Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3058 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1083  1084  1085  ..  1994  1995  1996  1997  1998  1999
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°46476694
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 20-07-2016 à 21:48:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
arrêtez avec les "affaires" de MC !
à chaque fois c'est de l'enfulerie, il y a des postes en face à ce sujet :o

---------------
Cdlt,
mood
Publicité
Posté le 20-07-2016 à 21:48:52  profilanswer

n°46476861
Sen2o
Posté le 20-07-2016 à 22:05:43  profilanswer

tr3nt a écrit :

Aie, épave genre comment ? :/

Je ne sais pas par où commencer, pour résumer il est pété de partout : sur les 3 vis de maintien du socle qui porte la meule supérieure une est cassée avec le filetage bloqué dans le châssis et l'autre tourne dans le vide, de plus le socle inférieur est fêlé et enfoncé sur un côté, du coup le moulin est instable, la trémie est bien fêlée amochée aussi. Aucun accessoire livré avec, pas même le couvercle de la trémie. Et le moulin était crade de café en emballé à la va vite...  

frandon a écrit :

Ah ben j'étais pas au courant, au contraire, ma Lelit était nickel.

J'attends de voir ce qu'ils vont proposer.

PS  : j'ai quand même pu me faire un shot réussi avant que les vis ne lâchent, putain c'était bon !

Brayf  [:cerveau sisicaivrai]

n°46477374
totten15
Posté le 20-07-2016 à 22:54:38  profilanswer

frandon a écrit :

Je pense que j'ai été chanceux avec ma Gaggia, elle était vraiment nickel. Par contre je ne suis pas sûr de retenter le coup vu ce qu'on lit partout sur les forums :D

n°46477880
sam_barton
Posté le 21-07-2016 à 00:01:21  profilanswer

frandon a écrit :

Gros +1 !
J'ai rien dit vu que je pensais que sur le forum d'en face, c'était un coup de pas-de-chance, mais manifestement, ca se répète !
Ca devient plus que limite là et je ne comprend pas pourquoi ils s'entêtent! Ca va flinguer leur réputation...

---------------
Espresso : Cafelat Robot + moulin Varia VS3 + Gene Cafe CBR-101
n°46477916
tr3nt
Posté le 21-07-2016 à 00:07:19  profilanswer

Sen2o a écrit :

Je ne sais pas par où commencer, pour résumer il est pété de partout : sur les 3 vis de maintien du socle qui porte la meule supérieure une est cassée avec le filetage bloqué dans le châssis et l'autre tourne dans le vide, de plus le socle inférieur est fêlé et enfoncé sur un côté, du coup le moulin est instable, la trémie est bien fêlée amochée aussi. Aucun accessoire livré avec, pas même le couvercle de la trémie. Et le moulin était crade de café en emballé à la va vite...

Sen2o a écrit :

Ah ben j'étais pas au courant, au contraire, ma Lelit était nickel.

J'attends de voir ce qu'ils vont proposer.

PS  : j'ai quand même pu me faire un shot réussi avant que les vis ne lâchent, putain c'était bon !

Brayf  [:cerveau sisicaivrai]

Dire que j'ai failli le commander la bas dans les bonnes affaires...
Heureusement j'ai trouvé une sur leboncoin avec en plus des meules neuves en rab...
Maintenant plus qu'à attendre devoir pour la machine à trouver la panne...

n°46478017
fredjke
Posté le 21-07-2016 à 00:37:35  profilanswer

tr3nt a écrit :

Tiens sinon, du coup personne n'a de référence "must have" de café a acheter?

Ca doit bien exister des sortes de "grands classiques" non?

sarsipius a écrit :

le Yirgacheffe Wote de chez caffe cataldi pour moi :)

Jesus Army a écrit :

En espresso seul comme ça hors blend, un Yirgacheffe c'est violent quand même... [:tinostar]

Le cafe du Yémen a 15eur le paquet est au dessus du lot' une richesse incroyable. Je n'y connais rien mais c'est clairement au-dessus du lot.

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°46478918
Sen2o
Posté le 21-07-2016 à 09:19:17  profilanswer

Je voudrais bien le lien du binz sur "le forum qu'il ne faut pas citer" :D
Merci :jap:

n°46479123
Oura_
Chien de haine
Posté le 21-07-2016 à 09:40:21  profilanswer

Vous utilisez quoi comme knock box ?

n°46479202
evilguinne​ss
Posté le 21-07-2016 à 09:47:40  profilanswer

fredjke a écrit :

Le cafe du Yémen a 15eur le paquet est au dessus du lot' une richesse incroyable. Je n'y connais rien mais c'est clairement au-dessus du lot.

Un café plus fin, certainement, mais pas vraiment un classique, à mon sens. Côté classique, je dirai des trucs genre Sidamo/Maragogype/Malabar ainsi qu'un mélange italien de base type celui de chez Brasilia. Et encore je vais me faire sauter dessus par iso (s'il est pas en vacances) car le grain va dépendre de sa provenance géographique précise :o  

@Oura_ > on a tous plus ou moins le même modèle de chez Grindenstein à 18-20 euros sur la baie.

---------------

n°46479667
sam_barton
Posté le 21-07-2016 à 10:24:32  profilanswer

Sen2o a écrit :

Je voudrais bien le lien du binz sur "le forum qu'il ne faut pas citer" :D
Merci :jap:

http://expresso.cultureforum.net/t [...] -neuve-sos

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-07-2016 à 10:24:32  profilanswer

n°46479739
Oura_
Chien de haine
Posté le 21-07-2016 à 10:30:20  profilanswer

evilguinness a écrit :

@Oura_ > on a tous plus ou moins le même modèle de chez Grindenstein à 18-20 euros sur la baie.

C'est celui que j'avais repéré. :jap:

n°46479883
RandallBog​gs
Posté le 21-07-2016 à 10:43:04  profilanswer

fredjke a écrit :

Je sais pas pour toi, mais lui il a été un peu chiant à dompter. C'est bon à très bon, même raté. Mais pour avoir le shot parfait, il m'a fallu pas mal d'essais, contrairement à la production habituelle de chez Cataldi. Le bourbon rouge du Rwanda (Musasa Dunkunde Kawa) est aussi excellent.

Message édité par RandallBoggs le 21-07-2016 à 11:12:38
n°46485097
batucador
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 21-07-2016 à 16:50:30  profilanswer

tr3nt a écrit :

Je vais essayer de trouver un plan et regarder, sinon j'ai commandé un filtre aveugle et du puly caf, je tenterai le nettoyage pour voir également si rien n'est coincé dedans.
J'ai nettoyé la grille d'ou coule l'eau et la pièce au dessus, ca n'a rien changé.

J'ai eu le vendeur qui semble vraiment de bonne foi et ne comprends pas, elle a toujours fonctionné.
Bref je vais continuer mes recherches...

Je n'ai pas lu ce qui précède mais si tu n'as pas fait un bon détartrage, fais le. Une paillette de calcaire peut avoir bouché le passage de l'eau qui est très fin après la chaudière sur la classic.
Fais aussi un bon backflush au pullycaff et si su peux, démonte le support de douchette. Si tout va bien, il viendra plutôt facilement après avoir retiré les deux vis. S'il est collé ça sera plus compliqué et cela expliquera peut-être le blocage. Tu peux profiter de l'opération pour changer le joint de coupe.
Il y a une grosse communauté d'utilisateurs enthousiastes de cette machine aux US et du coup tu trouves des tutos pour tout ainsi que toutes les ressources dont tu as besoin. ;)  
Le changement de pompe est très simple et la pièce coûte une vingtaine d'euros. ;) mais fais les autres opérations avant.

n°46486455
tr3nt
Posté le 21-07-2016 à 18:50:02  profilanswer

batucador a écrit :

Je n'ai pas lu ce qui précède mais si tu n'as pas fait un bon détartrage, fais le. Une paillette de calcaire peut avoir bouché le passage de l'eau qui est très fin après la chaudière sur la classic.
Fais aussi un bon backflush au pullycaff et si su peux, démonte le support de douchette. Si tout va bien, il viendra plutôt facilement après avoir retiré les deux vis. S'il est collé ça sera plus compliqué et cela expliquera peut-être le blocage. Tu peux profiter de l'opération pour changer le joint de coupe.
Il y a une grosse communauté d'utilisateurs enthousiastes de cette machine aux US et du coup tu trouves des tutos pour tout ainsi que toutes les ressources dont tu as besoin. ;)  
Le changement de pompe est très simple et la pièce coûte une vingtaine d'euros. ;) mais fais les autres opérations avant.

Merci pour ces conseils, j'ai enfin réussi a réparer la machine.

C'était bien la valve 3 voies qui était encrassée/bouchée...
Au final 2 vis a enlever, un coup de souflette, et un remontage.

