| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
ArnO_62 | Reprise du message précédent : Message édité par ArnO_62 le 22-07-2016 à 22:44:51 --------------- FlickR | Un jour, j'irai glander en Andalousie! Là bas au moins, on peut se baigner sans avoir les doigts de pieds tout bleus au bout de 5 minutes. |
Publicité | Posté le 22-07-2016 à 22:44:17 ![]() ![]() |
evilguinness | Si je ne me trompe pas, c'est celui-là : 1 - c'est normal de galérer à moudre. Ca prend un peu de temps selon la quantité. Le débit reste faible, et est adapté pour de petits volumes de manière ponctuelle (je n'ai jamais moulu plus de 25g là-dedans je crois). Ceci dit dans mon cas ça devient un plaisir, j'aime bien sentir et entendre le grain, et j'ai donc encore mon Porlex (à peu près la même chose que le tien). 2 - meules coniques en céramique. C'est classique, c'est le truc de tous les petits moulins Kyocera, Hario ou Porlex. La matière en elle-même est ok, le fait que ça soit du conique ne change pas forcément grand chose, mais le réglage n'est pas forcément très précis, et la mouture pas forcément aussi homogène qu'avec des modèles plus imposants/chers. Mais c'est un bon choix d'entrée de gamme - et même plus, car le Porlex, il en a passé, des kilos de café, chez moi. 3 - dépend du triptyque budget/quantités à moudre/besoins Côté choix à "prix raisonnable"(30-50 euros), tu verras donc que tous les petits moulins manuels se ressemblent un peu et vue l'utilisation, je ne pense pas que faille trop s'embêter sur les détails. C'est la quantité à moudre qui va jouer, surtout. Mais si c'est pour moudre différents trucs, le nettoyage sera toujours un peu chiant si vous voulez à chaque fois démonter le mécanisme pour virer toute trace de poivre avant de mettre le tournesol, quoi. Message cité 1 fois Message édité par evilguinness le 23-07-2016 à 07:44:45 --------------- |
Jesus Army Allez voir là bas si j'y suis | A priori dans tous les modes d'emploi des moulins ils spécifient de ne surtout pas moudre autre chose que tu café aussi... |
nasdak | j'ai vendu le mien 80... |
evilguinness |
J'ai pas lu le mode d'emploi du Porlex, ça explique peut-être pourquoi je n'étais pas au courant --------------- |
ArnO_62 |
--------------- FlickR | Un jour, j'irai glander en Andalousie! Là bas au moins, on peut se baigner sans avoir les doigts de pieds tout bleus au bout de 5 minutes. |
totten15 |
|
evilguinness |
--------------- |
Publicité | Posté le 23-07-2016 à 15:50:32 ![]() ![]() |
totten15 | Tu aurais une photo du Wote en tasse que tu obtiens ? Merci ! |
totten15 |
Message édité par totten15 le 23-07-2016 à 17:57:18 |
FRandon Citation personnelle associée | Moi, Je remplis sans charger plus que ça, j’enclenche et je lance l'extraction. comme dans les bars --------------- Cdlt, |
totten15 |
|
David7578 |
Message édité par David7578 le 24-07-2016 à 07:48:07 |
Profil supprimé | Posté le 24-07-2016 à 10:43:01 ![]() Rappellez-moi, le Rocky a bonne presse ici ? |
FRandon Citation personnelle associée | bof, il semblerait qu'il y ait mieux pour le prix --------------- Cdlt, |
Profil supprimé | Posté le 24-07-2016 à 10:55:32 ![]() Bonne occase à 65€ sur LBC, tant pis. Merci |
evilguinness |
En commandant chez Square Mile je l'avais eu à moins cher. Il est à 22 livres actuellement. Mais les frais de port peuvent piquer si tu ne prends pas autre chose avec.
Pour la science, j'ai tout pesé/mesuré sur la tasse que je viens de me faire. J'ai dû me calmer pas mal sur la taille de mouture, j'ai fait carrément plus gros si je voulais passer sous la barre des 2 minutes d'extraction Résultat en mode semi-manuel qui me permet de régler l'ouverture et d'avoir un truc à peu près correct, toujours sur le Yirgacheffe Wote : Attention, ça c'est sur la tasse que je viens de faire, hier j'étais sur une mouture bien plus fine et un temps de passage bien plus long. Donc pas les mêmes quantités de café ni d'eau.
Oh c'est pas trop compliqué, elle est pas bien grosse et la couleur est sympa, y'a eu bien pire. Bon après évidemment si on regarde le look des Bezzera c'est pas pareil, mais c'est pas la même catégorie ! Message cité 1 fois Message édité par evilguinness le 24-07-2016 à 16:25:07 --------------- |
FRandon Citation personnelle associée |
totten15 |
|
pascom |
--------------- ... |
Oura_ Jean-Guillaume XXIII |
|
pascom | Même en tassant plus fort?
--------------- ... |
evilguinness |
--------------- |
Oura_ Jean-Guillaume XXIII |
|
Proov Art & Science | Hello,
Message édité par Proov le 26-07-2016 à 09:54:09 |
pascom |
Message édité par pascom le 26-07-2016 à 09:17:00 --------------- ... |
DannyElfman Kinrick o Scotland | Tain, une knock box a pas cher --------------- Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ... |
evilguinness |
Par pitié pour la pompe j'ai moulu plus classiquement. 25-30 secondes de passage pour un double (photo 100% auto, pas retouché la luminosité/les blancs) : --------------- |
yeyo |
Message cité 1 fois Message édité par yeyo le 26-07-2016 à 14:57:03 |
tr3nt | Bon, après divers soucis avec ma Gaggia classic (EV3 bouchée, et surement pompe un peu bouchée aussi), j'ai résolu tout ca, et j'ai enfin pu faire des tests de café |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |