Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2564 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1112  1113  1114  ..  1981  1982  1983  1984  1985  1986
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°47640819
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 08-11-2016 à 12:50:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pkoi5 a écrit :

:jap:  
Tu confirmes également que lorsque la molette est sur une position, elle ne bouge pas dans le temps?

J'ai jamais remarqué ca, mais en tout cas à la main faut y aller franco niveau force pour la bouger, bien qu'il y ai un levier, donc ca m’entonnerait vraiment qu'elle puisse bouger toute seule.

---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
mood
Publicité
Posté le 08-11-2016 à 12:50:45  profilanswer

n°47640990
Pkoi5
Posté le 08-11-2016 à 13:15:36  profilanswer

Merci  :jap: , ça me conforte donc dans mon choix.
Le design est discutable, mais je ne lis que de bons avis.
Je ne pense pas me tromper en la prenant, et elle me suivra sans doute longtemps.

Je replonge dans l'historique du topic pour les infos concernant les tasses. Pour le moment je pense aux Palermo chez Nuova Point ou chez Ancap, et ptet' des Sorento pour les doubles...

n°47641016
Hansaplast
Hello.
Posté le 08-11-2016 à 13:18:35  profilanswer

J'ai un lot de 6 palermo, je les utilisent jamais (d'ailleurs si tu les veux...) car le bec 2 tasses est trop large et ça coule sur les bords de la tasse.
Si j'utilise le bec 1T, il est pas pratique du tout car on peu pas poser le PC plein.

Message cité 3 fois
Message édité par Hansaplast le 08-11-2016 à 13:18:55
n°47641055
Pkoi5
Posté le 08-11-2016 à 13:23:43  profilanswer

Hansaplast a écrit :

J'ai un lot de 6 palermo, je les utilisent jamais (d'ailleurs si tu les veux...) car le bec 2 tasses est trop large et ça coule sur les bords de la tasse.
Si j'utilise le bec 1T, il est pas pratique du tout car on peu pas poser le PC plein.

C'est justement ce qui me freine un peu..
De chez qui?
Je ne suis pas encore décidé pour la couleur. Les noires me tentent bien...

Message cité 1 fois
Message édité par Pkoi5 le 08-11-2016 à 13:23:57
n°47641332
Proov
Art & Science
Posté le 08-11-2016 à 13:50:54  profilanswer

Des possesseurs de Mazzer Super Jolly sur le topic ? si oui vous avez modé le doseur ?

n°47641700
sharkybill​y
Posté le 08-11-2016 à 14:19:10  profilanswer

Proov a écrit :

Des possesseurs de Mazzer Super Jolly sur le topic ? si oui vous avez modé le doseur ?

Oui et oui.

Mais à l'époque j'ai joué la facilité et j'ai acheté le cône de la marque en pièce détachée. Il n'est plus dispo je crois :/

Younga a utilisé le cône d'un accessoire de cuisine dont j'ai oublié le nom... il ne devrait pas tarder à se montrer  [:cerveau cupra]

Message cité 1 fois
Message édité par sharkybilly le 08-11-2016 à 14:19:34
n°47641947
Hansaplast
Hello.
Posté le 08-11-2016 à 14:36:28  profilanswer

Pkoi5 a écrit :

C'est justement ce qui me freine un peu..
De chez qui?
Je ne suis pas encore décidé pour la couleur. Les noires me tentent bien...

Oscar NS.
J'ai touvé un bec un peu plus étroit et un bec droit chez elektros.
Je verrais bien.

n°47642979
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 08-11-2016 à 15:52:52  profilanswer

Proov a écrit :

à Montpellier, l'eau est tellement calcaire, quand je sors de la douche, on dirait que j'ai poncé du placo toute la journée  :o  [:cupra]

Clair. Eau en bouteille pour l'oscar, déminéralisé pour le fer à repasser, adoucisseur pour le lave vaisselle, lave linge, paroi anti calcaire pour la douche, c'est atroce cette eau :(

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°47642981
yeyo
Posté le 08-11-2016 à 15:52:59  profilanswer

Proov a écrit :

Oui, et j'aimerai m'en servir en doserless.

