Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3380 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1212  1213  1214  ..  1983  1984  1985  1986  1987  1988
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°52322690
Sen2o
Posté le 04-02-2018 à 20:53:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

ours02 a écrit :

tu sais pas tamper.  :o  
plus sérieusement, une fois que tu as fait quelques tours, tu tapes un petit coup sur le haut du filtre. ça fait tomber le café qui est sur le coté.
tu remets quelques tours (sans appuyer bien sur) et t'as une galette uniforme sans grain sur les cotés.  :jap:

On fait tous ca, la question est de savoir si un tamper plus large ou passé en soufflerie pourrait l'éviter.

mood
Publicité
Posté le 04-02-2018 à 20:53:31  profilanswer

n°52322752
fredjke
Posté le 04-02-2018 à 21:00:55  profilanswer

mouzone a écrit :

Grinta c'est très bien quoique peu ergonomique (design, placement des différents éléments comme le minuteur).

gros + 1, sous les armoires de cuisine du haut, on peine à verser le grain tellement la trémie est haute et en général je ne remplis pas plus haut que ce qui est visible, je stocke au frigo.
J'irai voir les autres références. Le timer je l'ai sans, je l'ai déjà déconseillé à mon collègue.

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°52326459
tr3nt
Posté le 05-02-2018 à 05:01:46  profilanswer

ours02 a écrit :

tu sais pas tamper. :o
plus sérieusement, une fois que tu as fait quelques tours, tu tapes un petit coup sur le haut du filtre. ça fait tomber le café qui est sur le coté.
tu remets quelques tours (sans appuyer bien sur) et t'as une galette uniforme sans grain sur les cotés. :jap:

Merci mais je fais déjà ça, enfin avoir une galette nickel du premier coup serait mieux :)

n°52326462
tr3nt
Posté le 05-02-2018 à 05:03:38  profilanswer

Sen2o a écrit :

On fait tous ca, la question est de savoir si un tamper plus large ou passé en soufflerie pourrait l'éviter.

Exactement. Sinon je vais voir pour en faire un sur mesure :) j'ai qqun en usinage/tournage-fraisage qui pourrait me faire ça :D

n°52326995
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2018 à 09:06:31  answer

:hello:

Je suis tombé sur cette cafetière.. https://www.darty.com/nav/achat/mp/ [...] 56189.html

Pas trop cher j'aimerai pas dépenser plus de 150€ et celle ci me semble pas mal, qu'en pensez vous ?

n°52328023
ours02
Posté le 05-02-2018 à 10:52:33  profilanswer

tr3nt a écrit :

Exactement. Sinon je vais voir pour en faire un sur mesure :) j'ai qqun en usinage/tournage-fraisage qui pourrait me faire ça :D

c'est le bon plan alors. t'as plus qu'a lui ramener ton filtre pour mesure.  ;)  
puis si accessoirement il pouvait en faire un ou deux autres en plus... :whistle:  :whistle:

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°52328149
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 05-02-2018 à 11:01:10  profilanswer

Le faible niveau sonore de fonctionnement du moulin (env. 80 dBA)

Mouais...  :lol: Bon, après, c'est difficile de faire un moulin silencieux je pense...

http://reho.st/https://www.health.belgium.be/sites/default/files/uploads/fields/fpshealth_theme_images/decibelschaal_FR_19103741.jpg

n°52330994
sharkybill​y
Posté le 05-02-2018 à 14:25:44  profilanswer

[:sharkybilly:9] et accessoirement le topic extraction douce https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 8769_1.htm

:jap:

n°52334260
tr3nt
Posté le 05-02-2018 à 18:26:09  profilanswer

ours02 a écrit :

c'est le bon plan alors. t'as plus qu'a lui ramener ton filtre pour mesure. ;)
puis si accessoirement il pouvait en faire un ou deux autres en plus... :whistle: :whistle:

C'est ce que je voulais faire, laisser un porte filtre et qu'il voit. Par contre ça sera de l'aluminium :(

n°52342250
ed_bracam
Ed bracam: l'as du bitume!
Posté le 06-02-2018 à 13:48:16  profilanswer

Bonjour à tous,

Un petit retour sur ma Gastroback 42612s acquise il y a déjà plus de 6 mois.
Eh bien on en est content et on l'utilise ma femme plus que moi car je me lève plus tôt et que la machine n'est pas très discrète.

Sinon, on a trouvé le type de café que l'on aime, le réglage de moulin qui va bien, il reste plus qu'à Tamper correctement et le tour est joué. Globalement le résultat est constant.
Pour la mousse de lait c'est une autre histoire, j'y suis arrivé quelques fois mais pas toujours. J'ai l'impression que c'est dépendant du lait et de sa température.
Au niveau entretien, c'est top. Elle ne s'encrasse vraiment pas vite et souvent un coup d'éponge suffit.

Cependant il m'est arrivé une histoire un peu comique. On essayait la mousse de lait avec le beau-père et globalement c'était raté. On a laissé tombé mais dans l'action on a oublié une truc important: nettoyer la buse. Quelque jour plus tard, c'est reparti pour un cappuccino. Bien entendu au moment de faire la mousse rien ne sort... tout de suite j'ai la bonne idée de couper et de prendre l'aiguille de nettoyage de la buse... mais sans penser que celle-ci est sous pression!!! Bref, un big splash.  

J'ai aussi découvert que lors de la chauffe la surpression par dans le bac de rétention. Je l'ai découvert alors que j'avais retiré celui-ci pour le vider pendant que la machine était en chauffe...

J'ai fait un gros détartrage il n'y a pas longtemps, au vinaigre comme recommandé sur la notice. J'avantage est que le vinaigre chaud détartre bien ensuite les toilettes.

Sinon que du bonheur. Voici donc les points forts et faibles.

Les plus:
- Machine à moulin intégré compact et esthétique
- Facile à nettoyer
- Grosse capacité (eau / moulin / quantité d'eau par café)
- Compatible avec dosette via changement de filtre (il y en a 4 fournis d'office), idéal pour faire des déca.
- Constante dans le résultat, fait son job.
- Facile à utiliser (en gros 2 boutons à appuyer)
- Indicateur de pression pour les novices et réglage de température d'eau pour les insatisfaits...

Les moins:
- Elle n'est sans doute pas le meilleur exemple de production locale (assemblée en Chine)
- Le porte filtre trop étroit. Pour les doubles la mouture à tendance à tomber à côté
- L'indicateur de bac de rétention plein pas très bien étudié. Quand il signale c'est que c'est plein de chez plein, pas toujours évident de le vider sans en mettre partout  
- Le chauffe tasse poussif (c'est pas vraiment efficace et la machine passe en veille trop rapidement)
- Facile à nettoyer ... sauf le préfiltre pas évident à démonter (une visse mas il reste pris dans le joint)

Bref pour un peu plus de 600€ c'est une super machine pour tous les jours.

---------------
Vol sur P3D et FS2020 -- ASUS TP300LD-C4048H / LG V30+ / Asus TF701 / Asus Zenwatch 3. Music addict: Bose QC25 - Divacore Blueskull - 1More Triple driver - Marantz SR6009
mood
Publicité
Posté le 06-02-2018 à 13:48:16  profilanswer

n°52350153
yeyo
Posté le 06-02-2018 à 23:23:49  profilanswer

Hello,

Je peux me tromber mais vu l’aspect visuel de la machine, on dirait une krups avec ce que déconseille le topic :
- Thermoblock
- Filtre pressurisé

C'est le cas ?

n°52350182
gsans
Slow food... slow....
Posté le 06-02-2018 à 23:27:26  profilanswer

Et 600 balles également. ...

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°52350415
yeyo
Posté le 06-02-2018 à 23:54:20  profilanswer

600 balles pour du bon matos pourquoi pas. 600 balles pour une krups like :-/

n°52352659
ed_bracam
Posté le 07-02-2018 à 10:12:09  profilanswer

yeyo a écrit :

Hello,

Je peux me tromber mais vu l’aspect visuel de la machine, on dirait une krups avec ce que déconseille le topic :
- Thermoblock
- Filtre pressurisé

C'est le cas ?

J'ai regardé, je n'ai pas trouvé de Krups avec cet aspect visuel. Tu as un lien?

La Gastroback est la même que la Riviera & Bar CE837A ou que la Breville BES870XL. En fait c'est marques sont celles du Groupe Breville (Australien).

Il y a 2 filtres pressurisés pour utiliser des dosettes HSE. J'en ai utilisé un une fois pour la procédure de maintenance. Sinon il y a 2 filtres standard (sans double fond et avec des trois sur toute la surface comme en première page) et c'est ceux que j’utilise avec le café grain.

Pour le Thermoblock, j'ai consulté ce forum, interrogé au sujet de cette machine, regardé sur le Web, mais je n'ai pas eu d'info précise. Ils appellent ça une chaudière PID.

A l'époque j'avais en vue la Lelit PL042EM. J'avais eu des retours mitigés sur la durabilité. Les commentaires sur la Breville son plutôt positifs et riche en détail (pas juste que c'est une machine cool) et j'ai trouvé un site qui vends les pièces détachées.

Pour le résultat, j'ai bien la bonne constance de café, en général je les allonge mais ça c'est une autre histoire.

Message cité 1 fois
Message édité par ed_bracam le 07-02-2018 à 10:16:13

---------------
Vol sur P3D et FS2020 -- ASUS TP300LD-C4048H / LG V30+ / Asus TF701 / Asus Zenwatch 3. Music addict: Bose QC25 - Divacore Blueskull - 1More Triple driver - Marantz SR6009
n°52355305
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 07-02-2018 à 13:02:56  profilanswer

Un débit sacadé / irrégulier lorsque le café coule dans la tasse ça peut être du à quoi?
Le café est réussi, c'est pas un problème, mais ça s'écoule un peu par à-coups, ce qui fait
- des bulles dans le café
- des éclaboussures sur les bords de la tasse
Pas dramatique mais si je peux améliorer [:la chancla:5]

Message édité par cazeloof le 07-02-2018 à 13:03:09
n°52359834
j_c_p
Linux user
Posté le 07-02-2018 à 18:53:19  profilanswer

Mouture trop fine je dirais.

n°52360463
gandilfleg​ras
Posté le 07-02-2018 à 20:12:05  profilanswer

Problème de prostate :o

---------------
                                                Faites plaisir à vos yeux
n°52361622
yeyo
Posté le 07-02-2018 à 21:43:35  profilanswer

ed_bracam a écrit :

J'ai regardé, je n'ai pas trouvé de Krups avec cet aspect visuel. Tu as un lien?

La Gastroback est la même que la Riviera & Bar CE837A ou que la Breville BES870XL. En fait c'est marques sont celles du Groupe Breville (Australien).

Il y a 2 filtres pressurisés pour utiliser des dosettes HSE. J'en ai utilisé un une fois pour la procédure de maintenance. Sinon il y a 2 filtres standard (sans double fond et avec des trois sur toute la surface comme en première page) et c'est ceux que j’utilise avec le café grain.

Pour le Thermoblock, j'ai consulté ce forum, interrogé au sujet de cette machine, regardé sur le Web, mais je n'ai pas eu d'info précise. Ils appellent ça une chaudière PID.

A l'époque j'avais en vue la Lelit PL042EM. J'avais eu des retours mitigés sur la durabilité. Les commentaires sur la Breville son plutôt positifs et riche en détail (pas juste que c'est une machine cool) et j'ai trouvé un site qui vends les pièces détachées.

Pour le résultat, j'ai bien la bonne constance de café, en général je les allonge mais ça c'est une autre histoire.

Au temps pour moi :jap: Je pensais bien à cette machine Riviera & Bar.

Du coup, c'est surement pas une chaudière PID mais bien un thermoblock (https://www.maxicoffee.com/machine- [...] 14216.html). Je trouve ta machine très cher compte tenu des éléments qu'elle contient et du café qu'elle peut sortir. L'entrée de prix pour une machine à base de thermobloc (sans moulin) se situe en dessous de 100€ et pour 200€, on en a une au "top du thermobloc", genre EC695. En tenant compte du moulin, ta machine vaut entre 200 et 300€ maximum.

La Lelit est bien au dessus de ta machine avec notamment la présence d'une chaudière, d'un porte filtre en laiton, de filtre standards pouvant être changé, d'OPV, etc.

Message cité 1 fois
Message édité par yeyo le 07-02-2018 à 21:44:30
n°52367051
ed_bracam
Posté le 08-02-2018 à 13:16:03  profilanswer

yeyo a écrit :

Au temps pour moi :jap: Je pensais bien à cette machine Riviera & Bar.

Du coup, c'est surement pas une chaudière PID mais bien un thermoblock (https://www.maxicoffee.com/machine- [...] 14216.html). Je trouve ta machine très cher compte tenu des éléments qu'elle contient et du café qu'elle peut sortir. L'entrée de prix pour une machine à base de thermobloc (sans moulin) se situe en dessous de 100€ et pour 200€, on en a une au "top du thermobloc", genre EC695. En tenant compte du moulin, ta machine vaut entre 200 et 300€ maximum.

La Lelit est bien au dessus de ta machine avec notamment la présence d'une chaudière, d'un porte filtre en laiton, de filtre standards pouvant être changé, d'OPV, etc.

Oui, j'ai bien regardé, c'est un thermoblock, qui d'après les essais à l'air de bien fonctionner. Par contre il a l'air d'être régulé électroniquement "Elektronische Temperatur-Kontrolle Mit PID" comme écrit sur la boite. J'ai regardé pas mal de machine (en boutique, pas sur le net), voir même essayé à différents budget (je me suis arrêté à 800€). Je peux te dire que la différence est énorme avec une machine à 200 - 300€ sur pas mal de points.

La facilité d’utilisation était aussi l'argument de choque pour se débarrasser de la Nespresso. Donc on est parti sur cette machine plutôt assistée. Et c’était bingo car ma femme l'utilise plus que moi... et ça c'est important.

---------------
n°52367073
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 08-02-2018 à 13:18:01  profilanswer

j_c_p a écrit :

Mouture trop fine je dirais.

Hélas si je mous moins fin ça va s'écouler trop vite..
Et je remplis à ras.
Peut-être mon moulin qui n'est pas de top qualité. Ca me le fait pas avec tous les cafés.

n°52367287
Sen2o
Posté le 08-02-2018 à 13:36:43  profilanswer

Il faut mettre plus de mouture alors, et éventuellement revoir le tassage. Quelle machine/moulin ?

n°52373286
yeyo
Posté le 08-02-2018 à 23:21:57  profilanswer

ed_bracam a écrit :

Oui, j'ai bien regardé, c'est un thermoblock, qui d'après les essais à l'air de bien fonctionner. Par contre il a l'air d'être régulé électroniquement "Elektronische Temperatur-Kontrolle Mit PID" comme écrit sur la boite. J'ai regardé pas mal de machine (en boutique, pas sur le net), voir même essayé à différents budget (je me suis arrêté à 800€). Je peux te dire que la différence est énorme avec une machine à 200 - 300€ sur pas mal de points.

La facilité d’utilisation était aussi l'argument de choque pour se débarrasser de la Nespresso. Donc on est parti sur cette machine plutôt assistée. Et c’était bingo car ma femme l'utilise plus que moi... et ça c'est important.

Je peux me tromper mais je ne pense pas. Etant donné la technologie utilisé et les visuels des filtres et du porte filtre, je pense que le résultat doit être en tout point similaire aux autres machines qui utilisent ces mêmes éléments. Seul le packaging changent.

Le résultat est dans l'absolu pas mauvais mais ce n'est clairement pas une machine de puriste au sens du topic. Et le résultat en tasse est sans doute très loin de ce que tu pourrais obtennir avec une machine avec une chaudière, un porte filtre en laiton, un groupe et des filtres de 58mm. :jap:

n°52375292
ed_bracam
Posté le 09-02-2018 à 10:24:25  profilanswer

yeyo a écrit :

Je peux me tromper mais je ne pense pas. Etant donné la technologie utilisé et les visuels des filtres et du porte filtre, je pense que le résultat doit être en tout point similaire aux autres machines qui utilisent ces mêmes éléments. Seul le packaging changent.

