Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1642 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1211  1212  1213  ..  1995  1996  1997  1998  1999  2000
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°52215470
yeyo
Posté le 24-01-2018 à 11:47:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je suis dans le cas 2. Tant qu'il n'y a pas de fuite, je ne le change pas :jap:

A priori, tant que ça ne fuit pas, le fait d'avoir un joint fatigué n'impacte le gout de l'extraction et ne représente pas de risque pour la machine.

mood
Publicité
Posté le 24-01-2018 à 11:47:31  profilanswer

n°52221665
atla
Posté le 24-01-2018 à 21:23:25  profilanswer

Calcoran a écrit :

C'est une copie de la Minipresso? Si c'est le cas, ce n'est pas vraiment de l'espresso, même si ça semble faire un café très correct. Plus proche apparemment de l'espresso (et encore très compact), la Handpresso.

Après en moins compact, les ROK, Flair, et sous peu Cafelat Robot ... là je pense qu'on est vraiment sur de l'espresso, mais c'est plus du "aisément transportable" que du vraiment mobile.

Je ne suis pas sûr que le café de la handespresso arrive à la cheville de la Demoka présentée par Daouar  :lol: Jamais essayé encore ces technologies portatives pour se faire un espresso en toutes circonstances. Idéal pour Beer Grill durant ses échappées sauvages. Pour les vacances c'est vraiment génial comme système ou alors pour les gens qui sont sans cesse en déplacement comme moi, fini du coup les café soluble immonde que tu trouve ou alors les café dans les distributeur d'entreprise ou au 3 ème bu débute un ulcère  :sarcastic: Franchement, les mauvais cafés je les refuse maintenant !

Message cité 1 fois
Message édité par atla le 13-02-2018 à 01:16:26
n°52224216
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 25-01-2018 à 09:28:59  profilanswer

Bah justement, quelques nouvelles de ma Demoka espagnole. Ça fonctionne très bien, parfait pour le double serré du matin et le petit café du midi. Je pense avoir un filtre double, faudrait que je m'en trouve un simple...  

Après, ça passe un peu vite comparé aux 25 secondes indiqué en premier post (15-20s). Et le voyant de température s'éteint souvent en cours de route, même si c'est peux être normal  :whistle: Peux être aussi que mon moulin de fait pas assez fin, je suis au maxi... Et c'est ce que semblent indiquer les commentaires du produit sur Amazon : ne moud pas assez fin pour l'expresso... Est-ce que les moulins manuels de la première page donneraient de meilleurs résultats ?

Coté café, j'ai un truc pas terrible de chez Maxi (surtout acheté pour ma cafetière à piston, donc pas trop adapté car très costaud). J'ai ramené du mexicain de chez Biocoop, c'est franchement meilleur. Tout cela en grain bien entendu, moulu au Molino de Melitta juste avant usage. Je tenterais le torréfacteur du coin, qui a plutôt de bons avis.

Reste une question, l'entretien de la machine. Je l'ai juste nettoyé à l’extérieur, ainsi que le léger dépôt calcaire du réservoir. Je me sens moyen de faire un démontage complet de la bête, qu'est-ce qu'il est possible de faire ?  

n°52228358
tr3nt
Posté le 25-01-2018 à 15:30:19  profilanswer

J'ai un soucis sur ma Gaggia Classic, même si je pense savoir l'origine j'aimerai avoir l'avis d'experts :)

https://youtu.be/xyChnqUhkRQ

Ca fuit au niveau du porte filtre, avant j'avais 2-3 gouttes quand j'avais un résidu de café coincé, mais la on dirait que ca empire.
On voit souvent que ca parle de joint au niveau du porte filtre, vous confirmez?

Par contre j'ai une question, est-on obligé de démonter tout l'intérieur (la chaudiere et tout?) ou juste le changer par le dessous?
Merci d'avance pour vos réponses :)

n°52229265
yeyo
Posté le 25-01-2018 à 16:40:43  profilanswer

Oui, je pense que ça vient probablement du joint du porte filtre. il n'y a pas 10 000 choses qui peuvent fuire à ce niveau et la couleur du mélange laisse penser que c'est bien au niveau du joint du porte filtre.

A priori pas besoin de démonter tout le groupe.

Tu peux regarder par ici :
- http://www.bluebox.com.au/jcrayon/gaggia/

n°52229282
sam_barton
Posté le 25-01-2018 à 16:42:02  profilanswer

Le changement se fait par le dessous. Si tu n'arrives pas à le retirer, tu plantes une vis dedans et tu tires avec une pince  ;)

---------------
Espresso : Cafelat Robot + moulin Varia VS3 + Gene Cafe CBR-101
n°52229376
tr3nt
Posté le 25-01-2018 à 16:50:36  profilanswer

Ah merci beaucoup les gars ! J'avais peur de tout devoir démonter.
Je vais regarder tout ça et commander le joint. Des sites où commander à pas trop cher ?

EBay ?

n°52229564
ours02
Posté le 25-01-2018 à 17:10:24  profilanswer

tr3nt a écrit :

Ah merci beaucoup les gars ! J'avais peur de tout devoir démonter.
Je vais regarder tout ça et commander le joint. Des sites où commander à pas trop cher ?

EBay ?

perso, je pensais commander celui là: https://www.ebay.fr/itm/112532923797

mais au final je n'ai aucune fuite, du coup je verrais plus tard. :D

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°52230359
tr3nt
Posté le 25-01-2018 à 18:56:23  profilanswer

C'est bien un joint de groupe que je dois prendre?
Si je prends ce type de joint ca irait? 8€ fdpin les 2 ca reste correct si c'est ca...
https://www.ebay.fr/itm/2-x-GAGGIA- [...] SwFqJWlUhy

Merci d'avance pour les réponses :)

n°52237522
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 26-01-2018 à 14:11:21  profilanswer

atla a écrit :

Je ne suis pas sûr que le café de la handespresso arrive à la cheville de la Demoka présentée par Daouar  :lol:

Euh ... en fait je répondais au message d'Ours02 qui parlait d'espresso de voyage, hein, pas à Daouar ...

mood
Publicité
Posté le 26-01-2018 à 14:11:21  profilanswer

n°52238582
sam_barton
Posté le 26-01-2018 à 15:19:32  profilanswer

tr3nt a écrit :

C'est bien un joint de groupe que je dois prendre?
Si je prends ce type de joint ca irait? 8€ fdpin les 2 ca reste correct si c'est ca...
https://www.ebay.fr/itm/2-x-GAGGIA- [...] SwFqJWlUhy

Merci d'avance pour les réponses :)

A priori c'est celui là.
Pour le prix, c'est bon aussi. C'est jamais bien cher comme truc.

---------------
Espresso : Cafelat Robot + moulin Varia VS3 + Gene Cafe CBR-101
n°52239619
tr3nt
Posté le 26-01-2018 à 16:37:24  profilanswer

sam_barton a écrit :

A priori c'est celui là.
Pour le prix, c'est bon aussi. C'est jamais bien cher comme truc.

Merci, je vais commander ca, va y'avoir du bricolage en perspective. (pas que ca)

n°52242114
gsans
Slow food... slow....
Posté le 26-01-2018 à 21:33:01  profilanswer

Connaissez vous la Fabrique du Café à Limoges ?

https://www.lafabriqueducafe.fr/

J'ai commandé et reçu un paquet de "MIRIAM ELISABETH PEREZ – BIO"

https://www.lafabriqueducafe.fr/pro [...] perez-bio/

BOURBON - CATURRA - ICATU
Miriam fait son retour mais cette année, nous avons choisis la version Honey process, plus sucrée et délicate !

Miriam Elisabeth Perez est une des nombreuses femmes productrices du Honduras. Elle défend cette position et raconte volontiers que son grand-père ne voulait jamais l’emmener sur la ferme justifiant que “les femmes n’ont rien à faire sur une ferme”. Aujourd’hui, c’est elle qui a repris la plantation familiale et depuis 20ans, elle produit environ 110 sacs de café vert sur 3,5 hectares de plantation.

Elle croit énormément dans la production d’un café biologique de qualité ce qui n’est pas toujours vrai dans le monde du café de spécialité. Son objectif est de créer une plantation bio et expérimenté pour transmettre un patrimoine solide à ses 4 enfants.

Cette origine provient de la région de Montecillos et est certifiée “Marcala”. Depuis 2005, Marcala est une Appellation d’Origine au Sud Est du Honduras (la 1ère d’Amérique Centrale) qui certifie des plantations situées dans 19 communes délimitées avec une production à plus de 1100m et une note supérieur à 80pts

Je n'attend pas d'avoir une crema monstrueusement tigrée (torréfaction plutôt claire), mais de découvrir de nouveaux aromes... Je test demain.

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°52252938
gsans
Slow food... slow....
Posté le 28-01-2018 à 12:22:32  profilanswer

Je viens de tester, c'est juste magnifique  :love:  

Quel goût, des saveurs acidulées jamais agressives, c'est léger et vif, tu pourrais en boire toute la journée, rien à voir avec une torrefaction plus sombre ou le café a du corps, là c'est le contraire, mais attention, ce n'est pas du dilué, c'est juste parfumé à souhait, fleural. Crema légère, fine, agréable. J'ai resserré de deux crans mon simonelli pour avoir entre 25 et 30s d'extraction.

Une sacrée découverte pour moi, et en plus c'est un café bio  :jap:

Une vidéo de Miriam Elisabeth Perez : https://www.youtube.com/watch?v=FsTwlnm9fqo

Quand des gens travaillent bien, il faut le souligner et les mettre en avant.

Message édité par gsans le 28-01-2018 à 12:25:58

---------------
n°52264068
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2018 à 15:35:54  answer

avez vous des capsules nespresso à conseiller pour amateur de café ?

n°52264293
david42fr
Posté le 29-01-2018 à 15:49:23  profilanswer

Toi, tu vas avoir des ennuis.... :o

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°52264407
sharkybill​y
Posté le 29-01-2018 à 15:57:29  profilanswer

On n'est pas dredi  [:brains]

n°52265409
yeyo
Posté le 29-01-2018 à 17:19:06  profilanswer

n°52282338
fredjke
Posté le 31-01-2018 à 09:43:57  profilanswer

Café pfaff vend ses mélanges maison déjà préconditionné en capsules, au moins c'est torréfié correctement par rapport à N...o

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°52294144
Darkbl4de
Posté le 01-02-2018 à 11:23:38  profilanswer

Mouais... j'aime beaucoup les cafés Pfaff en grains, mais les dosettes compatibles Nespresso je les trouve vraiment en-dessous des Nespresso. On dirait un peu du café Senseo...

---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°52295847
tr3nt
Posté le 01-02-2018 à 14:16:21  profilanswer

Darkbl4de a écrit :

Mouais... j'aime beaucoup les cafés Pfaff en grains, mais les dosettes compatibles Nespresso je les trouve vraiment en-dessous des Nespresso. On dirait un peu du café Senseo...

Bah les Nespresso pour en avoir eu avant, faut rester sur leurs dosettes. Si o' commence à vouloir adapter d'autres trucs, vaut mieux évoluer le matos.
Après plusieurs années en Nespresso j'ai évolué avec moulin et machine je regrette pas, plus complexe mais tellement meilleur :)

n°52295928
fredjke
Posté le 01-02-2018 à 14:21:15  profilanswer

Le patron n'est pas toujours prêt à investir dans un combo moulin / machine et quand on reçoit une machine nespresso (vu ce que leur rapporte les capsules) on n'est parfois plutôt forcé à rester sur des capsules. Perso j'ai un gros soucis avec les capsules neness avec une torréfaction vraiment noire. Mais le goûts et les couleurs ...
Perso je me suis équipé mais à la maison.

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°52296089
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 01-02-2018 à 14:33:08  profilanswer

Darkbl4de a écrit :

Les "l'or" compatibles ça passe, surtout les force 10 et 12 (supremo et onyx), je trouve que les officielles "fortes" ont vraiment un goût de cramé (je trouve Ristretto assez infâme)...

Mais pour avoir goûté un vrai espresso fraîchement moulu et préparé dans les règles de l'art (même avec du café assez basique) c'est plus du tout la même chose, on est d'accord :D

n°52296093
fredjke
Posté le 01-02-2018 à 14:33:18  profilanswer

Sinon pour un collègue qui cherche à s'équiper, c'est quoi le maître achat du topic qui remplace le combo grinta oscar première version ?  

---------------
n°52296170
David7578
Posté le 01-02-2018 à 14:39:54  profilanswer

fredjke a écrit :

Sinon pour un collègue qui cherche à s'équiper, c'est quoi le maître achat du topic qui remplace le combo grinta oscar première version ?  

Si il y a de la place et un peu bricoleur, mais ensuite grande facilité et confort:
Mazzer en doserless avec cimbali M21 ou Rancilio S27.
Il y a moyen de les trouver à pas cher, bricoler un peu mais surtout raccorder au réseau d'eau (arrivée et évacuation).
C'est juste le bonheur.

Sinon tenter le temp surfing avec les analogues de silvia.
Ou un plus gros groupe saturé.

Dernière étape ultime : un gros levier... Un jour je l'aurais (ailleurs que dans le slip :o)

n°52301304
bAAm
Posté le 02-02-2018 à 00:14:37  profilanswer

fredjke a écrit :

Le patron n'est pas toujours prêt à investir dans un combo moulin / machine et quand on reçoit une machine nespresso (vu ce que leur rapporte les capsules) on n'est parfois plutôt forcé à rester sur des capsules. Perso j'ai un gros soucis avec les capsules neness avec une torréfaction vraiment noire. Mais le goûts et les couleurs ...
Perso je me suis équipé mais à la maison.