Pour l'instant, j'ai juste enlevé le mécanisme automatique du doseur (démontage et modification des raccordement électriques). Il faut donc actionner quelques fois la manette pour récupérer tous le café. Le conne est toujours en vente sur certains sites mais à des prix dissuasifs... je pensais essayer une impression 3D. J'ai récupéré un fichier stl... je cherche désormais un moyen de le faire imprimer.

Sinon, il y a des personnes qui ont découpé un entonnoir à confiture.

n°47643307
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 08-11-2016 à 16:17:57  profilanswer

Des gars ont trouvé un entonnoir inox pas cher chez alinea ou ikea, je sais plus et l'ont moddé

---------------
Cdlt,
mood
Publicité
Posté le 08-11-2016 à 16:17:57  profilanswer

n°47643962
younga
Posté le 08-11-2016 à 17:06:25  profilanswer

Entonnoir à piston. Alinea. 20€

http://machines.cafeslevier.free.fr/photo%20cafe/mazzer/18.JPG

A sharky.. :kaola:

n°47644183
david42fr
Posté le 08-11-2016 à 17:23:13  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Ce sont lesquelles de tasse? [:supernannie:5]  

Message édité par david42fr le 08-11-2016 à 17:23:40

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°47644267
Hansaplast
Hello.
Posté le 08-11-2016 à 17:30:31  profilanswer

n°47645032
frandon
Posté le 08-11-2016 à 18:47:16  profilanswer

http://reho.st/preview/self/9da2d28dd674d8e3cca983d299f38cae9bef4b03.jpg
Bords du lac, j'aime bien
Filtre 1T pour 35 voir 40 ml (jallonge souvent par flemme de régler plus fin)

---------------
Cdlt,
n°47645050
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2016 à 18:48:24  answer

Foupou, il est très bien le Fio pour de l'espresso (c'est mon test que tu as cité). Par contre, je préfère le réglage à la Eureka, c'est plus précis et surtout tu garde tes réglages lorsque tu nettoies les meules car c'est le moteur qui bouge et non les meules.

Si tu pars sur le Fio, il faut bien purger après chaque modification pour être sûr d'être sur la bonne lors du prochain café :)

n°47649748
batucador
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 09-11-2016 à 02:10:26  profilanswer

Proov a écrit :

J'ai peut etre une bonne occase de Mazzer Super Jolly à 160 €. Déjà est-ce que ça vaut le coup ? je suppose que oui? Je me demandais aussi si ce n'était pas trop pour une petite ROK en 51mm ? Ce genre de moulin doit être taillé pour du 58mm non ? je veux dire au niveau du repose PF, du calibrage de la dose etc.. je connais pas trop cette catégorie de moulin :D

160 € s'il est en bon état c'est un bon prix, même si on peut toujours trouver moins cher. Si les meules sont en bon état çà peut être intéressant. C'est un excellent moulin et trémie démontée il ne prend pas tant de place que ça  ;)  

Calcoran a écrit :

Hop je rebondis sur ce post, après avoir lurké un moment sur le topic.

Par rapport à la cafetière à piston, je trouve aussi que mes meilleurs extractions, celles qui développent le plus les parfums du café, sont souvent à la limite d'être exagérément diluées. En gros, les subtilités sont là, mais le goût est à la limite du trop léger, et l'aspect visuel n'est pas plaisant (noir pas franc tirant vers le marron, liquide pas assez opaque). Et si j'essaye de corriger ça (temps d'infusion, quantité de café, finesse de mouture (encore que sur ce points les tests soient assez peu scientifiques), température de l'eau), je perds quasiment toutes les notes subtiles.

Je m'étais dit que c'était normal, que c'était la méthode d'extraction qui voulait ça, mais peut-être que je loupe quelque chose?

J'apprécie aussi la large palette aromatique des cafetières à piston ou à dépression, ça change et on découvre des territoires inconnus... Mais je reviens toujours rapidement vers le « coup de pied au cul » de l'expresso  :love: .

Proov a écrit :

Oui et Non, mais le mod de Younga fait envie.
[:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par batucador le 09-11-2016 à 02:11:23
n°47655116
incris
Posté le 09-11-2016 à 09:45:00  profilanswer

:hello:  
Perso tes tasses m'intéressent  :love:  
Alors si cela peut se faire avec envoi, je te les prends (mode achat selon ton prix).
Tout cela si c'est possible et après qui de droit évidemment.  :jap:

Message édité par incris le 09-11-2016 à 09:49:43
n°47656183
david42fr
Posté le 09-11-2016 à 10:44:26  profilanswer

Je peux aussi t'en débarrasser si elles t'encombrent!!!

(mode rapace)... [:barracus:3]

EDIT: pas vu le massage de dessus.

Message édité par david42fr le 09-11-2016 à 10:44:47

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°47656530
ilium
Candeur et décadence
Posté le 09-11-2016 à 11:03:57  profilanswer

yeyo a écrit :

Après c'est dur à dire... clairement moins que le fil d'un couteau mais plus que le dos du couteau. Après le verdict se fait en tasse. Est-ce que ton café est bon ?

Il est bon mais avec l'Oscar, j'atteins la limite de mouture (résultat en tasse trop acqueux) et ça m'étonne tout de même.

n°47656601
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2016 à 11:07:36  answer

J'ai tenté de proposer un prix bas pour la Reneka Duo :o
Pas concluant :o

n°47656759
Pkoi5
Posté le 09-11-2016 à 11:15:32  profilanswer

Ah tiens, ce n'est pas ce que j'ai lu justement ici ou là...
Je vais fouiller un peu plus.
Merci pour l'info sur le démontage, c'est à prendre en compte effectivement.
J'ai lu en gros que l'Eureka était très bien pour de l'expresso, moins bien si l'on souhaite changer régulièrement de réglages. Qu'il pouvait être assez fastidieux de retrouver un bon réglage et que la molette infinie sans repère ne facilitait pas la tâche.
Pour la facilité de changement et de reproductibilité de réglages, il y a le Vario Home qui serait très bien, mais moins bon pour le coup pour de l'expresso.
Enfin, j'ai lu que le Fiorenzato cumulait les avantages des 2 moulins précédents, à savoir la reproductibilité du réglage, la qualité de la mouture, pas de grumeau, très propre, etc...
Pour la purge entre 2 réglages, je pense que c'est plus ou moins nécessaire quel que soit le moulin.

Il y a ce fameux Mazzer SJ sinon, mais même si sa qualité/fiabilité n'est plus à prouver, et qu'il est trouvable en occas' à pas cher, je n'accroche pas.
L'esthétique reste importante puisque l'objet est destiné à trôner dans la cuisine, et autant en version originale que bidouillée (doseurless et sans trémie), bof.

Message cité 1 fois
Message édité par Pkoi5 le 09-11-2016 à 11:19:48
n°47661859
david42fr
Posté le 09-11-2016 à 16:19:04  profilanswer

Dites, ça vaut quoi ce café: http://www.maxicoffee.com/pack-dec [...] 06_25.html

Pour aller avec mon achat!

---------------
n°47661938
frandon
Posté le 09-11-2016 à 16:23:32  profilanswer

bof, pas génial pour les 2 premiers, ça sent le robusta bas de gamme à plein nez. Leur déca est mieux en comparaison
Le pellini top est bien mieux !