Le résultat est dans l'absolu pas mauvais mais ce n'est clairement pas une machine de puriste au sens du topic. Et le résultat en tasse est sans doute très loin de ce que tu pourrais obtennir avec une machine avec une chaudière, un porte filtre en laiton, un groupe et des filtres de 58mm. :jap:

Conductivité thermique de l'inox : 16.3
Conductivité thermique du laiton : 109 à 125 (ça dépend du taux de cuivre)
C'est bien sur ce critère que le porte filtre Laiton est meilleur?
Il est aussi vrai qu'un porte filtre étroit c'est pas top. A retenir pour la prochaine machine.

Pour la chaudière tu as sans doute raison mais je serais curieux de mesurer la régularité des dernier thermoblocks. Il y a moyen de mesurer?
Je ne suis plus si certain que ça sur les thermoblocks. Figure toi qu'en France nous avions un ballon d'eau chaude, 350L de quoi prendre pas mal de douche chaude, quel délice de régularité. Plus tôt (2006 - 2010) nous avions loué une maison avec une vieille chaudière chauffe eau sur le principe du thermoblock, une vraie merde!!!!
Dans notre appartement allemand, on a un chauffe eau minuscule (30cm x 50 cm x 10cm) électrique avec un thermoblock, la première fois que j'ai vu ça j'ai eu peur. Et bien au final, sans robinet thermostatique, il marche super bien et la température est super stable (hors les quelques secondes de mise en route). Je ne vente pas non plus ma machine qui n'est sans doute pas parfaite, mais à grand coup d'aide électronique, on pourrait arriver à terme à avoir les mêmes performances entre une chaudière et un thermoblock. A méditer.

Message édité par ed_bracam le 09-02-2018 à 10:24:51

---------------
n°52385728
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 10-02-2018 à 09:38:12  profilanswer

Salut,

Des recommandations pour une filtre 1 tasse sur silvia?

D'après mes recherches, les filtres IMS sont difficiles à utiliser.

Il y a le modèle Decent Espresso 10g qui a l'air sympa mais je n'ai pas lu d'avis dessus: https://decentespresso.com/basket

Aujourd'hui avec le filtre 1T rancilio de base je n'arrive à rien sortir de correct, du coup je fais toujours des doubles doses avec le filtre 21g.

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°52388250
gsans
Slow food... slow....
Posté le 10-02-2018 à 15:22:27  profilanswer

Fred Warrah a écrit :

Salut,

Il y a le modèle Decent Espresso 10g qui a l'air sympa mais je n'ai pas lu d'avis dessus: https://decentespresso.com/basket

Aujourd'hui avec le filtre 1T rancilio de base je n'arrive à rien sortir de correct, du coup je fais toujours des doubles doses avec le filtre 21g.

On sort rarement de très beaux shoot avec le 1T, c'est difficile. Je te conseille un bon filtre 2T (j'ai un 15g VST et c'est vraiment très bien, je met 16g dedans et c'est parfais), j'ai une Rancilio Audrey ;)

---------------
n°52388799
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 10-02-2018 à 16:55:36  profilanswer

Merci. En fait je me suis trompé ci-dessus, c'est un filtre 17g que j'ai et que j'utilise pour mes singles, du coup ça se rapproche de ce que tu fais.

Je vais peut-être toutefois essayer le 10g de decent espresso voire ce que ça donne. Je fais le plus souvent une seule tasse et il devrait, en plus de faire moins de gaspillage, être mieux que mon 17g rancilio.

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°52389014
Sen2o
Posté le 10-02-2018 à 17:28:59  profilanswer

Sinon, +-10g dans le 2T, moulu plus fin et bien tassé. La galette sera humide, mais le résultat dépasse le 1T habituel, très proche du 2T.

n°52391770
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 10-02-2018 à 23:28:57  profilanswer

OK, ça vaut le coup d'essayer... J'ai jamais tenté comme ça. :jap:

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°52391808
Sen2o
Posté le 10-02-2018 à 23:41:28  profilanswer

N'hésite pas à bien serrer le pf aussi. De mémoire je mettais 11g dans le 2T. Faut que ça sorte en 25 secondes, tout pareil.

n°52429859
atla
Posté le 14-02-2018 à 15:45:32  profilanswer

Fred Warrah a écrit :

Salut,

Pareil, il faut absolument opter pour un 2T, à vrai dire c'est assez fréquent comme scénario.

Message édité par atla le 23-02-2018 à 21:38:46
n°52430586
RedMaxx
Posté le 14-02-2018 à 16:35:03  profilanswer

Bonjour, petite question de débutant: il m'arrive d'avoir un reste d'eau dans le filtre, au dessus du café. Pas assez de café? Pas assez tassé? C'est une machine random et je mets du Malongo dedans donc pas du matos de course mais j'aimerais comprendre pourquoi, parfois, j'ai un filtre plein de bouillasse au lieu d'une belle galette qui se démoule en tapant un coup.

---------------
Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
n°52431704
tr3nt
Posté le 14-02-2018 à 17:53:57  profilanswer

RedMaxx a écrit :

Bonjour, petite question de débutant: il m'arrive d'avoir un reste d'eau dans le filtre, au dessus du café. Pas assez de café? Pas assez tassé? C'est une machine random et je mets du Malongo dedans donc pas du matos de course mais j'aimerais comprendre pourquoi, parfois, j'ai un filtre plein de bouillasse au lieu d'une belle galette qui se démoule en tapant un coup.

Ça m'est arrivé quand je mettais de l'eau du robinet, eau très calcaire, et a force ça s'écoulait moins qu'avant.
En repassant avec de l'eau filtrée avec Brita, ça s'écoule beaucoup mieux (ma valve 3 voies se bouchant souvent)
Si ça se trouve à force qu'elle s'encrasse l'eau restait dans le filtre...
Désormais elles sortent sans eau dans le filtre...

n°52432057
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 14-02-2018 à 18:29:52  profilanswer

RedMaxx a écrit :

Perso c'est surtout quand je ne mettais pas assez de café, du coup dans mon filtre 15g je suis plutôt à 19g et depuis j'ai des belles galettes :D

---------------
Rien
n°52433498
pig-be
Posté le 14-02-2018 à 20:25:41  profilanswer

Je vous passe la bien triste nouvelle à propos de notre copain Giorgio aka "isologue": http://expresso.cultureforum.net/t13713-salut-l-ami

:'(

n°52436150
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 14-02-2018 à 22:37:27  profilanswer

Fred Warrah a écrit :

Salut,

Je confirme les avis précédents de gsans et atla.
Sur ma Silvia, le filtre 2T d'origine donne de loin le meilleur résultat, régulier et reproductible, ici avec une dose de 14-15g de café, extrait en double ristretto très serré, 25-30s.
Mais le résultat est très dépendant du moulin, et la bonne égalisation/tassage de la mouture, tu procèdes comment ?

n°52436249
Oura_
Jean-Guillaume XXIII
Posté le 14-02-2018 à 22:41:06  profilanswer

RedMaxx a écrit :

Quantité et finesse de la mouture pas régulières à mon avis.

n°52436400
tr3nt
Posté le 14-02-2018 à 22:48:09  profilanswer

pig-be a écrit :

Je vous passe la bien triste nouvelle à propos de notre copain Giorgio aka "isologue": http://expresso.cultureforum.net/t13713-salut-l-ami

Triste nouvelle... Je le voyais souvent sur hfr, ça fout toujours les boules :(

n°52436466
gsans
Slow food... slow....
Posté le 14-02-2018 à 22:51:47  profilanswer

pig-be a écrit :

Putain, merde, on discutait encore il y a 15 jours ici.....  :cry:  :sweat:  :(

Paix à son âme...

Message édité par gsans le 14-02-2018 à 22:55:31

---------------
n°52438549
yeyo
Posté le 15-02-2018 à 09:19:52  profilanswer

Bien triste nouvelle  :sweat:

n°52438567
yeyo
Posté le 15-02-2018 à 09:21:42  profilanswer

RedMaxx a écrit :

Hello,

Tu as quoi comme machine ? C'est peut-être juste que tu n'a pas un groupe équipé d'une électrovanne 3 voies ou qu'elle est bouchée/abimée.

n°52439406
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 15-02-2018 à 10:22:59  profilanswer

pig-be a écrit :

Oh merde :(
Il faut se connecter pour lire le texte.. ce serait possible de le retranscrire? Je sais pas si ça se fait..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1212  1213  1214  ..  1983  1984  1985  1986  1987  1988

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)