Le problème c'est pas forcément l'investissement (fin sauf si vous avez un patron gripsou), beaucoup de boites achètent des machines automatique qui coûtent plusieurs milliers d'euros.
Le problème c'est l'usage, il faut un machine sur laquelle il suffit d'appuyer sur un bouton pour avoir un café rapidement, et à ce titre rien ne répond mieux au besoin qu'une Nespresso ou une Jura.

Une bonne machine manuelle et un moulin qui vont bien ne couteraient pas forcément plus chers qu'une Jura dimensionnée à la taille d'une moyenne boite mais clairement tout le monde ne serait pas capable de l'utiliser ou même n'aurait l'envie donc à moins d'être dans une petite boite avec une majorité d'amateurs de cafés...
Il y a le nettoyage aussi, une machine manuelle c'est pas si dur à nettoyer mais il faut s'en occuper tous les jours voir même après chaque usage et vu comment c'est déjà pas évident de trouver des gens pour s'occuper de mettre une pastille et appuyer sur le bouton pour le nettoyage d'une machine auto c'est pas gagné non plus. (hélas même en suivant bien les nettoyages auto demandés les machines auto finissent par s'encrasser et avoir mauvais goût quand même je trouve)

Pour le boulot avec les collègues amateurs de bon café tout ce qu'on a trouvé d'à peu près viable c'est de nous procurer un petit moulin et selon la saison nous faire des batchs de V60 / press / coldbrew en utilisant le café en grain prévu pour la Jura.
Même si j'adorerais un petit ristretto entre 2 réunions parfois...

---------------
You can never be too rich, too thin, too young or have too much bandwidth.
n°52302067
fredjke
Posté le 02-02-2018 à 08:47:44  profilanswer

David7578 a écrit :

Si il y a de la place et un peu bricoleur, mais ensuite grande facilité et confort:
Mazzer en doserless avec cimbali M21 ou Rancilio S27.
Il y a moyen de les trouver à pas cher, bricoler un peu mais surtout raccorder au réseau d'eau (arrivée et évacuation).
C'est juste le bonheur.

Sinon tenter le temp surfing avec les analogues de silvia.
Ou un plus gros groupe saturé.

Dernière étape ultime : un gros levier... Un jour je l'aurais (ailleurs que dans le slip :o)

Merci mais j'aurais aussi dû préciser, de taille humaine, pour mettre dans une cuisine trop petite et qui est déjà surchargée par les autres topics ... notamment cuisine et pâtisserie.

Plutôt bezzera BZ09 PM et moulin bezzera par exemple. Qqn a des retours ?

---------------
n°52303008
ours02
Posté le 02-02-2018 à 10:18:17  profilanswer

fredjke a écrit :

Merci mais j'aurais aussi dû préciser, de taille humaine, pour mettre dans une cuisine trop petite et qui est déjà surchargée par les autres topics ... notamment cuisine et pâtisserie.

Plutôt bezzera BZ09 PM et moulin bezzera par exemple. Qqn a des retours ?

en petit moulin qui dépote, il me semble que le Fiorenzato Nano est pas mal.  ;)

---------------
n°52303354
ilium
Candeur et décadence
Posté le 02-02-2018 à 10:46:20  profilanswer

Dans des tarifs plus raisonnables, le Grinta ne reste pas une bonne référence? Et il me semblait que le Mignon aussi.  [:epok]

n°52303615
mouzone
Membre
Posté le 02-02-2018 à 11:07:41  profilanswer

Grinta c'est très bien quoique peu ergonomique (design, placement des différents éléments comme le minuteur).

n°52303887
gsans
Slow food... slow....
Posté le 02-02-2018 à 11:29:05  profilanswer

Il faut prendre le Grinta sans le minuteur.

---------------
n°52313035
batucador
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 03-02-2018 à 14:26:27  profilanswer

tr3nt a écrit :

J'ai un soucis sur ma Gaggia Classic, même si je pense savoir l'origine j'aimerai avoir l'avis d'experts :)

https://youtu.be/xyChnqUhkRQ

Ca fuit au niveau du porte filtre, avant j'avais 2-3 gouttes quand j'avais un résidu de café coincé, mais la on dirait que ca empire.
On voit souvent que ca parle de joint au niveau du porte filtre, vous confirmez?

