Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2399 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1113  1114  1115  ..  1981  1982  1983  1984  1985  1986
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°47672429
yeyo
Posté le 10-11-2016 à 14:20:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Je ne suis pas du tout persuadé de ça. Une bonne mouture n'est pas forcément homogène.

C'est une certitude pour l'expresso les sites forum qui évoquent le sujet sont nombreux.

Et je pense aussi que ce n'est le cas pour l'extraction filtre. Les particules ne vont pas nécessaire venir s'agencer comme tu l'expliques, les plus grosses en haut et les plus fines en bas (à moins que tu fasses vibrer ta mouture avant). Elles vont être mélangées. Il faudrait voir ce qui sort de leurs moulins "prévus pour". En tout cas pour l'expresso, les bons moulins ne sortent pas des moutures homogènes contrairement à l'idée reçue.

Message édité par yeyo le 10-11-2016 à 15:05:32
mood
Publicité
Posté le 10-11-2016 à 14:20:54  profilanswer

n°47672496
sharkybill​y
Posté le 10-11-2016 à 14:26:06  profilanswer

David7578 a écrit :

Le SJ, c'est un moulin pro vraiment pas cher en occasion, donc un peu de bricolage pour le passer en dose unique permet d'avoir un bon moulin pour pas cher.
Pour la rétention, tous les moulins en ont. L'avantage du sj c'est que le tunnel est placé haut, qu'il est court et facilement accessible. C'est pas le cas de tous les moulins.
Une fois modifié, le sj passe sous les meubles hauts du coup.
C'est un choix de budget/raison/bricoleur.

+ 1000 :o

n°47672747
david42fr
Posté le 10-11-2016 à 14:42:53  profilanswer

Personne pour ma demande?

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°47672859
Hansaplast
Hello.
Posté le 10-11-2016 à 14:50:51  profilanswer

C'est des petites quantités, tu prends pas trop de risque à prendre les deux.
C'est sur que quand tu tapes 150 dosettes de café dégeu, t'es déjà plus vénère  :o

n°47673663
batucador
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 10-11-2016 à 15:51:19  profilanswer

[:meteorik:1] Mouais... ça ressemble quand même à du gros bullshit marketing pour vendre des moulins.

Proov a écrit :

Le vendeur me dit que le compteur affiche 5030 cafés. Je ne savais meme pas qu'il y avait un compteur dedans.. C'est beaucoup ? comment savoir l'état des meules ? faut le démonter ? Sur maxicoffee ils vendent des meules si je me rappelle bien pour pas trop cher. ça me fait 3h de route AR pour aller le chercher :D et quand je vois tout le bricolage qu'il faut faire... ça me dissuade un peu. Parfois je me dit que je vais attendre le Baratza Sette 270 mais il va être dans les 350€ minimum :/

Le compteur ne donne pas beaucoup d'indications :
* Il se remet à zéro à 10 000
* Je donne 12 à 14 coups de manettes pour remplir un filtre 2T ( doceur non modé ), donc s'il vient d'un particulier l'indication du compteur sera largement supérieure au nombre de cafés délivrés.
Il faut se fier à l'état du broyeur et plus particulièrement à celui des meules.
Moi je ne ferais pas  les 3 heures de route  ;)  

n°47673707
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 10-11-2016 à 15:54:56  profilanswer

PID reçu ! [:dark3n]  [:suomi]  [:cpulloverclock]

trouvé ce schéma sur le web

http://reho.st/https://c2.staticflickr.com/8/7491/16320544701_1819ee749c_b.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par frandon le 10-11-2016 à 18:21:20

---------------
Cdlt,
n°47673784
david42fr
Posté le 10-11-2016 à 16:01:31  profilanswer

Hansaplast a écrit :

C'est des petites quantités, tu prends pas trop de risque à prendre les deux.
C'est sur que quand tu tapes 150 dosettes de café dégeu, t'es déjà plus vénère  :o

Clair, plus qu'à trouver de quoi compléter ma commande pour atteindre 50€...

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°47675707
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2016 à 18:53:07  answer

@Pkoi05 : "Concernant mes sources, le forum expresso.cultureforum, d'autres dont je n'ai plus le nom en tête, et des us également.  
Je viens de voir d'ailleurs un post sur ce 1er forum allant dans ton sens (peut-être de toi d'ailleurs  :D ), c'est très clair.  
Merci pour les précisions.
"

Je te conseille de changer tes sources, ce n'est pas ce qui manque sur le net. Il faut savoir qu'ici en France nous n'avons pas la même culture café que les autres pays, l'acidité fait peur, quand y'a pas de crèma tigrée c'est foirée, ... enfin bref, ce genre de conneries que certains devraient s'abstenir de dire. On va même jusqu'à faire des commandes groupées de charbon, mais c'est vrai que le monde va mal en ce moment  :D  

A toi de voir pour ton futur moulin, libre à toi de faire du filtre avec ton Mignon mais je te garanti que tu n'exploiteras ton café qu'à moitié.

@Yeyo : "Je ne suis pas du tout persuadé de ça. Une bonne mouture n'est pas forcément homogène.  

C'est une certitude pour l'expresso les sites forum qui évoquent le sujet sont nombreux.  

Et je pense aussi que ce n'est le cas pour l'extraction filtre. Les particules ne vont pas nécessaire venir s'agencer comme tu l'expliques, les plus grosses en haut et les plus fines en bas (à moins que tu fasses vibrer ta mouture avant). Elles vont être mélangées. Il faudrait voir ce qui sort de leurs moulins "prévus pour". En tout cas pour l'expresso, les bons moulins ne sortent pas des moutures homogènes contrairement à l'idée reçue."

Entièrement d'accord, il faut des fines pour l'espresso sinon on obtient des shots à la EK43 et personnellement ce ne sont pas mes préférés.

Pour le filtre il en faut le moins possible, voir pas du tout, mais c'est très compliqué.

A une époque j'avais un SJ à la maison et un petit Baratza tout en plastique, conçu pour du filtre : le SJ était largué mais de très loin. Il n'a tout simplement pas été conçu pour ça, c'est tout. Et pour l'espresso l'inverse était valable aussi.

Le mieux est peut-être de vous rendre dans un coffee shop, de rencontrer les barista et leur demander pourquoi ils utilisent un moulin pour chaque méthodes et s'ils sont sympa ils vous feront un filtre bourré de fines, vous verrez bien  :jap:  

n°47676203
totten15
Posté le 10-11-2016 à 19:51:50  profilanswer

frandon a écrit :

PID reçu ! [:dark3n]  [:suomi]  [:cpulloverclock]  

trouvé ce schéma sur le web  

http://reho.st/https://c2.staticfl [...] 749c_b.jpg

Tu comptes l'installer sur quelle machine ?

n°47676491
HipiPeep
Posté le 10-11-2016 à 20:23:54  profilanswer

[:eric le-looser]  
J'avais des pages de retard, je vois passer l'annonce, 10€, dans mon coin, machine toujours dispo, allons y gaiement  [:yiipaa:4]  

Spoiler :

http://reho.st/self/26181055b81e7b9dbc0e9ff1c57fd910964677fa.jpg

Elle est plutôt en bon état ext/int, la chaudière chauffe mais la pompe est grippée, j'ai bidouillé pour la remettre en route (ajout d'une épaisseur de joint pour pas que le piston ne coince), ça coule mais elle n'a pas de patate, je vais la replacer par une ep5 ou ep4  [:canaille]  

A suivre...  :D  

---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
mood
Publicité
Posté le 10-11-2016 à 20:23:54  profilanswer

n°47676534
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2016 à 20:29:41  answer

Un copain de bricolage [:karnakhan]

n°47676548
ilium
Candeur et décadence
Posté le 10-11-2016 à 20:31:45  profilanswer

Pourquoi (rapport au forum cité)?

