| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
frandon Citation personnelle associée | Reprise du message précédent : --------------- Cdlt, |
Publicité | Posté le 20-07-2016 à 21:48:52 ![]() ![]() |
Sen2o |
|
totten15 |
|
sam_barton |
--------------- Espresso : Cafelat Robot + moulin Varia VS3 + Gene Cafe CBR-101 |
tr3nt |
|
fredjke |
--------------- „Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein |
Sen2o |
Oura_ Chien de haine | Vous utilisez quoi comme knock box ? |
evilguinness |
Un café plus fin, certainement, mais pas vraiment un classique, à mon sens. Côté classique, je dirai des trucs genre Sidamo/Maragogype/Malabar ainsi qu'un mélange italien de base type celui de chez Brasilia. Et encore je vais me faire sauter dessus par iso (s'il est pas en vacances) car le grain va dépendre de sa provenance géographique précise --------------- |
sam_barton |
--------------- Espresso : Cafelat Robot + moulin Varia VS3 + Gene Cafe CBR-101 |
Publicité | Posté le 21-07-2016 à 10:24:32 ![]() ![]() |
Oura_ Chien de haine |
|
RandallBoggs |
Message édité par RandallBoggs le 21-07-2016 à 11:12:38 |
batucador ¯\_(ツ)_/¯ |
|
tr3nt |
|
yeyo | Top |
totten15 |
Message cité 1 fois Message édité par totten15 le 22-07-2016 à 09:51:03 |
RandallBoggs | Pour le Wote de Cataldi, les lots que j'ai eus ont toujours été moulus au réglage « standard » de mon moulin, ni fin, ni gros. dans la moyenne de mes réglages, quoi. |
zeod |
Il faut peser toujours, un bon café se joue sur la quantité de mouture (gramme), la finesse de mouture et le tassage, après d'autres parametre tels que la température de l'eau mais bon déja les trois premiers c'est le plus important. Si un des paramètres est mal exécutés, il est normal de ne pas avoir un bon résultat. Message cité 1 fois Message édité par zeod le 22-07-2016 à 12:07:21 |
totten15 |
|
zeod | L'experience te donneras la réponse, difficile à expliquer, j'essaie tout de même. Tu as quoi comme porte filtre ? Message cité 2 fois Message édité par zeod le 22-07-2016 à 13:38:38 |
tr3nt |
Pas évident à se faire la main |
zeod | Une balance de précision est la clé du succès, surtout pour les débutants, ça va te permettre d'être précis et rigoureux. Va voir sur ebay, les chinoiseries selon moi font l'affaire, j'en ai eu plusieurs, toutes ont été fiables. Prendre 0.1g ou 0.01gr de précision et poids max supérieur ou égal à 500gr Message cité 1 fois Message édité par zeod le 22-07-2016 à 13:57:30 |
totten15 |
|
zeod | oui totten15 le message était pour toi. Après je ne connais pas vraiment ce café mais 22gr ça me parait beaucoup, tu es sur que tu as moulu assez fin ? Tu fais des doubles donc ? Message cité 1 fois Message édité par zeod le 22-07-2016 à 14:06:03 |
tr3nt |
|
tr3nt |
Quand on voit les articles associés, elle ne doit pas se vendre pour les amateurs de café |
Oura_ Chien de haine | |
zeod | |
sam_barton | +1 par contre, pas la peine de prendre une balance au centième de gr. Le dixième suffit. --------------- Espresso : Cafelat Robot + moulin Varia VS3 + Gene Cafe CBR-101 |
sam_barton |
Oura_ Chien de haine | D'ailleurs, je n'arrive pas à trouver de revendeur autre que le site précédemment cité pour s'équiper avec ce moulin. |
tr3nt |
|
Profil supprimé | Posté le 22-07-2016 à 17:53:04 ![]()
|
tr3nt |
|
sam_barton |
tr3nt |
|
ArnO_62 |
Message édité par ArnO_62 le 22-07-2016 à 22:44:51 --------------- FlickR | Un jour, j'irai glander en Andalousie! Là bas au moins, on peut se baigner sans avoir les doigts de pieds tout bleus au bout de 5 minutes. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |