la cuisine allumer la machine avant d'aller aux toilettes puis de préparer le petit dej', la machine est prête avant que t'aies fini ta tartine de pain complet bio tartinée de miel local devant ton café long du matin préparé au piston ou à la bialetti :o

Citation :

Les manos de pression et température ont-ils une grande utilités ou c’est pour les pro ?

C'est un moyen de mesure comme un autre. Plus pratique que le thermocouple glissé dans le pf pour mesurer la température. Mais pas obligatoire. Plus confortable, certainement. Sachant qu'au bout d'un moment tu sais quand l'eau est pas assez ou trop chaude. Donc c'est sympa mais pas obligatoire.

memo44 a écrit :

J’ai regardé l’oscar2 et la lelit avec PID ou une rocket appartamento d’occaz ou en solde.

Merci.

Alors comme je te disais Ailleurs, les machines pleines de chrome, disons que j'en suis un peu revenu. Tu peux débuter à moins cher et plus simplement, avec une machine neuve type... Oscar 2 justement.

memo44 a écrit :

Entre :

https://www.maxicoffee.com/nuova-si [...] 19908.html

Et

https://www.maxicoffee.com/machine- [...] 10286.html

Vous me conseillez quoi ? Si vous avez d'autres choix n'hesitez pas..

Merci.

Déjà pour débuter prendre une machine neuve simplifie pas mal de choses. Tu vas trouver des trucs d'occasion, mais va falloir mettre les mains dedans - ne serait-ce que pour nettoyer intégralement la machine. Quand j'avais reçu mon Europiccola, j'étais content qu'elle soit simple à démonter.

Je voulais justement te conseiller une Oscar mais j'avais un doute sur sa position de "très bonne base", depuis le temps (et je ne connais pas l'Oscar 2). Tu n'arriveras certainement pas au bout des capacités de ces machines tout de suite de toute façon. Maintenant, pour ce qui est de la base... la Lelit a un PID, c'est toujours pratique. Elle est plus petite, ça passe mieux dans la cuisine. L'Oscar est plus volumineuse et plus lourde, mais a une plus grosse chaudière.

Pas vraiment de préférence de mon côté, à toi de voir, tu sortiras les tasses qui vont bien de l'une ou l'autre. J'avais une petite machine (enfin j'ai toujours, d'ailleurs...), la fameuse Youngamobile, une petite Lady rebadgée avec PID, qui m'a sorti de super tasses. Sur la S27, la température ne fait pas autant le yoyo, la machine est extrêmement stable (elle remonte très vite à température après extraction, à peine quelques secondes), la buse vapeur dépote. C'est appréciable mais je n'ai pas besoin tous les jours de sortir 5 tasses d'affilées et elle pèse quelques dizaines de Kg en plus...

En tout cas entre les deux que tu cites, y'a pas de mauvais choix.  J'ai vu qu'on te conseillant la Lelit. J'pense que je partirais dessus aussi. Valeur sûre, pas de problème de fiabilité (il me semble).

Message édité par evilguinness le 30-08-2018 à 19:54:49

---------------

n°54305986
David7578
Posté le 30-08-2018 à 19:55:06  profilanswer

Sur deux occasions, pas de soucis. Mais via forum de passionnés.
J'ai une R58 et une Silvia à vendre potentiellement. Avec un Eureka mignon aussi.

n°54306004
sam_barton
Posté le 30-08-2018 à 19:57:43  profilanswer

David7578 a écrit :

J'ai une R58 ... à vendre potentiellement.

Tu arrêtes le café ou bien tu es déçu de la machine ?!  :??:

---------------
n°54306034
evilguinne​ss
Posté le 30-08-2018 à 20:02:19  profilanswer

David7578 a écrit :

J'ai une R58 et une Silvia à vendre potentiellement. Avec un Eureka mignon aussi.

Je suis prudent sur l'occasion, disons. Le prix était sans doute bon pour la machine, mais ça reste un grosse machine chromée d'occasion, donc à démonter et nettoyer, avec en plus une petite pièce à changer. L'affaire est peut-être bonne mais avec les moyens, pour débuter, autant aller vers le neuf et de la machine éprouvée. Ca se revendra d'autant plus facilement si jamais il y a besoin.