Loin de moi l'idée de minimiser l'importance d'un moulin, mais n'exagères-tu pas un peu?

A un moment, faut tout de même retourner dans le monde réel:
-dans le monde réel, tout le monde n'a pas les moyens de se payer 2 moulins haut de gamme (et les 2 machines qui vont avec)
-dans le monde réel, même si on en a les moyens, ça n'a pas forcément de sens de viser le nec plus ultra pour se servir 3 cafés par jour, et on n'en a pas forcément l'envie, la place, le WAF

Je crois être passionné, suis prêt à faire des efforts, mais à un moment, j'ai pas envie d'avoir 3 mètres cubes de matos et d'y laisser 5 smics. Du coup, l'intérêt d'un forum, c'est aussi de trouver de bons compromis, qui satisferont les besoins de passionnés exigeants, même si un pro compétiteur n'aura pas la même vision.

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 10-11-2016 à 20:33:14
n°47676555
HipiPeep
Posté le 10-11-2016 à 20:32:39  profilanswer

[:skum]  

Sachant que j'ai absolument pas besoin d'une machine, la Lelit fait +/- son taf, que j'ai ouate myards d'autre bricoles à faire à la maison, salut quoi  :o  

---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°47676609
frandon
Posté le 10-11-2016 à 20:39:52  profilanswer

totten15 a écrit :

Tu comptes l'installer sur quelle machine ?

Une "vieille" lellit pl42em dont le broyeur est cassé pour la seconde fois (grosse merde)
J'ai jamais déterminé le bon temp surfing donc le PID sera le bienvenu si ça fonctionne étant donné le faible investissement de 15€
C'est une machine d'appoint je précise  

Je tente le mod ce WE !

---------------
Cdlt,
n°47676701
frandon
Posté le 10-11-2016 à 20:52:37  profilanswer

ilium a écrit :

Pourquoi (rapport au forum cité)?

Un compte dénommé chou a été supprimé sur le forum en question.
Je suis tombé dessus en cherchant des infos sur une machine bezzera Bz10  [:spamafote]

---------------
Cdlt,
n°47677334
totten15
Posté le 10-11-2016 à 22:13:51  profilanswer

frandon a écrit :

Une "vieille" lellit pl42em dont le broyeur est cassé pour la seconde fois (grosse merde)
J'ai jamais déterminé le bon temp surfing donc le PID sera le bienvenu si ça fonctionne étant donné le faible investissement de 15€
C'est une machine d'appoint je précise  

Je tente le mod ce WE !

C'est pas si cher un PID en fait  :jap:  
Tu feras un retour sur la complexité de l'opération et le résultat obtenu :D

PS : j'ai l'impression que "Silvia + PID" c'est un peu le couple parfait, mais j'imagine que ça fait sauter la garantie sur une neuve. Du coup je me dis qu'une Silvia d'occaz pas trop chère avec un PID ajouté, ça peut donner un truc très intéressant.

Message édité par totten15 le 10-11-2016 à 22:15:45
n°47677692
totten15
Posté le 10-11-2016 à 23:09:28  profilanswer

Une Lady blanche à 160 € sur LBC... par contre "pod system" c'est pas bon je crois ?

n°47677774
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2016 à 23:24:19  answer

Vu, elle traîne depuis un moment. C'est cher IMO, et en plus il faut bricoler le groupe pour l'adapter. Puis elle est en bleu ou en jaune à 100€ (au pire).

Il y a une Silvia à 180 sinon.

Personne n'a pris la rouge du coup ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-11-2016 à 23:35:12
n°47677793
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2016 à 23:27:15  answer

Je négocie la Reneka Duo :o

n°47678036
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2016 à 00:09:33  answer

@Ilium : Il y a pas mal de blog de barista/torréfacteur (par ex. Barista Hustle, Scott Rao,...) ou bien des sites étrangers réputés qui ont une partie blog où il y a parfois des articles bien poussés sur la culture espresso, le matos et tout ce qui va avec.