Message cité 1 fois
Message édité par frandon le 09-11-2016 à 16:24:27

---------------
Cdlt,
n°47663772
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2016 à 18:11:07  answer

Pkoi5 a écrit :

Ah tiens, ce n'est pas ce que j'ai lu justement ici ou là...
Je vais fouiller un peu plus.
Merci pour l'info sur le démontage, c'est à prendre en compte effectivement.
J'ai lu en gros que l'Eureka était très bien pour de l'expresso, moins bien si l'on souhaite changer régulièrement de réglages. Qu'il pouvait être assez fastidieux de retrouver un bon réglage et que la molette infinie sans repère ne facilitait pas la tâche.
Pour la facilité de changement et de reproductibilité de réglages, il y a le Vario Home qui serait très bien, mais moins bon pour le coup pour de l'expresso.
Enfin, j'ai lu que le Fiorenzato cumulait les avantages des 2 moulins précédents, à savoir la reproductibilité du réglage, la qualité de la mouture, pas de grumeau, très propre, etc...
Pour la purge entre 2 réglages, je pense que c'est plus ou moins nécessaire quel que soit le moulin.

Il y a ce fameux Mazzer SJ sinon, mais même si sa qualité/fiabilité n'est plus à prouver, et qu'il est trouvable en occas' à pas cher, je n'accroche pas.
L'esthétique reste importante puisque l'objet est destiné à trôner dans la cuisine, et autant en version originale que bidouillée (doseurless et sans trémie), bof.

L'Eureka, tout comme le Fio sont deux moulins espresso. N'espère pas faire de bons filtres avec.

Une fois que tu as trouvé le bon réglage pour un café, le champ de manœuvre n'est pas très éloignée pour une autre variété. Le mieux est de garder le même réglage et de voir ensuite.

Pour la molette infinie c'est en effet très précis, bien plus que le système Mazzer/Fio car la vis sans fin n'est jamais en contact avec du café moulu et reste donc toujours agréable à manipuler, là ou un peu de mouture dans le pas de vis à la Mazzer peut être pénible pour des micro-ajustements.

Après rien ne t'empêche de rajouter une bande millimétrée sur la molette pour accroître la précision (ou du moins savoir où tu vas) et là, tu es en tout point > au autres systèmes.

Bon après, la qualité de la mouture d'un Sj est > à un Mignon, mais ils ne jouent pas dans la même cours :)

n°47665909
david42fr
Posté le 09-11-2016 à 21:17:44  profilanswer

frandon a écrit :

bof, pas génial pour les 2 premiers, ça sent le robusta bas de gamme à plein nez. Leur déca est mieux en comparaison
Le pellini top est bien mieux !

Celui-ci : http://www.maxicoffee.com/dosette- [...] -2617.html

Je pensais aussi prendre  ça pour tester plusieurs types : http://www.maxicoffee.com/selectio [...] 06_25.html

---------------
n°47668095
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 10-11-2016 à 07:41:28  profilanswer

- Rappelons que la précision d'un broyeur est justifié pour l'espresso, d'une part certaines variétés nécessitent une mouture très fine et d'autre part un écart minime fait que l'extraction va de réussie à très moyenne voire ratée, pour les autres modes n'importe quelle moulin fait l'affaire ne vous laissez pas abuser [:sashock:4]

---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°47668304
frandon
Posté le 10-11-2016 à 08:32:36  profilanswer

isologue a écrit :

- Rappelons que la précision d'un broyeur est justifié pour l'espresso, d'une part certaines variétés nécessitent une mouture très fine et d'autre part un écart minime fait que l'extraction va de réussie à très moyenne voire ratée, pour les autres modes n'importe quelle moulin fait l'affaire ne vous laissez pas abuser [:sashock:4]

Le mignon sait moudre fin mais pas gros qu'il te dit le monsieur !  :o

---------------
Cdlt,
n°47668360
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2016 à 08:42:32  answer

Détrompes toi, les méthodes douces sont bien plus exigeantes que l'espresso vis à vis de la qualité de la mouture.

Le Mignon est capable de moudre gros bien sûr, on peut même le faire avec deux briques, une batte, une semelle de grolle, ... ne vous laissez pas abuser  :o  mais la mouture ne sera pas adaptée au filtre, point barre.  

Concernant l'écart minime qui fait que ça passe du god shot à une extraction ratée, tu parles certainement des moulins à crans mais avec de la micrométrie, on est bien moins emmerdé.

n°47669264
frandon
Posté le 10-11-2016 à 10:15:41  profilanswer

C'est quand même pas évident au premier abord. Plus c'est grossier, moins on se prend la tête en principe avec la régularité dans énormément de domaines.
Peux tu détailler ce qui, dans une extraction filtre, pose Pb avec une mouture grossière non homogène (si c'est de cela dont il s'agit) ?

---------------
Cdlt,
n°47669385
Pkoi5
Posté le 10-11-2016 à 10:25:15  profilanswer

J'ai du mal à saisir également.
Quel serait, d'aprés toi Choucoffee, les moulins (domestiques ou semi-pros) adaptés pour moudre fin ou gros selon l'envie, et avec un bon résultat?

n°47669446
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2016 à 10:30:11  answer

Il doit vendre des moulins, c'est tout :o

n°47669452
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2016 à 10:30:40  answer

Plus tu veux faire du gros avec un moulin qui n'est pas prévu pour (enfin, ses meules surtout), moins tu auras une mouture homogène avec donc des grosses particules, des moyennes et des fines et là, bon courage pour extraire quelque chose de correct avec toutes ses granulométrie différentes.

En gros ton lit de café dans le filtre va se présenter comme ça lors du passage de l'eau : En haut les particules trop grosses qui ne vont même pas avoir le temps d'échanger quoi que ce soit avec l'eau, au milieu la mouture de plus ou moins la bonne taille qui va faire comme elle peut et le pire va être en bas du filtre avec toutes les fines qui vont totalement ralentir (voir stopper) l'extraction en formant une sorte de "boue" qui va finir de ruiner ta tasse.

Nan vraiment, le filtre ça se fait avec des moulins prévus pour, c'est pas la catégorie low-cost du café, il n'y a qu'à regarder les championnats tu verras que personne ne se pointe avec "n'importe quelle moulin"...

n°47669525
frandon
Posté le 10-11-2016 à 10:37:12  profilanswer

Merci pour l'explication qui se tient.
Après, pour prendre le contre-pied, les extractions douces en mode "bouillon clarifié", surtout en "championnat" c'est un peu du branlage de mouche non (barbus hypes tatoués à chemises à carreaux et anneau dans l'oreille) ?
Donc se palucher avec tel ou tel moulin fait surement partie du jeu et de la panoplie ?

On dit pas que tu as tord, on cherche juste à comprendre ;)

---------------
Cdlt,
n°47669565
Pkoi5
Posté le 10-11-2016 à 10:39:33  profilanswer

Et donc? Quel type de moulin serait adapté à du filtre? As-tu des refs?
Je n'ai jamais lu un avis (à part le tien) négatif sur la qualité d'une mouture filtre sur le Mignon, le Vario Home, le Fio, le Mazzer SJ, etc...

n°47669883
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2016 à 11:01:58  answer

@FRandon : On dévie un peu là, je parle juste de la qualité de la mouture moi, pas des utilisateurs.  

Si tu regardes le catalogue des fabricants, de plus en plus proposent des moulins dédiés au monde du filtre, avec des meules étudiées bla bla bla, ce n'est vraiment pas pour rien. Même Mazzer s'y met...

@Pkoi5 : Généralement les meules coniques sont > aux plates pour du filtre, sauf quelques exceptions.  

Les meules coniques équipent aussi souvent les moulins bas de gamme, car moins chères et prennent moins de place, il faut faire attention.

la vitesse de rotation des moulins à meules coniques est plus basse lors du broyage, c'est aussi un plus pour du filtre (et pas que).

