| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
HipiPeep | Reprise du message précédent :
--------------- j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB) |
Publicité | Posté le 20-11-2016 à 22:20:33 ![]() ![]() |
Oura_ Jean-Guillaume XXIII | Je vends ma La Pavoni si ça intéresse des gens. |
Jesus Army Allez voir là bas si j'y suis |
Sinon c'est malin car depuis que j'ai vu ton PF je suis à deux doigts de m'en commander un pareil !! Peut être en bottomless histoire de ne pas faire doublon... |
cairn-ivore |
|
isologue Certains l'appellent giorgio |
--------------- - Quand c'est con, y'a pas meilleur. |
cairn-ivore |
Augmenter le temps d'extraction ? Je suis déjà à 30 secondes pourtant sur celui-ci pourtant (bien ristretto, c'est clair) J'hésite entre augmenter la dose et moudre plus fin pour améliorer le résultat Avec moins de café, et plus fin, en 25 secondes Bien moins satisfaisant en bouche (trop long, je préfère plus concentré). PS : J'utilise ce café : http://cafe.cafes-pfaff.com/cafes/ [...] grain.html Message édité par cairn-ivore le 21-11-2016 à 08:58:49 |
isologue Certains l'appellent giorgio | - Oui, le moka Harrar est pourtant un café facile et celui de Pfaff je le connais, si tu connais la méthode que je suis tu peux l'essayer pour voir, filtre 1T tu le remplis, arases, tassage modéré et tu extrais si tu te situes autour d'une trentaine de secondes, tu devrais être bon autrement tu corriges la taille de mouture. Je n'ai pas de photo de tasse avec de l'Harrar Pfaff tout seul je prenais plutôt de l'Harrar "petit cheval" et en plus on n'a pas le même matériel mais ça ressemble à ça comme aspect.
Message cité 1 fois Message édité par isologue le 21-11-2016 à 09:17:37 --------------- - Quand c'est con, y'a pas meilleur. |
cairn-ivore |
|
cairn-ivore | Demain, j'ai mal à la tête avec les trop nombreux cafés de la matinée |
Publicité | Posté le 21-11-2016 à 15:31:00 ![]() ![]() |
david42fr | Test étrange ce midi :j'ai pris le coffret découverte de MC et ai testé le Mexique : c'est sensé être le plus fort et pourtant je l'ai trouvé très doux comme s'il y avait eu trop d'eau de passée ? --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Jesus Army Allez voir là bas si j'y suis |
|
cairn-ivore | La durée d'extraction se compte à partir du moment où on enclenche ou bien lorsque le café commence à sortir ? |
incris |
|
frandon Citation personnelle associée |
k_lash | |
cairn-ivore |
totten15 |
|
cairn-ivore | C'est ce que je pensais, mais comme il y a parfois 7/8 secon des entre les deux, je me disais que je me restreignais peut-être un peu trop.
|
Message cité 1 fois Message édité par isologue le 22-11-2016 à 11:31:24 --------------- - Quand c'est con, y'a pas meilleur. |
Hansaplast Hello. | C'est si utile le casse vide sur l'Oscar ? Je purge à la buse, mais je trouve que ca consomme pas mal de flotte au final.
|
cairn-ivore |
|
frandon Citation personnelle associée |
Message cité 2 fois Message édité par frandon le 22-11-2016 à 12:01:32 --------------- Cdlt, |
sam_barton |
--------------- Espresso : Cafelat Robot + moulin Varia VS3 + Gene Cafe CBR-101 |
David7578 |
Message édité par David7578 le 22-11-2016 à 12:39:41 |
--------------- - Quand c'est con, y'a pas meilleur. |
cairn-ivore |
|
totten15 |
|
Profil supprimé | Posté le 22-11-2016 à 21:35:45 ![]() Salut,
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 01-12-2016 à 15:33:08 |
Profil supprimé | Posté le 23-11-2016 à 15:38:58 ![]() |
David7578 | C'est une version modifiable? car si c'est une pod non modifiable, ça vaut pas plus... |
Profil supprimé | Posté le 23-11-2016 à 19:33:23 ![]() Don't know. Je ne vois rien sur les photos. |
mkswing |
|
totten15 | Il faut agrandir la grange |
sharkybilly |
|
nasdak |
|
jodu42 | Je suis loin d'être expert, mais je trouve ça plutôt propre. Je ne peux pas mieux t'en dire Message cité 1 fois Message édité par jodu42 le 24-11-2016 à 15:44:17 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |