Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3218 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1082  1083  1084  ..  1981  1982  1983  1984  1985  1986
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°46445900
yeyo
Posté le 18-07-2016 à 10:13:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je ne connais pas ce modèle mais il s'agit plutôt d'un moulin de bar (présence d'un doseur).

En effet, ça ne doit pas être très bon de le faire tourner avec les lames qui se touchent. Si tu n'arrives pas à avoir la bonne finesse de mouture, que ça passe de trop gros à ça se touche.... c'est peut être du aux lames abimées/usées. Il faudrait ouvrir pour regarder (ça doit pas être très compliqué, la partie haute doit sans doute se dévisser).  

Mais ton torréfacteur s'en servait et arrivait à avoir la bonne finesse de mouture ? L eplus simple est peut être de lui demander.

mood
Publicité
Posté le 18-07-2016 à 10:13:27  profilanswer

n°46446583
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 18-07-2016 à 11:13:32  profilanswer

En neuf, parfois. En occaz, tu trouves des Santos à moins de 100 euros easy :)

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°46447092
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2016 à 11:54:22  answer

Je suis plusieurs coups mais ça tarde à se concrétiser :o

n°46447680
sam_barton
Posté le 18-07-2016 à 12:45:25  profilanswer

yeyo a écrit :

Je ne connais pas ce modèle mais il s'agit plutôt d'un moulin de bar (présence d'un doseur).

En effet, ça ne doit pas être très bon de le faire tourner avec les lames qui se touchent. Si tu n'arrives pas à avoir la bonne finesse de mouture, que ça passe de trop gros à ça se touche.... c'est peut être du aux lames abimées/usées. Il faudrait ouvrir pour regarder (ça doit pas être très compliqué, la partie haute doit sans doute se dévisser).  

Mais ton torréfacteur s'en servait et arrivait à avoir la bonne finesse de mouture ? L eplus simple est peut être de lui demander.

Dans son message, il indique que les meules sont neuves...  :sweat:  

Enfin du coup, si les meules sont neuves, y a moyen de récupérer la marque et le modèle via le vendeur.

---------------
Espresso : Cafelat Robot + moulin Varia VS3 + Gene Cafe CBR-101
n°46447821
el_Bah
Posté le 18-07-2016 à 13:03:27  profilanswer

Oui, j'ai prévu d'aller le voir demain, j'ai un peu de temps. Je vais en discuter avec lui voir ce qu'il en pense. Lames abîmées ce serait étrange, elles ont été changées y'a peu d'après ce qu'il m'a dit.

n°46447993
sam_barton
Posté le 18-07-2016 à 13:23:43  profilanswer

Ah ça y est, je pense avoir retrouvé la ref ! Depuis le début, le doseur avec le tamper integré, ça me disait quelque chose :ange:  
C'est certainement une base "Gino Rossi RR 45" mais y a pleins de marques qui l'utilise, le restyle un peu et le rebadge à leur nom.
:jap:

---------------
n°46448326
el_Bah
Posté le 18-07-2016 à 13:52:59  profilanswer

C'est marrant, la réf que tu indique ressemble pas mal plus au deuxième qu'il avait en vente (j'avais le choix entre les deux, j'ai pris au bol). J'ai regardé sur google image et le Gino Rossi RR 45 a toujours un design arrondi, comme le deuxième de mon torréfacteur. J'en n'ai vu aucun avec un design carré comme le mien.

Merci pour l'info, ça ressemble quand même pas mal, du coup si je cherche un peu comment l'ouvrir, je pense que cette référence sera utile pour m'aider.

Message édité par el_Bah le 18-07-2016 à 13:54:48
n°46451475
thxusb
Posté le 18-07-2016 à 18:13:35  profilanswer

Hello,

J'ai une oscar de nuova simonelli, je fais un peu de rangement à la maison et j'ai decidé de m'occuper de mon Oscar de Nuova Simonelli qui est dans un placard depuis plus de deux ans suite à une panne (la machine pense qu'il n'y pas d'eau dans le reservoir) dont je n'ai pas eu le temps de m'occuper. De plus le WAF concernant l'oscar à changé et ma femme n'en veut plus dans la cuisine. Bref il faut que je m'en separe.
Je l'aurais bien fait reparer avant de la vendre, mais je ne trouve pas de reparateur dans le secteur de Toulouse.
Avez vous une idée du prix de la bestiole en l'état ou d'un réparateur dans le secteur de Toulouse? Et d'un endroit où la mettre en vente (en dehors du bon con?)