---------------

n°54306356
David7578
Posté le 30-08-2018 à 20:46:52  profilanswer

sam_barton a écrit :

Tu arrêtes le café ou bien tu es déçu de la machine ?!  :??:

Non, juste besoin de place et la S27 me va très bien.
3 machines et deux moulins, ça prend de la place et madame...  [:adrien monk]

n°54306426
Soulstorm
Surtout gentil
Posté le 30-08-2018 à 20:57:32  profilanswer

David7578 a écrit :

Filtre pressurisé, taille 51mm
Donc pas facile de changer filtre/porte filtre.
Difficile de faire un espresso avec ça.

https://www.youtube.com/watch?v=8MHY7GHqIYM  :whistle:

n°54306600
David7578
Posté le 30-08-2018 à 21:22:42  profilanswer

:o
Porte filtre d'origine coupé.
Ça pisse bien quand même.
surextraction
Et même l'auteur de la vidéo avoue que ça nécessite beaucoup d'attention pour obtenir ça.

Message cité 1 fois
Message édité par David7578 le 30-08-2018 à 21:23:14
n°54307341
sam_barton
Posté le 30-08-2018 à 22:46:19  profilanswer

David7578 a écrit :

Non, juste besoin de place et la S27 me va très bien.
3 machines et deux moulins, ça prend de la place et madame... [:adrien monk]

Ah oui, ça commence à faire beaucoup dans la cuisine

---------------
n°54307511
memo44
Posté le 30-08-2018 à 23:10:46  profilanswer

Merci evilguinness <3

David7578 a écrit :

Et combien pour ta R58 potentiellement ?  :D

n°54308237
evilguinne​ss
Posté le 31-08-2018 à 07:29:44  profilanswer

David7578 a écrit :

En fait le monsieur (memo44) m'a indiqué que l'occasion dont je parlais elle était sur le forum d'à côté :o

---------------

n°54308336
Soulstorm
Surtout gentil
Posté le 31-08-2018 à 08:04:21  profilanswer

David7578 a écrit :

:o
Porte filtre d'origine coupé.
Ça pisse bien quand même.
surextraction
Et même l'auteur de la vidéo avoue que ça nécessite beaucoup d'attention pour obtenir ça.

https://www.youtube.com/watch?v=pbfSowWNfrE

il est pas le seul :D

en alu par contre c'est facile à faire

Message édité par Soulstorm le 31-08-2018 à 08:04:33
n°54309066
FRandon
Posté le 31-08-2018 à 09:44:42  profilanswer

Putain, me prendrais bien une petite Silvia pour la PIDer (on m'a piqué ma Lelit PL42 PIDée cet été #Gitans):O

---------------
Cdlt,
n°54309403
gaston1024​1
Posté le 31-08-2018 à 10:09:32  profilanswer

De mon côté et malgré ce que l'on peut lire ces dernières pages, je suis plus satisfait de mon oscar (premier modèle) que je ne l'étais de ma Silvia pidée. Elle est plus facile à maîtriser.

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°54309893
David7578
Posté le 31-08-2018 à 10:41:49  profilanswer

De mon côté je trouve que le PID casse le profil spécifique de la Silvia. Et avec l'habitude le temp surfing est en fait assez facile. Mais je comprends l'intérêt du PID qui la rend encore plus facile.

n°54313239
Soulstorm
Surtout gentil
Posté le 31-08-2018 à 15:19:16  profilanswer

bon bah on va rire
j'ai acheté une delonghi EC685, porte filtre pressurisé, jvais prendre un café de merde à la migros, genre mastro lorenzo, acheter un hario skerton

et tenter de faire un shot,

j'y connais absolument rien.

ca va être très drôle.

le résultat sera catastrophique mais pour le prix ca sera très amusant je pense.

Message cité 1 fois
Message édité par Soulstorm le 31-08-2018 à 15:44:54
n°54313912
FRandon
Posté le 31-08-2018 à 16:11:05  profilanswer

Et moi j'ai acheté une 125 chinoise et je l'ai relaté sur le topic Harley :O

---------------
Cdlt,
n°54313973
cairn-ivor​e
Posté le 31-08-2018 à 16:16:03  profilanswer

Salut,

Je reviens ici car j'ai un souci avec ma Bezzera Magica : depuis deux semaines, lors d'un allumage sur deux, la lumière orange indiquant qu'il y a suffisamment d'eau s'éteint après quelques dizaine de secondes et après avoir commencé à chauffer.  
Si j'étéins/rallume, cela repart correctement.

Est-ce un problème connu ici ?

n°54314052
sam_barton
Posté le 31-08-2018 à 16:22:13  profilanswer

Salut,
C'est une détection par flotteur magnétique j'imagine ? Tu utilises de l'eau minérale ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1236  1237  1238  ..  1982  1983  1984  1985  1986  1987

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)