Pour les forums, Home Barista reste LA référence pour ceux qui lisent l'anglais, les conseils donnés y sont généralement très bon. L'ambiance y est calme et bon enfant.

Non je n'exagère pas lorsque je dis qu'avec le Mignon il est impossible d'avoir un filtre à la hauteur du café utilisé, et je peux te dire que j'en ai testé des moulins et fait des litres et des litres de méthodes douces.

Dans tes remarques sur le monde réel, j'ai juste soumis l'idée d'aller discuter avec des baristas professionnels, pas d'acheter deux moulins et deux machines ?!?

Au bout d'un moment, c'est comme pour tout. Les sites sur le vin par contre c'est bien, mais aller voir un caviste passionné c'est mieux. C'est pareil pour le café je pense. L'idée de demander deux filtres avec le même café mais deux moulins différents est plutôt une bonne idée pour ceux qui doutent de l'efficacité des moulins prévus pour du filtre.

Dans l'idée, je pourrais dire qu'il est inutile de s'emmerder avec des moulins à meules alors qu'on en trouve à lames pour une petite poignée d'euros alors pourquoi se ruiner ?

Sans y laisser 5 smics, un Mignon et un manuel de qualité (genre Zassenhaus, LIDO pour n'en citer que deux) dédié au filtre et l'histoire est réglée et chaque méthode aura un moulin qui lui est dédié (et étudié pour surtout).

@FRandon : Oui, c'était bien moi mais j'ai supprimé mon compte il y a déjà bien longtemps. Je suis content d'avoir été membre de ce forum à cette époque là.

n°47678248
Pkoi5
Posté le 11-11-2016 à 01:05:32  profilanswer

Ah oui tiens, je me souviens de ton pb de fausse vapeur sur la BZ10, réglé par un bon coup de purge dés le début de chauffe.
Moi qui suis intéressé par cette machine, j'avais zappé ce point, non négligeable pour le matin notamment où je comptais préchauffer la bête à l'aide d'une prise programmable...
J'étais resté sur l'idée qu'une valve casse vide n'était justement pas nécessaire sur ce modèle. J'ai du me planter.
Ca change la donne du coup...

n°47678991
totten15
Posté le 11-11-2016 à 09:04:04  profilanswer

Tu parles de la Silvia vendue avec le Mazzer Mini ? J'ai demandé s'il les vend séparément.

n°47679234
frandon
Posté le 11-11-2016 à 10:07:51  profilanswer

http://reho.st/preview/self/54f1293f714f04511b1cf632debb58b7317cc1b6.jpg

http://reho.st/thumb/self/542809e155e21d5dee0bb66fa5832c60d059d754.jpg

PID installé en mode gitan !!! J'ai honte de ne pas l'avoir fait si tôt tellement c'est simple  :o
Réglé sur 100 puis 110 au toucher...
Comment régler le delta de température pour sur ça commute ?

Message édité par frandon le 11-11-2016 à 10:39:58

---------------
Cdlt,
n°47679292
sharkybill​y
Posté le 11-11-2016 à 10:18:49  profilanswer

On ne règle pas un Delta;  
Avec un pid il y a trois paramètres à régler :o

http://www.expertune.com/tutor.aspx

;)

n°47679414
el_Bah
Posté le 11-11-2016 à 10:40:43  profilanswer

totten15 a écrit :

Je suis tombé sur un stand de Nespresso où ils présentaient leur nouveau système révolutionnaire d’extraction des arômes par Centrifusion®  :love:
Et dire qu'ils essayent de faire passer ça pour du café de luxe  :fou:

En tant que prestataire externe (rien à voir avec le café de mon côté) j'ai assisté à un gros event interne pour les cadres (un truc annuel ou ils font venir les mecs du monde entier). J'en suis sorti convaincu qu'ils y croient vraiment à leurs conneries. Ils se montent suffisamment la tête à coup de "On est vraiment les meilleurs", "Pourquoi on fait ça ? Pour que le client ait la meilleure expérience possible", "On va cherche le café comme le gringo de la pub en découvrant des producteurs amazoniens amaziiing" etc. pour vraiment penser qu'ils font un café d'exception. J'oscillais en permanence entre le rire et l'outrage.

n°47679531
el_Bah
Posté le 11-11-2016 à 10:55:02  profilanswer

Hansaplast a écrit :

J'ai un lot de 6 palermo, je les utilisent jamais (d'ailleurs si tu les veux...) car le bec 2 tasses est trop large et ça coule sur les bords de la tasse.
Si j'utilise le bec 1T, il est pas pratique du tout car on peu pas poser le PC plein.

Idem pour les Palermo. Je les ai reçues avec la machine (gaggia classic) et c'est vraiment limite pour que passe dans une tasse avec le 2 becs. On y arrive mais y'a pas des masses de marge de manoeuvre. Du coup j'ai pris les Genova et là c'est parfait.

n°47679539
frandon
Posté le 11-11-2016 à 10:56:28  profilanswer

sharkybilly a écrit :

On ne règle pas un Delta;  
Avec un pid il y a trois paramètres à régler :o

http://www.expertune.com/tutor.aspx

;)

OK mais concrètement, on fait comment en appuyant sur les petits boutons du PID :O ?

j'ai fait une vidéo ;)
https://youtu.be/N4vo3TwuSPs

---------------
Cdlt,
n°47679628
sharkybill​y
Posté le 11-11-2016 à 11:07:52  profilanswer

oui avec les boutons :o
C'est quoi que tu veux régler ? les paramètres P.I.D. où l'Offset (différence entre affichage et t° réelle mesurée) ?

Si tu as les références du pid, ça peut aider aussi :/

n°47679768
ilium
Candeur et décadence
Posté le 11-11-2016 à 11:23:11  profilanswer

Pour le forum, je n'y ai pas d'actions et ne suis pas particulièrement attaché à celui là mais avoir un endroit où échanger et pas seulement lire et ce, dans sa langue, ça reste appréciable. Accessoirement, j'ai peut être l'esprit mal tourné mais j'ai l'impression que ton conseil cache une rancoeur à leur égard.

Pour le Mignon, ça veut donc dire que 99.99% de la population boit de la pisse, ce qui n'est pas étonnant, mais qu'il est probable que plus de 95% des passionnés aussi.
Et ma remarque sur le monde réel consiste à noter qu'on est parfois dans un élitisme délirant: on passe déjà pour des doux dingues avec un moulin et une machine manuelle souvent chers (et je ne parle pas de modèles à plus de 1000 balles pièce), alors si on devait avoir un moulin filtre, un moulin expresso, je pense qu'un certain nombre de personnes voudraient nous offrir des chemises à manches longues qui s'attachent dans le dos. :o
Note que de la part d'un pro, je comprends la démarche sans compromis, mais je persiste à croire qu'elle n'est pas forcément adaptée aux amateurs. :spamafote:

Je passe sur ta remarque sur les moulins à lames, je pense que tu as parfaitement saisi le sens de mon intervention. Tout est toujours question de mesure dans la manière dont on positionne un curseur et tant la démarche consistant à ne chercher que le plus simple et le moins cher, que la démarche inverse vers la qualité ultime sans limite budgétaire, ne me semblent pas applicables à tout le monde, stou. :o

PS: certes, 400 euros pour un motorisé plus un manuel, ce n'est pas délirant cela étant.

Message édité par ilium le 11-11-2016 à 12:08:28
n°47679802
frandon
Posté le 11-11-2016 à 11:26:42  profilanswer

sharkybilly a écrit :

oui avec les boutons :o
C'est quoi que tu veux régler ? les paramètres P.I.D. où l'Offset (différence entre affichage et t° réelle mesurée) ?