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par thxusb le 18-07-2016 à 19:07:14

---------------

n°46452542
sam_barton
Posté le 18-07-2016 à 20:41:28  profilanswer

thxusb a écrit :

Hello,

J'ai une oscar de nuova simonelli, je fais un peu de rangement à la maison et j'ai decidé de m'occuper de mon Oscar de Nuova Simonelli qui est dans un placard depuis plus de deux ans suite à une panne (la machine pense qu'il n'y pas d'eau dans le reservoir) dont je n'ai pas eu le temps de m'occuper. De plus le WAF concernant l'oscar à changé et ma femme n'en veut plus dans la cuisine. Bref il faut que je m'en separe.
Je l'aurais bien fait reparer avant de la vendre, mais je ne trouve pas de reparateur dans le secteur de Toulouse.
Avez vous une idée du prix de la bestiole en l'état ou d'un réparateur dans le secteur de Toulouse? Et d'un endroit où la mettre en vente (en dehors du bon con?)

Merci

Salut,
Ce n'est pas une machine très compliquée à réparer vu qu'il y a tous les schémas sur le net. Ne va pas chez un réparateur, ça va te coûter une blinde.
Déjà, tu peux aller voir ici : http://elektros.it/it/fr/trucs_et_astuces.html
Sinon, tu peux essayer de mettre du sel dans l'eau du réservoir et voir si ça le fait toujours. Après, vider l'eau. Il y a un problème de conductivité avec certaines eaux.

Tiens nous au jus  ;)

---------------
n°46459816
Sen2o
Posté le 19-07-2016 à 13:11:26  profilanswer

Hello,  
avec un Mignon, il faut partir sur quel réglage de la mouture, à peu près, pour démarrer ?
Je devrais le recevoir demain  [:branir]

mood
Publicité
Posté le 19-07-2016 à 13:11:26  profilanswer

n°46460860
sam_barton
Posté le 19-07-2016 à 14:22:30  profilanswer

Salut,
Très dur à dire puisqu'il faut faire beaucoup de tours et je ne sais pas ce que ça vaut d'un moulin à l'autre.
Mais bon, histoire de te donner une idée, pour faire comme sur le mien, tu visses à fond jusqu'à presque plus pouvoir puis tu dévisses de 1 tour 1/4 environ.
Par contre, une fois réglé, tu verras qu'il n'y a quasiment pas à bouger à chaque nouveau café. C'est super appréciable.
;)

Message édité par sam_barton le 19-07-2016 à 14:25:05

---------------
n°46461485
Sen2o
Posté le 19-07-2016 à 14:58:10  profilanswer

OK super merci  :jap:

n°46464741
tr3nt
Posté le 19-07-2016 à 18:33:11  profilanswer

Bon, j'ai reçu ma Gaggia Classic et mon Eureka Mignon...

Mes 1ers essais sont un peu catastrophiques :D
Déja pour amorcer la pompe j'ai pas mal galeré avant de retrouver la video de maxicoffee.

Ensuite, je suis passé au torréfacteur d'a coté de chez moi, il m'a fait un petit paquet de café moulu et 2 en grains pour avoir plusieurs sortes pour débuter.

J'ai essayé avec son moulu (moulu pour machine espresso), la machine peine a sortir qqch, et quand ca sort c'est tout noir, et aucune crema DU TOUT (temps très long)
J'ai essayé avec du café moulu avec le mignon, c'est pareil...

J'ai fait avec le filtre 2T non pressurisé, testé une fois en tassant assez fort, l'autre en tassant très légerement, et toujours pareil...

J'ai raté qqch?

n°46464821
Oura_
Jean-Guillaume XXIII
Posté le 19-07-2016 à 18:42:27  profilanswer

Mouture trop fine.

n°46465269
tr3nt
Posté le 19-07-2016 à 19:27:39  profilanswer

Oura_ a écrit :

Mouture trop fine.

Je dois avoir un soucis autre part, j'ai réamorcé la pompe, ca coule bien dans la buse vapeur, mais je n'ai que quelques gouttes au niveau de la sortie café...
Je n'ai plus qu'a trouver d'ou ca vient...

n°46469044
ula
GT : Douglas Riper
Posté le 20-07-2016 à 10:08:42  profilanswer

Même sans café dans le filtre ?
J'ai déjà eu un filtre bouché avec du reste de mouture trop fine  [:toyonos_tt]

Et sinon pour faire des tests de mouture n'oublie pas de vider les reste de mouture dans le mignon .
Tu le penchés vers l'avant et tu tapotes.
Sinon tu te retrouves avec le reste du précédent test :o

n°46469266
sam_barton
Posté le 20-07-2016 à 10:26:39  profilanswer

tr3nt a écrit :

Bon, j'ai reçu ma Gaggia Classic et mon Eureka Mignon...

