Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2998 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1234  1235  1236  ..  1982  1983  1984  1985  1986  1987
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°54148214
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 11-08-2018 à 18:43:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

ours02 a écrit :

ouais ça marche bien.  
mais bon faut avouer que ça fait un peu manouche comme solution  :lol:

Si Rokhaya Diallo lisait ça ...  :o

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
mood
Publicité
Posté le 11-08-2018 à 18:43:09  profilanswer

n°54152052
evilguinne​ss
Posté le 12-08-2018 à 13:57:48  profilanswer

Jesus Army a écrit :

Sinon en collant une perceuse/visseuse au bout du porlex ça fait le job sans effort. :ange:

Ah tiens on se souvient des mêmes photos je crois... la perceuse attachée au bout du Porlex à coups de chatterton.... :)

---------------

n°54179898
neomatdam
La tête dans les étoiles
Posté le 16-08-2018 à 07:54:14  profilanswer

Re- [:spaydar]

n°54181557
kynnay
Posté le 16-08-2018 à 11:56:29  profilanswer

Hello tout le monde,

Je suis le topic depuis un moment alors je vais poser un drapeau en attendant de le parcourir plus attentivement.
Ma compagne et moi avons une nespresso et on veut se débarrasser des capsules beaucoup trop polluantes (tant pis pour les vélos en alu).

Après en ce qui me concerne, je ne serai pas contre un très bon espresso régulièrement à la maison :)

On vient de passer du café filtre à une bialetti pour le café du matin pour le gout déjà (et pour la place un peu).

Prochaine étape donc, un bon moulin et une machine à espressi.  

n°54197067
tartopron
Tarte... au pron !
Posté le 18-08-2018 à 16:40:58  profilanswer

Hello,  
J'ai déjà eu une gaggia classique (<2015) mais elle a disparue lors d'un cambriolage.
Côté moulin je faisais de la muscu avec un porlex.
Je cherche une machine a café neuve de préférence, pour environ 450 euros max.
Côté moulin je pensais prendre un eureka mignon.

---------------
Return -1
n°54222953
shamatoo
Posté le 21-08-2018 à 17:47:14  profilanswer

J'ai pris une Lelit chez maxicoffee, modèle à 599€, pour avoir le thermostat "PID", ça marche bien mais il faut la laisser chauffer 15/20 minutes.
Moulin Quick Mill ,ça moud bien, mais c'est hyperchiant de régler le timer pour obtenir la quantité voulue.

n°54224951
spaille
Posté le 21-08-2018 à 22:14:35  profilanswer

:hello:  

Encore un topic qui m'a eu... heureux possesseur d'une Oscar 2 neuve depuis deux semaines.
La machine est top et fait de bons espressos avec du café de chez Pfaff (Mandolino et black expresso).

Cependant pendant certaines extractions, il y a un petit peu d'eau qui fuite du porte filtre et qui goutte dans la tasse.
Lors des premières extractions je n'ai pas l'impression qu'il y avait le problème.
J'utilise le filtre 2 tasses d'origine avec 18gr de café et l'extraction se fait environ en 25sec pour 40ml en tasse.

J'ai essayé de bien nettoyer le joint sans succès, serrer le portefiltre plus fort ne change rien non plus.
Des idées?

Merci :jap:

n°54225884
memo44
Posté le 22-08-2018 à 00:56:00  profilanswer

Bonjour à tous,

Je viens ici demander de l'aide pour l'achat d'une machine à expresso, j'ai lu et youtubé pas mal pour me renseigner sur le sujet, mais j'arrive pas à savoir ou commence le marketing, ils ont pas encore posé de led :hap: !

Avez-vous des modèles à privilégier ? (J'ai un moulin Vario Home.)

Merci  :love:

n°54225998
sam_barton
Posté le 22-08-2018 à 03:05:30  profilanswer

spaille a écrit :

Encore un topic qui m'a eu... heureux possesseur d'une Oscar 2 neuve depuis deux semaines.
La machine est top et fait de bons espressos avec du café de chez Pfaff (Mandolino et black expresso).

Cependant pendant certaines extractions, il y a un petit peu d'eau qui fuite du porte filtre et qui goutte dans la tasse.
Lors des premières extractions je n'ai pas l'impression qu'il y avait le problème.
J'utilise le filtre 2 tasses d'origine avec 18gr de café et l'extraction se fait environ en 25sec pour 40ml en tasse.

J'ai essayé de bien nettoyer le joint sans succès, serrer le portefiltre plus fort ne change rien non plus.
Des idées?

Salut,
J'ai eu le même soucis avec la mienne. Ça ne s'est réglé qu'après avoir installé une OPV pour limiter la pression.

memo44 a écrit :

Bonjour à tous,

Je viens ici demander de l'aide pour l'achat d'une machine à expresso, j'ai lu et youtubé pas mal pour me renseigner sur le sujet, mais j'arrive pas à savoir ou commence le marketing, ils ont pas encore posé de led :hap: !

Avez-vous des modèles à privilégier ? (J'ai un moulin Vario Home.)

Merci  :love:

Salut,
Quel est ton budget ?

---------------
Espresso : Cafelat Robot + moulin Varia VS3 + Gene Cafe CBR-101
n°54226003
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 22-08-2018 à 03:13:08  profilanswer

spaille a écrit :

Des idées?

Et visuelement le joint donne quoi ? Il n'a pas l'air sec ou craquelé ? T'as toujours bien laissé le PF dessus à peine enclenché quand elle est hors utilisation ? (Pour éviter que le joint sèche, et pas trop serrer pour ne pas le laisser en position compressée)

mood
Publicité
Posté le 22-08-2018 à 03:13:08  profilanswer

n°54226005
batucador
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 22-08-2018 à 03:24:18  profilanswer

spaille a écrit :

Des idées?

Bonne machine... tu as quoi comme moulin ?  :heink:

n°54226243
spaille
Posté le 22-08-2018 à 08:18:27  profilanswer

sam_barton a écrit :

Salut,
J'ai eu le même soucis avec la mienne. Ça ne s'est réglé qu'après avoir installé une OPV pour limiter la pression.

Jesus Army a écrit :

Et visuelement le joint donne quoi ? Il n'a pas l'air sec ou craquelé ? T'as toujours bien laissé le PF dessus à peine enclenché quand elle est hors utilisation ? (Pour éviter que le joint sèche, et pas trop serrer pour ne pas le laisser en position compressée)

batucador a écrit :

Bonne machine... tu as quoi comme moulin ?  :heink:

J'ai démonté le diffuseur ce matin pour bien tout nettoyer et refais deux essais.
Ça fuitait toujours un poil et pas au même endroit qu'avant.

Le joint est bien en surface et j'ai toujours laissé le PF non monté quand la machine était off. Le joint pourrait sécher en 2 semaines ?
Je le laisserai dessus à peine enclenché dorénavant du coup.

Le moulin c'est le Porlex JP-30, réglé à 3 cran du minimum.

Un kit OPV pour réduire la pression, ce n'est pas sensé être bien calibré d'usine ce genre de bestiau ?

Bon je vais voir si je ne peux pas retirer le joint pour être sur qu'il est nickel et nettoyer dessous également.

n°54227253
Jesus Army
Posté le 22-08-2018 à 10:20:51  profilanswer

Ah mais j'avais lu 2 ans au lieu de 2 semaines ! :ange: Ca me parait rapide pour faire secher un joint quand même...

Attention sinon car je ne connais pas bien l'Oscar mais sur certaines machines c'est difficile de retirer le joint sans le peter. Ce qui n'est pas un problème quand le but est de le remplacer, mais là ce n'est pas ton cas...

Ca donne quoi avec le filtre aveugle pour faire un backflush ? Ca fuit de partout je suppose ?

n°54228496
bac a sabl​e
gravier à gauche, gravier à dr
Posté le 22-08-2018 à 11:50:23  profilanswer

Ici, Brasilia Lady (100€ sur LBC) et moulin Santos 6A (50€ + 50€ de meules neuves) dont j'ai viré la trémie.
Paf! je poste ici et du coup j'ai envie d'un café :)
Je file allumer la machine pour ses 20 minutes de chauffe

Message édité par bac a sable le 22-08-2018 à 11:51:58
n°54228835
memo44
Posté le 22-08-2018 à 12:21:02  profilanswer

sam_barton a écrit :

Salut,
Quel est ton budget ?

J’ai pas vraiment de budget precis, je dirais entre 500€ et 800€.

Le problème de ces machines c’est le temps de chauffe. Le matin du pose un prise programable mais le wk, si tu veux un cafe dans la journée, il faut attendre 30min. C’est bien ça ?
Je souhaite pouvoir sortir plusieurs cafés a la suite pour les amis.

Les manos de pression et température ont-ils une grande utilités ou c’est pour les pro ?

J’ai regardé l’oscar2 et la lelit avec PID ou une rocket appartamento d’occaz ou en solde.

Merci.

n°54228907
spaille
Posté le 22-08-2018 à 12:30:40  profilanswer

Jesus Army a écrit :

Ah mais j'avais lu 2 ans au lieu de 2 semaines ! :ange: Ca me parait rapide pour faire secher un joint quand même...

Attention sinon car je ne connais pas bien l'Oscar mais sur certaines machines c'est difficile de retirer le joint sans le peter. Ce qui n'est pas un problème quand le but est de le remplacer, mais là ce n'est pas ton cas...

Ca donne quoi avec le filtre aveugle pour faire un backflush ? Ca fuit de partout je suppose ?

En serrant moyennement, ça fuitait grave oui.
J'ai serré plus fort et ça allait mieux, à peu près similaire à ce qui fuite lors d'un café (quelques gouttes le long du PF).

Je retente un café ce midi en mettant un peu moins de café dans le PF.
Merci pour votre aide :)

n°54229030
bac a sabl​e
Posté le 22-08-2018 à 12:45:35  profilanswer

j'allume la machine à midi en passant à table; lorsque le repas est terminé elle est chaude.
Je la laisse en route ensuite pour maintenir la température de la chaudière. C'est mieux que de l'éteindre à chaque fois.
Le temps de 20/30 minutes de chauffe est indispensable, oui.
Le matin, je suis au café filtre

Message cité 1 fois
Message édité par bac a sable le 22-08-2018 à 12:48:31
n°54231523
memo44
Posté le 22-08-2018 à 16:29:41  profilanswer

bac a sable a écrit :

j'allume la machine à midi en passant à table; lorsque le repas est terminé elle est chaude.
Je la laisse en route ensuite pour maintenir la température de la chaudière. C'est mieux que de l'éteindre à chaque fois.
Le temps de 20/30 minutes de chauffe est indispensable, oui.
Le matin, je suis au café filtre

Ok, donc il n'y pas de problème à la laisser allumer tout l'aprem pour une utilisation au bout de 4H d'inactivité par exemple ?

Si il faut prendre un peu de temps je vais m'adapter, pour le moment je suis sur une Chemex, j'aime bien regarder l’écoulement..

J'ai besoin de conseil avant de me décider a cliquer sur buy :

* Les manos de pression et température ont-ils une grande utilités ou c’est pour les pro ?  
* Avez-vous des modèles à privilégier ? (J'ai un moulin Vario Home.)

:jap:  

n°54231673
sharkybill​y
Posté le 22-08-2018 à 16:48:02  profilanswer

@memo44 : Je partirais sur une LELIT  Pl41 PLUS T.

Elle a une groupe type "Rossi", utilises de filtres d'un diamètre de 58mm (comme les pro) -> pleins d'accessoires dispo dans cette tailles.

Elle a un PID pour ne pas te prendre la tête..

Elle a tout d'une grande ;)

edit : ton moulin a bonne presse pour l'expresso aussi..

edit2 : https://www.maxicoffee.com/machine- [...] -4792.html

Message édité par sharkybilly le 22-08-2018 à 16:49:27
n°54231877
memo44
Posté le 22-08-2018 à 17:11:07  profilanswer

Merci pour ta réponse.

J’étais parti pour cella là ou l'oscar II pour avoir la vapeur à la demande. Impossible de trouver une Rocket appartamento d'oaccaz à un prix "normal" (pas proche à 200€ du neuf..)

Yes j'ai pris ce moulin pour faire les deux justement.

Message édité par memo44 le 22-08-2018 à 17:14:54
n°54232235
sharkybill​y
Posté le 22-08-2018 à 17:49:28  profilanswer

En effet l'oscar II a bonne est d'après mes lectures encore (cfr Oscar I) un bon rapport confort/prix si tu as besoin de vapeur ;-)

n°54232365
kynnay
Posté le 22-08-2018 à 18:04:58  profilanswer

Ca m'intéresse aussi ce genre de machine. On peut enchainer combien de café avec une Lelit PL41+ ?
En général je prévois d'en faire 2 à chaque fois. Mais de temps en temps (invités), je pourrais avoir à en faire 6-8 d'un coup.
Ca tient le coup sans avoir à attendre 5 minutes entre chaque café ?

Parce que là je suis parti sur une Appartamento tellement ça a l'air magique comme machine :)

Message cité 2 fois
Message édité par kynnay le 22-08-2018 à 18:05:35
n°54232531
memo44
Posté le 22-08-2018 à 18:27:40  profilanswer

kynnay a écrit :

Parce que là je suis parti sur une Appartamento tellement ça a l'air magique comme machine :)

Comme le prix  :pt1cable:

Message édité par memo44 le 22-08-2018 à 18:28:43
n°54232598
kynnay
Posté le 22-08-2018 à 18:37:15  profilanswer

M'en parle pas.
Bon, à la base je me suis mis un budget conséquent mais je savais pas qu'il fallait un bon moulin :p
Le E61 fait de l'oeil parce qu'il est réputé plus simple à exploiter.
Ca joue pas mal dans la balance pour un débutant

n°54233377
totten15
Posté le 22-08-2018 à 20:29:11  profilanswer

kynnay a écrit :

Ca m'intéresse aussi ce genre de machine. On peut enchainer combien de café avec une Lelit PL41+ ?
En général je prévois d'en faire 2 à chaque fois. Mais de temps en temps (invités), je pourrais avoir à en faire 6-8 d'un coup.
Ca tient le coup sans avoir à attendre 5 minutes entre chaque café ?

Si tu parles en espresso simples, 6-8 c'est faisable. En double par contre, ça fait beaucoup, la température s'emballe assez rapidement quand même.

n°54233476
kynnay
Posté le 22-08-2018 à 20:44:03  profilanswer

totten15 a écrit :

Si tu parles en espresso simples, 6-8 c'est faisable. En double par contre, ça fait beaucoup, la température s'emballe assez rapidement quand même.

Oui 6-8 tasses si j'ai bien compris ta question.

n°54235116
Jesus Army
Posté le 23-08-2018 à 04:21:04  profilanswer

De toute façon les gens aiment pas les espressos en vrai. :o Ils vont te demander d'en faire un plus allongé, tu vas les regarder méchament, et la fois d'après ils demanderont un thé. Donc c'est bon pas besoin de prendre une machine pour faire des tonnes de cafés à la suite... :D (Ou alors tu leur sors une french press à 10 balles servi dans une tasse espresso à ras bord et ils seront contents :o)

n°54235129
batucador
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 23-08-2018 à 05:19:16  profilanswer

+1000 :o

Message édité par batucador le 23-08-2018 à 05:19:29
n°54235168
spaille
Posté le 23-08-2018 à 06:44:57  profilanswer

spaille a écrit :

En serrant moyennement, ça fuitait grave oui.
J'ai serré plus fort et ça allait mieux, à peu près similaire à ce qui fuite lors d'un café (quelques gouttes le long du PF).

Je retente un café ce midi en mettant un peu moins de café dans le PF.
Merci pour votre aide :)

Moins de café:
Avec 17gr, c'était la même chose. (PF à 7h)
Avec 15gr, ça fuitait beaucoup moins, 4-5gouttes (PF à 7h).

Ca vous parait normal ?
Je n'ai pas encore démonté le joint pour nettoyage car je n'en ai pas un de remplacement au cas où.

n°54235277
kynnay
Posté le 23-08-2018 à 07:55:44  profilanswer

Jesus Army a écrit :

De toute façon les gens aiment pas les espressos en vrai. :o Ils vont te demander d'en faire un plus allongé, tu vas les regarder méchament, et la fois d'après ils demanderont un thé. Donc c'est bon pas besoin de prendre une machine pour faire des tonnes de cafés à la suite... :D (Ou alors tu leur sors une french press à 10 balles servi dans une tasse espresso à ras bord et ils seront contents :o)

Figure toi que j'y ai bien pensé :D
Et que tu as probablement raison.

J'en connais qui aime l'espresso du troquet italien (dont ma femme, ça tombe bien). Mais ils sont peut être pas si nombreux que ça.

Un élément que je dois prendre en compte c'est que 90% du temps c'est moi qui va faire les espressi et donc avec l'habitude qui va bien. Mais ma femme s'en fera aussi de temps en temps et faut donc une machine qui permette de faire un espresso sans opération du style flush avant, TempSurfing ou autre geekerie.
Moudre la bonne quantité, araser, tasser fort et faire couler 25sec. ça doit être le max des choses à faire.

Message cité 1 fois
Message édité par kynnay le 23-08-2018 à 07:56:58
n°54235931
asters
Posté le 23-08-2018 à 09:37:38  profilanswer

Vous conseillez quoi pour me faire la main comme café commandable en ligne et pas trop cher du coup (voire le prendre en magasin sur Paris) ?
Je viens de m'acheter une Silvia + Grinta :) mais les premiers essais me disent que je vais en jetter des cafés lol

Message cité 1 fois
Message édité par asters le 23-08-2018 à 09:38:07

---------------
--> Mon FeedBack <-- [url=http://forum.hardware.fr/forum2.php?config=hfr.inc&cat=6&subcat=174&post=493126&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_pos
n°54236183
RandallBog​gs
Posté le 23-08-2018 à 09:57:54  profilanswer

asters a écrit :

Vous conseillez quoi pour me faire la main comme café commandable en ligne et pas trop cher du coup (voire le prendre en magasin sur Paris) ?
Je viens de m'acheter une Silvia + Grinta :) mais les premiers essais me disent que je vais en jetter des cafés lol

Tu peux aller chez Pfaff, s'ils sont ouverts. Soit dans Paris intra-muros, soit à Triel-sur-Seine. Dans le genre café tolérant sur les réglages, afin de te faire la main, avec une jolie crema, je partirais bien sur

https://cafe.cafes-pfaff.com/cafes/ [...] hb-ep.html

et il y aussi d'autres choses encore moins chères (Congo Kivu, que je n'ai jamais testé, mais qui a bonne presse sur le topic, si ma mémoire est bonne)

Message cité 1 fois
Message édité par RandallBoggs le 23-08-2018 à 09:58:06
n°54236218
Jesus Army
Posté le 23-08-2018 à 10:00:17  profilanswer

spaille a écrit :

Moins de café:

Ca vous parait normal ?
Je n'ai pas encore démonté le joint pour nettoyage car je n'en ai pas un de remplacement au cas où.

Non, avec le filtre aveugle ça ne devrait pas fuire.

kynnay a écrit :

Figure toi que j'y ai bien pensé :D
Et que tu as probablement raison.

J'en connais qui aime l'espresso du troquet italien (dont ma femme, ça tombe bien). Mais ils sont peut être pas si nombreux que ça.

Un élément que je dois prendre en compte c'est que 90% du temps c'est moi qui va faire les espressi et donc avec l'habitude qui va bien. Mais ma femme s'en fera aussi de temps en temps et faut donc une machine qui permette de faire un espresso sans opération du style flush avant, TempSurfing ou autre geekerie.
Moudre la bonne quantité, araser, tasser fort et faire couler 25sec. ça doit être le max des choses à faire.

Pour madame j'ai acheté un filtre pour dosettes ESE. Honnetement c'est pas bon du tout mais bon, pour les rares fois où je ne suis pas là pour les faire...

n°54237109
asters
Posté le 23-08-2018 à 11:07:00  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Tu peux aller chez Pfaff, s'ils sont ouverts. Soit dans Paris intra-muros, soit à Triel-sur-Seine. Dans le genre café tolérant sur les réglages, afin de te faire la main, avec une jolie crema, je partirais bien sur

https://cafe.cafes-pfaff.com/cafes/ [...] hb-ep.html

et il y aussi d'autres choses encore moins chères (Congo Kivu, que je n'ai jamais testé, mais qui a bonne presse sur le topic, si ma mémoire est bonne)

Merci pour ton retour.
Quelques questions en suivant :
J'ai lu sur la première page qu'il était possible de faire des extractions pour 1 tasse dans un filtre 2 tasses (apparement meilleur shot).
Il faut pour cela des filtres 2 tasses peu profond capable de prendre 14g de café. Savez-vous où je peux trouver cela ?

---------------
--> Mon FeedBack <-- [url=http://forum.hardware.fr/forum2.php?config=hfr.inc&cat=6&subcat=174&post=493126&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_pos
n°54237340
RandallBog​gs
Posté le 23-08-2018 à 11:21:44  profilanswer

asters a écrit :

Merci pour ton retour.
Quelques questions en suivant :
J'ai lu sur la première page qu'il était possible de faire des extractions pour 1 tasse dans un filtre 2 tasses (apparement meilleur shot).

Oui, et c'est même préférable d'utiliser des 2T pour se faire la main. Sinon, c'est déception quasi-assurée.  

asters a écrit :

Il faut pour cela des filtres 2 tasses peu profond capable de prendre 14g de café. Savez-vous où je peux trouver cela ?

Laisse tomber les 14 grammes. Utilise l'Iso-méthode.  

Pour les filtres 2T petits, prends-en chez Grimac, dans le XXe, ils sont très bien et doivent coûter 4 € à tout casser. Fais attention à leurs horaires...

n°54237663
asters
Posté le 23-08-2018 à 11:40:55  profilanswer

Oui oui je vais bien utiliser l'iso méthode. Juste qu'au début je dois aussi régler mon moulin et ça me parait plus facile d'avoir une balance pour modifier que e paramètre finesse de la mouture. Une fois trouvé, la balance restera rangée ;)
Merci pour tous ces conseils

---------------
n°54237742
kynnay
Posté le 23-08-2018 à 11:45:51  profilanswer

Jesus Army a écrit :

Non, avec le filtre aveugle ça ne devrait pas fuire.

Jesus Army a écrit :

Pour madame j'ai acheté un filtre pour dosettes ESE. Honnetement c'est pas bon du tout mais bon, pour les rares fois où je ne suis pas là pour les faire...

Franchement chauffer la machine pour faire un mauvais café dosette, on préfèrera tous les deux prendre une bialetti 2 tasses :)

n°54237850
bac a sabl​e
Posté le 23-08-2018 à 11:53:38  profilanswer

memo44 a écrit :

Ok, donc il n'y pas de problème à la laisser allumer tout l'aprem pour une utilisation au bout de 4H d'inactivité par exemple ?

Si il faut prendre un peu de temps je vais m'adapter, pour le moment je suis sur une Chemex, j'aime bien regarder l’écoulement..

J'ai besoin de conseil avant de me décider a cliquer sur buy :

* Les manos de pression et température ont-ils une grande utilités ou c’est pour les pro ?  
* Avez-vous des modèles à privilégier ? (J'ai un moulin Vario Home.)

:jap:  

Aucun problème à la laisser allumée: au contraire, ce genre de machine est faite pour.
De plus, l'allumer et l'éteindre sans arrêt va provoquer bien plus de cycles chaud/froid et faire plus travailler la plomberie avec des fuites à la clef sur le long terme.
Le gros de la consommation électrique se fait machine froid, pour la chauffer justement. Une fois chaude, ce n'est plus que du maintien de température.

n°54238014
RandallBog​gs
Posté le 23-08-2018 à 12:09:56  profilanswer

asters a écrit :

Oui oui je vais bien utiliser l'iso méthode. Juste qu'au début je dois aussi régler mon moulin et ça me parait plus facile d'avoir une balance pour modifier que e paramètre finesse de la mouture. Une fois trouvé, la balance restera rangée ;)
Merci pour tous ces conseils

Tu peux aussi faire comme moi : verse le grain dans ton filtre à ras et mouds. Ce n'est plus une référence de poids, ça devient une référence en volume (approximative, tu seras à ± 1 gramme maxi, et il faudra ajuster en fonction du grain, en particulier de sa taille). Avec l'habitude, ça marche très bien.  

n°54238730
sam_barton
Posté le 23-08-2018 à 13:34:39  profilanswer

spaille a écrit :

Moins de café:

Ca vous parait normal ?

Je te dis sur la Oscar II, y a rien à faire... Sans l'OPV, ça fuyait très souvent pour moi aussi. Doit y avoir un problème de conception car faut serrer comme une mule mais du coup, ça tasse trop la mouture  :sweat:
Ou alors ça va peut être s'améliorer quand le joint va vieillir mais j'ai pas eu le courage d'attendre  :sarcastic:

---------------
Espresso : Cafelat Robot + moulin Varia VS3 + Gene Cafe CBR-101
n°54238962
memo44
Posté le 23-08-2018 à 13:54:49  profilanswer

Entre :

https://www.maxicoffee.com/nuova-si [...] 19908.html

Et

https://www.maxicoffee.com/machine- [...] 10286.html

Vous me conseillez quoi ? Si vous avez d'autres choix n'hesitez pas..

Merci.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1234  1235  1236  ..  1982  1983  1984  1985  1986  1987

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)