"Je n'ai jamais lu un avis (à part le tien) négatif sur la qualité d'une mouture filtre sur le Mignon, le Vario Home, le Fio, le Mazzer SJ, etc..."

Tu bouquines quelles sources ?

n°47670448
Pkoi5
Posté le 10-11-2016 à 11:39:18  profilanswer

Concernant mes sources, le forum expresso.cultureforum, d'autres dont je n'ai plus le nom en tête, et des us également.
Je viens de voir d'ailleurs un post sur ce 1er forum allant dans ton sens (peut-être de toi d'ailleurs  :D ), c'est très clair.
Merci pour les précisions.

Bon... je ne suis pas aidé.
Je pensais, en mettant un peu plus cher que le Mignon, monter en gamme au niveau de la qualité de la mouture, de fabrication, de fiabilité, de facilité de réglages, et pouvoir plus facilement passer d'une mouture Espresso à du filtre ou du piston.
Mais ce n'est donc pas gagné. L'idéal serait d'avoir 2 moulins. Un Mazzer SJ d'occas' apacher et un second pour le filtre. Les 'Lido' de OrphanEspresso semblent bien appréciés. (manuels et compacts)

Ma priorité va à l'espresso, je verrai pour un second plus tard, si nécessaire.
Con que ce Mazzer SJ qui parait avoir un excellent rapport qualité/prix (occas') ait cet esthétique qui me freine...
Si j'ai bien compris, une bonne occas' à 100-150€, éventuellement un remplacement de meules (40€) un changement de trémie voir sa suppression et rulez...
Il semble y avoir quand même pas mal de rétention, je vois pas mal de vidéos où on récupère le restant au pinceau, et.. il en reste pas mal. J'avoue que ça me gonflera vite. D'où un choix qui se tournerait vers le Fio, mais bien plus cher...

n°47671808
David7578
Posté le 10-11-2016 à 13:36:48  profilanswer

Pkoi5 a écrit :

Concernant mes sources, le forum expresso.cultureforum, d'autres dont je n'ai plus le nom en tête, et des us également.
Je viens de voir d'ailleurs un post sur ce 1er forum allant dans ton sens (peut-être de toi d'ailleurs  :D ), c'est très clair.
Merci pour les précisions.

Bon... je ne suis pas aidé.
Je pensais, en mettant un peu plus cher que le Mignon, monter en gamme au niveau de la qualité de la mouture, de fabrication, de fiabilité, de facilité de réglages, et pouvoir plus facilement passer d'une mouture Espresso à du filtre ou du piston.
Mais ce n'est donc pas gagné. L'idéal serait d'avoir 2 moulins. Un Mazzer SJ d'occas' apacher et un second pour le filtre. Les 'Lido' de OrphanEspresso semblent bien appréciés. (manuels et compacts)

Ma priorité va à l'espresso, je verrai pour un second plus tard, si nécessaire.
Con que ce Mazzer SJ qui parait avoir un excellent rapport qualité/prix (occas') ait cet esthétique qui me freine...
Si j'ai bien compris, une bonne occas' à 100-150€, éventuellement un remplacement de meules (40€) un changement de trémie voir sa suppression et rulez...
Il semble y avoir quand même pas mal de rétention, je vois pas mal de vidéos où on récupère le restant au pinceau, et.. il en reste pas mal. J'avoue que ça me gonflera vite. D'où un choix qui se tournerait vers le Fio, mais bien plus cher...

Le SJ, c'est un moulin pro vraiment pas cher en occasion, donc un peu de bricolage pour le passer en dose unique permet d'avoir un bon moulin pour pas cher.
Pour la rétention, tous les moulins en ont. L'avantage du sj c'est que le tunnel est placé haut, qu'il est court et facilement accessible. C'est pas le cas de tous les moulins.
Une fois modifié, le sj passe sous les meubles hauts du coup.
C'est un choix de budget/raison/bricoleur.

n°47671922
Proov
Art & Science
Posté le 10-11-2016 à 13:45:16  profilanswer

sharkybilly a écrit :

Oui et oui.

Mais à l'époque j'ai joué la facilité et j'ai acheté le cône de la marque en pièce détachée. Il n'est plus dispo je crois :/

Younga a utilisé le cône d'un accessoire de cuisine dont j'ai oublié le nom... il ne devrait pas tarder à se montrer  [:cerveau cupra]

Oui j'ai vu des kits a 200 dollars... clair que c'est hors de question  :sweat:  

younga a écrit :

http://machines.cafeslevier.free.f [...] zer/18.JPG

Super :love:  Et ensuite il faut le bricoler / scier / percer ?

batucador a écrit :

160 € s'il est en bon état c'est un bon prix, même si on peut toujours trouver moins cher. Si les meules sont en bon état çà peut être intéressant. C'est un excellent moulin et trémie démontée il ne prend pas tant de place que ça  ;)  

J'apprécie aussi la large palette aromatique des cafetières à piston ou à dépression, ça change et on découvre des territoires inconnus... Mais je reviens toujours rapidement vers le « coup de pied au cul » de l'expresso  :love: .

Oui et Non, mais le mod de Younga fait envie.
[:implosion du tibia]

Le vendeur me dit que le compteur affiche 5030 cafés. Je ne savais meme pas qu'il y avait un compteur dedans.. C'est beaucoup ? comment savoir l'état des meules ? faut le démonter ? Sur maxicoffee ils vendent des meules si je me rappelle bien pour pas trop cher. ça me fait 3h de route AR pour aller le chercher :D et quand je vois tout le bricolage qu'il faut faire... ça me dissuade un peu. Parfois je me dit que je vais attendre le Baratza Sette 270 mais il va être dans les 350€ minimum :/

n°47672023
jodu42
Posté le 10-11-2016 à 13:52:37  profilanswer

younga a écrit :

http://machines.cafeslevier.free.f [...] zer/18.JPG

Excellent ! Need grave !

Pas de phénomène électro-statique en sortie de tunnel ? Comment enlèves-tu ce qui reste en rétention ? Et c'est quoi ta petite bidouille à la place du cône en plastique pour charger le grain ?  :D

n°47672322
Pkoi5
Posté le 10-11-2016 à 14:13:22  profilanswer

David7578 a écrit :

Le SJ, c'est un moulin pro vraiment pas cher en occasion, donc un peu de bricolage pour le passer en dose unique permet d'avoir un bon moulin pour pas cher.
Pour la rétention, tous les moulins en ont. L'avantage du sj c'est que le tunnel est placé haut, qu'il est court et facilement accessible. C'est pas le cas de tous les moulins.
Une fois modifié, le sj passe sous les meubles hauts du coup.
C'est un choix de budget/raison/bricoleur.

C'est pas faux. Je me fais à l'idée, doucement.  :D

n°47672429
yeyo
Posté le 10-11-2016 à 14:20:54  profilanswer

Je ne suis pas du tout persuadé de ça. Une bonne mouture n'est pas forcément homogène.

C'est une certitude pour l'expresso les sites forum qui évoquent le sujet sont nombreux.

Et je pense aussi que ce n'est le cas pour l'extraction filtre. Les particules ne vont pas nécessaire venir s'agencer comme tu l'expliques, les plus grosses en haut et les plus fines en bas (à moins que tu fasses vibrer ta mouture avant). Elles vont être mélangées. Il faudrait voir ce qui sort de leurs moulins "prévus pour". En tout cas pour l'expresso, les bons moulins ne sortent pas des moutures homogènes contrairement à l'idée reçue.

Message édité par yeyo le 10-11-2016 à 15:05:32
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1112  1113  1114  ..  1981  1982  1983  1984  1985  1986

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)