Par contre j'ai une question, est-on obligé de démonter tout l'intérieur (la chaudiere et tout?) ou juste le changer par le dessous?
Merci d'avance pour vos réponses :)

Attention ! Les joints de groupe ne sont peut-être pas les mêmes sur les anciennes et les nouvelles Gaggia Classic.

...ça me fait penser que je dois changer le mien ;)

https://www.fichier-pdf.fr/2012/04/ [...] coffee.pdf

Sur une ancienne, c'est la réf. NG01/001 le 21 sur la vue éclatée ci-dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par batucador le 03-02-2018 à 14:36:42
n°52314500
morgani
Posté le 03-02-2018 à 18:16:48  profilanswer

@Gsans:Tu as testé autre chose à la Fabrique du Café ?

---------------
-=Mon topic ventes=-
n°52315716
tr3nt
Posté le 03-02-2018 à 20:35:17  profilanswer

batucador a écrit :

Attention ! Les joints de groupe ne sont peut-être pas les mêmes sur les anciennes et les nouvelles Gaggia Classic.

...ça me fait penser que je dois changer le mien ;)

https://www.fichier-pdf.fr/2012/04/ [...] coffee.pdf

Sur une ancienne, c'est la réf. NG01/001 le 21 sur la vue éclatée ci-dessus.

Merci, heureusement j'ai pris celui là. Sinon j'aurai recommandé !

Je pense que ma machine est quand même bonne pour un démontage complet, l'ev3 se bloque de plus en plus souvent, un petit démontage et révision lui ferait du bien... Mais peur de mal faire :/

n°52316308
tr3nt
Posté le 03-02-2018 à 21:45:28  profilanswer

Tiens sinon j'ai un soucis, sur la gaggia classic c'est un filtre 58mm normalement.
J'ai commandé 2 tamper 58mm, les 2 flottent dedans, y'a peut être pas 1mm d'écart mais suffisamment pour que quand je tasse, il reste du café sur les cotés.

Du coup la galette n'est pas parfaite et faut refaire cela proprement après.
Y'en a qui ont été embetés?
(J'ai 3 filtres, un d'origine et 2 rachetés après, et tous pareil)

n°52319777
Sen2o
Posté le 04-02-2018 à 14:35:28  profilanswer

J'ai le même souci, je voudrais tester avec un tamper plus large, mais pas trop car l'air doit pouvoir s'évacuer.

n°52319999
Gauteng
Posté le 04-02-2018 à 15:11:55  profilanswer

Faut utiliser un vrai tamper, de compétition madame.  :o  

Une piécette de 50 et c'est réglé [:cver1]  https://www.maxicoffee.com/tamper-b [...] 25644.html

n°52320334
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 04-02-2018 à 16:09:50  profilanswer

Beurk il est moche ! :o
J'échangerais pas mon Motta pour ça !

Message édité par Jesus Army le 04-02-2018 à 16:11:08
n°52321634
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 04-02-2018 à 18:59:15  profilanswer

http://reho.st/https://www.maxicoffee.com/images/images/forme-etudiee.jpg

Bordel le truc conçu en soufflerie  [:cerveau branlette]

n°52322354
ours02
Posté le 04-02-2018 à 20:22:16  profilanswer

tr3nt a écrit :

Tiens sinon j'ai un soucis, sur la gaggia classic c'est un filtre 58mm normalement.
J'ai commandé 2 tamper 58mm, les 2 flottent dedans, y'a peut être pas 1mm d'écart mais suffisamment pour que quand je tasse, il reste du café sur les cotés.

Du coup la galette n'est pas parfaite et faut refaire cela proprement après.
Y'en a qui ont été embetés?
(J'ai 3 filtres, un d'origine et 2 rachetés après, et tous pareil)

tu sais pas tamper.  :o  
plus sérieusement, une fois que tu as fait quelques tours, tu tapes un petit coup sur le haut du filtre. ça fait tomber le café qui est sur le coté.
tu remets quelques tours (sans appuyer bien sur) et t'as une galette uniforme sans grain sur les cotés.  :jap:

---------------
n°52322690
Sen2o
Posté le 04-02-2018 à 20:53:31  profilanswer

ours02 a écrit :

tu sais pas tamper.  :o  
plus sérieusement, une fois que tu as fait quelques tours, tu tapes un petit coup sur le haut du filtre. ça fait tomber le café qui est sur le coté.
tu remets quelques tours (sans appuyer bien sur) et t'as une galette uniforme sans grain sur les cotés.  :jap:

On fait tous ca, la question est de savoir si un tamper plus large ou passé en soufflerie pourrait l'éviter.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1211  1212  1213  ..  1995  1996  1997  1998  1999  2000

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)