Si tu as les références du pid, ça peut aider aussi :/

J'ai trouvé comment régler la température de consigne mais pas comment régler le comportement du PID à réagir à une baisse de température.
J'ai réglé à 105 mais ça baisse à 95 avant de déclencher parfois. En ce moment même c'est remonté à 109 alors que j'ai demandé 105  :o  ça peut venir de la position de la sonde qui réagit de manière tardive aussi....
Je vais chercher des tutos mais j'ai l'impression que tout est fait automatiquement....
Gaston parle dans son pdf d'un mode auto tune qui me conviendrait bien !!!

---------------
Cdlt,
n°47679848
sharkybill​y
Posté le 11-11-2016 à 11:30:29  profilanswer

Oui il y a des paramètres réglables comme sur le lien que je t'ai mis plus haut.

Ça se fait soit manuellement, soit via l’auto-tune. La manœuvre pour activer l’auto-tune dépend de ton pid.. tu as eu un "mode d'emploi" avec ?

Message cité 1 fois
Message édité par sharkybilly le 11-11-2016 à 11:30:41
n°47679951
frandon
Posté le 11-11-2016 à 11:40:43  profilanswer

sharkybilly a écrit :

Oui il y a des paramètres réglables comme sur le lien que je t'ai mis plus haut.

Ça se fait soit manuellement, soit via l’auto-tune. La manœuvre pour activer l’auto-tune dépend de ton pid.. tu as eu un "mode d'emploi" avec ?

Oui, le style Le mode d'emploi d'un produit chinois a 14€ rendu chez toi  :o  
Je vais enquêter pour ne pas polluer le topic et reviendrai plus tard  

C'est un PID REX C100

---------------
Cdlt,
n°47680142
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 11-11-2016 à 12:00:25  profilanswer

frandon a écrit :

J'ai trouvé comment régler la température de consigne mais pas comment régler le comportement du PID à réagir à une baisse de température.
J'ai réglé à 105 mais ça baisse à 95 avant de déclencher parfois. En ce moment même c'est remonté à 109 alors que j'ai demandé 105  :o  ça peut venir de la position de la sonde qui réagit de manière tardive aussi....
Je vais chercher des tutos mais j'ai l'impression que tout est fait automatiquement....
Gaston parle dans son pdf d'un mode auto tune qui me conviendrait bien !!!

- Il y a peut-être l'hystérésis qui joue et peut éventuellement être réglable, je ne connais pas les PID n'en ayant pas besoin mais je connais ma chaudière et son système de régulation donc en occurrence l'hystérésis se règle on comprend bien qu'on ne peut avoir une température qui fixée à un nombre ne peut y rester constamment sinon, le chauffage se mettrait en route sans cesse pour s'arrêter aussi vite, il faut donc prévoir une marge de x/10e qui fixe le au-dessus et le au-dessous de la température de différence à laquelle vient s'ajouter le temps pendant lequel bien que non alimentée la résistance continue à réchauffer l'eau et lycée de Versailles  :pt1cable:  

---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°47680156
frandon
Posté le 11-11-2016 à 12:02:52  profilanswer

J'ai trouvé une autre doc sur internet bien plus complète  [:chromium]  
Il faut appuyer sur la touche set durant 3 secondes pour entrer en mode programmation. La doc parle aussi de la fonction auto tune !
À suivre....