Mes 1ers essais sont un peu catastrophiques :D
Déja pour amorcer la pompe j'ai pas mal galeré avant de retrouver la video de maxicoffee.

Ensuite, je suis passé au torréfacteur d'a coté de chez moi, il m'a fait un petit paquet de café moulu et 2 en grains pour avoir plusieurs sortes pour débuter.

J'ai essayé avec son moulu (moulu pour machine espresso), la machine peine a sortir qqch, et quand ca sort c'est tout noir, et aucune crema DU TOUT (temps très long)
J'ai essayé avec du café moulu avec le mignon, c'est pareil...

J'ai fait avec le filtre 2T non pressurisé, testé une fois en tassant assez fort, l'autre en tassant très légerement, et toujours pareil...

J'ai raté qqch?

Salut,
Le café moulu par ton torréfacteur, ça ne sert malheureusement à rien. Il doit avoir 0.1% de chance de l'avoir moulu pile-poil comme il faut.
Je ne comprend même pas pourquoi il te l'a vendu sachant que tu avais un moulin mais bon...  :pfff:

Pour la créma inexistante :
- commence par moudre pour que ça coule en 25/30s.
- si toujours pas de crema, il est fort possible que le café vendu par ton torréfacteur ne soit pas frais. Dans ce cas, achètes en ligne chez Maxi C par exemple. Tu prends du pas trop cher à 4€ en paquets de 250g (si tu prends 2kg, fdp offerts). Tu seras certain qu'il est frais.

Autres points :
- pour débuter, il faudrait que tu arrives à mettre toujours le même grammage de café dans ton moulin. Pour ça, tu peux acheter une mini balance pour quelques € (http://eud.dx.com/product/precisio [...] -844015004
- penses à bien laisser chauffer ta machine 15/20 minutes avant de tirer un jus

Message cité 1 fois
Message édité par sam_barton le 20-07-2016 à 10:27:53

---------------
n°46469353
evilguinne​ss
Posté le 20-07-2016 à 10:32:40  profilanswer

Les magasins de café de proximité, c'est pas la panacée. J'ai voulu faire vivre le petit magasin local en prenant un peu de grain en attendant l'arrivée d'une commande, ça n'a pas loupé : j'ai repris le Porlex histoire de mais même en serrant au maximum ça passe toujours en 5 secondes chrono (et encore). Le café est 200% éventé. Alors ça fait super bien d'avoir les gros conteneurs transparents dans la boutique et la bonne odeur, mais le grain ne se vend que peu en cette saison et le café accuse son âge...

---------------

n°46470178
Oura_
Jean-Guillaume XXIII
Posté le 20-07-2016 à 11:46:42  profilanswer

Je confirme que ça peut vraiment être le jour et la nuit entre certains cafés. Avec le même réglage sur mon Skerton j'avais soit du pétrole qui coulait au goutte à goutte, soit un café qui passe en 15 secondes mais avec une belle crema. C'est d'ailleurs dommage qu'on ne puisse pas régler plus précisément la taille de la mouture sur ce moulin car on a également des différences énormes d'un cran à l'autre.

n°46470472
tr3nt
Posté le 20-07-2016 à 12:13:29  profilanswer

sam_barton a écrit :

Salut,
Le café moulu par ton torréfacteur, ça ne sert malheureusement à rien. Il doit avoir 0.1% de chance de l'avoir moulu pile-poil comme il faut.
Je ne comprend même pas pourquoi il te l'a vendu sachant que tu avais un moulin mais bon...  :pfff:

Pour la créma inexistante :
- commence par moudre pour que ça coule en 25/30s.
- si toujours pas de crema, il est fort possible que le café vendu par ton torréfacteur ne soit pas frais. Dans ce cas, achètes en ligne chez Maxi C par exemple. Tu prends du pas trop cher à 4€ en paquets de 250g (si tu prends 2kg, fdp offerts). Tu seras certain qu'il est frais.

Autres points :
- pour débuter, il faudrait que tu arrives à mettre toujours le même grammage de café dans ton moulin. Pour ça, tu peux acheter une mini balance pour quelques € (http://eud.dx.com/product/precisio [...] -844015004
- penses à bien laisser chauffer ta machine 15/20 minutes avant de tirer un jus

Le torréfacteur je n'y retournerai pas, il m'a demandé 3x au moins les références de ma machine et de mon moulin, le paquet moulu il a commencé à moudre, alors que j'avais dit 3x que j'avais u' moulin... Je l'ai pris car étant novice ça me permet de voir un peu, les autres sont en grain.

Il a l'air de bien connaître son sujet pourtant, mais je sais pas j'ai eu aucun feeling avec lui, j'ai été chez lui car pas eu le temps de commander avant...

Je vais continuer mes recherches cet aprem, on verra bien :)

n°46470702
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 20-07-2016 à 12:39:06  profilanswer

utilise la méthode classique.
Filtre 2T
Tu mouds
Tu rempli le PF
Tu arases avec le doigt
Tu poses juste ton tamper sans forcer
Tu tires ton shot.

Tu ajustes la mouture en fonction de la vitesse d'extraction et tu recommences.

Et à la fin , tu passes une nuit blanche, la faute aux 10/12 essais :D

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°46471075
sam_barton
Posté le 20-07-2016 à 13:15:55  profilanswer

Le problème, c'est que le filtre 2T de la Gaggia Classic, si tu remplis au ras et arases, tu as beaucoup trop dedans :sleep:  
Du coup, c'est pas pratique quand tu débutes et il vaut mieux peser :sweat:

---------------
n°46471358
Oura_
Jean-Guillaume XXIII
Posté le 20-07-2016 à 13:41:41  profilanswer

Dites, je vois souvent sur les vidéos les gens faire couler de l'eau sans le porte-filtre avant de tirer leur café. Ça sert à quoi ?

n°46471382
evilguinne​ss
Posté le 20-07-2016 à 13:43:04  profilanswer

evilguinness a écrit :

Les magasins de café de proximité, c'est pas la panacée. J'ai voulu faire vivre le petit magasin local en prenant un peu de grain en attendant l'arrivée d'une commande, ça n'a pas loupé : j'ai repris le Porlex histoire de mais même en serrant au maximum ça passe toujours en 5 secondes chrono (et encore). Le café est 200% éventé. Alors ça fait super bien d'avoir les gros conteneurs transparents dans la boutique et la bonne odeur, mais le grain ne se vend que peu en cette saison et le café accuse son âge...

Suite et fin : j'ai moulu au plus fin possible avec le Porlex, je ne peux pas serrer plus les meules (quasiment neuves). Passage en 3 secondes, 0 crema. C'est le café le plus éventé que j'ai eu jusque-là, sans forcer. Ils peuvent bien vanter les arômes et le parfum inégalé, là on sent à peine que c'est du café. Ca me fait un peu chier d'avoir mis quelques euros là-dedans. En espresso c'est de la flotte et même à l'italienne avec une mouture la plus fine possible, ça sort aussi de la flotte.  

Et oui j'ai bien mis le café dans la machine à chaque fois, c'est pas une erreur de manip' :o

---------------

n°46471461
evilguinne​ss
Posté le 20-07-2016 à 13:49:38  profilanswer

Oura_ a écrit :

Dites, je vois souvent sur les vidéos les gens faire couler de l'eau sans le porte-filtre avant de tirer leur café. Ça sert à quoi ?

A déclencher une guerre entre ceux qui flushent avant extraction et ceux qui considèrent ça comme une hérésie :o Sinon ça sert à la fois à avoir de l'eau qui a moins stagné dans la machine pour tirer le café (enfin après j'ai pas étudié la question, je le fais juste pour ça mais au fond je suis pas sûr que ça change quoi que ce soit :D ), ou à faire du temp surfing pour avoir de l'eau à la bonne température sur les machines qui ne sont pas super stables/réglables côté température.

---------------

n°46471741
sam_barton
Posté le 20-07-2016 à 14:12:52  profilanswer

evilguinness a écrit :

Passage en 3 secondes, 0 crema.  

Ah oui quand même !  :ouch: Là, c'est un nouveau record !!!  :pt1cable:  

---------------
n°46472177
yeyo
Posté le 20-07-2016 à 14:45:40  profilanswer

Après c'est peut être la pompe. Sur la ascaso que j'ai récupérer. L'eau coulait mais doucement et il était super dur d'avoir quelque chose qui sort à un rythme correct quand on met de la mouture. Depuis que j'ai changé la pompe, ça tourne au top !

n°46472343
pascom
Posté le 20-07-2016 à 14:57:33  profilanswer

Oura_ a écrit :

A faire sortir l'eau trop chaude pour ne pas brûler.