Même pour un novice dans la machine ce fut très simple :)

Du coup elle fonctionne parfaitement, reste a me perfectionner sur le dosage pour réussir de bons cafés ! :)

Merci a tous ceux qui m'ont aiguillé sur les différentes pistes :jap:

n°46486667
yeyo
Posté le 21-07-2016 à 19:19:34  profilanswer

Top :)

Amuse toi bien et bonne dégustations :)

n°46490356
totten15
Posté le 22-07-2016 à 09:50:37  profilanswer

sarsipius a écrit :

le Yirgacheffe Wote de chez caffe cataldi pour moi :)

Des conseils particuliers pour extraire de café ? Après mon troisième essai ça coule toujours trop lentement, j'augmente la taille de la mouture à chaque fois mais je n'étais jamais allé jusque là avec d'autres grains. Par contre je remplis mon PF sans peser, ça fait peut-être beaucoup sur un café clair comme ça, il faudrait que je pèse la prochaine fois.

Par contre les arômes du Yirgacheffe sont bien là  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par totten15 le 22-07-2016 à 09:51:03
n°46490517
RandallBog​gs
Posté le 22-07-2016 à 10:06:34  profilanswer

Pour le Wote de Cataldi, les lots que j'ai eus ont toujours été moulus au réglage « standard » de mon moulin, ni fin, ni gros. dans la moyenne de mes réglages, quoi.

n°46491645
zeod
Posté le 22-07-2016 à 11:32:26  profilanswer

totten15 a écrit :

Des conseils particuliers pour extraire de café ? Après mon troisième essai ça coule toujours trop lentement, j'augmente la taille de la mouture à chaque fois mais je n'étais jamais allé jusque là avec d'autres grains. Par contre je remplis mon PF sans peser, ça fait peut-être beaucoup sur un café clair comme ça, il faudrait que je pèse la prochaine fois.

Par contre les arômes du Yirgacheffe sont bien là  :love:

Il faut peser toujours, un bon café se joue sur la quantité de mouture (gramme), la finesse de mouture et le tassage, après d'autres parametre tels que la température de l'eau mais bon déja les trois premiers c'est le plus important. Si un des paramètres est mal exécutés, il est normal de ne pas avoir un bon résultat.

Message cité 1 fois
Message édité par zeod le 22-07-2016 à 12:07:21
n°46492409
totten15
Posté le 22-07-2016 à 12:25:52  profilanswer

zeod a écrit :

Il faut peser toujours, un bon café se joue sur la quantité de mouture (gramme), la finesse de mouture et le tassage, après d'autres parametre tels que la température de l'eau mais bon déja les trois premiers c'est le plus important. Si un des paramètres est mal exécutés, il est normal de ne pas avoir un bon résultat.

Au début je pesais, et je me suis rendu compte qu'en remplissant le PF ça suffisait, à condition bien sûr d'ajuster la mouture. Je maitrise le tassage et plus ou moins la température. Mais effectivement il va falloir que je pèse dans ce cas là.

Par contre je n'ai jamais vraiment compris la différence d'impacts entre "moudre plus fin" et "mettre plus de mouture". Jusque là je n'ai joué que sur la finesse.

n°46492507
zeod
Posté le 22-07-2016 à 12:35:40  profilanswer

L'experience te donneras la réponse, difficile à expliquer, j'essaie tout de même.
Il faut d'abord se référer aux règles théoriques du café, qui il me semble sont 7gr pour un expresso de 25/30 ml avec un porte filtre une tasse, 14-15 gr pour un double expresso avec le filtre deux tasses, tu met cette quantité avec ta mouture actuelle, et tu vois ce qui se passe. Si ça coule trop vite tu moud plus fin, si ta sens que ta mouture est assez fine, et que ça coule toujours trop vite, tu rajoute un peu de café... bref à tatillon :)
Tout dépend bien sur du café, sur certain café tu va rajouter 3 grammes par exemple de plus par rapport a ton dernier café. A chaque café il faut refaire des réglages... et oui pas simple :)
Lire sur des forums vont également t'apporter beaucoup + video youtube

Tu as quoi comme porte filtre ?

Message cité 2 fois
Message édité par zeod le 22-07-2016 à 13:38:38
n°46493174
tr3nt
Posté le 22-07-2016 à 13:38:37  profilanswer

zeod a écrit :

L'experience te donneras la réponse, difficile à expliquer, j'essaie tout de même.
Il faut d'abord se référer aux règles théoriques du café, qui selon moi sont 7gr pour un expresso de 25/30 ml avec un porte filtre une tasse, 14-15 gr pour un double expresso avec le filtre deux tasses, tu met cette quantité avec ta mouture actuelle, et tu vois ce qui se passe. Si ça coule trop vite tu moud plus fin, si ta sens que ta mouture est assez fine, et que ça coule toujours trop vite, tu rajoute un peu de café... bref à tatillon :)
Tout dépend bien sur du café, sur certain café tu va rajouter 3 grammes par exemple de plus par rapport a ton dernier café. A chaque café il faut refaire des réglages... et oui pas simple :)

Moi je galère bien pour mes 1ers essais....
J'ai pas encore de quoi peser, je remplis le porte filtre et j'arase, j'ai réglé le moulin peu à peu, c'est moins rapide à couler, mais la crema paraît sombre...
Je vais continuer à régler et finir le 1er café, j'ai reçu du bob o link de Maxicoffee, je testerai ensuite.

Pas évident à se faire la main :) enfin je pense que tout le monde est passé par là...

n°46493400
zeod
Posté le 22-07-2016 à 13:53:18  profilanswer

Une balance de précision est la clé du succès, surtout pour les débutants, ça va te permettre d'être précis et rigoureux. Va voir sur ebay, les chinoiseries selon moi font l'affaire, j'en ai eu plusieurs, toutes ont été fiables. Prendre 0.1g ou 0.01gr de précision et poids max supérieur ou égal à 500gr

Message cité 1 fois
Message édité par zeod le 22-07-2016 à 13:57:30
n°46493505
totten15
Posté le 22-07-2016 à 14:00:37  profilanswer

zeod a écrit :

Il faut d'abord se référer aux règles théoriques du café, qui il me semble sont 7gr pour un expresso de 25/30 ml avec un porte filtre une tasse, 14-15 gr pour un double expresso avec le filtre deux tasses, tu met cette quantité avec ta mouture actuelle, et tu vois ce qui se passe. Si ça coule trop vite tu moud plus fin, si ta sens que ta mouture est assez fine, et que ça coule toujours trop vite, tu rajoute un peu de café... bref à tatillon :)  

C'est à moi que ça s'adressait ? J'ai le PF d'origine de ma Gaggia, j'utilise le panier 2T. Je le remplis donc en fonction des cafés je mets entre 18 et 22g on va dire.
En général je m'en sors bien mais je tâtonne un peu plus pour le Yirgacheffe.

tr3nt a écrit :

Moi je galère bien pour mes 1ers essais....  
J'ai pas encore de quoi peser, je remplis le porte filtre et j'arase, j'ai réglé le moulin peu à peu, c'est moins rapide à couler, mais la crema paraît sombre...  
Je vais continuer à régler et finir le 1er café, j'ai reçu du bob o link de Maxicoffee, je testerai ensuite.  

Pas évident à se faire la main :) enfin je pense que tout le monde est passé par là...

Perso j'ai eu beaucoup de mal au début avec les cafés Maxicoffee, les Lugat sont souvent torréfiés assez clair et quand on débute ce n'est pas évident.
C'est quand même plus simple de débuter avec quelque chose de plus torréfié, sans forcément aller jusqu'au café italien. C'est beaucoup plus tolérant, il y a plus de créma, etc.

n°46493548
zeod
Posté le 22-07-2016 à 14:02:56  profilanswer

oui totten15 le message était pour toi. Après je ne connais pas vraiment ce café mais 22gr ça me parait beaucoup, tu es sur que tu as moulu assez fin ? Tu fais des doubles donc ?

Message cité 1 fois
Message édité par zeod le 22-07-2016 à 14:06:03
n°46493672
tr3nt
Posté le 22-07-2016 à 14:11:26  profilanswer

totten15 a écrit :

Perso j'ai eu beaucoup de mal au début avec les cafés Maxicoffee, les Lugat sont souvent torréfiés assez clair et quand on débute ce n'est pas évident.
C'est quand même plus simple de débuter avec quelque chose de plus torréfié, sans forcément aller jusqu'au café italien. C'est beaucoup plus tolérant, il y a plus de créma, etc.

Je vais essayer déjà ceux que j'ai, après je testerai d'autres cafés mais les italiens m'ont toujours intrigué :)

n°46493697
tr3nt
Posté le 22-07-2016 à 14:12:55  profilanswer

zeod a écrit :

Une balance de précision est la clé du succès, surtout pour les débutants, ça va te permettre d'être précis et rigoureux. Va voir sur ebay, les chinoiseries selon moi font l'affaire, j'en ai eu plusieurs, toutes ont été fiables. Prendre 0.1g ou 0.01gr de précision et poids max supérieur ou égal à 500gr

https://www.amazon.fr/dp/B009WNSM2Y [...] KxbWET9DR3

Quand on voit les articles associés, elle ne doit pas se vendre pour les amateurs de café :D

n°46493726
Oura_
Chien de haine
Posté le 22-07-2016 à 14:14:30  profilanswer

:D

n°46493733
zeod
Posté le 22-07-2016 à 14:14:56  profilanswer

:lol: :lol:

n°46493788
evilguinne​ss
Posté le 22-07-2016 à 14:19:48  profilanswer

Bonjour Amazon, merci de m'envoyer une petite balance de cuisine, 200 petits sacs à trombones du rayon papeterie et une cinquantaine de roses dans leur petit tube car je suis un romantique.

Sinon, dans notre cas c'est effectivement super utile de peser toujours la même quantité de grains car la mouture est le principal paramètre sur lequel jouer. Et mine de rien j'ai observé de gros écarts de quantité quand je faisais un peu au pif. Donc ça peut bien aider.

---------------

n°46493922
sam_barton
Posté le 22-07-2016 à 14:29:49  profilanswer

+1 par contre, pas la peine de prendre une balance au centième de gr. Le dixième suffit.

---------------
n°46495680
el_Bah
Posté le 22-07-2016 à 16:33:51  profilanswer

Suite (et fin à priori) de mes pérégrinations avec mon moulin de bar acheté d'occase.

Je suis retourné chez le torréfacteur qui me l'a vendu. On a passé une heure à causer et faire des essais. Résultat il comprend pas trop. Il arrive pas non plus avoir une mouture suffisamment fine. Il a bien serré les meules, pour lui tant qu'il y'a du café à moudre c'est pas un problème que ce soit serré, faut par contre pas faire tourner comme ça à vide (on entend le frottement). Y'a même un point ou le moulin se bloque (point un peu aléatoire). Mais même à ce stade  reste trop gros. On a testé avec le deuxième moulin qu'il avait en stock : pareil. Du coup il m'a remboursé l'achat et va regarder avec son fournisseur pour tenter de comprendre. De mon côté je vais chercher un moulin plus standard (un eureka mignon dans l'idéal, apparemment il est bien).

n°46495819
sam_barton
Posté le 22-07-2016 à 16:47:10  profilanswer

el_Bah a écrit :

Suite (et fin à priori) de mes pérégrinations avec mon moulin de bar acheté d'occase.

Je suis retourné chez le torréfacteur qui me l'a vendu. On a passé une heure à causer et faire des essais. Résultat il comprend pas trop. Il arrive pas non plus avoir une mouture suffisamment fine. Il a bien serré les meules, pour lui tant qu'il y'a du café à moudre c'est pas un problème que ce soit serré, faut par contre pas faire tourner comme ça à vide (on entend le frottement). Y'a même un point ou le moulin se bloque (point un peu aléatoire). Mais même à ce stade  reste trop gros. On a testé avec le deuxième moulin qu'il avait en stock : pareil. Du coup il m'a remboursé l'achat et va regarder avec son fournisseur pour tenter de comprendre. De mon côté je vais chercher un moulin plus standard (un eureka mignon dans l'idéal, apparemment il est bien).

Bon bah nickel. Oui le Mignon est bien mais d'occasion, il est introuvable je crois bien...

---------------
n°46496026
Oura_
Chien de haine
Posté le 22-07-2016 à 17:00:07  profilanswer

D'ailleurs, je n'arrive pas à trouver de revendeur autre que le site précédemment cité pour s'équiper avec ce moulin.

n°46496639
tr3nt
Posté le 22-07-2016 à 17:50:04  profilanswer

sam_barton a écrit :

Bon bah nickel. Oui le Mignon est bien mais d'occasion, il est introuvable je crois bien...

J'en ai acheté un d'occasion sur leboncoin la semaine dernière, faut être patient car oui ça ne court pas les rues... Mais ça se trouve...

n°46496676
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2016 à 17:53:04  answer

tr3nt a écrit :

J'en ai acheté un d'occasion sur leboncoin la semaine dernière, faut être patient car oui ça ne court pas les rues... Mais ça se trouve...

Prix ?

n°46496690
tr3nt
Posté le 22-07-2016 à 17:54:14  profilanswer

200 euros, meules en bon état mais avec des meules neuves d'avance
Peut être un peu cher, mais en bon état :)

n°46497095
sam_barton
Posté le 22-07-2016 à 18:46:49  profilanswer

tr3nt a écrit :

tr3nt a écrit :

200 euros, meules en bon état mais avec des meules neuves d'avance
Peut être un peu cher, mais en bon état :)

Bien joué ! Tu as dû être rapide comme l'éclair ! :D  
Sinon pour le prix, vu qu'il y en a très rarement à vendre, tu peux pas avoir un prix de dingo ! Puis il est assez costaud donc ça craint rien... Tu as quand même fait une belle économie  ;)

---------------
n°46497168
tr3nt
Posté le 22-07-2016 à 18:54:32  profilanswer

sam_barton a écrit :

Bien joué ! Tu as dû être rapide comme l'éclair ! :D
Sinon pour le prix, vu qu'il y en a très rarement à vendre, tu peux pas avoir un prix de dingo ! Puis il est assez costaud donc ça craint rien... Tu as quand même fait une belle économie  ;)

Ouais j'ai été rapide, pas négocié car ça m'allait, et sinon oui vu le poids de la bête, ça sent le solide ! Je vous dirai quand j'aurais bien maîtrisé la bête :)

n°46497395
sam_barton
Posté le 22-07-2016 à 19:17:59  profilanswer

Moi je n'utilise pas le timer donc c'est plutôt simple à utiliser.
Je pèse mes grains avant de les verser dans le moulin. Vu que la rétention est hyper faible, ce qui rentre = ce qui sort. :jap:  

---------------
n°46497787
evilguinne​ss
Posté le 22-07-2016 à 19:55:51  profilanswer

Commande faite le 15, café torréfié le 19, reçu aujourd'hui. Week-end sauvé :o Même si dans l'idéal faudrait encore attendre que ça dégaze un peu, je suppose...

J'ai tenté de passer le grain dont je parlais au K10 avec un réglage à un peu moins de 50, ce qui bloque déjà la pompe avec pas mal de cafés (alors qu'on est à la moitié des réglages possibles, en gros). Résultat : ça passe en mode café filtre, littéralement.

Message édité par evilguinness le 22-07-2016 à 19:56:15

---------------

n°46499698
ArnO_62
Posté le 22-07-2016 à 22:44:17  profilanswer

:hello:  

Bon, je tente une question en espérant ne pas offenser les habitués : je suis un profane, je ne cherche pas à faire d'expresso :o  

Je cherche à moudre, ou plutôt, ma copine cherche à moudre, tout type de graines : café, graines de tournesol, noix de cajou, que sais-je encore pour faire des recettes diverses et variées.. bref, j'ai pas tout saisi la raison.

Toujours est-il que je m’interroge sur les moulins. Sur HFR depuis 10 ans, je sais que je trouverai toujours réponse à toute question (sauf peut être ce qu'il y a eu avant le big bang :o) et en lisant la first page et quelques une des 1084 pages, je me retrouve noyé sous une grosse masse d'info que vous pourrez peut être élaguer.

A la lecture du topic, j'ai l'impression que moudre, c'est quelque chose de compliqué alors que je m'attendais à ce que 2 simples meules serrées l'une contre l'autre qui frottent des trucs les brisent en petit :o

Elle est allée chez Alice Délice et a acheté un Ceramic multi grinder de KYOCERA CM50CF (j'ai fait un bond de 3 m en apprenant le prix  :pt1cable: ) et nous sommes assez déçus du résultat : c'est long de moudre, c'est chiant à régler, chiant à nettoyer.

Du coup :

- est-ce normal de galérer à moudre ? ou on s'y prend mal ?

- le moulin acheté est-il un bon ? Meules coniques, qui se règlent en hauteur dans une espèce de matière grise plastique (c'est peut être çà la céramique ?). ne faut-il que du métal ?

- que conseilleriez-vous pour moudre plein de trucs différents en tailles et textures à la base jusqu'à tout petit au final ? Pour un budget raisonnable. Et je préférerais du manuel.

Merci de la lecture ![:vanextia]

Message édité par ArnO_62 le 22-07-2016 à 22:44:51

---------------
FlickR   |  Un jour, j'irai glander en Andalousie! Là bas au moins, on peut se baigner sans avoir les doigts de pieds tout bleus au bout de 5 minutes.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1083  1084  1085  ..  1994  1995  1996  1997  1998  1999

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)