---------------
Cdlt,
n°47681022
yeyo
Posté le 11-11-2016 à 14:00:11  profilanswer

Désolé, mais personnellement ce que j'ai surtout pu voir dans les coffee shop c'est un gros moulin Mahlkonig qui fait tout de la french press jusqu'à l'expresso.  [:mr marron derriere]  

Et un filtre issu d'un mazzer SJ ça n'a rien d'infecte pourtant il y a des petites particules dedans [:baragor]

Message édité par yeyo le 11-11-2016 à 14:55:44
n°47681957
cairn-ivor​e
Posté le 11-11-2016 à 15:59:55  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Salut,

SOS Oscar en panne  :sweat:

Depuis une semaine, mon Oscar ne chauffe plus comme il faut et le débit semble moins important.
Je constate auourd'hui que la buse vapeur ne produit plus de vapeur (aucun bruit/sortie d'eau en ouvrant la vanne au maximum).

Le bouton de chauffe s'allume quand même quand je l'allume, et quand je lance une extraction, de l'eau sort quand même. Moins chaude, moins fort toutefois.

Un diagnostic ?

Merci de votre aide :jap:

J'ai finalement résolu le problème avec l'aide de Gianni.

Ce fut un peu étrange car je n'avais aucune vapeur qui sortait donc impossible de vider la chaudière. J'ai dévissé le tuyau qui alimente la vapeur, ai renversé la machine...et la chaudière était vide   :pt1cable:
Cela a tout de même du avoir un effet car en reconnectant le tout, la chauffe s'est bien remise en marche, la vapeur est de nouveau dispo.

Bref, l'important est que ça marche.

Merci de votre aide tout de même :)

Par contre, ça m'a amené à aller voir le site de Gianni avec les nouveaux modèles (Oscar II), les nouvelles marques dont Bezzera, ça donne envie :D Mais ce n'est pas raisonnable  :o

Message édité par cairn-ivore le 11-11-2016 à 16:04:12
n°47682017
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 11-11-2016 à 16:10:12  profilanswer

Bon, après le OCD, voici un nouvel accessoire censé nous transformer en champion du monde d'espresso: http://www.maxicoffee.com/tamper-b [...] 25641.html

Ca vous tente ? :o

---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°47682140
David7578
Posté le 11-11-2016 à 16:27:21  profilanswer

foupou a écrit :

Bon, après le OCD, voici un nouvel accessoire censé nous transformer en champion du monde d'espresso: http://www.maxicoffee.com/tamper-b [...] 25641.html

Ca vous tente ? :o

En plus il passe sur aucun filtre non ? On se croirait un premier avril...

n°47682867
el_Bah
Posté le 11-11-2016 à 18:15:34  profilanswer

Oui, mais c'est le plus précis du marché...

n°47683068
sam_barton
Posté le 11-11-2016 à 18:39:20  profilanswer

frandon a écrit :

J'ai trouvé une autre doc sur internet bien plus complète  [:chromium]  
Il faut appuyer sur la touche set durant 3 secondes pour entrer en mode programmation. La doc parle aussi de la fonction auto tune !
À suivre....

Salut,
De mémoire, tu appuies 3 sec sur SET, tu descends jusqu'au paramètre ARU, tu le passes à 1 et ça y est, l'autotunning est activé.
A partir de là, tu tires un shot. Il fera n'importe quoi mais c'est normal, il est en train d'apprendre.
Il va sortir tout seul du mode Autotunning au bout d'un certain temps.
 :jap:

---------------
Espresso : Cafelat Robot + moulin Varia VS3 + Gene Cafe CBR-101
n°47683220
batucador
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 11-11-2016 à 18:54:45  profilanswer

David7578 a écrit :

En plus il passe sur aucun filtre non ? On se croirait un premier avril...

Le bidule destiné à répartir la mouture dans le pf me faisait de l'oeil quand même.
Dommage que le prix était une insulte au bon sens  :pfff: .
On va attendre que les chinois s'y mettent  ;)

Édit, ça :
http://www.maxicoffee.com/ocd-bari [...] 00_72.html

[img]http://reho.st/www.maxicoffee.com/images/images-plus01/OCDback.jpg[/img]

Message cité 2 fois
Message édité par batucador le 11-11-2016 à 18:57:23
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1113  1114  1115  ..  1981  1982  1983  1984  1985  1986

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)