---------------
...
n°46473231
tr3nt
Posté le 20-07-2016 à 16:05:45  profilanswer

Voici mon problème d'écoulement d'eau sur Gaggia Classic...

https://youtu.be/CorPr1WSoGg

L'eau s'écoule très lentement, voire quasiment pas...
J'ai testé avec le bouton vapeur dans les 2 positions, ca ne change pas...

n°46473786
nasdak
Posté le 20-07-2016 à 16:50:05  profilanswer

sans doute vanne EV3 coincée ou déconnectée ?

n°46473804
nasdak
Posté le 20-07-2016 à 16:51:18  profilanswer

Sen2o a écrit :

Hello,  
avec un Mignon, il faut partir sur quel réglage de la mouture, à peu près, pour démarrer ?
Je devrais le recevoir demain  [:branir]

tu le fais tourner et tu serres jusqu'à entendre les meules se toucher, tu desseres un petit peu et tu sors un café et tu regles précisément ensuite :)

n°46473824
tr3nt
Posté le 20-07-2016 à 16:52:48  profilanswer

Je vais essayer de trouver un plan et regarder, sinon j'ai commandé un filtre aveugle et du puly caf, je tenterai le nettoyage pour voir également si rien n'est coincé dedans.
J'ai nettoyé la grille d'ou coule l'eau et la pièce au dessus, ca n'a rien changé.

J'ai eu le vendeur qui semble vraiment de bonne foi et ne comprends pas, elle a toujours fonctionné.
Bref je vais continuer mes recherches...

n°46473936
sam_barton
Posté le 20-07-2016 à 16:59:28  profilanswer

Il y a un tuyau qui retourne dans le réservoir d'eau. C'est celui de l'OPV. Peux-tu vérifier si il recrache de l'eau lorsque la pompe fonctionne ?
Sinon, tu peux aussi essayer de débrancher un tube souple avant l'entrée dans la chaudière et le faire cracher dans un récipient pour voir si la pompe marche normalement.

---------------
n°46474010
nasdak
Posté le 20-07-2016 à 17:03:35  profilanswer

démonte et vérifie le branchement de l'EV3 :) ça vient forcément de ça (ou de ta pompe qui est morte)

n°46474359
tr3nt
Posté le 20-07-2016 à 17:36:57  profilanswer

nasdak a écrit :

démonte et vérifie le branchement de l'EV3 :) ça vient forcément de ça (ou de ta pompe qui est morte)

Pourtant la pompe semble faire un bruit normal non?
J'essaie de voir sur l'EV3, j'arrive pas a voir si l'eau passe ou pas (pas de bulle ou autre), les branchements ont l'air corrects, j'ai un peu peur de démonter l'ev3, je sens que je dois tout démonter pour y acceder...

n°46474592
yeyo
Posté le 20-07-2016 à 17:58:25  profilanswer

Moi je dirais que ça vient probablement de la pompe. Ça ressemble au souci que j'avais. Le filtre aveugle et le puly seront toujours utile mais le plus simple pour le moment est de démonter la grille et de nettoyer en profondeur. Après vu le débit à vide je doute que ce soit juste un problème de nettoyage.

Message édité par yeyo le 20-07-2016 à 18:00:04
n°46474679
yeyo
Posté le 20-07-2016 à 18:07:16  profilanswer

Un exemple trouvé sur youtube

Avant
https://www.youtube.com/watch?v=QpTYH5DZPGg

Après changement de pompe
https://www.youtube.com/watch?v=QWQS3AUe2mk  

La tienne a l'air beaucoup plus propre au passage :)

n°46474949
tr3nt
Posté le 20-07-2016 à 18:38:47  profilanswer

yeyo a écrit :

Un exemple trouvé sur youtube

Avant
https://www.youtube.com/watch?v=QpTYH5DZPGg

Après changement de pompe
https://www.youtube.com/watch?v=QWQS3AUe2mk

La tienne a l'air beaucoup plus propre au passage :)

Le truc c'est que j'ai même pas la moitié du débit avant son problème...

Je vais voir sinon je vais tenter de démonter le tout et voir...

n°46475528
Sen2o
Posté le 20-07-2016 à 19:48:49  profilanswer

nasdak a écrit :

tu le fais tourner et tu serres jusqu'à entendre les meules se toucher, tu desseres un petit peu et tu sors un café et tu regles précisément ensuite :)

Le Mignon "bonne affaire" est arrivé épave, j'attends de voir ce que propose Maxicoffee.

n°46476578
tr3nt
Posté le 20-07-2016 à 21:36:07  profilanswer

Sen2o a écrit :

Le Mignon "bonne affaire" est arrivé épave, j'attends de voir ce que propose Maxicoffee.

Aie, épave genre comment ? :/

n°46476694
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 20-07-2016 à 21:48:52  profilanswer

arrêtez avec les "affaires" de MC !
à chaque fois c'est de l'enfulerie, il y a des postes en face à ce sujet :o

---------------
Cdlt,
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1082  1083  1084  ..  1981  1982  1983  1984  1985  1986

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)